convertit et circonsision

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début
Ce n'est peut-être pas obligation mais si c'est recommandé c'est bien pour des raisons!!
C'est hygiénique et ça permet d'éviter des maladies à cause de microbes qui s'installent précisément sur ce "bout de peau", dont le virus du sida

Demandez à des médecins vous verrez.
 
Il est vraiment dur de se retrouver tellement les avis divergent! Mais en tout cas Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

ok mais si je le fais comme un autre prophete (je sais plus le nom) a 80 ans?

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham s'est circoncit à l’âge de 80 ans"

Il ne faut pas se comparer à un prophète, s'il a réalisé cette pratique à un âge aussi tardif c'est qu'il y avait sûrement une raison dénuée d'intérêts charnels!
Tu t'es converti récemment, il est normal que tu soit réticent face à certaines pratiques, mais comme écrit plus haut, si ton amour en Allah et en son prophète est sincère, tu te dois de suivre sans exceptions les préceptes de l'Islam...
 
Ce n'est peut-être pas obligation mais si c'est recommandé c'est bien pour des raisons!!
C'est hygiénique et ça permet d'éviter des maladies à cause de microbes qui s'installent précisément sur ce "bout de peau", dont le virus du sida

Demandez à des médecins vous verrez.

13:8. DIEU sait ce que chaque femelle porte, et ce que chaque utérus libère, ou mérite. Tout ce qu’Il fait
est parfaitement mesuré.

DIEU crées toutes choses parfaitement et bien mesuré, et n'a pas besoin d'étre modifier

40:64. DIEU est le Seul qui fit la terre habitable pour vous, et le ciel une formidable structure, et Il vous
forma, et vous forma bien. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins avec de bonnes provisions.* Tel
est DIEU votre Seigneur ; le plus élevé est DIEU, Seigneur de l’univers.

82:6. O toi être humain, qu’est-ce qui te dévia de ton Seigneur le Plus Honorable ?
7. Le Seul qui te créa, te modela, et te parfit.

Pour moi ca revient a essayer de remodeler le corps modeler par Dieu pour des concepts humains ,c'est pas comme se couper les ongles ou les cheveux ...
c'est une sorte d'excision a mon sens...
Donc pour moi non seulement c'est pas un rite mais c'est une offense car c'est tenter de changer la création de Dieu.
 
13:8. DIEU sait ce que chaque femelle porte, et ce que chaque utérus libère, ou mérite. Tout ce qu’Il fait
est parfaitement mesuré.

DIEU crées toutes choses parfaitement et bien mesuré, et n'a pas besoin d'étre modifier

40:64. DIEU est le Seul qui fit la terre habitable pour vous, et le ciel une formidable structure, et Il vous
forma, et vous forma bien. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins avec de bonnes provisions.* Tel
est DIEU votre Seigneur ; le plus élevé est DIEU, Seigneur de l’univers.

82:6. O toi être humain, qu’est-ce qui te dévia de ton Seigneur le Plus Honorable ?
7. Le Seul qui te créa, te modela, et te parfit.

Pour moi ca revient a essayer de remodeler le corps modeler par Dieu pour des concepts humains ,c'est pas comme se couper les ongles ou les cheveux ...
c'est une sorte d'excision a mon sens...
Donc pour moi non seulement c'est pas un rite mais c'est une offense car c'est tenter de changer la création de Dieu.

N'importe quoi donc pour toi si on né obese on doit rester tel quel parce que Dieu nous a fait comme cela, il faut pas tout mettre dans le meme sac, la circonsision c'est pas modifié la création
 
13:8. DIEU sait ce que chaque femelle porte, et ce que chaque utérus libère, ou mérite. Tout ce qu’Il fait
est parfaitement mesuré.

DIEU crées toutes choses parfaitement et bien mesuré, et n'a pas besoin d'étre modifier

40:64. DIEU est le Seul qui fit la terre habitable pour vous, et le ciel une formidable structure, et Il vous
forma, et vous forma bien. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins avec de bonnes provisions.* Tel
est DIEU votre Seigneur ; le plus élevé est DIEU, Seigneur de l’univers.

82:6. O toi être humain, qu’est-ce qui te dévia de ton Seigneur le Plus Honorable ?
7. Le Seul qui te créa, te modela, et te parfit.

Pour moi ca revient a essayer de remodeler le corps modeler par Dieu pour des concepts humains ,c'est pas comme se couper les ongles ou les cheveux ...
c'est une sorte d'excision a mon sens...
Donc pour moi non seulement c'est pas un rite mais c'est une offense car c'est tenter de changer la création de Dieu.

Tu mélanges des choses qu'il ne faut pas mélanger.
On ne remodèle pas le pénis dans la circoncision pour le rendre autre que sa forme d'origine.
Ce n'est pas comme si on se referait le nez, qui a une finalité esthétique et une non acceptation de sa création.

Non, on coupe ça tel qu'il est recommandé dans la sunna pour des questions d'hygiène.

Faut arrêter je pense, de prendre les hadiths comme des mauvaises choses, tout ce qui est recommandé par Muhammed sws concernant le corps sont de bonnes choses, vous n'avez qu'à vérifier de vous-mêmes avec la médecine d'aujourd'hui.

Et si vous avez la preuve du contraire, apportez-là.
 
Et le mec qui doit se faire amputé la jambe de peur que la maladie n'atteignent ses organes vitaux, il doit faire quoi ? Ne pas se faire amputé pour pas changer la création d'Allah?
 
Adresse toi à un médecin, même lui te donnera la réponse.

C'est facile de mettre tout médecin dans le même sac:

"Avec une meilleure compréhension des organes génitaux externes du mâle et depuis la création du British National Health Service en 1948, la circoncision a rapidement perdu du terrain au Royaume-Uni. Des études montrèrent que le nombre de complications dues à l’opération de circoncision dépassait le nombre de cas de maladies qu’elle était censée prévenir. Les États-Unis restent, à l’heure actuelle, le pays ayant le plus recours à la circoncision pour des raisons non religieuses."
"La circoncision, en supprimant le prépuce, met le gland à découvert de manière permanente. Cela induit une kératinisation plus importante de l’épithélium du gland. Les conséquences en termes de sensibilité sont sujettes à débat. Quelques études indiquent une perte de la sensibilité du gland du pénis circoncis tandis que d’autres infirment ces observations."
"Il arrive que la circoncision soit mal faite. Dans ces conditions, un certain nombre de conséquences indésirables peuvent exister : affections de l’épiderme ; ponts de peau entre la peau restante et la couronne du gland ; cicatrisation longue ; érections serrées et douloureuses ; saignement de la cicatrice de la circoncision au cours d’une relation prolongée ; pénis courbé en raison d’une perte inégale de peau ; déformation du gland. L’OMS par conséquent recommande que cette opération soit considérée comme une vraie opération chirurgicale qui doit donc être effectuée sur des personnes adultes ou des mineurs consentants, selon les principes des Droits de l’Homme, et par des personnes ayant les compétences professionnelles pour la réaliser dans les conditions d’hygiène réglementaires. Là où les professionnels de la santé ont été bien formés et équipés, le taux de complications post-opératoires est de 0,2 % à 2 %".
"La circoncision pourrait aussi avoir des conséquences bénéfiques en matière de cancer du pénis (cancers particulièrement rares dans tous les cas). Les statistiques révèlent que les hommes circoncis sont moins touchés par ce type de cancer. Néanmoins, en 1998, l’American Cancer Society déclare que si la probabilité pour les hommes circoncis d’êtres touchés par cette forme de cancer était faible c’était avant tout parce que la circoncision était pratiquée par une des catégories de la population les moins à risque, notamment pour ce qui retourne de l’hygiène intime et les conditions d’accès à l’eau potable."'
"La discussion médicale sur l’opportunité de circoncire ou non peut être résumée ainsi : un individu pratiquant une bonne hygiène n’a nul besoin d’être circoncis"
Source wikipedia

Une bonne hygiène suffit pour être propre, affirmes-tu une imperfection?
 
13:8. DIEU sait ce que chaque femelle porte, et ce que chaque utérus libère, ou mérite. Tout ce qu’Il fait
est parfaitement mesuré.

DIEU crées toutes choses parfaitement et bien mesuré, et n'a pas besoin d'étre modifier

40:64. DIEU est le Seul qui fit la terre habitable pour vous, et le ciel une formidable structure, et Il vous
forma, et vous forma bien. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins avec de bonnes provisions.* Tel
est DIEU votre Seigneur ; le plus élevé est DIEU, Seigneur de l’univers.

82:6. O toi être humain, qu’est-ce qui te dévia de ton Seigneur le Plus Honorable ?
7. Le Seul qui te créa, te modela, et te parfit.

Pour moi ca revient a essayer de remodeler le corps modeler par Dieu pour des concepts humains ,c'est pas comme se couper les ongles ou les cheveux ...
c'est une sorte d'excision a mon sens...
Donc pour moi non seulement c'est pas un rite mais c'est une offense car c'est tenter de changer la création de Dieu.

salam
ah ben oui j'avais pas du tout vu sous cet angle mais c'set vrai, c'est comme percer les oreilles ou tatouage sauf que le but est medical et non esthetique (donc c'est peut etre pas tout a fait pareil alor, je continue a me renseinger é vous remercie tous
 
salam les frere
voila je suis converti depuis peu machallah mais la circonsision me fait peur surtour que j'ai peu de plaisir (je galere lors des rapport) alors la j'ai peur de plus rien ressentir
j'ai cru voir que c'etait recommandé mais pa obligatoire.
merci de vos avis, conseils, temoignages si vous l'avez fait....

salam peterfly ,bienvenu dans notre Belle religion

Tout d'abord sur ce site tu va avoir des gens qui voudront t'égarer comme ils sont égarés eux meme.....
puis ne suit pas les sectes coranistes,chiites,etc.....
salam.
 
salam
merccci
pour le scotch jété serieu lavantage si je vois sa change rien pour le plaisir ben jaurai plus aucune reticence pour la circoncision sinon c'est vrai que je dois reflechir un peu car le caractere obligatoire n'est pas totalement prouvé
 
Faux, quand on ne sait pas on dit Allah hou A3lem,
"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. " (Sourate 16 Verset116)"
C'est tres grave !
C'est pas parce que tous le monde fait une chose qu'il faut la rendre obligatoire et inversement c'est pas parce que personne ne fait une chose qu'elle n'est pas obligatoire !

Quant à toi, tu est sur un forum d'Islam, Islam c'est ce conformer au Coran et à la Sounna, evite de troller ou de dériver sur un autre sujet, si tu veux parler de cela ouvre un nouveau sujet et ne vient pas pourrir le sien, c'est très malhabile ce que tu viens de faire !


Pour répondre au frère, non la circoncision est fortement recommandée pour celui qui est capable de la faire ou de la supporter.
"En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir."

Je te propose cet audio en français qui traite tous les sujets auxquels les reconvertis pourraient être confrontés, on y parle du changement de nom, de la circoncision etc... http://dourous.net/2009/10/02/6/

On espèrent t'avoir aidé !

Salam aleykoum !

Ecoute Petitmusulman, pour moi l'Islam n'est pas se conformer au Coran ET la "sunna", et je n'ai pas la même définition de la "sunna", puis j'ai répondu en simplicité alors soit un Grandmusulman maintenant et ravale ta langue :cool: , je ne suis pas ici pour te plaire, que cela dérange ou pas faudra faire avec ;)
 
13:8. DIEU sait ce que chaque femelle porte, et ce que chaque utérus libère, ou mérite. Tout ce qu’Il fait
est parfaitement mesuré.

DIEU crées toutes choses parfaitement et bien mesuré, et n'a pas besoin d'étre modifier

40:64. DIEU est le Seul qui fit la terre habitable pour vous, et le ciel une formidable structure, et Il vous
forma, et vous forma bien. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins avec de bonnes provisions.* Tel
est DIEU votre Seigneur ; le plus élevé est DIEU, Seigneur de l’univers.

82:6. O toi être humain, qu’est-ce qui te dévia de ton Seigneur le Plus Honorable ?
7. Le Seul qui te créa, te modela, et te parfit.

Pour moi ca revient a essayer de remodeler le corps modeler par Dieu pour des concepts humains ,c'est pas comme se couper les ongles ou les cheveux ...
c'est une sorte d'excision a mon sens...
Donc pour moi non seulement c'est pas un rite mais c'est une offense car c'est tenter de changer la création de Dieu.

Exactement, c'est d'ailleurs ce qui se produit, l'on dit sans le dire: "c'est une imperfection", c'est ce que je répètes, mais c'est important de soulever ce point, car si la circoncision est "un bienfait" alors notre corps est imparfait dans sa conception, ce qui entre en contradiction avec Ce que Dieu nous dit, c'est drôle de devoir aller fouiner dans la foire aux hadiths pour y chercher des "réponses" sur cela...
 
N'importe quoi donc pour toi si on né obese on doit rester tel quel parce que Dieu nous a fait comme cela, il faut pas tout mettre dans le meme sac, la circonsision c'est pas modifié la création

pff ridicule, c'est justement l'inverse, l'obésité n'est pas forcément héréditaire (qui serait un inconvéniant), et dans certains cas il s'agit d'une chirurgie réparatrice et non altératrice, tu connais beaucoup de garçon naissant sans prépuce?
puis passer de 120 kg à 80 ne serait toujours pas une altération de la création Petitmusulman, une circoncision ou excision si, car le prépuce est altérer, c'est pour cela que des circoncis parfois se font reconstituer leur prépuce, car cela ne repousse pas eh oui :rolleyes:
 
Tu mélanges des choses qu'il ne faut pas mélanger.
On ne remodèle pas le pénis dans la circoncision pour le rendre autre que sa forme d'origine.
Ce n'est pas comme si on se referait le nez, qui a une finalité esthétique et une non acceptation de sa création.

Non, on coupe ça tel qu'il est recommandé dans la sunna pour des questions d'hygiène.

Faut arrêter je pense, de prendre les hadiths comme des mauvaises choses, tout ce qui est recommandé par Muhammed sws concernant le corps sont de bonnes choses, vous n'avez qu'à vérifier de vous-mêmes avec la médecine d'aujourd'hui.

Et si vous avez la preuve du contraire, apportez-là.

Pourtant c'est justement ce qui est fait: "On ne remodèle pas le pénis dans la circoncision pour le rendre autre que sa forme d'origine."

" Non, on coupe ça tel qu'il est recommandé dans la sunna pour des questions d'hygiène."= pour l'hygiène c'est simple il faut se laver...

" Faut arrêter je pense, de prendre les hadiths comme des mauvaises choses, tout ce qui est recommandé par Muhammed sws concernant le corps sont de bonnes choses, vous n'avez qu'à vérifier de vous-mêmes avec la médecine d'aujourd'hui."= l'excision est aussi une bonne chose alors pour le corps de la femme? :fou:
 
Et le mec qui doit se faire amputé la jambe de peur que la maladie n'atteignent ses organes vitaux, il doit faire quoi ? Ne pas se faire amputé pour pas changer la création d'Allah?

Encore une fois Petitmusulman tu compares l'incomparable, ici il s'agit d'un danger de mort, y a t-il danger de mort pour le petit nourrisson pour lui retirer son prépuce? A moins que son prépuce soit une gangrène je ne vois pas...
 
Retour
Haut