Coupe faim ou manger comme 10!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaReloue
  • Date de début Date de début
Hello bladi, hello les connaisseurs en tout:

Auriez vous une recette miracle, un produit miracle qui couperait l'envie de manger??

J'ingère une quantité effroyable de nourriture et ne pense qu'à manger ......

Je ne vous demande pas de recette pour maigrir, mais pour manger moins/ moins avoir l'envie de manger! Vous pouvez me dire "ma grand mere mangeait 2kg de chocolat en 1 fois le matin: ça lui permettait de ne plus avoir faim/envie de manger jusqu'à la fin de la journée: je le ferais!! :o

Mais j'ai deja testé l'indigestion au chocolat: à part m'apporter des calories inutilement et me couper toute envie de chocolat pendant 8h: ça me coupait pas la faim mais me donnait envie de manger autre chose dans les meme pas 1h qui suivent!!
(fruit, légumes, viaaaaaande, ou trucs salés)....

J'ai aussi essayé le son d'avoine et blé (qui est censé grossir dans l'estomac et couper la faim:) ça marche pas! Idem pour les pommes que je peux enchainer par groupe de 5 sans que ça me coupe l'appetit, mais ça me donne juste envie de changer d'aliments... :/

Heeeelp me please!

Merci

Auriez vous une recette miracle, un produit miracle qui couperait l'envie de manger??

Je ne vous demande pas de recette pour maigrir, mais pour manger moins/ moins avoir l'envie de manger! Vous pouvez me dire "ma grand mere mangeait 2kg de chocolat en 1 fois le matin: ça lui permettait de ne plus avoir faim/envie de manger jusqu'à la fin de la journée: je le ferais!! :o

Mais j'ai deja testé l'indigestion au chocolat: à part m'apporter des calories inutilement et me couper toute envie de chocolat pendant 8h: ça me coupait pas la faim mais me donnait envie de manger autre chose dans les meme pas 1h qui suivent!!

J'ai aussi essayé le son d'avoine et blé (qui est censé grossir dans l'estomac et couper la faim:) ça marche pas! Idem pour les pommes que je peux enchainer par groupe de 5 sans que ça me coupe l'appetit, mais ça me donne juste envie de changer d'aliments... :/

Heeeelp me please!

Merci

Je pense qu'à ton stade tu souffres de troubles du comportement alimentaire ( hyperphagie ou boulimie).
T'as besoin d'une ré-èducation alimentaire et surtout de comprendre pourquoi tu ressens tant le besoin de manger toute la journée.
Ennui? Stress? Manque affectif? ect

Avant de chercher des produits miracles qui te couperaient la faim, vaut mieux essayer de prendre le problème à la racine.

Heeeelp me please!

Merci

Permet moi de te dire que tu manges très mal :D, tu devrais manger des choses plus saines et donc plus nourrissantes , ce qui t'empecheras de grignoter n importe quoi par ennuis ou par compensation ...

Es ce que tu as essayer de manger plus de 2 oeufs durs ? apres je peux te dire que tu es dégoûté de tout ...lol parceque c'est rempli de protéines et ce n'est pas hyper calorique , je ne te conseille tt de même pas de ne manger que des protéines c'est tres mauvais pour tes reins , mais trouver un bon equillibre . ha oui !!! les pommes (sois disant coupe faim) ca dépend sur qui moi ca me donne encore plus faim , c'est un peu normal c'est a cause de la vitamine C qui ouvre l'appetit ...bon courage

réduction d'estomac, ou fait toi poser un anneau

ou... koh lanta...

LOL tu connais les indications pour ce genre d'opération? L'IMC doit etre supérieur à 40! Mon IMC est normal alhamdullillah.

Ce n'est pas non plus psychiatrique/ psychologique.... J'ai vraiement faim, et pourtant, je mange beaucoup.... Par contre, je ne mange pas mal, comme certains ont pu le dire, parce que pour éviter se manger des sucreries/chips et tout: j'engloutie tout ce que je trouve qui ne risquerait pas de me faire gonfler... (aujd, par exemple, ça a été 1kg de haricots verts en 1 fois + 2 cordon bleus + 1 melon... :(...... Y a MEME pas 1h, et j'ai deja faim! MDR)

Bon, sinon, pour celle qui parle des œufs: j'en ai deja mangé 4 à la suite... À part me dégouter des œufs (car j'aime pas le blanc) et me faire changer d'aliment: rien, NADA! J'avais toujours faim...

Donc je ne vois pas.... Je demande juste un coupe faim Naturel, voir chimique mais n'agissant PAS sur le système nerveux central (ce qui exclu le Prozac, d'autant plus que ce n'est pas une histoire de dépression, trouble compulsif ou autre.... :/ c'est vraiment une envie de manger -consolable = je le mange pas tout ce qui me passe sous la main et peux me retenir si j'en ai envie-)...

Il me semble n'avoir aucun trouble organique (hyperthyroïdie, diabète, entre autre) pouvant expliquer ça...

Donc je ne vois vraiement pas! Pas besoin de traiter la cause (qui doit etre constitutionnelle), mais juste mon envie de manger!!!

Abdoo: tu n'as pas d'autre moyen? :D tu fais comment toi? Moi, quand je reste chez moi j'ai encore plus faim!!!!!
Pour ceux qui me conseillerais de sortir et blablabla pour penser à autre chose: c'est pas le moment, j'ai pas le temps..

Pour ceux qui parlent de fumer: la cigarette fait maigrir, c'est un fait prouver scientifiquement, MaIS: je ne cherche pas à me bousiller la santé, non merci! Sinon, y a la drogue, et les amphét' qui auront un effets similaire voir plus important si vous êtes prêt à tout pour maigrir!
D'ailleurs, je rappelle: je ne cherche pas à maigrir mais à ne plus avoir faim.....

Breeeef! Personne n'a resté de coupe faim qui a bien marché??!!

LOL tu connais les indications pour ce genre d'opération? L'IMC doit etre supérieur à 40! Mon IMC est normal alhamdullillah.

Ce n'est pas non plus psychiatrique/ psychologique.... J'ai vraiement faim, et pourtant, je mange beaucoup.... Par contre, je ne mange pas mal, comme certains ont pu le dire, parce que pour éviter se manger des sucreries/chips et tout: j'engloutie tout ce que je trouve qui ne risquerait pas de me faire gonfler... (aujd, par exemple, ça a été 1kg de haricots verts en 1 fois + 2 cordon bleus + 1 melon... :(...... Y a MEME pas 1h, et j'ai deja faim! MDR)

Bon, sinon, pour celle qui parle des œufs: j'en ai deja mangé 4 à la suite... À part me dégouter des œufs (car j'aime pas le blanc) et me faire changer d'aliment: rien, NADA! J'avais toujours faim...

Donc je ne vois pas.... Je demande juste un coupe faim Naturel, voir chimique mais n'agissant PAS sur le système nerveux central (ce qui exclu le Prozac, d'autant plus que ce n'est pas une histoire de dépression, trouble compulsif ou autre.... :/ c'est vraiment une envie de manger -consolable = je le mange pas tout ce qui me passe sous la main et peux me retenir si j'en ai envie-)...

Il me semble n'avoir aucun trouble organique (hyperthyroïdie, diabète, entre autre) pouvant expliquer ça...

Donc je ne vois vraiement pas! Pas besoin de traiter la cause (qui doit etre constitutionnelle), mais juste mon envie de manger!!!

Abdoo: tu n'as pas d'autre moyen? :D tu fais comment toi? Moi, quand je reste chez moi j'ai encore plus faim!!!!!
Pour ceux qui me conseillerais de sortir et blablabla pour penser à autre chose: c'est pas le moment, j'ai pas le temps..

Pour ceux qui parlent de fumer: la cigarette fait maigrir, c'est un fait prouver scientifiquement, MaIS: je ne cherche pas à me bousiller la santé, non merci! Sinon, y a la drogue, et les amphét' qui auront un effets similaire voir plus important si vous êtes prêt à tout pour maigrir!
D'ailleurs, je rappelle: je ne cherche pas à maigrir mais à ne plus avoir faim.....

je pense quand meme que tu devrais aller voir un médécin. Je pense que ton corps a perdu les signaux de satiété.

Tu devrais peut être manger plus de protéines, de glucides complexes aussi.

Soit tu peux essayer l'Agar Agar, fait à base d'algues, tu saupoudres sur tes aliments. C'est un coupe faim naturel ( c'est un gélifiant naturel, ça gonfle dans l'estomac)

D'ailleurs le son de blé et le son d'avoine, ne sont pas des coupes faims. Le son de blé permet d'améliorer le transit et le son d'avoine absorbe les graisses et sucre des aliments. Mais cela n'agit pas sur la faim.

Sinon l'eau citronné, un jus de citron dans une bouteille d'eau. Généralement ça coupe un peu l'apptétit

Le fucus aussi à prendre en compléments alimentaires ou en tisane.

Abdoo: tu n'as pas d'autre moyen? : D tu fais comment toi? Moi, quand je reste chez moi j'ai encore plus faim!!!!!

ou est ce que tu mets tout ça ? :eek:

tu vomis après ?

essaie de boire bcp d'eau, de manger le moins vite que tu peux, et faire 3 pose de 5 minutes dans un repas (ça prend un peu plus de temps, mais ça vaut le coup)

sinon va voir un médecin comme a dit le soldat solitaire

bon courage

Heeeelp me please!

Merci

Permet moi de te dire que tu manges très mal :D, tu devrais manger des choses plus saines et donc plus nourrissantes , ce qui t'empecheras de grignoter n importe quoi par ennuis ou par compensation ...

Es ce que tu as essayer de manger plus de 2 oeufs durs ? apres je peux te dire que tu es dégoûté de tout ...lol parceque c'est rempli de protéines et ce n'est pas hyper calorique , je ne te conseille tt de même pas de ne manger que des protéines c'est tres mauvais pour tes reins , mais trouver un bon equillibre . ha oui !!! les pommes (sois disant coupe faim) ca dépend sur qui moi ca me donne encore plus faim , c'est un peu normal c'est a cause de la vitamine C qui ouvre l'appetit ...bon courage

alors la c'est vraiment sérieux !!! tu devrais en parler a ton medecin qui te prescrira un traitement

et quand tu mange quelque chose d hyper consistant comme un couscous ou un plat de pâtes tu as faim apres combien de temps ?

tu es nerveuse de nature ? peut être que c'est ton metabolisme qui dépense trop vite ton 'énergie ...

et quand tu mange quelque chose d hyper consistant comme un couscous ou un plat de pâtes tu as faim apres combien de temps ?

tu es nerveuse de nature ? peut être que c'est ton metabolisme qui dépense trop vite ton 'énergie ...

je pense que l'info que son ventre envoie à son cerveau "STOP DE BOUFFER" arrive un peu tard, c'est pour ça que je lui propose de faire des poses

ou est ce que tu mets tout ça ? :eek:

tu vomis après ?

essaie de boire bcp d'eau, de manger le moins vite que tu peux, et faire 3 pose de 5 minutes dans un repas (ça prend un peu plus de temps, mais ça vaut le coup)

sinon va voir un médecin comme a dit le soldat solitaire

bon courage

Non, je ne vomis pas apres...
Et honnêtement, je ne suis pas hyyyyper fine (disons que j'ai les hanches larges :s mais c'est pas graisseux apparemment, parce que les gens me trouvent plutôt fines), mais proportionnellement à ce que je mange: on peut dire que je suis vraiement vraiement fine... -alhamdullillah, sinon je serais maaaal!! Mais bon, faut dire qu'il m'arrive de faire du sport-

Sinon, c'est vrai que je mange bien trop rapidement.. Mais disons que MEME APRES tout ça d'ingérer: j'arrive à avoir à nouveau faim qq temps après! :/

Disons que j'ai plus faim à la fin du (grand plat), parce que je mangerais jusqu'à satiété, MAIS, un peu apres -de..... 30min à 2h apres-: j'aurais à nouveau envie de manger!!!! Des fois, c'est juste APRES si je change d'aliments..

Mais je ne crois pas que ça soit à cause d'un métabolisme trop rapide, parce que quand je suis contrainte de manger peu: je ne maigri pas pour autant!...

Pour ce qui est d'aller voir un médecin, pour mon cas c'est inutile vu que j'ai eu des bilans récemment (sui contenaient entre autres, ceux qui auraient été fait pour ça): alhamdullillah tou est normal!
Et vu que je ne suis pas obèse: il y a de fortes chances pour qu'il n'ait rien à me proposer! :/ je crois que je suis constitutionnellement une grosse mangeuse!!!! (mais ne grossit pas bcp car: mange principalement des fruits et légumes pour éviter de manger autre chose + je fais du sport à coté... Ps: c'est pas le sport qui me donne faim, ça date de bien avant, si ce n'est tout le temps!!!)

En tout cas, merci à tous pour vos reponses...

Mais c'est relou de passer son temos à manger!!! Donc si qqun à un anti-bouffe naturel ou non (sans ordonnance) qui marche: je suis preneuse!!!

lol mais je suis sérieux j'ai dû lire ça qlqpart...

pour le ramadan c'est une autre histoire, je sais pas comment elle va faire :rolleyes:

Pour le ramadan, soubhanallah, c'est different: je ne ressens pas cette faim (ou en tout cas: j'y pense pas), et c'est meme appaisant car, sachant que dans tous les ça je ne mangerais pas: ça ne m'obsède pas l'esprit!!! :o
J'ai une activité tout à fait normal pendant ces jours ci en plus... Alhamdullillah!

Ps: ça marche uniquement en temps de ramadan, si j'veux jeuner en dehors: ça devient deja plus dure..... :o

As-tu fait un régime trop stricte ces dernières années ?

Non, meme pas... Mais en fait, j'ai toujours été grosse mangeuse. Mais ça s'empire!!!!!!

Alhamdullillah, je ne grossis pas proportionnellement à ce que je mange, sinon: je serais maaaaaaaaaaaaaaaal!

Si je disais tout ce que je mange par jour: ça en apeurerait plus d'un... LOL! :o

Non, meme pas... Mais en fait, j'ai toujours été grosse mangeuse. Mais ça s'empire!!!!!!

Alhamdullillah, je ne grossis pas proportionnellement à ce que je mange, sinon: je serais maaaaaaaaaaaaaaaal!

Si je disais tout ce que je mange par jour: ça en apeurerait plus d'un... LOL! :o

Pas moi car je crois que j'ai le même prob que toi . Je ne sais pas ce qu'est ne plus avoir faim. Je pourrais manger tt le tps

ver solitaire ? :oh: .
Loooool non, il ne me semble pas!
Ça me fait penser à l'histoire du vieux monsieur qui avait un vers solitaire pendant 20 ans, quand ils l'ont erradiqué: il a fait une dépression. Pour lui, c'était comme un petit animal de compagnie qui lui laissait un petit anneau de temps en temps pour lui rapeler qu'il est bien là! :D

Pas moi car je crois que j'ai le même prob que toi . Je ne sais pas ce qu'est ne plus avoir faim. Je pourrais manger tt le tps
LOL voila, comme moi!!! J'ai jamais plus faim, SAUF dans les 30 min suivant une inestion massive de nourriture... Et encore, j'ai mal ay ventre, mais si je pouvais: je mangerais encore!!!

et tu vis avec, ou tu as un moyen pour attenuer ca?

Mais c'est relou de passer son temos à manger!!! Donc si qqun à un anti-bouffe naturel ou non (sans ordonnance) qui marche: je suis preneuse!!!

je pense que c'est alors ton métabolisme qui est comme ça. Si tu manges pas gras, sucré et que tu fais du sport à coté finalement ce n'est pas très inquiétant.
Comme l'a dit No hope, prends au moins 20 minutes pr manger, en machant très lentement.
Bois 2 litres d'eau par jour. Comme je te l'ai conseillé saupoudre tes plats d'Agar Agar ( magasin asiatique ou boutiques bio), tentes le Fucus, et met du jus de citron dans des bouteilles d'eau.
Forces toi à ne manger que toutes les 4 heures ( grignotage interdit ) et le soir ne manges plus apres 21h/22h. Il faut au moins une période de jeune de 8h au corps.
Tu devrais retrouver tes signaux de satiété. :cool:

Lorsque je suis dans cette situation d'hyperphagie c'est que je suis pas bien, que je suis stressée ou un truc comme ça.. je vais manger une assiette de pâte pour bien être caler et 2h plus tard, je vais avoir super faim. Tu dois être préoccupé par quelque chose ou un truc comme ça. Ce que je fais qui marche assez bien c'est de boire de l'eau, du coca light ou autres boissons light. Light pour pas grossir, et ça gonfle le ventre, t'as plus rien envie d'avaler !

je pense que c'est alors ton métabolisme qui est comme ça. Si tu manges pas gras, sucré et que tu fais du sport à coté finalement ce n'est pas très inquiétant.
Comme l'a dit No hope, prends au moins 20 minutes pr manger, en machant très lentement.
Bois 2 litres d'eau par jour. Comme je te l'ai conseillé saupoudre tes plats d'Agar Agar ( magasin asiatique ou boutiques bio), tentes le Fucus, et met du jus de citron dans des bouteilles d'eau.
Forces à ne manger que toutes les 4 heures ( grignotage interdit ) et le soir ne manges plus apres 21h/22h. Il faut au moins une période de jeune de 8h au corps.
Tu devrais retrouver tes signaux de satiété. :cool:

Merci, je vais essayer le agar agar. J'essaye deja de ne pas manger APRES 22h, j'arrive pas â manger trop lentement.. :s

Lorsque je suis dans cette situation d'hyperphagie c'est que je suis pas bien, que je suis stressée ou un truc comme ça.. je vais manger une assiette de pâte pour bien être caler et 2h plus tard, je vais avoir super faim. Tu dois être préoccupé par quelque chose ou un truc comme ça. Ce que je fais qui marche assez bien c'est de boire de l'eau, du coca light ou autres boissons light. Light pour pas grossir, et ça gonfle le ventre, t'as plus rien envie d'avaler !

Moi, c'est MEME pas 30 min APRES m'être REmPLI l'estomac que j'ai faim..
Sinon, je bois deja 3-4L de boissons par jour (light bien souvent, mais parfois jus d'orange): ça n'areange rien: je mange toujours autant... C'est embêtant!!!

Sinon, psychologiquement ça va alhamdullillah! ;) je ne crois pas que ça soit ça! De base je mange autant..... quand je vais mal: je mange encore plus, et plus sucrée/gras! :o mais là c'est pas le cas.

Pour le ramadan, soubhanallah, c'est different: je ne ressens pas cette faim (ou en tout cas: j'y pense pas), et c'est meme appaisant car, sachant que dans tous les ça je ne mangerais pas: ça ne m'obsède pas l'esprit!!! :o
J'ai une activité tout à fait normal pendant ces jours ci en plus... Alhamdullillah!

Ps: ça marche uniquement en temps de ramadan, si j'veux jeuner en dehors: ça devient deja plus dure..... :o

ca doit être psychologique tu sais ( je sais j'insiste) ce n'est pas pour autant que tu as un probleme tu vois mais à mon avis tu manges pour compenser un manque ( pas forcement affectif mais plutot lié à l'ennuis ) et justement tu vois bien ce qui se passe pendant le ramadan cela ne te pose pas de probleme ;tu sais que tu ne peux pas et tu n'en souffre pas du tout ,logiquement ce n'est pas lié a ton corps mais a ton esprit!

C'est le contraire, quand je suis pas bien , je mange rien !! je suis bloquée jusqu'a en avoir des nausées

Retour