Coran est un livre Juif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ecarlate2
  • Date de début Date de début
pour infos
Ce sont les perses qui ont donne cette appellation ethnique aux ressortissants du royaume du sud initialement tribu de yahouda
avant c etait des enfants de yacoub fils d Isaac fils d Abraham
d ou le christ , Moise ... n'étaient pas juifs mais des hébreux

Je ne suis d'aucune religions inventé par les hommes elles frôlent le ridicule dans la pratique et la manipulation des masses pour les conflits et les meurtres l'exclusion la haine entre nous .
Dieu a inclus dans chacuns de nous sa religion a notre naissance une morale une conscience le partage la compassion l'amour de dieu tous seront jugé selon leurs actes véritable venant d'eux même et non pas faussé par un précepte pour leurré dieu et sauver leurs saluts dans la majorité , ce qui fait un paradis ce n'est pas sont nom mais le choix des gens qui y vivent .
ta religion poli-zéro-enne a été inventé par qui ?
par des anges ?

j'ai compris qu'elle donné la signification du prénom mohammed mais pas qu'elle remettait en cause que le prophète sws ai bien existé
Je n' ai jamais affirmé le contraire !!!

connais cette dame à travers plusieurs vidéo ou elle explique très bien les interprétations arabes d'un point de vue extérieur à la religion ,j'aime bien ce genre de personne qui donnent un point de vue exptérieur
Pareil je me suis abonnée à ça chaîne

je pense que tu ne l'a pas comprise ,après je te force pas à comprendre tel que je l'ai comprise bien sur
Non c est toi qui ne m a pas comprise à aucun moment j' ai affirmé que le prohète n a jamais existé non qu il était bien mentionné dans le coran dans plusieurs verset mais non sur un nom propre

Connais tu un prophète qui était juif ?
le mot juif est appari apres Moise vers le IX siecle avant Jesus !
approximatif entre 940 ou 586 av JC "juif "c est le surnom latin de judaeus issu de l'hébreu Yehudi qui désigne primitivement les ressortissants du royaume de Juda

pour infos
Ce sont les perses qui ont donne cette appellation ethnique aux ressortissants du royaume du sud initialement tribu de yahouda
avant c etait des enfants de yacoub fils d Isaac fils d Abraham
d ou le christ , Moise ... n'étaient pas juifs mais des hébreux
la Bible a copié les sumériens et les babyloniens…
L’Ancien Testament, considéré comme dicté par dieu, a été copié mot à mot sur les anciens textes mésopotamiens, plus vieux de centaines d’années et, pour certaines, plus de 2000 ans avant.

Les rédacteurs de la Genèse étaient prisonniers en Mésopotamie quand ils ont travaillé à sa rédaction.

Le point de départ de la société juive est présenté dans la Bible par Ur, en Mésopotamie. Dans la Genèse (Bible), on peut lire le passage suivant : « L’Eternel lui dit encore : Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays. »

Toutes les légendes du récit biblique sont mésopotamiennes : la Création, la fabrication de l’homme, le jardin d’Eden, le mythe de Moïse sauvé des eaux, le Déluge, le livre d’Esther (ou Ishtar), etc…

Celui qui deviendra le grand roi mésopotamien Sargon 1er qui fonda le royaume d’Akkad a été retrouvé à sa naissance abandonné dans un panier flottant sur l’Euphrate et sera élevé par le jardinier Akkis puis sera l’échanson du roi Kis. Cette histoire sera reprise dans l’Ancien Testament pour Moïse. Les rédacteurs ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte

La Torah (ou Ancien Testament), prétendument dictée à Moïse par Dieu sur le mont Sinaï, commence à être écrite par les responsables religieux détenus à Babylone au VIIe siècle avant J.-C., alors que la tradition juive annonce qu’elle daterait de 5000 avant J.-C. !

Mircea Eliade écrit dans son « Histoire des croyances et des idées religieuses » :

« L’origine et l’histoire ancienne de la civilisation sumérienne sont encore mal connues. On suppose qu’une population parlant le sumérien, langue qui n’est pas sémitique et ne se laisse expliquer par aucune famille linguistique connue, descendit des régions septentrionales et s’installa en Basse Mésopotamie. Très probablement, les Sumériens ont soumis les autochtones, dont on ignore encore la composante dite d’Obeid. Assez tôt, des groupes de nomades venant du désertde Syrie et parlant une langue sémitique, l’akkadien, commencèrent à pénétrer les territoires au nord de Sumer, tout en s’infiltrant, par vagues successives, dans les villes sumériennes.Vers le milieu du IIIe millénaire, sous un chef devenu légendaire, Sargon, les Akkadiens imposèrent leur suprématie aux cités sumériennes. Cependant, même avant la conquête, il s’est développé une symbiose suméro-akkadienne fortement accrue après l’unification des deux pays. Il y a 30 ou 40 ans encore, les savants parlaient d’une seule culture, la babylonienne, résultat de la fusion de ces deux souches ethniques. On s’accorde aujourd’hui à étudier séparément l’apport sumérien et akkadien car, malgré le fait que les occupants avaient assimilé la culture des vaincus, le génie créateur des deux peuples était différent.

C’est surtout dans le domaine religieux qu’on saisit ces divergences. Dès la plus haute antiquité, l’insigne caractéristique des être divins était une tiare à cornes. A Sumer, donc comme partout au Moyen-Orient, le symbolisme religieux du taureau, attesté depuis le néolithique, s’était transmis sans interruption… Les premiers textes sumériens reflètent le travail de classification et de systématisation effectué par les prêtres. Il y a d’abord la triade des dieux planétaires. On dispose, en outre, de listes considérables de divinités de toute sorte, dont très souvent on ignore tout sauf leurs noms… La triade des Grands Dieux est constituée par An, En-lil et En-ki. Comme l’indique son nom (an = ciel), le premier est un dieu ouranien. Il devait être le dieu souverain par excellence, le plus important du panthéon ; mais An présente déjà le syndrome d’un « deus otious ». Plus actifs et plus « actuels » sont En-lil, dieu de l’atmosphère (appelé aussi le « Grand Mont ») et En-ki « Seigneur de la Terre », dieu des « fondements », qu’on avait considéré à tort comme dieu des Eaux parce que, dans la conception sumérienne, la Terre était censée être assise sur l’Océan…

Suite
Certains textes évoquent la perfection et la béatitude des « commencements » : « les jours anciens quand chaque chose était parfaite », etc. (Poème « Gilgamesh, Enkidu et les enfers »). Pourtant, le vrai paradis semble être Dilmun, pays où n’existe ni maladie ni mort. Là, « nul lion ne massacre, nul loup n’emporte d’agneau… Nul malade ne tourne dans son enceinte… » Le dieu En-ki, le Seigneur de Dilmun, était endormi auprès de son épouse, encore vierge, comme la terre elle-même était vierge. En se réveillant, En-ki s’unit à la déesse Nin-gur-sag, et ensuite à la fille qu’engendra celle-ci, et finalement à la fille de cette fille… Mais un incident, en apparence insignifiant, donne lieu au premier drame divin. Le dieu mange certaines plantes qui venaient d’être créées ; or, il fallait qu’il « détermine leur sort », c’est-à-dire qu’il leur fixe leur modalité d’être et leur fonction. Outrée par ce geste insensé, Nin-gur-sag déclare qu’elle ne regardera plus En-ki avec le « regard de vie » jusqu’à ce qu’il meure…

L’institution de la royauté fut « descendue du ciel », en même temps que ses insignes, la tiare et le trône.

je ne crois pas a l histoire officiale , depuis qd j etais au lycée j avais pas de cahier d histoire , j écrivais dans une feuille et une fois je passe l interrogation je la jetais !

quand il s agit de critiquer la religion et notamment les livres saint , beh on glorifie la Mésopotamie , et les babyloniens , les sumériens , ils avaient une civilisation des connaissance , et un savoir des compétences ok mais quand il s agit des science , la medecine la il n y a plus personne , aucun savant , ou scientifique mésopotamiens que savon de Marseille mdr
si ce n est pas des savoir grecque bien il est attribué au chinois , a la limite des indiens mais rien pour les babyloniens sumériens , ou les perses . jamais vu un film sur l immortel , la poésie perses , Persépolis et ses architecture , ses irrigations , ses jardins suspendues ...
concernant la science et le savoir ces meme orientalistes te diront: "non il y avait une certaines culture mais ils etaient des primitifs des sauvages !" voila quoi

Dernière édition:
je ne crois pas a l histoire officiale , depuis qd j etais au lycée j avais pas de cahier d histoire , j écrivais dans une feuille et une fois je passe l interrogation je la jetais !

quand il s agit de critiquer la religion et notamment les livres saint , beh on glorifie la Mésopotamie , et les babyloniens , les sumériens , ils avaient une civilisation des connaissance , et un savoir des compétences ok mais quand il s agit des science , la medecine la il n y a plus personne , aucun savant , ou scientifique mésopotamiens que savon de Marseille mdr
si ce n est pas des savoir grecque bien il est attribué au chinois , a la limite des indiens mais rien pour les babyloniens sumériens , ou les perses . jamais vu un film sur l immortel , la poésie perses , Persépolis et ses architecture , ses irrigations , ses jardins suspendues ...
concernant la science et le savoir ces meme orientalistes te diront: "non il y avait une certaines culture mais ils etaient des primitifs des sauvages !" voila quoi
Tu oublies l écriture

, et un savoir des compétences ok mais quand il s agit des science , la medecine la il n y a plus personne , aucun savant , ou scientifique mésopotamiens que savon de Marseille mdr
As tu juste visiter les temples ou les grand statue Mésopotamie pour dire qu ils n ont pas inventé la science se que cette civilisation a laissé est impressionnante
Honnêtement ton commentaire est tout simplement nul

Je n' ai jamais affirmé le contraire !!!

Pareil je me suis abonnée à ça chaîne

Non c est toi qui ne m a pas comprise à aucun moment j' ai affirmé que le prohète n a jamais existé non qu il était bien mentionné dans le coran dans plusieurs verset mais non sur un nom propre
salam @nordia ah ben voilà! j'ai formuler et reformuler pour que tu m'éclaire si j'avais bien compris et tu me disais oui lol décidément par écrit on se fait mal comprendre bref!!! spa grave donc on est bien d'accord ;)

j'aime aussi lire docteur moreno al ajami je sais pas si tu connais?

ta religion poli-zéro-enne a été inventé par qui ?
par des anges ?
Pourquoi cette question dénudé de sens , il t'as fallut un livre pour aimer tes parents la religion est un précepte inventé par l'homme pas besoin pour aimer Dieu tout est déjà en toi pour faire le bien ou le mal selon la prise de ta destiné , un jour tu sera jugé pour tes vrais valeurs .

salam @nordia ah ben voilà! j'ai formuler et reformuler pour que tu m'éclaire si j'avais bien compris et tu me disais oui lol décidément par écrit on se fait mal comprendre bref!!! spa grave donc on est bien d'accord ;)

j'aime aussi lire docteur moreno al ajami je sais pas si tu connais?
Oui je connais très bien très intéressant il amène une autre lumière des textes

j ai oublié beaucoup de choses
les échecs , la medecine , l irrigation , la culture , l élévage , la roue , les roulements , (le premier roulement a été fabrique en Suéde qu au début du vingtième siècle !) la geometire , le cercle , .......
Et???

As-salamu 'alaykum

Le Coran est le Livre d'Allah au même titre que toutes les révélations passées.
Mohamed a beaucoup appris en voyageant au moyen orient par sa profession de commerçant pour le livre d'Allah meurtrie par la désolation de voir sont peuple aussi ignare par rapport aux autres civilisations

Moïse par exemple qu on retrouve dans le coran et qui prend beaucoup de place dans les versets
Et puis d autre que leur nom ne sont pas cité mais qui font référence au psaume qui se trouve dans la Torah
La prière aussi qui est décrit dans le coran qui est aussi juif
Le pèlerinage hadj qui est aussi
Ramadan aussi est juif
le musulman est juif

Non juste des histoires du passé
ce ne sont pas que des histoires du passé, c'est aussi une correction sur l'histoires des prophètes passés que les hommes ont falsifié soit leur paroles soit leur histoires ou les deux
mais il y a pas que ça,il y a aussi un rappel aux lois que là encore les hommes ont falsifiés les paroles des prophètes précédent le prophète mohammed sws

et il y a aussi une prévention pour nous apprendre à nous contenir et ne pas laissé notre orgueil prendre le dessus et nous détruire et bien d'autres choses...

rien d extraordinaire
allah swt ne nous a pas envoyé le coran pour qu'on le vois comme un livre extraordinaire mais pour un rappel aux croyants le lire le médité, mais c'est vrai que si il est posé en déco sur un porte coran sur la table du salon ou encore au dessus du buffet il aura rien d'extraordinaire lol

moise ne se définissait pas comme juif

et jésus ne s'est jamais défini comme chrétien
Moïse n'aurait jamais pu se définir comme juif, vu que juif, ça vient quelque part du royaume de Juda, qui est postérieur à Moise. Il est plus approprié de parler d'Hébreu pour Moise, que de juif.

Jesus, lui, on peut dire qu'il était juif.
Par contre, c'est aussi effectivement après lui que des gens se sont appelés chrétiens, en référence à "christ".
Donc tu as raison, il ne s'est jamais défini comme chrétien.

le coran n'est pas un livre juif mais il reprend dans un mode conte de fées des passages de la bible
du style jésus parle dans le ventre de sa mère ou salomon parle à des oiseaux...;ou les sept dormants, luqman....
....c'est tellement vrai que ceux qui le disent partent en prison....

source amnesty.org

La condamnation de Saïd Djabelkheir, islamologue de renom, à trois ans de prison jeudi 22 avril pour « offense » à l’Islam, en raison de commentaires qu’il a publiés sur Facebook, constitue un revers inquiétant pour les défenseur·e·s de la liberté d'expression en Algérie, a déclaré Amnesty International.

Dans trois textes publiés sur Facebook en janvier 2020, Saïd Djabelkheir a : établi des parallèles entre les célébrations de l’Aïd El Adha et celles du Nouvel an berbère ; qualifié de « mythes » certains passages du Coran ; ...». Jeudi 22 avril, le tribunal de première instance de Sidi Mhamed l’a déclaré coupable d’avoir « offensé le prophète » et « dénigré le dogme ou les préceptes de l’Islam », en vertu de l’article 144bis du Code pénal algérien.

il faudrait qu'un jour la liberté de penser existe dans le monde musulman...on peut tjs rêver.....

salut

Retour