Couple achelhi - arrifi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifaine313
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum à toutes et à tous,

J'aimerais avoir des témoignages de couples mixtes chleuh et rifain :

- comment s'est passé votre mariage ?

- comment cela se passe avec votre belle famille ?

- dans quelle langue vous parlez vous au sein de votre couple ?

- quelles langues apprenez vous à vos enfants ?

- comment chacun préserve t il sa propre culture ?

Enfin voilà s'il y'a des couples qui souhaitent partager avec moi leur bonheur et leurs difficultés, ce serait sympa. merci à vous.

Oé je suis d'accord avec lougloug!!!!

moi je suis pas d accord de ce que vous veniez de dire

les arabes magrébin n ont pas le droit de dire qu ils sont indigènes de cette terre purement amazigh.
le nord d'afrique s est occupé depuis longtemps par les arabes venus de moyenne orient comme l amérique a été occupé par les européennes.

amazigh est fière de l être

les arabes magrébin n ont pas le droit de dire qu ils sont indigènes de cette terre purement amazigh.
le nord d'afrique s est occupé depuis longtemps par les arabes venus de moyenne orient comme l amérique a été occupé par les européennes.

Tu n 'es pas plus Amazigh que nous!!!!
Mais Pour l'unité de la nation :la marocanité passe avant la specificité des citoyens

Je vous rappelle qu'en cultivant les différences de cette manière-là, en revendiquant les terres etc, le racisme par de là messieurs!!

A bon entendeur...

Je suis tout à fait d acc
Il faut le libérer main'nant ... on compte sur toi med !!! :rolleyes:

Quoi ?

Et pourquoi pas un état unique avec une langue unique sur terre : LE CHINOIS ?

Tu me déçois lougloug !

Faur arrêter cette manière de penser anti-arabe-marocains-c-notre-terre-on-etait-la-avant-vous!!

non mais franchement vos avez oublié que les arabes ont apporté l'islam??

Avant l'arrivée de l'islam les pères copulaient avec leurs propres filles dans les traditions rif-amazighiennes alors un peu de reconnaissance cher peuple berbère!!!

Toujours des critiques et le besoin de se différencier avec les non berbères yen a marre!!

Salam ailikoum à toutes et à tous,

J'aimerais avoir des témoignages de couples mixtes chleuh et rifain :

- comment s'est passé votre mariage ?

- comment cela se passe avec votre belle famille ?

- dans quelle langue vous parlez vous au sein de votre couple ?

- quelles langues apprenez vous à vos enfants ?

- comment chacun préserve t il sa propre culture ?

Enfin voilà s'il y'a des couples qui souhaitent partager avec moi leur bonheur et leurs difficultés, ce serait sympa. merci à vous.
ça y es tu a trouvé l'homme de ta vie ? félicitations
du moment que le respect est là je vois pas ou est le pb !
le mariage si vous faite chacun de votre coté puis il vient te chercher
tu fais ta tradition il fait la sienne et quand tu arrive chez eux tu fais leur tradition
si vous faites ensemble vous faites un mélange des 2
ta belle famille tu aura une relation normal faudra juste apprendre quelques mots de chlouh mais ça je te fais confiance :D
au sein du couple souvent on parle le français :D et les enfants pourquoi pas les 2 langues ?

Faur arrêter cette manière de penser anti-arabe-marocains-c-notre-terre-on-etait-la-avant-vous!!

Avant l'arrivée de l'islam les pères copulaient avec leurs propres filles dans les traditions rif-amazighiennes alors un peu de reconnaissance cher peuple berbère!!!

Toujours des critiques et le besoin de se différencier avec les non berbères yen a marre!!

doudou
Plus berbere que moi sur bladi,tu trouves pas!!!
Mais l'unité du pays passe avant tout
je prefere une chinoise chretienne qui mange les chien mieux qu'une fille
de ma tribu qui glande et qui ignore tout de sa culture
et le jour du mariage elle me sort ses racines!!!!!!!

Mais de quoi tu parle là ? Qui t'a parlé de haine anti arabe là ? Faut arrêter la parano ça urge !

Je suis pas arabe, je suis marocaine, je suis rifaine, et alors ? ça te pose un problème ?

Je suis pas d'accord avec le fait que les langues amazighes ne soient pas reconnues officiellement, ça c'est pas du racisme par hasard ? La suprématie de la langue arabe sur les autres ?

Pfff !

doudou
Plus berbere que moi sur bladi,tu trouves pas!!!
Mais l'unité du pays passe avant tout
je prefere une chinoise chretienne qui mange les chien mieux qu'une fille
de ma tribu qui glande et qui ignore tout de sa culture
et le jour du mariage elle me sort ses racines!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi l'unité du pays passe avant tout, moi ça me met en rogne les sous-entendus là genre c notre terre, vous les arabes êtes de trop jsuis désolé ça passe pas!!!:)

J'ai de la famille berbère et ils ont pas du tout cette manière de penser préhistorique!!!!

Avant l'arrivée de l'islam les pères copulaient avec leurs propres alors un peu de reconnaissance cher peuple berbère!!!

Tu vis ou?
Car d'après ce que tu prêches là,tu dois impérativement oublier tes origines,ta culture...
Tu tombes pile-poil dans ce que veulent imposer certains politique en france.
L'identité nationale, mais envers une seule catégorie de la population.
Bravo tu pourras postuler auprès d'eux pour un poste "d'exemple parfait d'intégration".

Mais de quoi tu parle là ? Qui t'a parlé de haine anti arabe là ? Faut arrêter la parano ça urge !

Je suis pas arabe, je suis marocaine, je suis rifaine, et alors ? ça te pose un problème ?

Je suis pas d'accord avec le fait que les langues amazighes ne soient pas reconnues officiellement, ça c'est pas du racisme par hasard ? La suprématie de la langue arabe sur les autres ?

Pfff !

Toi jtai pas parlé je répond à un commentaire qui a été fait par quelqu'un mais pas de toi alors DE QUOI TU TE MELE

Si t pas d'accord avec le fait que les langues ne soient pas reconnues officiellement, je suis d'accord avec toi sur ça,viens pas m'agresser garde la pêche chérie!!!

vous l avez apporté et vous le pratiquer plus
n impotequoi
il n en n est rien

ce n est pas de la discrimination mais c est la vérité

Je suis d'accord avec toi l'unité du pays passe avant tout, moi ça me met en rogne les sous-entendus là genre c notre terre, vous les arabes êtes de trop jsuis désolé ça passe pas!!!:)

J'ai de la famille berbère et ils ont pas du tout cette manière de penser préhistorique!!!!
bazzzzzzz

On crache son venin et hop on amorce une pirouette pour se faire bien voir ...

On est trois millions de berberes en france
et on est incapable de creer une chaine
de télé et pourtant rien nous ne empeche
La loi est avec nous
On est nombreux
On a de l'argent
Mais pour proumouvoir notre culture wallou!!!
80 % Des maghrebins en france sont berberes:A l'ecole:c'est un echec total
Ils vont me dire aussi que c'est la langue Arabe qui les a empeché?

Notre echec c'est nous meme!!!!
Et on doit l'admettre

Tu vis ou?
Car d'après ce que tu prêches là,tu dois impérativement oublier tes origines,ta culture...
Tu tombes pile-poil dans ce que veulent imposer certains politique en france.
L'identité nationale, mais envers une seule catégorie de la population.
Bravo tu pourras postuler auprès d'eux pour un poste "d'exemple parfait d'intégration".

Moi j'aime mon pays Le Maroc avec toutes les cultures qui sont présentes, et j'en suis fière, je suis fière qu'il y ai plusieurs peuples, plusieurs langues...

Mais après quand j'entends des gens qui eux cultivent trop cette différence et font trop genre "je suis pas comme eux je suis mieux" dsl ça passe pas :)

D'un côté ou d'un autre! voila tout!

vous avez fais fuire la jeune mariée c'est pas sympa :(
elle n'a a aucun moment parler de différence entre ce qui parle arabe et les autres !
les commentaires sont hors sujet
les modos svp ?

Moi j'aime mon pays Le Maroc avec toutes les cultures qui sont présentes, et j'en suis fière, je suis fière qu'il y ai plusieurs peuples, plusieurs langues...

Mais après quand j'entends des gens qui eux cultivent trop cette différence et font trop genre "je suis pas comme eux je suis mieux" dsl ça passe pas : )

D'un côté ou d'un autre! voila tout!
POur moi ce qui ne passe pas par dessus tout,c'est les généralités.
Ce que tu as fait pour répondre à la personne.
Et qui plus est,tu as fait exactement ce que tu lui reproche...se valoriser en rabaissant ses frères..mais je ne t'en veut pas...vraiment pas:) bonne continuation dans ce débat sans intérêt ...à part attiser la haine...:)

vous avez fais fuire la jeune mariée c'est pas sympa :(
elle n'a a aucun moment parler de différence entre ce qui parle arabe et les autres !
les commentaires sont hors sujet
les modos svp ?

Je vais t'avouer un secret adja!!!!
J'ai tjs un faible envers les femmes du Rif
Mais j'ai le droit de m'exprimer quand je tombe sur un sujet aussi medicre voilà

rien n'empeches que tu apprennes a tes enfants la langue de ton mari et la tienne mais faut le faire tot pour qu'ils assimillent bien

sinon le topic il part en vrille :rolleyes:

POur moi ce qui ne passe pas par dessus tout,c'est les généralités.
Ce que tu as fait pour répondre à la personne.
Et qui plus est,tu as fait exactement ce que tu lui reproche...se valoriser en rabaissant ses frères..mais je ne t'en veut pas...vraiment pas:) bonne continuation dans ce débat sans intérêt ...à part attiser la haine...:)

Si un arabe aurait dit des propos comme ça envers les berbères j'aurais défendu de la même manière ma soeur

rien n'empeches que tu apprennes a tes enfants la langue de ton mari et la tienne mais faut le faire tot pour qu'ils assimillent bien

sinon le topic il part en vrille :rolleyes:

Le plus grave ds l'affaire!!!
je connais des gens du rif,des kabyles,des touaregs qui ignorent eux meme
leur culture
Celui qui a peur et celui qui ignore son patrimoine et il devient raciste enver les autres

Retour