Couper le contact

D"ailleurs les Chleuh et les Rifains s'ils devaient traduire le Kamasutra il y aurait que des photos de chevaux dedans..... On a pas de mots pour dire les choses intimes et amoureuses.

Si si on parle de Libellules dans la prairie. C'est très imagé. Faut suivre quoi. On dirait La Fontaine qui aurait traduit dans un langage d'enfant le Kama indien.

Par contre la botanique en chleuh et en rifain c'est pas mal. Très riche.
 
Dernière édition:
Un Rifain pas content de sa comment on dit encore en chleuh TAGMART
Hbiba ? Je ne t'insulte pas en chleuh...TAGMART cela veut dire jument.

Ou épouse chez les Souss.
Je suis morte de rire : ))
Non on dit pas jument pour designer une femme en tachelhite..on dit tamghart.
Tu t'es pas posé de question du genre : tiens jument et femme sont désignées par le même mot ? : )
 
Je suis morte de rire : ))
Non on dit pas jument pour designer une femme en tachelhite..on dit tamghart.
Tu t'es pas posé de question du genre : tiens jument et femme sont désignées par le même mot ? : )
C'est proche c'est le même mot chez nous arghyaz thamghath

Ce qui tue c'est qu'on peut pas se parler en amazigh toi et moi en dehors des mots basiques


Si je vais dans le Souss je suis perdu...
 
D"ailleurs les Chleuh et les Rifains s'ils devaient traduire le Kamasutra il y aurait que des photos de chevaux dedans..... On a pas de mots pour dire les choses intimes et amoureuses.

Si si on parle de Libellules dans la prairie. C'est très imagé. Faut suivre quoi. On dirait La Fontaine qui aurait traduit dans un langage d'enfant le Kama indien.

Par contre la botanique en cheuh et en rifain c'est pas mal. Très riche.
: ))
Si il y'a quelqu'un qui passe, je suis mal à rire toute seule.

Ah bon t'es sûre qu'il y'en a pas ?
Elle est hard core cette langue. C'est des balles les mots.
 
: ))
Si il y'a quelqu'un qui passe, je suis mal à rire toute seule.

Ah bon t'es sûre qu'il y'en a pas ?
Elle est hard core cette langue. C'est des balles les mots.
Je te jure c'est une langue de contorsionnistes, pour dire quelque chose de simple tu dois sortir le grand jeu.
***** je veux juste dire à madame Apollonius que je l'aime...

Tu parles d'abord de la prairie qui jouxte la montagne du village puis tu parles de la maison abandonnée puis tu parles de cet abruti qui est mort tout seul sans amour puis....du ruisseau puis de l'eau fraîche puis du printemps puis des grenouilles....

Quoi tout ça pour dire je t'aime ? A Hbiba ?
 
Dernière édition:
Je te jure c'est une langue de contorsionnistes, pour dire quelque chose de simple tu dois sortir le grand jeu.
***** je veux juste dire à madame Apollonius que je l'aime...

Tu parles d'abord de la prairie qui jouxte la montagne du village puis tu parles de la maison abandonnée puis tu parles de cet abruti qui est mort puis....du ruisseau puis de l'eau fraîche puis du printemps puis des grenouilles....

Quoi tout ça pour dire je t'aime ? A Hbiba ?
Oui c'est exactement ça !
C'est ce qui fait tout le charme quand tu y pense de loin mais c'est trop.. C'est un autre monde.


T'es prêt pour le one man show apo tu qui m'avait dit vouloir faire de la scène, je crois. : ))
 
Je me demande pourquoi vous ne partez pas en MP au lieu de vous donner rendez vous ici, sur couper contact, alors qu'il est claire que vous êtes belle et bien entrain de renouer contact!
@Apollonius, un peu de respect pour ta femme, même si tu compte t'en débarrasser bientôt!
@Grazielae, c'est pas bon de jouer l'amie, quand tu es clairement entrain de le draguer
 
ah oui pas de chance je sais que les gens en parlent bcp mais ce doit etre des aneries sans doute.... Les Souss sont près de leurs sous ?
 
Dernière édition:
Je me demande pourquoi vous ne partez pas en MP au lieu de vous donner rendez vous ici, sur couper contact, alors qu'il est claire que vous êtes belle et bien entrain de renouer contact!
@Apollonius, un peu de respect pour ta femme, même si tu compte t'en débarrasser bientôt!
@Grazielae, c'est pas bon de jouer l'amie, quand tu es clairement entrain de le draguer
Mais non tu te fais des films toi.. Un homme et une femme ils peuvent pas discuter et rire sans que ce soit mal interprété ?
 
Mais non tu te fais des films toi.. Un homme et une femme ils peuvent pas discuter et rire sans que ce soit mal interprété ?
Mdr
Moi je dis juste un peu de respect!
Un homme et une femme peuvent très bien discuter et rire entre eux, sauf quand l'un des deux est en couple, il y a une tierce personne en jeu, il faut qu'elle soit aussi d'accord!
Ne penses tu pas?
Vous tenez tellement à votre amitié? Mettez la à l'abris des mauvaises interprétations!
 
Haut