Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
Oui c'est clair que ça dépasse largement le cadre sportif, surtout la coupe du monde. Normalement ce rayonnement planétaire ça devait etre celui des Jeux Olympiques, mais le football lui a volé la vedette. Quand tu vois les politiques et chefs d'états s'en meler comme ça c'est innocent, il y'a de grands enjeux qui dépassent le cadre sportif.
J'ai remarqué la meme chose, cette coupe du monde n'a jamais autant buzzée c'est incroyable, meme chez les femmes effectivement.
C'est exactement ça ! Ce rayonnement planétaire devrait être celui des JO.

Je ne savais pas qu'il y avait un enjeu financier déjà... et peut-être même diplomatique si le match est disputé par deux pays en conflit.

En général les femmes quand elles suivaient un match c'était plus admirer le physique des joueurs lol mais là on sent qu'elles avaient un réel intérêt pour le jeu.
On avait l'habitude de dire que c'est injuste qu'un footballeur gagne des millions d'euros pour courir après un ballon. Mais ma perception du football a carrément changé depuis cette CDM lol. J'ai vu le soft power que le Maroc a exercé sur le monde, incroyable. Même si j'avais l'habitude de supporter l'équipe du Maroc, que ça me procurait bcp d'émotions, c'était uniquement sur le terrain. Maintenant je me rends compte combien c'est difficile pour un joueur professionnel d'intégrer une équipe pour y devenir titulaire. Je me rends compte des sacrifices physiques que ça leur demande alors que leur carrière est très courte. Comme dans la politique, il se passe plein de choses dans les coulisses qu'on ne soupçonne même pas sur le terrain (cf. l'affaire Benzema). Bref il y a pas mal de choses à assimiler à mon niveau lol dont les règles du jeu, le rôle de chaque joueur, etc et l'historique du parcours des joueurs. En vrai ils méritent leurs millions ou leurs milliers :D
 
Dernière édition:
Retour
Haut