Coup de blues

Salem

Un petit coup de blues...
je suis fatiguée physiquement et mentalement
jaimerais envoyer tout et tout le monde balader
Je passe ma vie à moccuper des autres de mes parents de mon petit frere de ma petite soeur je ne suis pourtant pas lainée
j'aime me sentir utile aider mais là je me sens étouffée et à part ce sentiment d'être quelqu'un de bien de serviable la vie pour moi pour ma personne ne m'apporte rien de bien je me sens vide lasse...
Mes affaires mes tracas ne sont même plus prioritaires
je ne sais pas être égoiste pourtant je ne suis pas quelqu'un d'effacée j'ai du caractére
je comprends plus rien .
j attends rien des autres en retour je voudrais juste être heureuse et avoir un truc de bien dans ma vie qui m'apporte du bonheur.

tout çà pour dire que j'aimerais disparaitre pour être sereine...et si Dieu le veut enfin heureuse
Je suis pas suicidaire je crois en Allah mais qu est ce que j'aimerais ne plus être et être dans l au delà

est il normal de penser cela?

etre altruiste et aider les autres ca peut etre epuisant.
par contre le piege c'est de finir par imaginer que les autres ne pourraient pas s'en sortir sans toi.
si tu te retirais progressivement de ses obligations que tu t'imposes, tu constateras que le monde ne s'ecroule pas. au risque de te causer une petite blessure narcissique.

Salem

Je passe ma vie à moccuper des autres de mes parents de mon petit frere de ma petite soeur je ne suis pourtant pas lainée
j'aime me sentir utile aider mais là je me sens étouffée et à part ce sentiment d'être quelqu'un de bien de serviable la vie pour moi pour ma personne ne m'apporte rien de bien je me sens vide lasse...
je ne sais pas être égoiste pourtant je ne suis pas quelqu'un d'effacée j'ai du caractére
je comprends plus rien .
j attends rien des autres en retour je voudrais juste être heureuse et avoir un truc de bien dans ma vie qui m'apporte du bonheur.

tout çà pour dire que j'aimerais disparaitre pour être sereine...et si Dieu le veut enfin heureuse
Je suis pas suicidaire je crois en Allah mais qu est ce que j'aimerais ne plus être et être dans l au delà

Salam Mounia,
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps mais j'ai appris à faire abstraction de certaines choses et de me concentrer sur l'essentiel. Il faut que tu puisses y arriver et tu es sur la bonne voie, après la lassitude viendra un temps pour la reflexion, puis tu verras que tout te paraîtra plus claire. Tu t'en rend compte c'est déjà un bon début.
Al kheir inch'ALlah

etre altruiste et aider les autres ca peut etre epuisant.
par contre le piege c'est de finir par imaginer que les autres ne pourraient pas s'en sortir sans toi.
si tu te retirais progressivement de ses obligations que tu t'imposes, tu constateras que le monde ne s'ecroule pas. au risque de te causer une petite blessure narcissique.
j'ai essayé de me retirer mais c'est toujours pareille je peux pas dire non.
ce qui me fait le plus mal c'est cette envie de disparaitre naturellement j'entends
il n y a rien de bon pour moi dans ce monde et ma serviabilité me tue je m occulte.

Salam Mounia,
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps mais j'ai appris à faire abstraction de certaines choses et de me concentrer sur l'essentiel. Il faut que tu puisses y arriver et tu es sur la bonne voie, après la lassitude viendra un temps pour la reflexion, puis tu verras que tout te paraîtra plus claire. Tu t'en rend compte c'est déjà un bon début.
Al kheir inch'ALlah
Merci mais je t'assure que non j'existe pour les autres et moi j'ai rien
et l'impression que j'aurais jamaus rien de bon

Salem

je comprends plus rien .

C'est très beau de vouloir aider les gens, tout le monde devrait s'entraider, je suis d'accord. Par contre, il ne faut pas le faire au détriment de ta propre santé.

Pense à toi aussi.

Prend du temps pour toi!

C'est pas tant çà le pb c'est plus ce que je ressens.. jsuis pas en attentes de quelque chose mais parrallelement à cette gentillesse serviabilté ma vie n'a pas de sens j'ai rien de positif .et je préférerais disparaitre que continuer comme çà

Tu sens que tu ne vis qu'à travers l'aide que tu apportes aux autres?

Je sais faire le bien autour de moi mais pas a ma personne ma vie est merdique tout ce que j'entreprends pour moi ne marche pas est un échec que ca soit boulot vie amoureuse...

Je sais faire le bien autour de moi mais pas a ma personne ma vie est merdique tout ce que j'entreprends pour moi ne marche pas est un échec que ca soit boulot vie amoureuse...

Peut-être que tu trouve ta vie merdique justement parce que tu ne prend pas le temps de prendre soin de toi?

De t'arrêter à savoir ce que tu veux vraiment, ce que tu as envie, ce que tu aimes...Quand on ne connais pas ses besoins, il est difficile de les comblés.

Peut-être que tu trouve ta vie merdique justement parce que tu ne prend pas le temps de prendre soin de toi?

De t'arrêter à savoir ce que tu veux vraiment, ce que tu as envie, ce que tu aimes...Quand on ne connais pas ses besoins, il est difficile de les comblés.

j'ai essayé mais c'est toujours pareil ce que j'entreprends pour moi ne marche pas

Salem

je comprends plus rien .

je sais pas si ce n'est qu'un coup de blues
dans la vie faut penser à soi aussi il y a un temps pour tout c'est bien d'aider son prochain mais quand c'est trop faut savoir dire stop
quand à cette envie de disparaitre tu veux dire par là mourir? moi je juge çà bizarre çà veut dire que tu es profondément triste tu devrais peut être te faire aider
courage

Salem

je comprends plus rien .

c'est peut etre un coup de blues passager, comme il nous arrive à tous...
question indiscrete tu vas bientôt avoir tes "trucs"?
en général juste avant (syndrôme pré-menstruel) on est un peu dans ce genre d'état ...et puis ca fini par passer
elhamdoullah tu as ta famille, et tu es là pour eux comme eux seront là pour toi quand tu en auras besoin...pour le reste arrête de te poser trop de questions... ;)

Salem

je comprends plus rien .

Un conseil Prend toujours le temps pour t'occuper de toi , ce n'est pas egoisme dutout c'est normal ;)

Donc prend des vacances , fais du sport , sort , fais toi belle , ta le droit de vivre :)

je sais pas si ce n'est qu'un coup de blues
dans la vie faut penser à soi aussi il y a un temps pour tout c'est bien d'aider son prochain mais quand c'est trop faut savoir dire stop
quand à cette envie de disparaitre tu veux dire par là mourir? moi je juge çà bizarre çà veut dire que tu es profondément triste tu devrais peut être te faire aider
courage

ca dure depuis quelque mois
je suis triste parce que j'aide les autre et moi j'ai rien la gentillesse ne rend pas notre vie plus heureuse
me faire aidé! par qui

Je crois connaitre ce que tu vis...

Tu jalouses les autres de t'avoir :eek:

En fait, tu aimerais avoir quelqu'un qui fait tout ce que tu fais pour tes proches
et qui te porte autant d'attention que tu leur en porte
Et tu désespere de voir que personne ne peut t'apporter tout ca...

Mais sais-tu au moins ce dont tu as besoin concrétement?...

Salem

je comprends plus rien .

salam,

tu travailles ? as tu des amies ?

te faire aider par ta famille
ou consulter quelqu un avec qui tu pourras parler de cela
kheir inchAllahvie faut garder espoir en la vie

merci mais je crois pas que jai besoin d'aide extérieure jaimerais juste avoir une meilleure pour moi

Je crois connaitre ce que tu vis...

Tu jalouses les autres de t'avoir :eek:

En fait, tu aimerais avoir quelqu'un qui fait tout ce que tu fais pour tes proches
et qui te porte autant d'attention que tu leur en porte
Et tu désespere de voir que personne ne peut t'apporter tout ca...
Mais sais-tu au moins ce dont tu as besoin concrétement?...

cest un peu ca peut être je mérite de bonnes choses et jai pas ca..

Ou peut etre que ta peur d'affronter ta famille

je sais pas si j exprime bien les choses cest pas ma famille le problème je vais pas laisser mes parents galérer avec leur papier
c est que ma vie perso est vide et que quand je fais les trucs pour les autres çà marche et pour rien je me casse les dents

salam,
tu travailles ? as tu des amies ?

oui je bosse et jai pas trop damis mais je suis pas renfermée

Bonsoir,
j'allais mieux mais moral est reparti á la baisse
cette impression que je n aurais jamais rien de bon et d heureux dans ma vie
autour de moi les gens avancent et moi je stagne.

arrête d'être défaitiste et de te comparer aux autres
A chacun son parcours...pour certains tout coule de source, pour d'autres faut attendre et galérer un peu...
et puis la roue tourne donc ne désespère pas
J'ai des raisons d'être défaitiste..je suis pas une méchante fille mais il m'arrive rien de bon.quand j ai un petit moment de bonheur s'en suit 10 de malheur.
j'arrive à rien
je suis seule à35 ans pas d'enfants pas d'homme alors que j'ai plutôt mené une vie saine pas trop de sortie,j'ai fréquenté peu d'homme.
Je suis née dans la poisse.tous mes reves se sont éteints .

J'ai des raisons d'être défaitiste..je suis pas une méchante fille mais il m'arrive rien de bon.quand j ai un petit moment de bonheur s'en suit 10 de malheur.
j'arrive à rien
je suis seule à35 ans pas d'enfants pas d'homme alors que j'ai plutôt mené une vie saine pas trop de sortie,j'ai fréquenté peu d'homme.
Je suis née dans la poisse.tous mes reves se sont éteints .

je crois qu'on a tous des périodes plus ou moins galéres dans la vie
je pense qu'il faut trouver en soit la motivation de s'en sortir et trouver une chose à quoi se rattacher
l'idéal étant d'avoir quelqu'un capable de nous booster
35 ans c'est pas si vieille que çà reste positive
kheir inchAllah

J'ai des raisons d'être défaitiste..
il m'arrive rien de bon.
quand j ai un petit moment de bonheur s'en suit 10 de malheur.
j'arrive à rien
je suis seule à35 ans
pas d'enfants
pas d'homme
Je suis née dans la poisse.
tous mes reves se sont éteints .
Tu es trop négative
Relis toi
Si toi tu ne t'aimes pas et si tu n'aimes pas ta vie, personne ne le fera pour toi

Bonsoir,
j'allais mieux mais moral est reparti á la baisse
cette impression que je n aurais jamais rien de bon et d heureux dans ma vie
autour de moi les gens avancent et moi je stagne.

Salam aleykoum , je me suis reconnu dans certaines choses que tu as dites , en ce moment , j'ai le moral en baisse , j'aide beaucoup ma famille , ce qui fait que je me suis oubliée moi même , et là j'arrive a un ras le bol , limite j'ai envie de tout plaquer , et m'enfuir dans un autre pays et prendre des vacances ...

Je te conseille de t'en remettre a Allah ... c'est le moment , et vraiment il y a que Allah qui peut t'aider , personne ne pourra t'aider si tu ne veux pas aller mieux aussi

Courage ... je sais que c'est pas facile

ps : si tu veux parler j'ai ma boite mp ouverte

Je pense que le moment est venu pour que tu tombes amoureuse et qu'une personne tombe amoureuse de toi pour qu'enfin tu te rendes compte que la vie est merveilleuse...

Retour