C'est pas mon blèm, j'ai pas assez de générosité pour penser à sauver les autres, si j'y arrive pour moi meme ça serait un miracle, et saches que je suis très loin d'etre aussi musulman que je le voudrais, tu me vois comme strict, car toi t'es trop cool, tellement cool que qu'on ne fait plus la diff entre toi et un non musulman.
Ce n'est effectivement pas ton problème si ce que tu souhaites c'est monologuer. À moins que ta participation à Bladi sert uniquement à démontrer à tous tes connaissances de l'Islam? Si c'est le cas, tu peux ouvrir un Blog et te répandre comme bon te semble. Autrement, un des principes d'un forum c'est l'échange, le partage de notre vision et de nos opinions. Et cela implique normalement une notion de civilité qui semble clairement te faire défaut. Aussi, comme ce n'est pas toi qui édicte les règles d'inscription, les participants y sont musulmans ou non-musulmans, athées, agnostiques ... C'est juste pas toi qui choisis!
Assez normal qu'on ne fasse pas la différence entre moi et un non musulman puisque, j'ai déjà mentionné, je ne suis pas convertie à l'Islam. Et ce n'est certes pas les musulmans de ton acabit qui m'y inciteront ... loin de là.
Je ne suis pas "cool" comme tu dis. Je suis simplement respectueuse des autres. Nuance. J'oeuvre sur ma vie et j'encourage les autres à faire de même.
Ce n'est pas par des injures et des invectives du genre séctons, athées, nétvangelistes, islamophobes, ignorants (nationalistes, lascars, weches ect...) et modernistes ... que tu apportes quoi que ce soit de positif aux débats. 1) Seul Dieu peut poser son jugement sur les hommes. 2) Les autres se ferment complètement à tes commentaires, ne voyant même plus la part du contenu qui pourrait être valable.
"Allah a envoyé le Prophète Moïse (psl) et le Prophète Aaron (psl) prêcher la personne la plus immorale, perverse et méchante de l'époque, le plus grand ennemi de l'Islam. Les Prophètes Moïse (psl) et Aaron (psl) sont allés au palais de Pharaon, le bastion de l'impiété et de l'immoralité de l'époque, et l'ont prêché là-bas. Mais Allah leur a commandé d'user de « douces paroles » même à un tel ennemi de la foi comme Pharaon.
Comme il en ressort de cette histoire qu'Allah révèle dans le Coran, les Musulmans ont le devoir de prêcher toutes les catégories de personnes. Et en communiquant le message ils ont la responsabilité d'user le style de langage le plus poli, aimable, affectueux et patient. Il n'y a pas de place pour une langue dure, stricte et fanatique dans l'Islam."
L'intolérance et l'irrespect que tu manifestes sont tout à fait contraire à l'Islam dont tu te réclames. Tu atténues la gravité de cette attitude inappropriée en affirmant que tu n'as "pas assez de générosité pour penser à sauver les autres". Personne ne demande ici à être sauvé. Tu es certes avare de politesse, mais tu fais preuve d'une telle générosité dans tes rappels! Peut-être devrais-tu songer à l'auto-rappel?