couple mixte, ca marche?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malicka
  • Date de début Date de début
Tu penses qu'un couple pas mixte fonctionne mieux?

Si tu pense que la mixité soit le seul problème pour que ton couple fonctionne, c'est que c'est prometteur d'un bon mariage!!

Les mariés non mixtes s'imaginent des milliers d'autres problèmes et ne se posent meme pas le question si ca va marcher...
 
Désolé pour toi, mais et alors?
T'es tombé sur un cas comme on en voit rarement mais ta dernière phrase est nulle.
Ou veux tu en venir?

C'est la nouvelle mode pour promouvoir le couple mixte, "les couples musulmans/ maghrébins sont pire..."
Moi je peux te garantir que ceux-ci tiennent et marchent beaucoup mieux en général qu'un couple mixte, que si l'on compare le nombre d'échec de ces 2 couples, il n'y a pas photo...

chui d'accord avec toi sur les faits mais pas sur le fonds...moi je crois q beaucoup de couple magrébins sont certe ensemble pour la vie mais sont-ils heureux??? moi je ne concois pas le divorce mais je ne veux pas finir comme ces femmes qui sont malheureuse mais qui reste la!!!
 
Tu penses qu'un couple pas mixte fonctionne mieux?

Si tu pense que la mixité soit le seul problème pour que ton couple fonctionne, c'est que c'est prometteur d'un bon mariage!!

Les mariés non mixtes s'imaginent des milliers d'autres problèmes et ne se posent meme pas le question si ca va marcher...

je ne me pose pas la question?? mon couple est sincere et solide mais je veux avoir des témois sur des gens qui sont aussi en couple mixte...a savoir quelle sont les différent probleme ou voila c tout!! mon couple est parfait et chaque jour il s renforce des érpeuves de la vie mais c'est aussi bien de savoir a quoi s attendre! parsq j sui convaincu q les couples mixte ne tiennent pas a cause de l entourage!! alors q la mixité est un avenir plus beau ;)
 
je ne me pose pas la question?? mon couple est sincere et solide mais je veux avoir des témois sur des gens qui sont aussi en couple mixte...a savoir quelle sont les différent probleme ou voila c tout!! mon couple est parfait et chaque jour il s renforce des érpeuves de la vie mais c'est aussi bien de savoir a quoi s attendre! parsq j sui convaincu q les couples mixte ne tiennent pas a cause de l entourage!! alors q la mixité est un avenir plus beau ;)

je te raconte, puisque tu veux des témoignages:

je suis marocaine et j'ai épousé un français qui s'est converti...nous avons eu 3 enfants, trois garçons...éduqués donc en notre culture et tradition, ça paraît joli, un vrai conte de fée; Mais;

Quand le 1er allait être circonci, ma belle-mère a fait un scandale!: "non, c'est pas bien et puis il choisira quand il aura 18 ans, etc.."mon mari a donc changé d'avis et allait dans le sens de sa mère...Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de choix possible et que sa mère ne régenterais pas ma vie...
Je l'ai fait, il a été très content àprès, il m'a dit que j'ai eu raison...

Mes enfants quand ils vont en vacances chez elle, elle leur donne du porc même si on lui a dit qu'il fallait pas, elle ne veut pas respecter ça!( le grand sait lire maintenant, donc pas de bol pour elle!)

Déjà bien avant le mariage, pour le mariage, elle voulait qu'on passe à la mosquée et puis à l'église!mdr!!!!!
Elle n'a jamais accepté que son fils se convertisse et qu'il me soutienne...Elle a tout fait pour me rendre dingue et ça a brisé notre couple, ça fait un mois qu'on s'est quitté.
Lui, il remange du porc, boit, fume,un véritable lavage de cerveau qu'elle lui a fait! bref....je ne pouvais pas rester avec lui dans ces conditions...

Donc voilà, c'est toi qui doit savoir car c'est vraiment quand il y a des enfants que l'on commence à vouloir certaines choses ex: es-tu sûre que tu ne voudras pas baptiser ton enfant à l'église, etc...

Mon frère est avec une italienne et ils ont 2 enfants, elle ne s'est pas convertie mais mon frère, je ne dirais pas qu'il est dans le din...il ne mange pas de porc soit, mais il fume, boit de l'alcool, etc....ils ne sont pas mariés aussi, leur couple marche oui car aucune conviction des deux côtés

Je tiens à préciser que c'est sans scrupules que mon ex belle-mère se réjouit d'avoir récupérer son fils, me laissant moi seul avec les miens: 5 ans, 3 ans et 2 mois!

Je connais beaucoup de couple mixte et la majorité se brise à cause de la religion, de la tradition et de l'éducation des enfants...

Mais dans ton cas, vas-tu te convertir, ton chéri est-il pratiquant ou pas...chaque cas est différent....
Voilà, pour ma part, si je me remarie un jour, et j'espère car je n'ai que 29 ans, ce sera avec un homme né musulman de famille musulmane...
 
slt j'aimerais etre rassuré lol; je suis francaise et mon ami marocain. on entend pas tt que les couples mixte sont voué a l echec un jour ou l autre!! :( j'aimerais savoir si il y a ici des couples mixte qui tiennent? des echos sur la réalité des choses! j'aimerais du possitif ca serait cool

ca marche pas et le temps te le prouvera.au début c'est magnifique.klks années plus tard ca devient un couchemare.
 
je te raconte, puisque tu veux des témoignages:

je suis marocaine et j'ai épousé un français qui s'est converti...nous avons eu 3 enfants, trois garçons...éduqués donc en notre culture et tradition, ça paraît joli, un vrai conte de fée; Mais;

Quand le 1er allait être circonci, ma belle-mère a fait un scandale!: "non, c'est pas bien et puis il choisira quand il aura 18 ans, etc.."mon mari a donc changé d'avis et allait dans le sens de sa mère...Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de choix possible et que sa mère ne régenterais pas ma vie...
Je l'ai fait, il a été très content àprès, il m'a dit que j'ai eu raison...

Mes enfants quand ils vont en vacances chez elle, elle leur donne du porc même si on lui a dit qu'il fallait pas, elle ne veut pas respecter ça!( le grand sait lire maintenant, donc pas de bol pour elle!)

Déjà bien avant le mariage, pour le mariage, elle voulait qu'on passe à la mosquée et puis à l'église!mdr!!!!!
Elle n'a jamais accepté que son fils se convertisse et qu'il me soutienne...Elle a tout fait pour me rendre dingue et ça a brisé notre couple, ça fait un mois qu'on s'est quitté.
Lui, il remange du porc, boit, fume,un véritable lavage de cerveau qu'elle lui a fait! bref....je ne pouvais pas rester avec lui dans ces conditions...

Donc voilà, c'est toi qui doit savoir car c'est vraiment quand il y a des enfants que l'on commence à vouloir certaines choses ex: es-tu sûre que tu ne voudras pas baptiser ton enfant à l'église, etc...

Mon frère est avec une italienne et ils ont 2 enfants, elle ne s'est pas convertie mais mon frère, je ne dirais pas qu'il est dans le din...il ne mange pas de porc soit, mais il fume, boit de l'alcool, etc....ils ne sont pas mariés aussi, leur couple marche oui car aucune conviction des deux côtés

Je tiens à préciser que c'est sans scrupules que mon ex belle-mère se réjouit d'avoir récupérer son fils, me laissant moi seul avec les miens: 5 ans, 3 ans et 2 mois!

Je connais beaucoup de couple mixte et la majorité se brise à cause de la religion, de la tradition et de l'éducation des enfants...

Mais dans ton cas, vas-tu te convertir, ton chéri est-il pratiquant ou pas...chaque cas est différent....
Voilà, pour ma part, si je me remarie un jour, et j'espère car je n'ai que 29 ans, ce sera avec un homme né musulman de famille musulmane...

Sacré témoignage...
Bon courage à toi ;)
 
je te raconte, puisque tu veux des témoignages:

je suis marocaine et j'ai épousé un français qui s'est converti...nous avons eu 3 enfants, trois garçons...éduqués donc en notre culture et tradition, ça paraît joli, un vrai conte de fée; Mais;
../......

c'est donc la famille, l'entourage qui a eu raison de vous
 
slt j'aimerais etre rassuré lol; je suis francaise et mon ami marocain. on entend pas tt que les couples mixte sont voué a l echec un jour ou l autre!! :( j'aimerais savoir si il y a ici des couples mixte qui tiennent? des echos sur la réalité des choses! j'aimerais du possitif ca serait cool

oui j'ai vu des couples qui sont aujourdh'ui meme grand pere et grand meres donc oui ça peut marcher tout dépends du couple et un peu aussi de son entourage... mais c'est avant tout au couple de faire en sorte qu'il reste soudé.
 
oui j'ai vu des couples qui sont aujourdh'ui meme grand pere et grand meres donc oui ça peut marcher tout dépends du couple et un peu aussi de son entourage... mais c'est avant tout au couple de faire en sorte qu'il reste soudé.

La réussite ou l'échec d'un couple, mixte ou pas, n'est pas dans la religion et la culture de chaque individu du couple... mais bien du respect entre les 2 personnes !

Je suis issus d'un couple mixte. Hamdoullah... Et ce qui a déchiré le couple de mes parents ne fut pas leur différence de religion ou de culture d'origine. Il y avait entre eux grande tolérance à ce niveaux là. Hamdoullah !

Le couple a été brisé car usé par le temps et les soucis du quotidien, comme beaucoup de couples non mixtes ! Ils ne se manquèrent pas de respect dans leurs fois ou origines natales mais dans la pratique du quotidien. Et ses soucis, ses trahisons, ses misères...

Ce n'est pas parce que ma mère est française et mon père algérien, ni parce que ma mère est chrétienne et mon père musulman, qu'ils se séparèrent. La mixité du couple n'a rien eu à voir dans cette déchirure...

Un couple est amené a perdurer ou à se briser. C'est mektoub. La différence de culture et le non respect de celle-ci peut parfois être un argument majeur de séparation, mais c'est très loin d'être une règle absolue ! Heureusement !

Le respect de l'autre dans tout ce qu'il est, et de soi : Voilà la clé d'une éventuelle réussite... Même si celle-ci, encore une fois, ne tient qu'à Dieu et Son bon vouloir.

Louanges à Dieu ! :D

Salam Alaykoum
 
c'est donc la famille, l'entourage qui a eu raison de vous


Oui, en effet. donc, c'est à bien y réfléchir: aurait-on le courage de couper les ponts avec la famille et les amis qui ne sont pas d'accord?
Personnellement, mon père était contre même s'il s'était converti, mais mon père voulait un marocain, de fès, et de la famille...Il ne m'a plus jamais reparlé, quand je le voyait, je le saluais, il me crachait toujours à la figure...mais à chaque fois, je le resaluais...il est décédé il y a 3 ans, je ne l'ai pas vu car il était en vacances au bled mais on m'a dit qu'il m'a réclamé...
C'est dur mais qu'y faire à présent...
 
Oui, en effet. donc, c'est à bien y réfléchir: aurait-on le courage de couper les ponts avec la famille et les amis qui ne sont pas d'accord?
Personnellement, mon père était contre même s'il s'était converti, mais mon père voulait un marocain, de fès, et de la famille...Il ne m'a plus jamais reparlé, quand je le voyait, je le saluais, il me crachait toujours à la figure...mais à chaque fois, je le resaluais...il est décédé il y a 3 ans, je ne l'ai pas vu car il était en vacances au bled mais on m'a dit qu'il m'a réclamé...
C'est dur mais qu'y faire à présent...

aurait il eu des regrets de t'avoir repoussé pour de mauvaises raisons et pour un choix qui ne pouvait etre que le tiens ??

et donc se "fâcher" avec toi et toi seule pour pas grand chose si ce n'est de la fierté ?

En gros le seul choix que tu pouvais avoir, c'est le sien...

paix a son âme
 
je te raconte, puisque tu veux des témoignages:

je suis marocaine et j'ai épousé un français qui s'est converti...nous avons eu 3 enfants, trois garçons...éduqués donc en notre culture et tradition, ça paraît joli, un vrai conte de fée; Mais;

Quand le 1er allait être circonci, ma belle-mère a fait un scandale!: "non, c'est pas bien et puis il choisira quand il aura 18 ans, etc.."mon mari a donc changé d'avis et allait dans le sens de sa mère...Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de choix possible et que sa mère ne régenterais pas ma vie...
Je l'ai fait, il a été très content àprès, il m'a dit que j'ai eu raison...

Mes enfants quand ils vont en vacances chez elle, elle leur donne du porc même si on lui a dit qu'il fallait pas, elle ne veut pas respecter ça!( le grand sait lire maintenant, donc pas de bol pour elle!)

Déjà bien avant le mariage, pour le mariage, elle voulait qu'on passe à la mosquée et puis à l'église!mdr!!!!!
Elle n'a jamais accepté que son fils se convertisse et qu'il me soutienne...Elle a tout fait pour me rendre dingue et ça a brisé notre couple, ça fait un mois qu'on s'est quitté.
Lui, il remange du porc, boit, fume,un véritable lavage de cerveau qu'elle lui a fait! bref....je ne pouvais pas rester avec lui dans ces conditions...

Donc voilà, c'est toi qui doit savoir car c'est vraiment quand il y a des enfants que l'on commence à vouloir certaines choses ex: es-tu sûre que tu ne voudras pas baptiser ton enfant à l'église, etc...

Mon frère est avec une italienne et ils ont 2 enfants, elle ne s'est pas convertie mais mon frère, je ne dirais pas qu'il est dans le din...il ne mange pas de porc soit, mais il fume, boit de l'alcool, etc....ils ne sont pas mariés aussi, leur couple marche oui car aucune conviction des deux côtés

Je tiens à préciser que c'est sans scrupules que mon ex belle-mère se réjouit d'avoir récupérer son fils, me laissant moi seul avec les miens: 5 ans, 3 ans et 2 mois!

Je connais beaucoup de couple mixte et la majorité se brise à cause de la religion, de la tradition et de l'éducation des enfants...

Mais dans ton cas, vas-tu te convertir, ton chéri est-il pratiquant ou pas...chaque cas est différent....
Voilà, pour ma part, si je me remarie un jour, et j'espère car je n'ai que 29 ans, ce sera avec un homme né musulman de famille musulmane...

bon courage pr toi déja...Moi je ne suis pas trop dans ce cas la parsque je me suis converti tte seul si j puis dire et apré jé rencontré mon fiancé, é ma famille accepte ma nouvel religion puis il ne sont pas croyant donc pas de prblm vis a vis du catho! aprés moi jé plus peur d ma belle maman..j'ai peur qu elle ne me laisse pas éduquer mes enfants comme moi j lenten parsqu oui je suis musulmane mais j suis AUSSI francaise et jé des coutume qui me tienne a coeur sans kel soit contre l'islam mais pe etre contre les sienne qui son marocaine...pr l mariage c mé bo parent ki cause probleme pas les miens..Limite maintenan il veul kon change la date parsq eu seront déja o maroc? moi j croi kil font tt pr m faire craquer...é mon fiancé vois rien...c la ma plus grande peur...c'est q mon fiancé reste a jamais le fils de sa maman é non Mon mari
 
c'est q mon fiancé reste a jamais le fils de sa maman é non Mon mari

Ca malheureusement c'est une marque de fabrique , une marque déposée



..../... oui je suis musulmane mais j suis AUSSI francaise et jé des coutume qui me tienne a coeur sans kel soit contre l'islam mais pe etre contre les sienne qui son marocaine...pr l mariage c mé bo parent ki cause probleme pas les miens..Limite maintenan il veul kon change la date parsq eu seront déja o maroc? moi j croi kil font tt pr m faire craquer...é mon fiancé vois rien...c la ma plus grande peur...



C'est la vie de qui ?? la votre ou la leur ???

A vous de vous assumer et d'en discuter ,voir prendre les décisions

en tout cas il vaut mieux fixer les bases entre ton futur et toi, dés maintenant et ne pas laisser s'immiscer la famille et la belle famille que si vous le décidez
 
bon courage pr toi déja...Moi je ne suis pas trop dans ce cas la parsque je me suis converti tte seul si j puis dire et apré jé rencontré mon fiancé, é ma famille accepte ma nouvel religion puis il ne sont pas croyant donc pas de prblm vis a vis du catho! aprés moi jé plus peur d ma belle maman..j'ai peur qu elle ne me laisse pas éduquer mes enfants comme moi j lenten parsqu oui je suis musulmane mais j suis AUSSI francaise et jé des coutume qui me tienne a coeur sans kel soit contre l'islam mais pe etre contre les sienne qui son marocaine...pr l mariage c mé bo parent ki cause probleme pas les miens..Limite maintenan il veul kon change la date parsq eu seront déja o maroc? moi j croi kil font tt pr m faire craquer...é mon fiancé vois rien...c la ma plus grande peur...c'est q mon fiancé reste a jamais le fils de sa maman é non Mon mari

donc c'est plus la culture que la religion qui pose problème finalement...
comment concilies-tu le fait d'être française ET musulmane? quelles sont les coutumes qui te tiennent tant à coeur et qui ne vont pas contre l'Islam?
et surtout comment vivez vous ça dans ton couple? est-ce que ton futur mari accepte ces coutumes? est-ce qu'il accepte ta culture? ton éducation? etc....
si vous êtes sur la même longueur d'onde tous les 2, si vous vous comprenez, vous acceptez, alors oui moi personnellement je pense que ça peut marcher.
 
aurait il eu des regrets de t'avoir repoussé pour de mauvaises raisons et pour un choix qui ne pouvait etre que le tiens ??

et donc se "fâcher" avec toi et toi seule pour pas grand chose si ce n'est de la fierté ?

En gros le seul choix que tu pouvais avoir, c'est le sien...

paix a son âme

Oui, c'est bien ça...une de mes soeurs a "obéit" à ses exigences et était devenue " la fille digne de son père". Je ne lui en ai jamais voulu car je savais la pression de l'entourage, les "on dit", etc...
Je n'étais pas en colère mais triste, je le suis toujours car adolescente, je partageais beaucoup avec lui...exemple: il était fan de foot, coupe du monde aux états-Unis, des matchs se passaient en plein milieu de la nuit(décalage horaire), il se levait pour les regarder, je me levais aussi pour être avec lui, lui tenir compagnie...Je l'accompagnais voir des match aussi....
Après c'est comme si il ne pouvait plus me regarder et ça fait très mal, si je cuisinais quelque chose, il ne voulait pas le manger etc...
Des personnes ont essayé d'arranger les choses pour nous, des amis, de la famille même les personnes de la mosquée mais rien n'y a fait, il est tétu ( paix à son âme).
 
Oui, c'est bien ça...une de mes soeurs a "obéit" à ses exigences et était devenue " la fille digne de son père". Je ne lui en ai jamais voulu car je savais la pression de l'entourage, les "on dit", etc...
Je n'étais pas en colère mais triste, je le suis toujours car adolescente, je partageais beaucoup avec lui...exemple: il était fan de foot, coupe du monde aux états-Unis, des matchs se passaient en plein milieu de la nuit(décalage horaire), il se levait pour les regarder, je me levais aussi pour être avec lui, lui tenir compagnie...Je l'accompagnais voir des match aussi....
Après c'est comme si il ne pouvait plus me regarder et ça fait très mal, si je cuisinais quelque chose, il ne voulait pas le manger etc...
Des personnes ont essayé d'arranger les choses pour nous, des amis, de la famille même les personnes de la mosquée mais rien n'y a fait, il est tétu ( paix à son âme).

J'ai l'impression que ta soeur l'a fais par défaut, tu sais beaucoup choisissent de leur propre chef quelqu'un de leur communauté et connaissent le bonheur.
Enfin comme si c'était une obligation désagréable....

Enfin désolé pour ton père, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite ;)
 
beaucoup de couples non mixtes restent ensemble a cause de la pression et des "on dit " alors les remarques sur les mariages mixtes sont pas objectives. Y a un plus gros defit a se marier avec quelqu'un de culture differente, mais on choisis pas de qui on va tomber amoureux, apres ca marche ou ca casse c'est aux 2 personnes de faire des consessions, et de respecter les differences. Si un couple est fait pour durer il durera, c'est le mektoub.
Maintenant de mon avis je prefere divorcer si mon couple va mal, que de vivre malheureuse et de rester a cause des "on-dit", je connais trop de darone qui aujourd'hui subissent et en font patir leurs enfants car elles sont malheureuses.
 
meme si moi meme je suis avec un non marocain

j'ai peur j'ai l'impression que c'est pas le couple mixte qui marche pas mais tout ce qui a autour

les gens sont aggressif, ils sont méchant tout ca car on a choisi la mixité et bcp de personne mettent des baton dans les roue pour casser ses couples

personnelement je ne pense pas que si une femme va voir ailleurs c'est a dire un non maghrébin cela veut dire que l'autre personne sera moins bien pour elle mais comme c'est pas simple ya plus de difficulté pour que ça marche

A part bien sur qd le mec a beaucoup d'argent, ca peut resoudre certain soucis
 
slt j'aimerais etre rassuré lol; je suis francaise et mon ami marocain. on entend pas tt que les couples mixte sont voué a l echec un jour ou l autre!! :( j'aimerais savoir si il y a ici des couples mixte qui tiennent? des echos sur la réalité des choses! j'aimerais du possitif ca serait cool


je suis française et mon fiancé est français marocain ça fait 5 ans qu'on est ensemble tout va pour le mieux, nos familles s'adorent, il n'y a pas de problèmes!!!
bon courage!!
 
ben moi jsui marocaine et mon homme et hongrois réunionais et ben sa marche d'enfer et je demande pas l'avis de met parents c'est ma vie, c'est pas la leurs y sont fait leurs choix a moi de faire les miens et c'est pareil ton homme et toi.
 
slt j'aimerais etre rassuré lol; je suis francaise et mon ami marocain. on entend pas tt que les couples mixte sont voué a l echec un jour ou l autre!! j'aimerais savoir si il y a ici des couples mixte qui tiennent? des echos sur la réalité des choses! j'aimerais du possitif ca serait cool

Pourquoi ça marcherais pas ?? :rolleyes:

Vivez votre vie ! et celui qui é pas content ===== kéyn lb7er !! :D
 
slt j'aimerais etre rassuré lol; je suis francaise et mon ami marocain. on entend pas tt que les couples mixte sont voué a l echec un jour ou l autre!! :( j'aimerais savoir si il y a ici des couples mixte qui tiennent? des echos sur la réalité des choses! j'aimerais du possitif ca serait cool
e te rassure tout de suite
ça ne marche pas
à moins que tu crois que 100% des gaganants au loto ont tenté leurs chance.
 
Pour moi ça tiens depuis 1 an et demi ! je Polonaise Catholique et il est Marocain Musulman et tout se passe bien !!! voilà ^^ !!!!! Bonne chance dans tes amours et beaucoup de bonheurs !
 
Retour
Haut