Convertir un non croyant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sina54
  • Date de début Date de début
Lorsque je te lis, je me dis que tu dois être quelqu'un de bien malheureux pour voir la plupart de ceux qui t'entourent comme de la racaille. Je sais déjà que tu es fin prêt à répondre que cela t'es égal mais rappelle toi que c'est un devoir d'inviter à l'Islam et non de rebuter les gens par des paroles si peu aimables.

Et c'est toi qui affirme que les autres profitent de leurs sentiment de supériorité ... Piètre humour.

C'est pas mon blèm, j'ai pas assez de générosité pour penser à sauver les autres, si j'y arrive pour moi meme ça serait un miracle, et saches que je suis très loin d'etre aussi musulman que je le voudrais, tu me vois comme strict, car toi t'es trop cool, tellement cool que qu'on ne fait plus la diff entre toi et un non musulman.

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si c'est possible de convertir un non-croyant?
Peu importe le tps que cela peut mettre mais malgré que je sois complètement amoureuse et prête à m'engager, je ne me vois pas faire ma vie avec qqn qui ne partage pas ma religion qui est l'Islam

Merci de vos réponses... =$
Désolée, mais il n'y a rien de plus agressant qu'une personne qui tente d'imposer sa foi à une autre. Un mec me fait le coup et je le vire, amoureuse ou pas.

re

je suis pas un français ma soeur et faut bien savoir autant que musuleman interdit pr moi de mentir et dire ke je ne suis pas français alrs ke je le suis , et puis si j'été français croit tu vraiment que je vais dire nn alrs que c'est mn pays!!!!!!! je suis marocain et le français sms je l'ai appris sur internet grace a ma femme la française avec qui j'ai discuté plus de 4ans et je l'ai apris aussi un peu de français a l'ecole au maroc , et pr t'informer au lieu de critiquer corrige moi et puis tkt pas sa me fache pas sa me donne envie d'apprendre mieux ....et puis aussi sache que ma femme la française est musuleman aujourd'hui grace a allah elle a lu et elle a cherché et elle a pris sont temps et la resultat été bon ce n'est jamais difficile d'arriver a la verité (JESUS N'EST PAS UN DIEU N'EST UN FILS DE DIEU°

Juste un petit conseil pratique pour écrire le français : mettre des points à la fin des phrases, ou bien changer de ligne. Faire des phrases courte aussi ...

Mais ça va on te comprends bien

Peu importe le tps que cela peut mettre mais malgré que je sois complètement amoureuse et prête à m'engager, je ne me vois pas faire ma vie avec qqn qui ne partage pas ma religion qui est l'Islam

S'il t'aime plus que tu l'aimes, il convertira pour te prouver son amour. Si tu l'aimes plus qu'il ne t'aimes, tu renoncera a ce qu'il convertisse pour lui prouver ton amour.

Bonjour tout le monde,

si tu aimes qqun, tu l'aime tel qu'il est ou qu'elle est. Si tu commence à vouloir le changer. change de personne tout court.

Pourquoi vouloir se substituer à Dieu. Si Dieu avait voulu qu'il soit musulman, il s'en serrait charger tout seul.

S'il t'aime plus que tu l'aimes, il convertira pour te prouver son amour. Si tu l'aimes plus qu'il ne t'aimes, tu renoncera a ce qu'il convertisse pour lui prouver ton amour.

salam

c'est si il se convertie ça doit etre pour ALLAH et nou pour un humain:)
et si un jour ça va pas entre eux...il risque de laisser tomber,nan?

Bonjour tout le monde,

Impossible à mon avis. Si tu n'es pas assez tolérante pour partager ta vie avec quelqu'un qui a une autre religion, il vaut mieux changer de copain. De toute façon, si tu le saoules avec des histoires de conversion, il risque aussi de se lasser.

j'ai pas assez de générosité pour penser à sauver les autres, si j'y arrive pour moi meme ça serait un miracle, et saches que je suis très loin d'etre aussi musulman que je le voudrais

Tu as plus de superstition que de foi. Tu me rappelles G.W Bush dans certains de ses discours pseudo-religieux. A quelques dogmes poussiéreux près, les fondamentalistes de toutes religions sont interchangeables.

Jamais je n'ai lu la moitié d'une nuance ou d'un doute dans tes posts. toi et tes amis êtes plus loin de ce que Dieu attend d'un Homme que bien des athées.

On ne peut pas convertir quelqu'un. La preuve : tout le monde essaye ici avec toi mais personne n'y arrive.

Tu as plus de superstition que de foi. Tu me rappelles G.W Bush dans certains de ses discours pseudo-religieux. A quelques dogmes poussiéreux près, les fondamentalistes de toutes religions sont interchangeables.

Jamais je n'ai lu la moitié d'une nuance ou d'un doute dans tes posts. toi et tes amis êtes plus loin de ce que Dieu attend d'un Homme que bien des athées.

On ne peut pas convertir quelqu'un. La preuve : tout le monde essaye ici avec toi mais personne n'y arrive.

Mais parce que tu me prends pour un chretien evangeliste obsédé par la conversion, je n'ai aucune intention de te vendre quoi que se soit, je suis pas la pour te plaire, pas de business avec moi, et pas besoin de ton fric, je suis la pour le rappel, je lis mes freres afin d'etre toujours connecter au savoir necessaire pour poursuivre le but de ma vie.

C'est pas mon blèm, j'ai pas assez de générosité pour penser à sauver les autres, si j'y arrive pour moi meme ça serait un miracle, et saches que je suis très loin d'etre aussi musulman que je le voudrais, tu me vois comme strict, car toi t'es trop cool, tellement cool que qu'on ne fait plus la diff entre toi et un non musulman.

Ce n'est effectivement pas ton problème si ce que tu souhaites c'est monologuer. À moins que ta participation à Bladi sert uniquement à démontrer à tous tes connaissances de l'Islam? Si c'est le cas, tu peux ouvrir un Blog et te répandre comme bon te semble. Autrement, un des principes d'un forum c'est l'échange, le partage de notre vision et de nos opinions. Et cela implique normalement une notion de civilité qui semble clairement te faire défaut. Aussi, comme ce n'est pas toi qui édicte les règles d'inscription, les participants y sont musulmans ou non-musulmans, athées, agnostiques ... C'est juste pas toi qui choisis!

Assez normal qu'on ne fasse pas la différence entre moi et un non musulman puisque, j'ai déjà mentionné, je ne suis pas convertie à l'Islam. Et ce n'est certes pas les musulmans de ton acabit qui m'y inciteront ... loin de là.

Je ne suis pas "cool" comme tu dis. Je suis simplement respectueuse des autres. Nuance. J'oeuvre sur ma vie et j'encourage les autres à faire de même.

Ce n'est pas par des injures et des invectives du genre séctons, athées, nétvangelistes, islamophobes, ignorants (nationalistes, lascars, weches ect...) et modernistes ... que tu apportes quoi que ce soit de positif aux débats. 1) Seul Dieu peut poser son jugement sur les hommes. 2) Les autres se ferment complètement à tes commentaires, ne voyant même plus la part du contenu qui pourrait être valable.

"Allah a envoyé le Prophète Moïse (psl) et le Prophète Aaron (psl) prêcher la personne la plus immorale, perverse et méchante de l'époque, le plus grand ennemi de l'Islam. Les Prophètes Moïse (psl) et Aaron (psl) sont allés au palais de Pharaon, le bastion de l'impiété et de l'immoralité de l'époque, et l'ont prêché là-bas. Mais Allah leur a commandé d'user de « douces paroles » même à un tel ennemi de la foi comme Pharaon.

Comme il en ressort de cette histoire qu'Allah révèle dans le Coran, les Musulmans ont le devoir de prêcher toutes les catégories de personnes. Et en communiquant le message ils ont la responsabilité d'user le style de langage le plus poli, aimable, affectueux et patient. Il n'y a pas de place pour une langue dure, stricte et fanatique dans l'Islam."

L'intolérance et l'irrespect que tu manifestes sont tout à fait contraire à l'Islam dont tu te réclames. Tu atténues la gravité de cette attitude inappropriée en affirmant que tu n'as "pas assez de générosité pour penser à sauver les autres". Personne ne demande ici à être sauvé. Tu es certes avare de politesse, mais tu fais preuve d'une telle générosité dans tes rappels! Peut-être devrais-tu songer à l'auto-rappel?

Bonjour tout le monde,

En dirhams ça donne 11 et en centime 110 :D

Bonjour tout le monde,

Bon ben épouses le. Et pour les enfants faites comme ceci: si c'est un garçon élevez-le en musulman, si c'est une fille en chrétienne. Comme ça ils pourront se marier avec qui ils veulent.

Bonjour tout le monde,

rien de plus facile , aprend lui la chahada , apprend lui les grandes ablutions , emmène le voir l'adoul puis le voila converti ....

mais ça veut pas dire que tu feras de lui un croyant ... :langue:

Bonjour tout le monde,

Les plus belles histoire d'amour mettent en scène une femme et un étranger.

Retour