A
AncienMembre
Non connecté
En fait ce topic est une réponse à ceci dans un autre topic :
Ah tu vois mon chéri, finalement, je te connais bien, je n'ai même pas eu besoin de lire tout ça pour savoir ce que tu diras!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En fait ce topic est une réponse à ceci dans un autre topic :
Oui ou non ?
En fait ce topic est une réponse à ceci dans un autre topic :
GG ta réponse.
Ah tu vois mon chéri, finalement, je te connais bien, je n'ai même pas eu besoin de lire tout ça pour savoir ce que tu diras!
Y'a a peu près autant de groupes que de musulmans. (Quand on fait abstraction des codes sociaux).
Et tu le réalises en parlant avec des gens spirituels , toutes religions confondues... tu te dis "ils sont comme toi au fond", comment pourrais-je OSER dire qu'ils sont égarés alors qu'ils ont le même respect et autant de conscience noble pour Le Divin, abstraction faite du nom qu'ils lui donnent!
Je ne sais pas, Dieu seul est juge pour ça.
A mon avis tous est relatif, un coraniste peut très bien aller au paradis pendant q'un autre va en enfer et inversement pour les sunnites. Faire partie d'un groupe ne t'immunise pas contre le jugement de Dieu.
Wa3alaykoum ssalam ma chère!
Ben oui, il faut toujours trouver une excuse aux gens.... tu sais , un des chefs des milices chiites en Iraq, Muqtada Sadr a été sauvé ado par sa famille en disant aux gars de Saddam qu'il était handicapé mental, il était assez solitaire et n'aimait qu'une seule chose: jouer aux jeux vidéos! Les gars les ont cru et l'ont laissé tranquille... mais pas d'autres membres de sa famille...
Ça c'est bien vrai, mais il faut aussi pointer du doigt lorsque l'on voit une injustice et diriger la personne vers sa réparation.
Après oui, il y a des causes perdues, l'orgueil quel vilain défaut!!!
C'est très malin, je garde cette idée de coté au cas où
Oui ou non ?
Je ne sais pas, Dieu seul est juge pour ça.
A mon avis tous est relatif, un coraniste peut très bien aller au paradis pendant q'un autre va en enfer et inversement pour les sunnites. Faire partie d'un groupe ne t'immunise pas contre le jugement de Dieu.
je suis sûre que si j'allais prêcher l'islam sur une banquise, j'aurais plus de succès auprès des pingouins
l'islam c'est le coran et la sunna, et celà depuis des annéeeeeeeeeeeeeeeeeees.
et celui qui voudra me jeter la première pierre de réplique malveillante, je lui en laisse le droit.
qu'Allah nous protège de l'égarement
♥♥♥je suis sûre que si j'allais prêcher l'islam sur une banquise, j'aurais plus de succès auprès des pingouins
l'islam c'est le coran et la sunna, et celà depuis des annéeeeeeeeeeeeeeeeeees.
et celui qui voudra me jeter la première pierre de réplique malveillante, je lui en laisse le droit.
qu'Allah nous protège de l'égarement
salamje suis sûre que si j'allais prêcher l'islam sur une banquise, j'aurais plus de succès auprès des pingouins
Disons que parmi ce qui choque cest quils disent suivent mieux le quran que les musulmans en ne se basant que sur le quran alors que le quran lui meme est rempli de preuves qui dit qu'il faut aussi suivre la sunnah du prophète Salla Allahou Alayhi wa SallamJe ne suis pas vraiment une spécialiste mais ce courant ne me choque absolument pas et je ne comprend pas ce déferlement de haine autour.
Ce qu'il disent n'est pas si bête que ça quand on prends le temps de les écouter, leur source est le coran. Il ne donne pas d'importance à la sunna et au hadith car il proviennent d'homme qui ne sont pas des prophètes ...
C'est une façon de penser comme une autre. Non?
Chacun vit sa foi selon son âme et conscience, sont ils dans le vrai? Sommes nous dans le vrai? Seul Allah le sait
Tu a vraiment rien compris ....@Cause01. Cela dépend de ce que l'on nomme coraniste. Le problème, c'est que les "coranistes" fonctionnent exactement comme ce dont ils accusent les sunnites : ils suivent le "coranisme" comme une école :
1. Pas de signes de la fin des temps,
2. Pas besoin de messager le message suffit,
3. Pas de chatiment de la tombe,
4. Pas de Gog et Magog etc.
Même quand on leur montre de façon totalement fondée sur le Saint-Coran, ils reffusent d'activer leur propre cerveau et de remettre en question leurs "dogmes".
Le problème central n'est pas le reffus des hadiths, cela est secondaire... Le problème, c'est qu'ils arrachent le Coran de son bassin point bare. Ainsi, ils en arrivent à rejeter toute démarche historienne, toute approche fondée sur l'étude des anciens manuscrits, ... Pour au final ne plus faire la salat, ne plus payer la zakat, ne plus faire le hajj à la Mecque, ne plus témoigner que Muhammad est le Messager d'Allah !! Au point qu'on en arrive à se demander si on peut à la limite les qualifier de musulmans : un musulman qui reffuse de témoigner que Muhammad est Messager d'Allah. Désolé, mais cela me fait craindre qu'ils soient sanctionnés par Allah qui commande à maintes reprises de lui obéir. Pour quelle raison ? Parcequ'un jour, un illuminé s'est dit : oui, mais à présent il est mort ?! Enfin, chacun sera jugé seul. Salam.
Tu devrais revoir ton français, on n'est pas messager d'un livre. Muhammad est Messager d'Allah, et le Coran est Sa Parole. Wa salam.Tu a vraiment rien compris ....
J'atteste que le messager du Coran est mohamed !
@Dhahran. Chacun à sa sauce, après on nous repond : "le Coran se suffit". Un acte d'adoration dont le seul délaissement est considéré comme une raison au chatiment infernal, qui divise nos "coranistes". C'est la malédictions de séparer Allah de Son Messager akhi al karim. On a vu beaucoup de coranistes mourir mécréants ou s'auto proclamer prophète. Vas-tu guider celui qui renie le Messager (Paix sur lui) ? Salamun aleykum.
Mdrrr au début je n'ai pas voulu te répondre encore une fois suite au message de tolérance tu veux faire passer je suis obligé dire la vérité vue tes des trous de mémoire je vais te faire un rappel de tes paroles donc " vous les sunnites vos prières des dieux morts vos etes des associateur "Dieu ne prend pas en compte la parole des handicapés mentaux,
Je fais que répondre à ce que la dit elle ce permet de kuffar les sunnite je fais pareil avec les coraniste Allah y chafiha à ta pote elle sera sauver aussi .Salam Misszara,
Allah y chafih, je ne savais pas qu'il avait un handicap mental, en même temps tant mieux, il est sauvé alors
Toi je sais pas quoi direJe t'admire tu c'est parler avec tacte
J'ai le même avis que toi ! mais on a pas droit de le dire vu qu'on est pas apte ! on est pas des savants ! on n as pas vérifier les conditions ni les empêchements .... etc... sinon on deviendra comme les takfiri etc.... donc évite de désigné les gens ainsi ... certes le principe des coraniste est la mécréance elle même mais pour la décretée sur les personnes on a pas droit.Pour moi non ces des mécréant
Elle était bibliste mais elle n'obéissait à Mussa (Paix sur lui) que si il apportait un verset. Estaghfirullah.La femme de pharaon fut parmi les sauvés. Suivait-elle les hadiths ?
Ta question est très pertinente !La femme de pharaon fut parmi les sauvés. Suivait-elle les hadiths ?
Tu devrais revoir ton français, on n'est pas messager d'un livre. Muhammad est Messager d'Allah, et le Coran est Sa Parole. Wa salam.
Faud que tu nous prouve que la prier que tu fait est bien celle que le prophète a faite de son vivent ..une question que j ai pose a mainte et mainte reprise mais sans reponse jusqu a present...comment les coranistes ont ils appris a prier s ils ne se basent pas sur la sunna?
a vos claviers.