Convertir un non croyant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sina54
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si c'est possible de convertir un non-croyant?
Peu importe le tps que cela peut mettre mais malgré que je sois complètement amoureuse et prête à m'engager, je ne me vois pas faire ma vie avec qqn qui ne partage pas ma religion qui est l'Islam

Merci de vos réponses... =$

Bonjour tout le monde,

Peu importe le tps que cela peut mettre mais malgré que je sois complètement amoureuse et prête à m'engager, je ne me vois pas faire ma vie avec qqn qui ne partage pas ma religion qui est l'Islam

C'est un teste énorme que tu dois réussir: le shaytane et ton nafse te propose le kiffe en échange de ta rébellion. Tu sais que c'est 7aram d'épouser un mécréant, le shaytane mettera le paquet pour te faire tomber, alors maitrise toi, maitrise ton nafse faits la tawba et reviens à Allah.

Bonjour tout le monde,

soit tu es amoureuse, tu l'acceptes tel qu'il est, et vous faites tous les deux des compromis.
soit tu vas voir ailleurs, en évitant l'hypocrisie.....

On ne peut pas convertir quelqu'un malgré lui, et si on veut le changer c'est qu'on ne l'aime pas vraiment.....

Mais la meilleure façon d'influencer quelqu'un, c'est d'agir avec son coeur....

Fait le rappelle d'Allah montre lui sa grandeur, sa bonté avec le temps inshallah Allah donnera la foi a cette personne ...

Notre devoir c'est rappeller le message d'Allah et le reste Allah guide qu'il il veut !

Beaucoup de prière ma sœur

Et attends-toi à ce qu'il veuille te convertir toi à SA foi. Remarque que s'il réussit et que tu rejettes l'islam, alors tu auras la liberté de te marier avec lui peu importe sa religion.

salam alaykom

tout d'abord je vous souhaite la reussite dans ce que vs pensez a faire et je vs felicite votre idé , puis faut savoir que tout est possible un non croyant ou croyant a une autre religion que l'islam est possible de connaitre l'islam mai apré faut revenir juste au hadith de prophéte mohamed , que chaque humain et né avec tout ce que allah a fs comme destin pr lui et que la hidaya la guidance et choisi par allah pr les personne qui mérite , et puis tu es ds un teste avc allah , alors passe bien tn teste et dite toi que tu as une mission pareille que les envoyer de dieu sauf que toi ta qu'un humain celui avc tu vx partager ta vie alrs que les autres prophétes l'ordre dieu a eu c'etai de faire dechirer le message au monde entier .....bref , vous pouvez commencer par lui faire voir des video en parlent de l'islam par rapport a les autres religion et y a des grand prof de religion qui conseil et qui montre comment on px etre intelligent pr montrer le chemin a un athé pck c vrai c'est defficil avc un athé que quelqu'un ki a deja une fausse croyance.

je crois que celle ci le suffit inchallah si dieu le veux

YouTube - ‪Un athé se convertit à l'Islam en direct face au Dr Zakir Naik‬‏

tifabdel tu veux pas faire un EFFORT d'écriture ? TU veux nous mettre dans la voie de Dieu est t'es pas capable de prendre le temps de nous en parler correctement ?

salam

seul ALLAH peut guider qui IL veut mais pour cela il fait que lui aussi en as envie,
il faut qu'il s'interresse à la religion et qu'il veut chercher la vériter ALLAH pourra l'aider,
tu peux juste lui en parler,avec une bonne manière,
mais c'st à lui de faire le premier pas,
ou bien cela ne devais se faire lui et toi,c'est peut etre une épreuve.
qu'ALLAH vous le facilite et le guide,amine.

Bonjour tout le monde,

ben tu lui demande sil veut se convertir sil te dit non tu perdras ton temps sil te dit oui go ahead

tout d'abord je ne suis pas français , donc je n'arrive pas a ecrire comme il le faut , et cela ce n'est pas un defaut , je respect tes remarques mais c pas mon ecriture qui va t'aider a comprendre si tu vx et ta envie a comprendre c toi plutot ki va faire un effort ...autrement je crois t'es la juste pr faire des remarques que le diable te dis ds la tete a me faire mais ce n'est pas cela ki px me faire sentir honte et me degager du site.
voila mon frére

Bonjour tout le monde,

Mon opinion personnelle est que, même si pas totalement impossible, il est difficile de convertir un non-croyant. Il a soit cessé de croire en Dieu ou n'y a jamais cru?

Je ne sais pas si tu discutes avec lui de l'importance de la foi pour toi, dans ta vie. Sinon, je le ferais sans tarder. Cela te permettra du même coup d'évaluer son ouverture d'esprit sur le sujet et son possible intérêt.

Bonne continuité.

tout d'abord je ne suis pas français , donc je n'arrive pas a ecrire comme il le faut , et cela ce n'est pas un defaut , je respect tes remarques mais c pas mon ecriture qui va t'aider a comprendre si tu vx et ta envie a comprendre c toi plutot ki va faire un effort ...autrement je crois t'es la juste pr faire des remarques que le diable te dis ds la tete a me faire mais ce n'est pas cela ki px me faire sentir honte et me degager du site.
voila mon frére

Je me demande comment un non français peut parler en langage sms...français.

Je me demande comment un non français peut parler en langage sms...français.

C'est vrai que cette langue n'est pas facile, n'étant pas français, j'ai aussi de grosse difficulté à m'exprimer et surtout à écrire, impossible de ne pas faire de fautes.
Mais au lieu que les autres bladinotes, plus savant, te corrigent et bien ils préfèrent juste te critiquer , et profiter de leurs sentiment de supériorité.

J'ai 6 amis qui ont embrassés l'Islam!

Tous étaient de traditions chrétiennes (2 catholiques et 4 protestants)!

Allahu akbar!

Bien voilà mais ils croyaient déjà en Dieu alors qu'un non-croyant ne croit normalement pas que Dieu existe. La pente est plus abrupte à remonter.

Aussi, il faut faire attention ... L'homme qui se convertit à l'Islam uniquement pour épouser une femme alors qu'il n'est pas réellement croyant, cela ne vaut pas mieux pour elle qu'un non-croyant. Mais, encore là, ce n'est que mon opinion personnelle.

Bien voilà mais ils croyaient déjà en Dieu alors qu'un non-croyant ne croit normalement pas que Dieu existe. La pente est plus abrupte à remonter.

Aussi, il faut faire attention ... L'homme qui se convertit à l'Islam uniquement pour épouser une femme alors qu'il n'est pas réellement croyant, cela ne vaut pas mieux pour elle qu'un non-croyant. Mais, encore là, ce n'est que mon opinion personnelle.

Non tu as absolument raison, certains hypocrites (des 2 sexes) n'hésitent pas au non de leurs hormones faire semblant d'etre croyant pour prendre la personne de leurs désires.

C'est vrai que cette langue n'est pas facile, n'étant pas français, j'ai aussi de grosse difficulté à m'exprimer et surtout à écrire, impossible de ne pas faire de fautes.
Mais au lieu que les autres bladinotes, plus savant, te corrigent et bien ils préfèrent juste te critiquer , et profiter de leurs sentiment de supériorité.

Si tu parles de toi-même, il me semble que tu fais un peu d'apitoiement ce soir. :rolleyes:

Il me semble que les bladinautes critiquent plus les propos que tu tiens que ton orthographe!

Faux!

La plupart de ces personnes ne croyaient pas en Dieu ou étaient indifférentes à la religion!

J'ai bien précisé de tradition chrétienne,non?

re

je suis pas un français ma soeur et faut bien savoir autant que musuleman interdit pr moi de mentir et dire ke je ne suis pas français alrs ke je le suis , et puis si j'été français croit tu vraiment que je vais dire nn alrs que c'est mn pays!!!!!!! je suis marocain et le français sms je l'ai appris sur internet grace a ma femme la française avec qui j'ai discuté plus de 4ans et je l'ai apris aussi un peu de français a l'ecole au maroc , et pr t'informer au lieu de critiquer corrige moi et puis tkt pas sa me fache pas sa me donne envie d'apprendre mieux ....et puis aussi sache que ma femme la française est musuleman aujourd'hui grace a allah elle a lu et elle a cherché et elle a pris sont temps et la resultat été bon ce n'est jamais difficile d'arriver a la verité (JESUS N'EST PAS UN DIEU N'EST UN FILS DE DIEU°

voila mon frére

T'inquiète ... Ton français est tout à fait compréhensible et on comprend parfaitement ce que tu exprimes.

Seulement, dans ton premier message, tu semblais un peu boycotter la ponctuation et comme ton texte était long, avoir séparé tes idées en paragraphe (ENTER) aurait aéré et facilité la lecture.

Si tu parles de toi-même, il me semble que tu fais un peu d'apitoiement ce soir. :rolleyes:

Il me semble que les bladinautes critiquent plus les propos que tu tiens que ton orthographe!

Tu mens en disant cela, car seuls une minorité de bladinote critiquent l'islam et c'est toujours les meme: Les séctons, les athées, les nétvangelistes, les islamophobes, les ignorants (nationalistes,lascars, weches ect...) et les modernistes.

Un philosophe disait que l'atheisme est la derniere marche avant la foi maximum.
Exacte!

Je suis de famille de tradition musulmane et catholique mais non-pratiquant!

J'ai appris à connaitre le sens de Dieu et de l'Islam à travers les livres et mes amis/connaissances musulmanes!

J'ai alors découvert la logique de la religion mon frère!

Wa salam!

Faux!

La plupart de ces personnes ne croyaient pas en Dieu ou étaient indifférentes à la religion!

J'ai bien précisé de tradition chrétienne,non?

Oui, effectivement, tu avais précisé "de tradition" mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elles ne croyaient pas en Dieu ou étaient indifférentes à la religion.

Par exemple, on peut être de tradition chrétienne et "non pratiquant" mais encore croire en Dieu. Non pratiquant signignie qui n'accomplit pas le rituel de la messe. On peut observer les autres préceptes de sa religion tout comme un musulman qui ne fait pas la prière.

Un non-croyant, pour moi, est plus quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, qui est venu à la conclusion (personnelle) que Dieu n'existe pas. Un non croyant = un athée.

Un agnostique a plus de chance d'être converti car c'est quelqu'un qui croit qu'une force divine peut exister, et peut ne pas exister. Il balance entre les deux!

Bon, l'important est de se comprendre et pas uniquement d'argumenter la sémantique.

Oui, effectivement, tu avais précisé "de tradition" mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elles ne croyaient pas en Dieu ou étaient indifférentes à la religion.

Par exemple, on peut être de tradition chrétienne et "non pratiquant" mais encore croire en Dieu. Non pratiquant signignie qui n'accomplit pas le rituel de la messe. On peut observer les autres préceptes de sa religion tout comme un musulman qui ne fait pas la prière.

Un non-croyant, pour moi, est plus quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, qui est venu à la conclusion (personnelle) que Dieu n'existe pas. Un non croyant = un athée.

Un agnostique a plus de chance d'être converti car c'est quelqu'un qui croit qu'une force divine peut exister, et peut ne pas exister. Il balance entre les deux!

Bon, l'important est de se comprendre et pas uniquement d'argumenter la sémantique.

Écoutes, je sais que ça te fait mal que des athées ou des laïques se convertissent à l'Islam mais que veux-tu? ils pourraient très bien se convertir au christianisme et pourtant ils ne le font pas:D

Tu mens en disant cela, car seuls une minorité de bladinote critiquent l'islam et c'est toujours les meme: Les séctons, les athées, les nétvangelistes, les islamophobes, les ignorants (nationalistes,lascars, weches ect...) et les modernistes.

Encore une série de gros mots .... Olalala

Je faisais la constation que personne ne critique certainement ton orthographe! Et il y a des musulmans qui n'adhèrent pas à une pratique aussi stricte que la tienne qui critiquent aussi parfois tes affirmations en disant que tu pousses trop loin. Revois les sujets au besoin si la mémoire te fait défaut.

Je suis respectueuse et je ne t'agresse pas. J'apprécierais le même comportement de ta part. La civilité doit bien exister dans ton pays?

Lorsque je te lis, je me dis que tu dois être quelqu'un de bien malheureux pour voir la plupart de ceux qui t'entourent comme de la racaille. Je sais déjà que tu es fin prêt à répondre que cela t'es égal mais rappelle toi que c'est un devoir d'inviter à l'Islam et non de rebuter les gens par des paroles si peu aimables.

Et c'est toi qui affirme que les autres profitent de leurs sentiment de supériorité ... Piètre humour.

Écoutes, je sais que ça te fait mal que des athées ou des laïques se convertissent à l'Islam mais que veux-tu? ils pourraient très bien se convertir au christianisme et pourtant ils ne le font pas:D

Ai-je écris cela que je suis contre? Il ne faut pas extrapoler de la sorte ... Ce n'est pas une marque de sagesse.

"ils pourraient très bien se convertir au christianisme et pourtant ils ne le font pas." Ce n'est pas parce que tu ignores que certains se convertissent qu'ils ne le font pas pour autant.

Moi, je respecte tout simplement le choix de chacun; ce qui n'est clairement pas le cas de tous ici.

Bonjour tout le monde,

Non. Seul Dieu décide, et il est totalement IMPOSSIBLE d'aller vers quelqu'un en se disant "je vais le convertir"

Le mieux que tu puisse faire, c'est prier.

Retour