Coraniste ? c'est quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion om younes
  • Date de début Date de début
perso ya des trucs que je ne comprends pas
pour moi il n'y a qu'un islam point barre
je comprends pas pourquoi chacun veut se donner une étiquette "plus muslim que muslim" en se disant de telle ou telle école...
il n'y a q qu'un Dieu, qu'un Coran, alors pourquoi chercher à diviser encore plus?

Un livreur.

Pour eux, il n'a ouvert la bouche que pour réciter le Coran, il n'a donné ni avis, ni conseils.

Il n'a donné ni exemples, ni recommandations, ni interdictions.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Youssef t'as vraiment l'art d'interpréter les choses wallah...;bravo ;allah i7afdak;amine
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

perso ya des trucs que je ne comprends pas
pour moi il n'y a qu'un islam point barre
je comprends pas pourquoi chacun veut se donner une étiquette "plus muslim que muslim" en se disant de telle ou telle école...
il n'y a q qu'un Dieu, qu'un Coran, alors pourquoi chercher à diviser encore plus?
Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'un seul livre saint mais il peut exister autant d'interprétations que de musulmans... on ne peut pas empêcher les gens d'avoir leur avis sur la question

un seul livre mais un seul prophète aussi qui a été entourés par des sou7aba qui ont transmis à leur tour assirah avec fidélité!!

Donc un peu comme l'idée des chiites qui ne croient qu'à sayedna Aly?

Il y a divergence avec les chiites par rapport au successeurs du Prophète (swl).

Les chiites s’accordent avec les sunnites sur les trois premières sources juridiques en islam : le Coran, la Sunna, l’analogie (al kiyas). Ils s’en distinguent au niveau de la quatrième : le consensus (al ijmaa).

Donc ils croient eux aussi aux hadiths du Prophète 3alayhi salat wa salam.

Il y a divergence avec les chiites par rapport au successeurs du Prophète (swl).

Les chiites s’accordent avec les sunnites sur les trois premières sources juridiques en islam : le Coran, la Sunna, l’analogie (al kiyas). Ils s’en distinguent au niveau de la quatrième : le consensus (al ijmaa).

Donc ils croient eux aussi aux hadiths du Prophète 3alayhi salat wa salam.

Merci pour ces explications parfaitement détaillées.

Sinon concernant les coranistes, quels sont leurs arguments pour réfuter les hadiths et la sunna du prophète (3alayhy al salat wel salam)?

Merci pour ces explications parfaitement détaillées.

Sinon concernant les coranistes, quels sont leurs arguments pour réfuter les hadiths et la sunna du prophète (3alayhy al salat wel salam)?
De rien.

Le principal argument est que des faits rapportés (hadiths) ne doivent pas être pris en compte, ils remettent en cause donc leur authenticité.

Ils ne font donc pas "confiance" aux travaux colossaux (parfaite maitrise du Coran et de la langue arabe, voyages, discussions, notes....Accompagnés par des Du'a et des prières) qu'a fait, par exemple, Al Bukhari qui a recceuilli enormement de hadiths.

Ils ne font donc pas "confiance" aux hadiths Sahih (véridique), les hadiths Sahih ont une chaine de transmission sûr à 100% et chaque personne ayant transmis ces hadiths sont des personnes dignes de confiance.

Un même Hadith peut même être rapporté par 2 personnes completement differentes et qui n'ont eu aucun moyen de se concerter avant (distance trop grande, aucun moyen de communication etc).

le mots coraniste est faux (car ya plein de secte qui se disent coraniste alors qu'il adore un nouveau prophète ou autre joyeuseté !)

donc, nous somme des musulmans !

pour faire simple les sunnites croient au message du prophète !
et les musulmans croient uniquement aux messages de Dieu !

allah a dit au prophete :
إِنَّكَ مَيِّتٌ۬ وَإِنَّہُم مَّيِّتُونَ (٣٠) ثُمَّ إِنَّكُمۡ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ عِندَ رَبِّكُمۡ تَخۡتَصِمُونَ
En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; (30) ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur. 29:30-31

pendant cette dispute entre le prophète et sa oumma, lisez ce qu'il va dire a dieu
وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَـٰرَبِّ إِنَّ قَوۡمِى ٱتَّخَذُواْ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانَ مَهۡجُورً۬ا
Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!» 25:30

maintenant message aux sunnites de base
combien de personne comprenne le Coran dans votre entourage ????

Retour