convertit et circonsision

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam les frere
voila je suis converti depuis peu machallah mais la circonsision me fait peur surtour que j'ai peu de plaisir (je galere lors des rapport) alors la j'ai peur de plus rien ressentir
j'ai cru voir que c'etait recommandé mais pa obligatoire.
merci de vos avis, conseils, temoignages si vous l'avez fait....
 
salam les frere
voila je suis converti depuis peu machallah mais la circonsision me fait peur surtour que j'ai peu de plaisir (je galere lors des rapport) alors la j'ai peur de plus rien ressentir
j'ai cru voir que c'etait recommandé mais pa obligatoire.
merci de vos avis, conseils, temoignages si vous l'avez fait....

Pourquoi se faire retirer le prépuce?
 
salam les frere
voila je suis converti depuis peu machallah mais la circonsision me fait peur surtour que j'ai peu de plaisir (je galere lors des rapport) alors la j'ai peur de plus rien ressentir
j'ai cru voir que c'etait recommandé mais pa obligatoire.
merci de vos avis, conseils, temoignages si vous l'avez fait....

salam aleykoum, tout d'abord bienvenue parmi nous mach'Allah, et pour ta question je pense que c'est obligatoire pour cause d'hygiène , ça dure un certain temps la douleur mais après ça par ce n'est pas toute la vie :-) fin en plus qui te dis que ça ira mieux inchAllah après avoir fait la circoncision concernant ton problème :-)
 
been c une sunna du prophete (paix sur lui) nan?

Salam!
Dieu n'approuve que Sa propre sunna:
[8/38], [15/13], [17/77], [18/55], [33/38], [33/62], [35/43], [40/85], [48/23].
Comment Mohammad aurait-il pu avoir la sienne?
D'après la sunna de Dieu aucune recommandation de circoncision c'est plutôt l'inverse...
Maintenant la question, pour quelle raison Mohammad aurait demander la circoncision?
A savoir que c'est des paroles qu'on lui attribue, reste à savoir si elles vraiment véridiques.
 
salam aleykoum, tout d'abord bienvenue parmi nous mach'Allah, et pour ta question je pense que c'est obligatoire pour cause d'hygiène , ça dure un certain temps la douleur mais après ça par ce n'est pas toute la vie :-) fin en plus qui te dis que ça ira mieux inchAllah après avoir fait la circoncision concernant ton problème :-)

Admets-tu donc une imperfection de l'homme?
 
lol merci les gar imperfection ou pas si on peut revenir a nos moutons lol, moi je veux savoir du concret pour le plaisr avec un convertit qui l'aurait fais car il parait sa fait une perte de sensibilité au niveau du gland
 
c'est pas la circonsision en elle meme qui créer la perte de sensibilité , c'est un peu comme ci tu as de la peau qui manque laissant apparaitre ta chair , au debut tout ce qui touche ta chair te fera mal , la sensibilité est grande , mais au bout d'un moment la chair prend l'habitude et donc la touchée ne provoque plus de douleur . c'est pareil pour le glan , là il est couvert quand tu seras decouvert , il sera sensible au frottement , puis avec le temps il le sera moins .
 
ouii merci donc deja je savais pas pour la sensibilité mais je parlais aussi et surtout pour le plaisir (donc pa la douleur mais le contraire)
 
salam les frere
voila je suis converti depuis peu machallah mais la circonsision me fait peur surtour que j'ai peu de plaisir (je galere lors des rapport) alors la j'ai peur de plus rien ressentir
j'ai cru voir que c'etait recommandé mais pa obligatoire.
merci de vos avis, conseils, temoignages si vous l'avez fait....

Salam frère

La circoncision est obligatoire.

C'est une alliance entre ALLAH et L'homme. Fait-le par amour d'ALLAH mon frère, ce n'est qu'une douleur ça passera.

Suis ce lien cela t'aidera:

YouTube- Un français ,converti à l'Islam après avoir lu le Coran!
 
ba moi jai trouvé sa

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
 
Salam!
Dieu n'approuve que Sa propre sunna:
[8/38], [15/13], [17/77], [18/55], [33/38], [33/62], [35/43], [40/85], [48/23].
Comment Mohammad aurait-il pu avoir la sienne?
D'après la sunna de Dieu aucune recommandation de circoncision c'est plutôt l'inverse...
Maintenant la question, pour quelle raison Mohammad aurait demander la circoncision?
A savoir que c'est des paroles qu'on lui attribue, reste à savoir si elles vraiment véridiques.

Adresse toi à un médecin, même lui te donnera la réponse.
 
ba moi jai trouvé sa

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).

Sache que dans l'Islam, les cas de forces majeur enlève l'obligation, si cela peut poser un problème de santé plus tard pour la personne alors elle sera dispensé. Mais dans le cas contraire tu dois le faire.
 
desolé mais c'est obligatoire si ce n'etais pas le cas personne ne l'aurait fait ;-)
Faux, quand on ne sait pas on dit Allah hou A3lem,
"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. " (Sourate 16 Verset116)"
C'est tres grave !
C'est pas parce que tous le monde fait une chose qu'il faut la rendre obligatoire et inversement c'est pas parce que personne ne fait une chose qu'elle n'est pas obligatoire !
Salam!
Dieu n'approuve que Sa propre sunna:
[8/38], [15/13], [17/77], [18/55], [33/38], [33/62], [35/43], [40/85], [48/23].
Comment Mohammad aurait-il pu avoir la sienne?
D'après la sunna de Dieu aucune recommandation de circoncision c'est plutôt l'inverse...
Maintenant la question, pour quelle raison Mohammad aurait demander la circoncision?
A savoir que c'est des paroles qu'on lui attribue, reste à savoir si elles vraiment véridiques.
Quant à toi, tu est sur un forum d'Islam, Islam c'est ce conformer au Coran et à la Sounna, evite de troller ou de dériver sur un autre sujet, si tu veux parler de cela ouvre un nouveau sujet et ne vient pas pourrir le sien, c'est très malhabile ce que tu viens de faire !


Pour répondre au frère, non la circoncision est fortement recommandée pour celui qui est capable de la faire ou de la supporter.
"En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir."

Je te propose cet audio en français qui traite tous les sujets auxquels les reconvertis pourraient être confrontés, on y parle du changement de nom, de la circoncision etc... http://dourous.net/2009/10/02/6/

On espèrent t'avoir aidé !

Salam aleykoum !
 
Pour répondre au frère, non la circoncision est fortement recommandée pour celui qui est capable de la faire ou de la supporter.
"En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir."

Je te propose cet audio en français qui traite tous les sujets auxquels les reconvertis pourraient être confrontés, on y parle du changement de nom, de la circoncision etc...

On espèrent t'avoir aidé !

Salam aleykoum !

donc si je comprends bien c'e'st recommandé mais pas un obstacle, mais la javoue je bloque tellement de le faire pour moi, j'ai l'impression que pour beaucoup de mes freres recommande=obligatoire comme les 2 rakat a l'entree de la mosquee la ya pa de soucis je les fait, je veut bien faire tout ce qui est recommandé mais la je bloque trop pour linstant
 
Faux, quand on ne sait pas on dit Allah hou A3lem,
"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. " (Sourate 16 Verset116)"
C'est tres grave !
C'est pas parce que tous le monde fait une chose qu'il faut la rendre obligatoire et inversement c'est pas parce que personne ne fait une chose qu'elle n'est pas obligatoire !

Quant à toi, tu est sur un forum d'Islam, Islam c'est ce conformer au Coran et à la Sounna, evite de troller ou de dériver sur un autre sujet, si tu veux parler de cela ouvre un nouveau sujet et ne vient pas pourrir le sien, c'est très malhabile ce que tu viens de faire !


Pour répondre au frère, non la circoncision est fortement recommandée pour celui qui est capable de la faire ou de la supporter.
"En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir."

Je te propose cet audio en français qui traite tous les sujets auxquels les reconvertis pourraient être confrontés, on y parle du changement de nom, de la circoncision etc... http://dourous.net/2009/10/02/6/

On espèrent t'avoir aidé !

Salam aleykoum !

je ne cherche pas a imiter les gens t'inquiète pas si c'est ce que tu crois !!
et oui elle est fortement recommandée !!
 
salam les frere
voila je suis converti depuis peu machallah mais la circonsision me fait peur surtour que j'ai peu de plaisir (je galere lors des rapport) alors la j'ai peur de plus rien ressentir
j'ai cru voir que c'etait recommandé mais pa obligatoire.
merci de vos avis, conseils, temoignages si vous l'avez fait....

Salêm mon frère, bravo pour ta conversion et que Dieu t'aide. Pour ce qui est de ta question alors sache que les savants musulmans ont divergé sur la question. Certains disent qu'elle n'est pas obligatoire comme c'est le cas dans l'école malikiah et d'autres disent que c'est obligatoire.

Par conséquent tu peux suivre l'école de l'Imâm Malik et ne pas te faire circonciser car pour lui c'est une recommandation et non une obligation.

Pour finir je tiens à signaler que même si tu ne circoncises pas tu es musulman par la croyance que tu as accepté et il est faux de croire que pour entrer en islam il faut se circonciser. Cette parole est fausse et les juifs qui se circoncisent ne sont pas des musulmans alors n'y prête pas attention.


Et dieu sait toute chose.
 
merciii justice javouuu jvé peut etre le faire mais je culpabiliserai mions a apprendre et me renseigner sur les effets negatifs sur le plaisir, de tte fasson pour tout le reste jle sui aussi bien que je peux, les 5 pillers bien sur, je fais meme les rakat surerogatoire et tout
 
C'est donc soit obligatoire soit fortement recommandé d'apres ce que j'ai compris, donc je pense qu'il est préférable de le faire tu n'es pas daccord ?
Et j'espere que ton probleme de plaisir diminuera plutot qu'augmentera...


ba moi jai trouvé sa

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
 
Je pense que le réel problème du frère ce n'est pas le caractère obligatoire ou fortement recommander, c'est plutôt la peur de voir quelque chose diminuer chez lui. Je dirai même que c'est pas la douleur en elle même, on supporte les choses plus douloureuses encore que le simple fait de se faire circoncire.

Va te renseigner chez un médecin sur ton cas.

ALLAH wa aalam
 
Juste une question, ne le prend pas mal : A choisir entre ton dine et le plaisir, tu choisirai ton dine, non?
Alors, fais ce qui te semble bon, au fond de toi, ce que te dicte ton coeur, ne t'arrètes pas à la notion du plaisir que tu pourrai ne plus ressentir si tu te circoncis...

Lorsque j'ai un doute sur un acte relatif à notre sunna, et que les informations que j'obtiens sont contradictoires, je prends la décision qui semble la plus en accord avec mon dine (exemple: manger hallal : interdit ou déconseillé Moi je me l'interdit, c'est moins risqué)
Alors je te conseille de faire ce qui te semble le mieu...

P.S : Désolé si mon message n'est pas clair (je suis au boulot) et Bienvenu chez nous et que Dieu te guide inchalah ;-)
 
le gros probleme pour moi c'est la diminution du plaisir apres

Ne t'inquiètes pas pour ça. Le prépuce n,est pas bien irrigué par des neuronnes (sensation de plaisir) le gland l'est beaucoup plus.
La circoncision est recommandée médicalement dans les pays occidentaux pour le traitement de certaines anomalies génito-sexuelles comme le Phimosis .
La question: serais tu capable de le faire à l'age adulte douleur plus intense que dans le nez ou la levre
 
salam les frere
voila je suis converti depuis peu machallah mais la circonsision me fait peur surtour que j'ai peu de plaisir (je galere lors des rapport) alors la j'ai peur de plus rien ressentir
j'ai cru voir que c'etait recommandé mais pa obligatoire.
merci de vos avis, conseils, temoignages si vous l'avez fait....

Salam Peterfly,

NON ce n'est pas une obligation

rien dans le coran le stipule je te met un lien où on en a parlé

avec verset coran a l'appuis


http://islamission.forumactif.net/v...-circoncision-t926.htm?highlight=circoncision
 
Retour
Haut