Coup de Geule : Bordel , les français restez chez vous

Je pars ds une haute école à bruxelles pour pouvoir m'informer et éventuellement m'inscrire en logopedie , quel horreur quand j'ai appris qu'on refuse mon inscription car ils sont complets parce que 80 % des français prennent la place des belges !!!

Je suis outrée par se que je viens d'apprendre aujourdhui , j'allais faire un scandale mais je me suis dit que la sécretaire n'y est pour rien tout simplement .

Pourquoi est ce qu'il y a pas de quotas ? pourquoi vous ne restez pas ds votre pays pourri , les français ??

J'en ai marre , je pensais avoir enfin trouver ma voie et finalement case départ ***** !!!
 
Ben tu n'as pas pas posé ton dossier de candidature un peu plus tôt... :D

Ben non , je n'avais pas encore eu mes resultats .

Je trouve cela pas normal qu'on ne fait pas des quotas .
On créée des écoles pour que des français s'y installe et le peuple il n'a cas aller se faire voir chez le grecs T.T !!

Une chose est sur , je ne voterais pas pour le parti du ministre de l'education superieur pour les élections d'octobre .

Et la chose qui me tue , c'est qu'on nous casse la tete avec les penuries en logopedie , sage femmes et infirmieres mais on y peu rien puisque les français volent nos places et qu'ensuite ils rentrent chez eux exercer .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben non , je n'avais pas encore eu mes resultats .

Je trouve cela pas normal qu'on ne fait pas des quotas .
On créée des écoles pour que des français s'y installe et le peuple il n'a cas aller se faire voir chez le grecs T.T !!

Une chose est sur , je ne voterais pas pour le parti du ministre de l'education superieur pour les élections d'octobre .

Et la chose qui me tue , c'est qu'on nous casse la tete avec les penuries en logopedie , sage femmes et infirmieres mais on y peu rien puisque les français volent nos places et qu'ensuite ils rentrent chez eux exercer .

Et il n'y a que cette école en Belgique qui dispense cette formation?
 
Et il n'y a que cette école en Belgique qui dispense cette formation?

Toutes les autres écoles à bruxelles sont complets égalements et en Wallonie , je ne sais pas mais je veux pas prendre un kot ou faire la navette chaque matin et en Flandre ,c'est en néérlandais .


Si slmt j'étais néérlandophone , j'aurais pris anglais-néérlandais- japonais à Gand :/

Maintenant , je dois encore rechercher une autre orientation pff :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pars ds une haute école à bruxelles pour pouvoir m'informer et éventuellement m'inscrire en logopedie , quel horreur quand j'ai appris qu'on refuse mon inscription car ils sont complets parce que 80 % des français prennent la place des belges !!!

Je suis outrée par se que je viens d'apprendre aujourdhui , j'allais faire un scandale mais je me suis dit que la sécretaire n'y est pour rien tout simplement .

Pourquoi est ce qu'il y a pas de quotas ? pourquoi vous ne restez pas ds votre pays pourri , les français ??

J'en ai marre , je pensais avoir enfin trouver ma voie et finalement case départ ***** !!!


Eh bah fallait te réveiller plus tôt comme l'ont fait ces français!

sbah el kher:D

Tu vas passer ton année dans ton pays pourri...
 
Ben non , j'avais une deuxieme session , c'est pas ma faute !

Normalement tout le monde a le droit d'être inscrite .

J'aimerais bien voir ta réaction si c'était le cas contraire .
Et tu attends tes résultats pour t'inscrire?

C'est la meilleure celle-là...

Généralement les dossiers d'inscription se font vers le moi de février/mars...les résultats c'est au moi de mai/juin...pas étonnant qu'il n'y ait plus de places...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben non , j'avais une deuxieme session , c'est pas ma faute !

Normalement tout le monde a le droit d'être inscrite .

J'aimerais bien voir ta réaction si c'était le cas contraire .


Missfuruba respire, je te taquinais aw:prudent:

Non tout le monde n'a pas le droit d'être inscrit... Malheureusement ça arrive souvent ce genre de chose. Surtout que les inscriptions commencent assez tôt...

Comme on dit: koul tokhera fi8a khera...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est vite remplie pour la logopédie et la kiné...

quand j'emmenais les filles une a logopède et l'autre en kiné c'était tous des français que je rencontrais comme stagiaire.

ils m'ont dit qu'ils viennent l'étudier en Belgique car c'est moins chère.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sais-tu combien d'étrangers viennent étudier en France chaque année?

Si on suit ta logique c'est le boxon partout mon pauvre!


salam

on n'étudie quoi en France qu'il n'y a pas dans d'autre pays?

la directrice d'une école 'as dit que son fils étudie la kiné en Belgique mais comte travailler en France...
 
salam

on n'étudie quoi en France qu'il n'y a pas dans d'autre pays?

la directrice d'une école 'as dit que son fils étudie la kiné en Belgique mais comte travailler en France...
C'est pour ça que lors de mes 2 années en BTS (structure métallique) on a accueilli un étudiant Marocain?

Et que l'année dernière on a formé un jeune Marocain pour son BTS en alternance?

Au passage je passe un coucou à Zouhair^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pour ça que lors de mes 2 années en BTS (structure métallique) on a accueilli un étudiant Marocain?

Et que l'année dernière on a formé un jeune Marocain pour son BTS en alternance?

Au passage je passe un coucou à Zouhair^^


salam

c'est quoi un BTS?

peut être peu...ça doit être chère...

le message est passer^^
 
Ah bon?
Les USA, la Chine, l'Angleterre ou l'Australie sont des pays du 1/4 monde?

Regarde les statistiques d'accueil si tu ne me crois pas...


les chiffres ont le fait dire ce qu'on veut.

Ca fait mieux de dire qu'on acceuille des Américains que des Marocains .

PS : je te charie inutile d'être sérieux ;)
Si t'avais envie d'un débat aujourd'hui désolée je ne sais pas faire l'affaire :D
 
Je pars ds une haute école à bruxelles pour pouvoir m'informer et éventuellement m'inscrire en logopedie , quel horreur quand j'ai appris qu'on refuse mon inscription car ils sont complets parce que 80 % des français prennent la place des belges !!!

Je suis outrée par se que je viens d'apprendre aujourdhui , j'allais faire un scandale mais je me suis dit que la sécretaire n'y est pour rien tout simplement .

Pourquoi est ce qu'il y a pas de quotas ? pourquoi vous ne restez pas ds votre pays pourri , les français ??

J'en ai marre , je pensais avoir enfin trouver ma voie et finalement case départ ***** !!!

et vous les belges , vous en avez pas marre de participer à nos jeux télévisés francais!!!
A cause de vous je suis jamais sélectionner ! ptdr
 
bah en belgique z'ont qu'a faire de concours d'entré , y aura moins de français MDR

tu rigoles j'espere, justement avec un concours d'entrée ca lui laisserait encore moins de chance d'entrer (blague a part) , c'est comme ca dans beaucoup de domaine malheureusement, si cette session est ouverte aux francais c'est soit parce qu'il y a des accords obligatoires avec l'UE ou franco-belge et qu'a un moment ca manquait d'eleve belge tout simplment
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu rigoles j'espere, justement avec un concours d'entrée ca lui laisserait encore moins de chance d'entrer (blague a part) , c'est comme ca dans beaucoup de domaine malheureusement, si cette session est ouverte aux francais c'est soit parce qu'il y a des accords obligatoires avec l'UE ou franco-belge et qu'a un moment ca manquait d'eleve belge tout simplment

mince , j'étais en mode sérieux : off
bien sur
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Personne n'est choqué? :eek:
Si ça avait été un français qui avait créé le post en parlant des arabes tout le monde aurait crié au racisme mais là entre belge et français y a rien ?
Tu m'excuseras missfuruba mais tu avais qu'à t'y prendre plus tôt
On attends pas d'avoir ses résultats pour s'inscrire et ensuite crier au scandale en disant que le français n'ont qu'à aller étudier dans " leur pays pourri "
Elle est bien bonne celle là :prudent:
 
Personne n'est choqué? :eek:
Si ça avait été un français qui avait créé le post en parlant des arabes tout le monde aurait crié au racisme mais là entre belge et français y a rien ?
Tu m'excuseras missfuruba mais tu avais qu'à t'y prendre plus tôt
On attends pas d'avoir ses résultats pour s'inscrire et ensuite crier au scandale en disant que le français n'ont qu'à aller étudier dans " leur pays pourri "
Elle est bien bonne celle là :prudent:

justement quand j'ai lu le titre du post, je l'ai lu une 2ème fois car j'avais l'impression que c'été un francais qui disait ca a un arabe lol!
 
B

belgika

Non connecté
@missfuruba

Il existe la formation universitaire en logopédie à l'UCL/ULB et ULG

et pour tes commentaires sur les français tu dois t'en prendre à toi-même tu pouvais aussi t'inscrire dès juillet
 
Missfuruba respire, je te taquinais aw:prudent:

Non tout le monde n'a pas le droit d'être inscrit... Malheureusement ça arrive souvent ce genre de chose. Surtout que les inscriptions commencent assez tôt...

Comme on dit: koul tokhera fi8a khera...


ha dsl , je ne suis pas d'humeur des taquineries .

Quand tu apprend que sur 250 éléves , il y a 225 éléves qui sont français , ça fait mal !

On construit des écoles pour que les étrangers si installent , je trouve cela juste trop injuste .
 
Haut