Coup de théâtre, l’OMS déconseille le vaccin en Europe ! Macron doit être vert…

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Si C'était moi qui avait posté ça, toute la racaille islamiste de bladi m'aurait incendié.
On reste sur le covid. On suit les news, ya trop d'infos contradictoires ces jours , c'est pourquoi je l'ai posté. Un autre son de cloche. On verra.
 
J'avais posté la même info sur le topic "Coronews" le 1er septembre provenant de LeSoir.be et je l'ai vu passée sur Reuters aussi.

Bien à vous.

Coronavirus: l’OMS ne juge pas nécessaires de nouveaux confinements généralisés en Europe

Le directeur de l’OMS en Europe ne juge pas nécessaires de nouveaux confinements généralisés en Europe, mais n’exclut pas des confinements localisés.

Alors que les écoliers Belges reprennent le chemin de l’école, ce mardi 1er septembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que l’Europe peut vivre avec le Covid-19 sans vaccin et sans retour nécessaire à des confinements généralisés.

« Le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d’un vaccin. Il se produira lorsque nous aurons appris à vivre avec la pandémie », a déclaré le directeur pour l’Europe de l’OMS, Hans Kluge.
Prié de dire s’il s’attendait à de nouveaux confinements généralisés dans les prochains mois, il a répondu : « Non ». « Je suis optimiste, a-t-il ajouté, mais nous ne pouvons pas exclure des confinements localisés. »

Suite et source


Pourquoi cette info n'a-t-elle pas fait les gros titres des médias ? 🤔
 
Ca les decredibilise pas sur les vaccins et l'oms. Quel est le lien avec les musulmans?
j'ai un doute, d'autant plus que l'article date du 10 (4jours) d'écart,,, si c'était vrai, je pense que ca aurait fait la une de toutes la presse, et tourner en boucle sur les chaines, d'infos,,, or, ce n'est pas le cas,
Tout ce que l'on sait c'est qu'en Angleterre ils ont du arrêter temporairement la recherche sur le vaccin, car il y eu des effets indésirable sur certaines personnes,
il y aura un vaccin,,,
le site,,, c'est un site d'extrème droite,,,, mais vraiment extrème à bout,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ils sont islamophobes, arrange tout à leur sauce, d'ou cette article en vue plus de discribiliser Macron, que le conseil de l'oms,,,
 
J'avais posté la même info sur le topic "Coronews" le 1er septembre provenant de LeSoir.be et je l'ai vu passée sur Reuters aussi.

Bien à vous.
A croire que les médias, sont mandatés, pour "foutre" le stress et un climat d'inquiétude au sein de la population,,,
Avec tout ces spécialistes en virologies médecins, conseils de la santé, qui se contredisent à longueur du temps et qui impose un dictat au autorités du pays,, on en perd la tête,,,
mais ...................IL Y aura un vaccin, coute que coute... :D
Le seul qui me parait être positif mais que beaucoup s'acharne à discribiliser son image et ses recherches, c'est le Professeur Raoult,,,, il m'apaise,,,, le rare peut-être le seul qui explique clairement la situation. Au début j'étais un peu sceptique à son égard, aujourd'hui même si son protocole sur la cloroquine est mis en doute, c'est le seul qui me parait crédible,, les autres c'est blabla et contradiction,,,
On sait que le virus a perdu de sa virulence, que le mieux serait d'apprendre à vivre avec jusqu'à sa "disparition" sans pour autant avoir nécessairement besoin d'un vaccin,,,
Alors si on peut éviter de diffuser les conseils positifs de l'oms,,, et bien on le fait,,,,,,,,,,,,
A qui profite,,,, le corona,,,, ? :rolleyes:
 
Tout est dans la nuance :

- Le site de fachos "Résistance Républicaine" met en titre : "Coup de théâtre l'OMS déconseille le vaccin"... Tout est, en effet, dans le théâtre.

- lesoir.be : « Le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d’un vaccin. Il se produira lorsque nous aurons appris à vivre avec la pandémie, et ce jour peut être demain » (OMS)

Voilà......tout dépend de la façon dont les choses sont présentées. :)
 
Ils sont 35 pointures à dénoncer la politique de la peur de Macron et de son conseil scientifique.

«Covid-19: nous ne voulons plus être gouvernés par la peur» : la tribune de chercheurs et de médecins

Dans une tribune pour le Parisien, 35 chercheurs, universitaires et médecins, dont Jean-François Toussaint et Laurent Mucchielli, critiquent la communication du gouvernement sur la crise du Covid, qu’ils jugent trop anxiogène.

« Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d'expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s'affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap.

Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois. Par ailleurs, si la guerre peut parfois justifier un état d'urgence et des restrictions exceptionnelles de l'Etat de droit et des libertés publiques qui fondent la démocratie et la République, ce n'est pas le cas d'une épidémie. Aujourd'hui comme hier, cette crise doit nous unir et nous responsabiliser, pas nous diviser ni nous soumettre.

Suite et source :
 
On pourrait aussi rendre hommage au professeur Bernard Debré décédé hier, 13 septembre, qui avait écrit en collaboration avec le professeur Philippe Even un brûlot contre big pharma le "Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux".

La sanction ne s'est pas faite attendre

Les professeurs Philippe Even et Bernard Debré interdits d'exercer la médecine pendant un an

La chambre disciplinaire de l'ordre des médecins d'Ile-de-France, estime que les auteurs du « Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux » ont manqué de confraternité dans leur ouvrage.

Suite et source

 
Il refuse les patients masqués: «c’est inutile et ça m’emmerde!»
Un pneumologue de la région lyonnaise fait l’objet de plaintes de patients pour avoir interdit le port du masque dans son cabinet. Il devra s’expliquer devant un conseil de médecins.

Un pneumologue de Sainte-Foy-lès-Lyon (F) est convoqué le 18 septembre devant le Conseil départemental de l’Ordre des médecins pour avoir refusé que des patients portent un masque, a-t-on appris mardi auprès du médecin et de l’Ordre. «Je suis pneumologue, il faut que je voie la tête des gens!» s’est insurgé auprès de l’AFP le docteur Patrick Bellier, objet de plusieurs plaintes de patients auxquels il avait demandé d’ôter leurs masques.

Suite et source :

 
Coronavirus: votre test PCR est positif? Cela ne veut pas nécessairement dire que vous êtes positif, ni contagieux!


La méthode des tests PCR de dépistage du nouveau coronavirus est remise en question par des membres de la communauté scientifiques, un peu partout dans le monde. Ce type de tests qui consistent en un prélèvement dans la gorge et le nez, pourrait bien être trop sensible. Ce qui signifie qu’un test positif ne veut pas inévitablement dire que la personne testée est porteuse du Covid-19, ni même contagieuse.



Coronavirus: votre test PCR est positif? Cela ne veut pas nécessairement dire que vous êtes positif, ni contagieux!





 
Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois.

bien vu

la question dans les prochains jours, c'est de voir si le nombre de morts commence à augmenter de façon exponentielle. Dans certaines régions, pour les hospitalisations, c'est le cas.
A suivre donc, les prochains jours vont être déterminants.
si les morts n'augmentent plus, faudra aussi voir si ce n'est pas parce que tout le monde met le masque...
Cela peut être tout à fait suffisant.
 
Certains disent qu'on aura une seconde vague en octobre -novembre . On verra.
 
La Chine n’effectuera pas de vaccinations de masse sur sa population parce que le Covid-19 a été en grande partie anéanti dans le pays

 
La Chine n’effectuera pas de vaccinations de masse sur sa population parce que le Covid-19 a été en grande partie anéanti dans le pays





lesmoutonsrebelles.com



Un site qui relaie souvent de fausses informations, notamment des théories du complot sur le virus COVID-19 et des allégations selon lesquelles Adolf Hitler serait mort dans les années 1970.




Propriétaires et nancement Les Moutons Rebelles nʼindiquent pas qui est le propriétaire du site.



Le nom de domaine a été enregistré en 2017 par un homme nommé Loumi Mourad.



Les données dʼenregistrement du site disponibles en ligne pour cette année-là donnent le nom dʼun autre homme, Elloumi Khalil, comme administrateur, et une adresse à Tunis, en Tunisie.



A partir de 2019, ces informations n'étaient plus disponibles publiquement en ligne.



En réponse à un email de NewsGuard s'enquérant de l'identité du propriétaire du site, un responsable du site a confirmé, sans donner son nom, que le site LesMoutonsRebelles.com avait été fondé par Elloumi Khalil, et précisé que ce dernier nʼy travaillait plus.



Dans cet email anonyme, cette personne nʼa toutefois pas précisé qui était le propriétaire actuel du site, décrivant les personnels du site comme “3 rédacteurs basé (sic) en France et en Tunisie qui travaillons et relayons des articles”.



“Nous sommes de simples rebelles qui essaient de relier des articles et de ré-informer”, a ajouté cet email.



Le site tire ses revenus de la publicité. Contenu Les Moutons Rebelles publient des articles et vidéos couvrant lʼactualité française, européenne et américaine. Les articles sont publiés dans plusieurs rubriques telles que “Société”, “Science & Tech”, “Santé”, et “France”.



Les articles ajoutent généralement des commentaires à des textes rédigés par dʼautres médias, ou incluent des billets postés sur les réseaux sociaux.
 
Le site relaie régulièrement des théories du complot ainsi que des scandales politico-financiers.



“On installe les antennes 5G sous les pieds des citoyens …”, “EtatsUnis: une femme plaide coupable dʼavoir été seins nus devant son mari”, et “Coronavirus : bientôt la pénurie des masques de protections ?”



sont des exemples de titres dʼarticles publiés sur le site.



Crédibilité



Les Moutons Rebelles ne semblent pas produire de contenu original.



Les articles reposent essentiellement sur des articles publiés par dʼautres organisations telles que RMC, AJ+, lʼAgence France-Presse et France Info.



Le site a également relayé à plusieurs reprises des informations publiées par des sites qui publient fréquemment de fausses informations selon une
analyse de NewsGuard, comme InfoWars et TruthTheory.com ou encore RT et Sputnik, deux organes de presse qui appartiennent au gouvernement russe.



Certains articles ne citent aucune source.



Le site a relayé des théories du complot sans fondement sur des événements majeurs de l'actualité internationale, notamment sur la pandémie de coronavirus de 2020.



Par exemple, un article de janvier 2020 intitulé “Virus 2019-nCoV: la piste de lʼarme biologique se précise de plus en plus ?” affirme à tort que “selon des indications recueillies par des sources chinoises, la réplication du nouveau coronavirus 2019- nCoV (...) (est) le résultat dʼun transfert dʼun matériau biologique hautement sensible entre deux pays (...) dans le cadre dʼune stratégie de guerre économique, commerciale et financière asymétrique utilisant aussi bien des campagnes de médiaguerre que des vecteurs de ‘disruptionʼ biologiques”.




Il nʼy a aucune preuve que le virus ait été créé artificiellement par un pays pour faire souffrir la Chine. L'Organisation Mondiale de la Santé a établi un lien entre le virus COVID-19 et des coronavirus similaires chez les chauve-souris. Dans un rapport de février 2020, lʼorganisation a écrit : “de plus en plus de preuves démontrent un lien entre le nCOV-2019 et dʼautres types de coronavirus similaires qui circulent chez les chauve-souris”



(“increasing evidence demonstrates the link between the 2019-nCoV and other similar known coronaviruses (CoV) circulating in bats.”). Une étude publiée le même mois par Nature


suite



 
China will not carry out mass vaccinations on its population because Covid-19 has largely been wiped out in the country, Beijing's health chief says
  • Sweeping vaccines not needed unless there is a major outbreak, Dr Gao said
  • Head of China's CDC didn't rule out need for nationwide vaccines in the future
  • However he said priority should be given to frontline medical staff

 
Le chef de la santé de Pékin a déclaré que la Chine ne procéderait pas à des vaccinations de masse sur sa population parce que Covid-19 a été en grande partie anéanti dans le pays.

Le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, le Dr Gao Fu, a déclaré que de vastes vaccinations contre les coronavirus ne seraient nécessaires que s'il y avait une autre épidémie majeure.

Selon le chef du CDC chinois, des vaccinations de grande envergure ne seraient pas nécessaires dans le pays tant que le virus est sous contrôle,


même s'il n'a pas exclu la nécessité de les faire à l'avenir.
 
Retour
Haut