Coupe faim ou manger comme 10!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaReloue
  • Date de début Date de début
ca doit être psychologique tu sais ( je sais j'insiste) ce n'est pas pour autant que tu as un probleme tu vois mais à mon avis tu manges pour compenser un manque ( pas forcement affectif mais plutot lié à l'ennuis ) et justement tu vois bien ce qui se passe pendant le ramadan cela ne te pose pas de probleme ;tu sais que tu ne peux pas et tu n'en souffre pas du tout ,logiquement ce n'est pas lié a ton corps mais a ton esprit!

Je ne sais pAs, parce que je ne manque de rien (ennui et affectivement!) alhamdullillah...

Lorsque je suis dans cette situation d'hyperphagie c'est que je suis pas bien, que je suis stressée ou un truc comme ça.. je vais manger une assiette de pâte pour bien être caler et 2h plus tard, je vais avoir super faim. Tu dois être préoccupé par quelque chose ou un truc comme ça. Ce que je fais qui marche assez bien c'est de boire de l'eau, du coca light ou autres boissons light. Light pour pas grossir, et ça gonfle le ventre, t'as plus rien envie d'avaler !
Comme ça tu n echapperas pas à ce que la medecine officielle appelle : le stress oxydatif! C a d trop de radicaux libres et( ou) substances oxydées ..manger les pates et le cola comme réponse au stress c est Jeter de l'huile sur le feu ..!je suis désolé de te dire celà, Pourtant la solution (dans ton cas )est simple il y a plusieurs moyens pour lutter contre le stress ... des aliments naturels,huilles essentielles ,exercices physique, Bain camomille -Pin ou Orange-lavande, levure de bierre , complexe de vitamine B,Vitamine C naturelle, Magnesium marin..
Dessert anti stresss:
Poire,Datte,Banane,Eau de fleur d Oranger,
En cas d urgence:Massage anti stress!
Huile essentielle de Marjolaine BIO : 1 goutte( pas plus)
Huille essentielle de Lavande BIO : 1 goutte(pas plus)
Masser le plexus solaire et le haut du sternum (base du cou)

Hello bladi, hello les connaisseurs en tout:

Auriez vous une recette miracle, un produit miracle qui couperait l'envie de manger??

J'ingère une quantité effroyable de nourriture et ne pense qu'à manger ......

Je ne vous demande pas de recette pour maigrir, mais pour manger moins/ moins avoir l'envie de manger! Vous pouvez me dire "ma grand mere mangeait 2kg de chocolat en 1 fois le matin: ça lui permettait de ne plus avoir faim/envie de manger jusqu'à la fin de la journée: je le ferais!! :o

Heeeelp me please!

Merci

La sensation de la véritable faim met beaucoup de temps ! si tu as encore faim , c est que tu as mal mangé!!
Fais un test : Demain matin à jeun , manges un fruit ( une seule sorte)tout en etant attentif à ce qui se passe dans ta bouche!Peut etre au debut ,les bouchées seront délicieuses mais en suite elles deviennent plus acide voir améres ...instintivement le corps sait de quelle quantité il a besoin!
Essayer de gonfler le ventre ,en mangeant n importe quel aliment ,ne peut qu aggraver la situation ! ce n est pas mecanique , notre organisme est plus sophistique et doté d une grande intelligence..
Notre mode de vie , alimentation industrielle , pollution, intoxication font que le cerveau n assume plus certaine fonctions ( ou temporairement ) et laisse le libre arbitre à l estomac!
Peut etre ton organisme assimile mal les aliments que tu manges ,dans tous les cas tu as besoin de changer tes habitudes alimentaires afin de permettre à l organisme de se purifier et retrouver toutes ses proprietes requises : pas de viande rouge , pas de sucre et surtout pas de produits industriels beaucoup de fruit et legumes :carotte,poireaux,bette,choux,oignons,ail,persil sarrazin complet à la place du pain blanc)et pourquoi pas une monodiete( un seul fruit ) Un jour / semaine.
Si tu as moins de 30 ans la cure sera courte et efficace sinon je pense qu' il vaut mieux voir un professionnel de santé pour un régime bien adapté.
La maladie reléve de la medecine , maintenir sa santé est la responsabilté de tous!

Auriez vous une recette miracle, un produit miracle qui couperait l'envie de manger??

Je ne vous demande pas de recette pour maigrir, mais pour manger moins/ moins avoir l'envie de manger! Vous pouvez me dire "ma grand mere mangeait 2kg de chocolat en 1 fois le matin: ça lui permettait de ne plus avoir faim/envie de manger jusqu'à la fin de la journée: je le ferais!! :o

Mais j'ai deja testé l'indigestion au chocolat: à part m'apporter des calories inutilement et me couper toute envie de chocolat pendant 8h: ça me coupait pas la faim mais me donnait envie de manger autre chose dans les meme pas 1h qui suivent!!
(fruit, légumes, viaaaaaande, ou trucs salés)....

J'ai aussi essayé le son d'avoine et blé (qui est censé grossir dans l'estomac et couper la faim:) ça marche pas! Idem pour les pommes que je peux enchainer par groupe de 5 sans que ça me coupe l'appetit, mais ça me donne juste envie de changer d'aliments... :/

Heeeelp me please!

Merci

arrete d'acheter des conneries genre chocolat et bonbons

si tu n'en as pas chez toi, automatiquement tu seras moins tentée

à la place, achètes des fruits pour les petits creux, et bois beaucoup d'eau

La sensation de la véritable faim met beaucoup de temps ! si tu as encore faim , c est que tu as mal mangé!!
Fais un test : Demain matin à jeun , manges un fruit ( une seule sorte)tout en etant attentif à ce qui se passe dans ta bouche!Peut etre au debut ,les bouchées seront délicieuses mais en suite elles deviennent plus acide voir améres ...instintivement le corps sait de quelle quantité il a besoin!
Essayer de gonfler le ventre ,en mangeant n importe quel aliment ,ne peut qu aggraver la situation ! ce n est pas mecanique , notre organisme est plus sophistique et doté d une grande intelligence..
Notre mode de vie , alimentation industrielle , pollution, intoxication font que le cerveau n assume plus certaine fonctions ( ou temporairement ) et laisse le libre arbitre à l estomac!
Peut etre ton organisme assimile mal les aliments que tu manges ,dans tous les cas tu as besoin de changer tes habitudes alimentaires afin de permettre à l organisme de se purifier et retrouver toutes ses proprietes requises : pas de viande rouge , pas de sucre et surtout pas de produits industriels beaucoup de fruit et legumes :carotte,poireaux,bette,choux,oignons,ail,persil sarrazin complet à la place du pain blanc)et pourquoi pas une monodiete( un seul fruit ) Un jour / semaine.
Si tu as moins de 30 ans la cure sera courte et efficace sinon je pense qu' il vaut mieux voir un professionnel de santé pour un régime bien adapté.
La maladie reléve de la medecine , maintenir sa santé est la responsabilté de tous!
arrete d'acheter des conneries genre chocolat et bonbons

si tu n'en as pas chez toi, automatiquement tu seras moins tentée

à la place, achètes des fruits pour les petits creux, et bois beaucoup d'eau

Merci, mais je n'achète deja plus de sucreries ou trucs trop gras.... Mon problème n'est pas que j'ai besoin de maigrir, mais de ne plus penser "bouffe", ne plus avoir faim, ne plus avoir l'envie et le besoin de manger autant...

Aujourd'hui, par exemple, j'ai mangé 3 yaourt (0%, 1kg de haricot vert, 2 cordons bleus, 1 melon, 2 aubergine, du riz, et au moins 10 cuillères de son d'avoine, 1 fenouil + bu 2L d'eau, 1L5 de ice tea 0 sucre, et euuuh.... Je crois que c'est tout. Je trouve que je mange olutot equilibré niveau qualité, d'autant plus que j'adore fruits et légumes, et que j'en mange bcp... Là, je viens de manger une aubergine comme ça, et je CREVE encore la dalle, mais je me retiens, parce que si je mange qqc = je vais pas m'arrêter!!!!!!!!!! :(
Je pense à ce que je vais manger demain aussi... J'ai hate d'être à l'heure se la bouffe.... Bref, il faut vraiement que jz trouve un coupe faim, un moyen d'être rassasiée et ne pas penser à manger!!!!!!!!!!!!! :(

Si qqun a une astuce, un truc : je suis preneuse!!!

Et petite question: comment qualifiez vous ce que j'ai mangé niveau quantité? :/

Merci, mais je n'achète deja plus de sucreries ou trucs trop gras.... Mon problème n'est pas que j'ai besoin de maigrir, mais de ne plus penser "bouffe", ne plus avoir faim, ne plus avoir l'envie et le besoin de manger autant...

Aujourd'hui, par exemple, j'ai mangé 3 yaourt (0%, 1kg de haricot vert, 2 cordons bleus, 1 melon, 2 aubergine, du riz, et au moins 10 cuillères de son d'avoine, 1 fenouil + bu 2L d'eau, 1L5 de ice tea 0 sucre, et euuuh.... Je crois que c'est tout. Je trouve que je mange olutot equilibré niveau qualité, d'autant plus que j'adore fruits et légumes, et que j'en mange bcp... Là, je viens de manger une aubergine comme ça, et je CREVE encore la dalle, mais je me retiens, parce que si je mange qqc = je vais pas m'arrêter!!!!!!!!!! : (
Je pense à ce que je vais manger demain aussi... J'ai hate d'être à l'heure se la bouffe.... Bref, il faut vraiement que jz trouve un coupe faim, un moyen d'être rassasiée et ne pas penser à manger!!!!!!!!!!!!! :(

Et petite question: comment qualifiez vous ce que j'ai mangé niveau quantité? :/

1kg de haricots :eek:

je trouve que tu manges beaucoup en quantité nan

est ce que tu es rassasiée après ton repas?quand tu sors de table t'es calée ou pas?

nan je tiens à ma taille de guêpe (une grosse guêpe taille 54D )

nan mais je trouve ca énorme comme quantité

quoi que parfois j'arrive à manger une baguette entière, c'est pas mieux :indigkne:

moi aussi il m'arrive parfois de manger au taff un poulet roti entier avec une baguette

elle mange bien Reloue bsahta :D le principal c'est de sentir bien dans sa peau mais faut pas trop en abuser tout de meme

kirikoul la guêpe, j'espère que tu piques pas trop :D

moi aussi il m'arrive parfois de manger au taff un poulet roti entier avec une baguette

elle mange bien Reloue bsahta : D le principal c'est de sentir bien dans sa peau mais faut pas trop en abuser tout de meme

kirikoul la guêpe, j'espère que tu piques pas trop : D

un poulet entier yalatif :D

oui comme tu dis, mais après fait faire attention au problème de diabète ou cholestérol...

nan elle mord :D

un poulet entier yalatif

oui comme tu dis, mais après fait faire attention au problème de diabète ou cholestérol...

je te rassure, je mange pas un poulet tous les jours sinon mon entraineur de handball m'aurait deja éjecté de l'equipe :D

j'ai 26 ans, j'espére avoir des taux negatifs le plus tard possible, mais tu as raison, il faut y penser avant qu'il ne soit trop tard

kirikoul qui mord mdrrrr :D

Aujourd'hui, par exemple, j'ai mangé 3 yaourt (0%, 1kg de haricot vert, 2 cordons bleus, 1 melon, 2 aubergine, du riz, et au moins 10 cuillères de son d'avoine, 1 fenouil + bu 2L d'eau, 1L5 de ice tea 0 sucre, et euuuh.... Je crois que c'est tout. Je trouve que je mange olutot equilibré niveau qualité, d'autant plus que j'adore fruits et légumes, et que j'en mange bcp... Là, je viens de manger une aubergine comme ça, et je CREVE encore la dalle, mais je me retiens, parce que si je mange qqc = je vais pas m'arrêter!!!!!!!!!! :(

Je n ai pas parlé de maigrir mais d 'une alimentation naturelle afin de permettre à l organisme de se Purifier . la satiété n est qu un signale mais il arrive que le cerveau intoxiqué , ne peut assumer certaine fonctions et laisse le libre arbitre à l estomac( si tu veux le cerveau ne contrôle plus rien à ce niveau)
Je pense qu'Il n y ait pas d astuce mais il faut aider le corps à se purifier( pas à maigrir) et il y a une alimentation naturelle pour ça ( je parle en connaissance de cause)!
Ton alimentation est une cata ! le yaourt est un produit industriel ( produit chimique : conservateurs , stabilisateur ...) qui acidifient le corps et perturbent son fonctionnement!
Il faut manger diversifie, tout en respectant l équilibre acido basique ( 70%aliments alcalins 30%aliments acide)
Yaourt , codon bleue , ice tea ,son d avoine (plutôt sarrasin ou quinoas à la place) à bannir !
Pour le reste , il fallait commence par le melon à volonté ( alcalin)puis les légumes , un peu de riz ,pourquoi seulement 1 fenouil ? il fallait beaucoup plus, surtout c'est tonique, diurétique et calme les spasme des intestins. Finalement comme tu vois ,à part le melon , le fenouil et quelques légumes , pour l organisme tu n as pas bien mangé !
Il faut savoir que notre organisme consacre 60% de son énergie pour la digestion !

1kg de haricots :eek:

je trouve que tu manges beaucoup en quantité nan

est ce que tu es rassasiée après ton repas?quand tu sors de table t'es calée ou pas?

la plupart du temps oui.... mais c'et pour mieux avoir faim 15 min APRES.... par contre, là par exemple, avec 1kg de haricot et 2 cordons bleus: j'avais encore faim.. looooool :s m'enfin, c'est pas drôle mais inquiétant :(*

Le truc, c'est que alhamdullillah, je ne grossis pas énormément..... (m'enfin, je dirais pas non à 5kg en moins bien que je sois deja dans la norme de mon IMC -21, donc ça va-... MAIS je ne pense qu'à manger!!! J'aime bien trop manger! LOL

la plupart du temps oui.... mais c'et pour mieux avoir faim 15 min APRES.... par contre, là par exemple, avec 1kg de haricot et 2 cordons bleus: j'avais encore faim.. looooool :s m'enfin, c'est pas drôle mais inquiétant :(*

Le truc, c'est que alhamdullillah, je ne grossis pas énormément..... (m'enfin, je dirais pas non à 5kg en moins bien que je sois deja dans la norme de mon IMC -21, donc ça va-... MAIS je ne pense qu'à manger!!! J'aime bien trop manger! LOL

c'est vraiment beaucoup miss, tu va engloutir toutes les ressources de la planète :D

mais comme tu ne grossis pas, tu ne penses pas que ca peut etre du a un vers solitaire?

TAILLE ? , poids? aller dis nous tout :D

c'est vraiment beaucoup miss, tu va engloutir toutes les ressources de la planète :
mais comme tu ne grossis pas, tu ne penses pas que ca peut etre du a un vers solitaire?

Loool c'est e que je me dis! :s je dois me ruiner en bouffe... J'imagine MEME pas e que ça sera si il m'arrivait de tomber enceinte un jour inchAllah... :D

Non, je crois pas, normalement, ils laissent des anneaux de temps en temps et c'est vite repéré!!! :o et puis j'suis pas toute mince non plus.. :o

TAILLE ? , poids? aller dis nous tout

Looool t'es diététicien toi ou quoi?
J'ai une pote qui étudie dans ça: elle a pas pu m'avancer plus que ça.. :(

Mais si t'es expérimenté: tu me fais un bilan nutritionnel virtuel? :P
Non mais honnêtement, j'vais pas me plaindre niveau poids, 59kg pour 1m68.. J'suis pas maigre, mais pas (trop) grosse non plus. :o lol tu veux aussi la fréquence des selles, leurs couleur et leur consistance? :p

Hum..... je pense pas que ça soit un problème de qualité de nourriture... Plusieurs fois, adorant les légumes, je me suis faite des salades : 2 concombres, 1kg de tomates, 2 poivrons verts, sachet de salade format familiale de 600g, et 400g de fromage (2 machins de salakis lol)... Que je mangeais en 1 jour!!!! En plus d'autres choses (du fenouil! J'aime bien ça, mais à grande dose ça me dégoute..., des yaourts)..... : ( je sais plus quoi faiiire! si j'achete des fruits: je mange tout d'un coup (jusqu'à 2kg de raisins en 1j, des kg de mandarines, idem pour les cerises, etc etc.....)
Et quand je m'arrete, soit c'est qu'il y en a plus, soit c'est que je suis dégoutée de CET aliment mais aie toujours faim!

:o à moi toute seule je nourrirais l'Afrique. :/ c'est grave'

Y a pas de produit coupe faim? :|

LOL voila, comme moi!!! J'ai jamais plus faim, SAUF dans les 30 min suivant une inestion massive de nourriture... Et encore, j'ai mal ay ventre, mais si je pouvais: je mangerais encore!!!

et tu vis avec, ou tu as un moyen pour attenuer ca?

Je digère trop vite c ça le hic.

Je vis avec pas le choix mais ça me saoule car contrairement à toi je prends du poids et je pratique aucune activité sportive de sorte de limiter les dégats.

A part râler je n'ai tjrs pas trouver de solution miracle

Loool c'est e que je me dis! :s je dois me ruiner en bouffe... J'imagine MEME pas e que ça sera si il m'arrivait de tomber enceinte un jour inchAllah... :D

Non, je crois pas, normalement, ils laissent des anneaux de temps en temps et c'est vite repéré!!! :o et puis j'suis pas toute mince non plus.. :o

J'ai une pote qui étudie dans ça: elle a pas pu m'avancer plus que ça.. :(

Mais si t'es expérimenté: tu me fais un bilan nutritionnel virtuel? :P
Non mais honnêtement, j'vais pas me plaindre niveau poids, 59kg pour 1m68.. J'suis pas maigre, mais pas (trop) grosse non plus. :o lol tu veux aussi la fréquence des selles, leurs couleur et leur consistance? :p

Hum..... je pense pas que ça soit un problème de qualité de nourriture... Plusieurs fois, adorant les légumes, je me suis faite des salades : 2 concombres, 1kg de tomates, 2 poivrons verts, sachet de salade format familiale de 600g, et 400g de fromage (2 machins de salakis lol)... Que je mangeais en 1 jour!!!! En plus d'autres choses (du fenouil! J'aime bien ça, mais à grande dose ça me dégoute..., des yaourts)..... : ( je sais plus quoi faiiire! si j'achete des fruits: je mange tout d'un coup (jusqu'à 2kg de raisins en 1j, des kg de mandarines, idem pour les cerises, etc etc.....)
Et quand je m'arrete, soit c'est qu'il y en a plus, soit c'est que je suis dégoutée de CET aliment mais aie toujours faim!

prends-tu le temps de manger ? ou alors tu engloutis sans vraiment mastiquer ? parce que ça joue beaucoup

et puis je pense que ça se joue beaucoup dans la tête si tu te persuades d'avoir tout le temps faim, que tu penses souvent à la nourriture automatiquement tu vas beaucoup manger
essaye de réduire doucement les quantités pour habituer ton corps à des portions normales

tu as des journées bien remplies au niveau activités ?

Je ne vous demande pas de recette pour maigrir, mais pour manger moins/ moins avoir l'envie de manger! Vous pouvez me dire "ma grand mere mangeait 2kg de chocolat en 1 fois le matin: ça lui permettait de ne plus avoir faim/envie de manger jusqu'à la fin de la journée: je le ferais!!

Mais j'ai deja testé l'indigestion au chocolat: à part m'apporter des calories inutilement et me couper toute envie de chocolat pendant 8h: ça me coupait pas la faim mais me donnait envie de manger autre chose dans les meme pas 1h qui suivent!!
(fruit, légumes, viaaaaaande, ou trucs salés)....

J'ai aussi essayé le son d'avoine et blé (qui est censé grossir dans l'estomac et couper la faim ça marche pas! Idem pour les pommes que je peux enchainer par groupe de 5 sans que ça me coupe l'appetit, mais ça me donne juste envie de changer d'aliments...

Heeeelp me please!

Merci

J'ai un peu le même problème, mais moi c'est plus de la gourmandise que de la faim je crois!! j'ai l'impression que j'ai faim mais je crois que je n'ai pas faim en fait!:prudent:

Comme toi, j'ai essayé les flocon d'avoine avec de l'eau/du lait écrémé ou que je mangeai sec à part macher comme un chameau, ca ne m'a pas vraiment couper "l'appetit" mais ca regule quand même le transit; j'ai essayé la pomme et l'eau ca marche mais pas longtemps; j'ai essayer l'agar-agar mais ca ne marche pas.:confus:

Par contre une fois ma soeur avait acheté du chlorure de magnesium, pour des problème de peau je crois (boutons ou je ne sais quoi) c'est aussi bon pour la constipation et autre truc! c'est une poudre à melangé dans de l'eau, c'est tellement pas bon que ca te coupe l'appetit.mais bon faut avoir le courage de le boire et il ne faut pas en abuser il y a des contre indications pour les personne qui font de l'hypertension, les maladie des reins ...!

Sinon , en s'occupant aussi on pense moins à manger je trouve, mais bon!

http://chlorure-de-magnesium.santeverte.org/

Je pense aussi que c'est une question d'habitude si on se force (ce qui n'est pas du touuuut facile) à eviter de manger inutilement, au bout d'un moment je pense que notre corps va s'habituer et on aura failm qu'a certaines heures.

Allah oua3alam

hey, moi je suis justement en train d'arréter ces grignotage depuis le debut de la semaine, c'est pas facile mais je commence à m'y habituer et j'espère que ca va continuer incha Allah.

Loool c'est e que je me dis! :s je dois me ruiner en bouffe... J'imagine MEME pas e que ça sera si il m'arrivait de tomber enceinte un jour inchAllah...

J'ai une pote qui étudie dans ça: elle a pas pu m'avancer plus que ça..
Mais si t'es expérimenté: tu me fais un bilan nutritionnel virtuel?
Non mais honnêtement, j'vais pas me plaindre niveau poids, 59kg pour 1m68.. J'suis pas maigre, mais pas (trop) grosse non plus. :o lol tu veux aussi la fréquence des selles, leurs couleur et leur consistance?

Le bilan nutritionnel , c est payant !:D
Sérieusement tu n en as pas besoin.
Selon les infos que tu donnes , je pense que l alimentation n est pas en cause.Ce probleme n a rien à voir avec un excés de gourmandise mais un besoin irrésistible provoqué par le stress et l anxiété ( y a ce qu on appelle la dépression masquée).
Voilà ce que disent les scientifiques:
Au coeur du cerveau , l hypothalamus est le siege des centres de l appétit et de la satieté .des facteurs psychologiques comme le stress sont cappable de perturber le fonctionnement de cette glande.De plus , quand l 'estomac est rempli , le cerveau sécréte des endorphine un sentiment qui sont des molecules de morphine naturelle qui provoquent un sentiment de bien etre .En mangeant de la sorte tu ne cherches inconsciement qu a calmer ce stress !
Tu sais toutes les expériences ; les événements sont stockés dans le cerveau avec tous les image , bruits pensée ...qui l accompagnent .Il arrive qu'un événement reste bloque dans le systeme nerveux car il contient une charge emotionnelle tres forte que le cerveau ne peut la traiter , les sentiments sont supprimés de la conscience mais l émotion reste et perturbe ainsi le fonctionenmet émotif de la personne!
Les personnes vulnérables bien sur les enfants , les bébés ...
Il ya des thérapies éfficaces en 2 ou 3 seances et tu verras ses émotions négatives remoter . puis retraiter comme celà devait le faire normalement !Et puis c est fini ce que les psy appellent : "La libération"
Sinon ! une autre solution radicale : on attache tes mains pendant quelques jours et on te donne une quantité bien calculée de nourriture par jour jusqu à ce que ton organisme s'habituera à une alimentation raisonnable ! C est efficace aussi ,A toi de choisir!;)

Retour