Bonjour, je me suis convertie a l'islam il y a maintenant 3 mois, mon petit ami lui est aussi musulman, et c'est grace a lui si aujourd'hui je le suis moi aussi. Depuis toute petite l'islam m'intrigue. Je me suis toujours posée des questions sur cette religion, mon père me disait toujours de faire attention " aux arabes " mais j'ai toujours étais attirée par ce monde que je ne connaissais pas. Donc je me suis mise a faire mes propres recherches, et a essayer de comprendre pourquoi beaucoup de personnes ont une mauvaise image de l'islam. Je me suis donc mise a lire le Coran en analysant au mieux chaque sourates et l'histoire des prophètes. Et j'ai compris que le peu de choses qu'on m'avait appris sur l'islam était du grand n'importe quoi.. " les musulmans sont violents ils battent leur femme , ils ont pleins de femmes et ils les obligent a porter le voile " . C'est la que je me suis rendu compte qu'il faut que l'on forge notre propre opinion donc ne pas suivre les autres.. Le coran m'a ouvert les yeux et je ne vis plus du tout de la même manière maintenant. Et je regrette de ne pas m'être interressée a l'islam plutôt.. Comme je vous le disais au début, j'ai un petit ami depuis maintenant 2 ans, et on s'aime énormément, il a était est restera mon premier amour, j'ai rencontrer ses parents et il a rencontré les miens et le contact et très bien passé des deux côtés, mon père était septique au tout début mais la totalement accepter pareil pour ma mère et mon beau père. La seule chose qui me contrarie c'est de ne pas avoir attendu jusqu'au mariage pour avoir des rapports. A cette période je ne savais pas qu'il ne fallait pas.. Je me console en me disant que j'ai fais ma première fois avec lui et que je ne compte pas me séparer de lui. Mais vis a vis de Dieu j'ai peur qu'il n'approuve pas notre mariage par la suite ( nous sommes fiancés). J'aimerais avoir vos avis sur la situation , merci d'avance