Bon alors Salam a'leykom wa rahmattulahi wa barakatuhu ,
j'ai un probléme concernant mes parents, ils ont divorcé il y a bien longtemps et j'ai été embarqué dans une incontrolable histoire avec les tribunaux, les avocats, les notaires et j'en passe ... Bref maintenant j'ai grandit mais récemment mon père nous a fait un sale coup a3oudhoubillah, il nous a demandé à moi et ma mère une grosse somme d'argent en échange de signer les papiers pour aller en algérie ( autorisation de sortie du territoire) . Il a fait ça à la dernière minute alors que nous avions déja réservé les billets , ma mère a évidemment refusé et nous avons perdus prés de 700 euros ( annulation des billets avec Air Algérie : tu taxes) .
Nous avons du couper les ponts avec mon père puisqu'il est incontrolable , je l'aime , je l'aime comme une petite fille aime un père malgré tout ce qu'il m'a fait , je sais qu'il est dans le besoin , c'est pour ça qu'il a fait ce fameux chantage , je ne devrais pas lui pardonner, mais que voulez vous ? C'est mon père, alors voici mon probléme :
Ma mère m'a interdit de le revoir, à cause de tout ça ( ajoutons qu'il a quelques problémes d'alcool et qu'il s'est converti au catholisisme ) , je l'ai revu aujourd'hui et je l'ai EVITé ... Islamiquement parlant est ce que j'ai le droit de le revoir si ma mère me l'interdit ? Est ce que je peux couper les ponts ? A3oudhoubillah je n'y arrive pas, enfin bref je suis trés mal à cause de tout ça, on est trés différents lui et moi, je porte le jilbab et lui est chrétien , il a fait tellement de mal à ma famille que je ne sais plus si c'est bon de le revoir .
Le prophète 3alayhi salet wa salam a eu un probléme similaire avec son oncle je croie, qui ne croyait pas en l'Islam, il n'a pas arrété de l'aimer et de le fréquenter pour autant n'est ce pas ? alors est ce que je dois désobeir à ma mère et aller le voire ?
Je ne sais plus, si quelqu'un pouvais me répondre ce serait machaAllah parceque je suis vraiment perdue .