Couple mixte entre musulmans

Salam aleykoum.

Je suis indo pakistanais et musulman .
Je voulais savoir comment etait perçu la mixité inter musulmane , entre autre est ce que un homme d'une origine tierce a vos origines respectives pourraient être accepté / ou rejeté , par les familles, si il souhaite épouser une femme de vos origine(s) respective(s)

Si vous connaissez de tels mélanges et si vous trouvez ca correct ou inacceptable.
Je ne cherche pas à provoquer de réactions racistes, je suis votre frere, pas un obssedé (je viens en paix :D)
merci de rester respectueux.

Ma famille (nous sommes marocains) s'en fiche, tant que tu es musulman et correct, ça va.

D'autres familles peuvent être réticentes, certaines c'est niet, même si c'était un homme d'une autre région, c'est au cas par cas mais la tendance générale est vers l'acceptation de la personne. Une amie à moi a une cousine mariée avec un pakistanais, c'est une famille super conservatrice mais comme il était musulman, ça passe.

Une autre amie à moi a épousé un sénégalais... le plus marrant dans son histoire est qu'ils avaient vraiment PEUR que sa famille (marocaine) refuse le gars mais ils étaient tous les deux surpris quand ils ont vu l'accueil digne et surtout, chaleureux, pour le mec... sa mère a elle a tenu de faire un beau mariage alors qu'ils ne le voulaient pas (une des raisons: éviter des remarques racistes de la famille lointaine) et ben, ça s'est bien passé.

Une cousine à mon père est mariée depuis plus de 30 ans à un palestinien, une cousine à ma mère avec un turc... un oncle maternel à moi à une algérienne... enfin bref, tu vois le schéma...

Comment je trouve cela? Bof, je m'en fiche, si tu aimes quelqu'un ben tu l'aimes, tu ne vas pas aimer les gens en fonction de leurs origines et la couleur de leur passeport, non? ;)

bah perso mon cousin est marier a une algerienne et ma tante a un tunisien.

je m'en contrefout perso, je vois pas pourquoi ca serait un blocage.
je suis plutot bg, je ressemble a un iranien avec un leger cote asiat qui me rend suprenant :D
je suis sur que la gente feminine maghrebine appreciera mon charme (oui j'ai de grosses chevilles bien enfleeeeee )

@Milamber pourquoi tu prefere quelqu'un de ta culture ,
tu sais un pakistanais qui a grandis en france et une maghrebine de france ont beaucoup en commun , surtout depuis que bollywood fait rage chez vous et votre culture est appreciee chez nous .

Tu ne serais pas Pathan toi, (ou penjabi, vu comment tu te jettes des fleurs) ? :D

Salam aleykoum.

Je suis indo pakistanais et musulman .
Je voulais savoir comment etait perçu la mixité inter musulmane , entre autre est ce que un homme d'une origine tierce a vos origines respectives pourraient être accepté / ou rejeté , par les familles, si il souhaite épouser une femme de vos origine(s) respective(s)

Si vous connaissez de tels mélanges et si vous trouvez ca correct ou inacceptable.
Je ne cherche pas à provoquer de réactions racistes, je suis votre frere, pas un obssedé (je viens en paix :D)
merci de rester respectueux.
Ces pas la religions qui va poser problème mais plutôt la culture après moi ça me dérange pas quand c'est la même religion

Je te cite:
"Dans mon entourage, je n'ai pas eu écho d'un tel mélange...."
Choufi ô kan
Il n y a pas de couple mixte entre un doukkali et un Soussi ? :D

La religion n'est pas une assurance tout risque... Et il n'existe pas une recette des mariages mixtes réussis, il existent juste des personnes qui selon ouvertures d'esprit peuvent cohabiter....

HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

Oulaaaaa, un Soussi et un 3roubi men Doukkala, ça risque d'être explosif, tout ça! :D

Non tkt je peux comprendre bcp de choses.et je ne prend pas forcément mal tes propos a toi.
Enfaite c est un tout.
Parfois j en ai un peu marre d entendre qu on catalogue les français convertis ou les musulmans né de couple mixte.
Comme si on n es pas asser bien.
En presque 10 ans j en ai entendu des chose et parfois j ai un râle bol.
Mais tkt pas je ne t en veux pas.
J étais en couple avec un maghrébin.
Mais ça n a pas fonctionné en même temp c est la vie bcp de couple se séparent même si ils sont de la même origine.
Mais si ça se trouve on devrais se marié entre convertis ce serais peut être plus simple.(même si je trouve ça nul de devoir sélectionner chose que je n ai jamais faite)
On aura pas le problème de mélange du culturel et de la religion ce qui fut un point de désaccord dans mon ancien couple.
On aura pas le problème de supériorité de race ou de religion.
On n aura pas le problème de ne pas être né musulmans on sera au contraire peut être plus entrain de se motivé et de se félicité quand on avance dans la religion.
On aura pas le problème d être comparé h24 a sa mère sa soeur ou tout simplement les maghrébines.
Et j en passe...
Nan enfaite je me dis qu il ne faut pas généraliser c est pas bien mais effectivement je me suis posé la question sur mon avenir dans un prochain couple.
Et pourtant je ne suis absolument pas raciste.
Si mes enfants plus tard veulent se marié avec quelqu' un de n importe quel origine le seul truc valable pour moi c est la religion et son comportement et biensur d etre sur qu elle ou il ne souffrira pas au niveau de la belle famille.
Donc ne prenez pas mal ce que j ai écris.j ai vider un peu mon sac et je ne généralise pas c est une réflexion de ma part avec mon expérience.
J espère incha Allah de ne pas vous avoir blessé dans mes propos.

Oh tu sais... même si tu étais maghrébine, si tu tombe dans une famille pourrie (c'est souvent le cas, malheureusement), tu ne vas pas éviter les comparaisons merdiques avec sa mère et cie...

Beaucoup sans dans le déni car le racisme est souvent collé aux "blancs"... le racisme existe partout mais ça fait juste "mal" à certains car pour le moment de puis un petit bout de temps, les pays qui ont le plus de pouvoir sont à majorité "blanche" (ethniquement). Donc le racisme venant d'un groupe "plus fort" est plus pesant... cela ne veut pas dire qu'en tant que blanche, tu ne seras pas sujette à du racisme primaire venant de maghrébins ou de sub-sahariens, asiatiques du sud, etc.

@jilbeb81

c est clair que les convertis on en entend des choses , entre les familles qui acceptent pas et parfois les musulmans de naissance qui ne nous considerent pas comme veritables musulmans , on est entre 2 feux lol

mais bon voila ... comme je dis toujours Dieu seul sait connait nos coeurs et c est a lui qu on rendra des comptes , personne d autre .

pour ma part j ai jamais eu de soucis avec mon mari ou ma belle famille el hamdoullillah , donc oui il ne faut pas generaliser , je te souhaite de trouver un mari bien d ou qu il vienne lol

Vous êtes plus musulmans que n'importe quel autre musulman de "naissance"... d'ailleurs, un musulman de "naissance" n'existe pas, et la plupart ne savent même pas pourquoi ils sont musulmans... c'est juste "comme ça"...

Vous avez fait un effort intellectuel et choisi votre religion en parfaite connaissance de cause alors que ceux qui vous dénigrent, comme par hasard, n'ont rien foutu à part se complaire dans ce qui leur a été imposé par leurs familles... c'est cela qui les ronge, au fond. ;)

Je trouve que cette capacité à accepter l'autre dans sa différence a plus poussée, c a dire qu il y'a peut être que la religion qui lie , entre autre, est surprenante et salutaire....car je suis incapable d être avec un homme avec autant de différence...
Pour la simple raison, initialement est très différent de la femme alors si je rajoute l'origine, la culture et bien d'autre choses...cela me sera très compliqué a gérer.
Néanmoins on dit que l'amour n'a ni visage ni origine....on peut trouver quelqu' un qui nous corresponde à l'autre bout du monde...

Donc je n'ai aucun conseil a te donner je n'ai pas expérimenté cela pour en conseiller...

Tu ne serais pas Pathan toi, (ou penjabi, vu comment tu te jettes des fleurs) ?

kashmiri mdrr je ne me jette aucune fleurs, saches que la modestie n'est pas de nie (diminuer ses qualites mais que connaitre ses qualites ne rime pas avec s'enfler d'orgueil :p

l'orgueil, c'est de refuser la verite et de mepriser les gens (la definition dans un hadith du prophete saws)

Ma famille (nous sommes marocains) s'en fiche, tant que tu es musulman et correct, ça va.

D'autres familles peuvent être réticentes, certaines c'est niet, même si c'était un homme d'une autre région, c'est au cas par cas mais la tendance générale est vers l'acceptation de la personne. Une amie à moi a une cousine mariée avec un pakistanais, c'est une famille super conservatrice mais comme il était musulman, ça passe.

Une autre amie à moi a épousé un sénégalais... le plus marrant dans son histoire est qu'ils avaient vraiment PEUR que sa famille (marocaine) refuse le gars mais ils étaient tous les deux surpris quand ils ont vu l'accueil digne et surtout, chaleureux, pour le mec... sa mère a elle a tenu de faire un beau mariage alors qu'ils ne le voulaient pas (une des raisons: éviter des remarques racistes de la famille lointaine) et ben, ça s'est bien passé.

Une cousine à mon père est mariée depuis plus de 30 ans à un palestinien, une cousine à ma mère avec un turc... un oncle maternel à moi à une algérienne... enfin bref, tu vois le schéma...

Comment je trouve cela? Bof, je m'en fiche, si tu aimes quelqu'un ben tu l'aimes, tu ne vas pas aimer les gens en fonction de leurs origines et la couleur de leur passeport, non?

je trouve ca interessant car on a le meme schema familial , et je trouve que c'est la meilleure facon de voir les choses qui soit, la plus islamique .

j'ai eu des avis plus que mitiges sur ce topic, allant du ``l'origine ne compte pas`` au ``je deteste les pakpak, ce sont des jetteur d'acide :stop:`` mais qu'importe, on sait tres bien que ca depend des familles etc
mais je pensais degager une tendance generale par ce topic et ben c'est rate, autant y'a des gens favorables, autant y'a certains qui sont archi contre, ou d'autres qui s'en foutent totalement,

mais qu'importe, l'origine n'est que peu significative au final :rolleyes:
il y'a tellement plus qui definit une personne....

kashmiri mdrr je ne me jette aucune fleurs, saches que la modestie n'est pas de nie (diminuer ses qualites mais que connaitre ses qualites ne rime pas avec s'enfler d'orgueil

l'orgueil, c'est de refuser la verite et de mepriser les gens (la definition dans un hadith du prophete saws)

je trouve ca interessant car on a le meme schema familial , et je trouve que c'est la meilleure facon de voir les choses qui soit, la plus islamique .

j'ai eu des avis plus que mitiges sur ce topic, allant du ``l'origine ne compte pas`` au ``je deteste les pakpak, ce sont des jetteur d'acide ` mais qu'importe, on sait tres bien que ca depend des familles etc
mais je pensais degager une tendance generale par ce topic et ben c'est rate, autant y'a des gens favorables, autant y'a certains qui sont archi contre, ou d'autres qui s'en foutent totalement,

mais qu'importe, l'origine n'est que peu significative au final

Ah, le Kashmir, c'est super beau là-bas, je voudrais bien y aller un jour! :love:

Il y a du communautarisme, voire du racisme partout.

Il y a beaucoup de pakistanais qui ne vont jamais se marier avec quelqu'un qui ne l'est pas et ça, tu le sais mieux que moi. ;)

Finalement, il faut être prudent et parler de famille dès le départ dans des conversation "légères" pour voir un peu si ça vaut le coup de continuer ou juste rester au stade de "connaissances".

Ah, le Kashmir, c'est super beau là-bas, je voudrais bien y aller un jour!

Il y a du communautarisme, voire du racisme partout.

Il y a beaucoup de pakistanais qui ne vont jamais se marier avec quelqu'un qui ne l'est pas et ça, tu le sais mieux que moi.

Finalement, il faut être prudent et parler de famille dès le départ dans des conversation "légères" pour voir un peu si ça vaut le coup de continuer ou juste rester au stade de "connaissances".

tu va au kashmir et moi au maroc :D

ca depend des familles, la mienne est ouverte, apres je m'interesse a toute les varietes de femmes ou du moins beaucoup d'entre elles, donc je ne suis pas de ceux qui se cantonnent a son origine,

je trouve aussi les turques tres belles par exemple , et les latinas :ange:

le mieux est en effet de tater le terrain avant, et de next si y'a une odeur de rousssi mdrr

ca depend des familles, la mienne est ouverte, apres je m'interesse a toute les varietes de femmes ou du moins beaucoup d'entre elles, donc je ne suis pas de ceux qui se cantonnent a son origine,

je trouve aussi les turques tres belles par exemple , et les latinas

le mieux est en effet de tater le terrain avant, et de next si y'a une odeur de rousssi mdrr

Ok, marché conclu! :D

Voilà, tu fais comme ça pour ne pas perdre ton temps mais franchement, c'est de plus en plus rare, ce truc des origines... il faut vraiment que ce soit la poisse pour toi pour tomber toujours sur des communautaristes...

Ok, marché conclu!

Voilà, tu fais comme ça pour ne pas perdre ton temps mais franchement, c'est de plus en plus rare, ce truc des origines... il faut vraiment que ce soit la poisse pour toi pour tomber toujours sur des communautaristes...

apres , on dis c'est de plus en plus rare mais j'ai l'impression que la plupart des couples que je vois sont mono ethnique donc c,est pas si rare que ca, y'a encore un tabou sur la question de la mixite , c'est des cas qui demeure minoritaire (pourtant je suis en region parisienne qui a pour reputation d'etre ``mixte `` amoureusement mdrr)

si t'est assez belle on peut meme aller au kashmir ensemble (non jrigole me tue pas :ange::pleurs:)

apres , on dis c'est de plus en plus rare mais j'ai l'impression que la plupart des couples que je vois sont mono ethnique donc c,est pas si rare que ca, y'a encore un tabou sur la question de la mixite , c'est des cas qui demeure minoritaire (pourtant je suis en region parisienne qui a pour reputation d'etre ``mixte `` amoureusement mdrr)

si t'est assez belle on peut meme aller au kashmir ensemble (non jrigole me tue pas :pleurs:)

Va va, je suis moche donc je m'arrangerai pour aller seule! :D

Ben une ville cosmopolite ne veut pas dire totalement mixte, les gens cherchent des personnes avec qui il y aura le moinds de conflits et de clashs... quelqu'un proche de ta culture a plus de chance de te garantir cela (tant qu'il est une personne correcte bien entendu)... et puis on peut être dans une ville diversifiée et avoir un cercle de connaissance, comme par hasard, composé majoritairement (voire totalement dans certains cas) de gens de ton propre groupe ethnique.

Va va, je suis moche donc je m'arrangerai pour aller seule! :D

Ben une ville cosmopolite ne veut pas dire totalement mixte, les gens cherchent des personnes avec qui il y aura le moinds de conflits et de clashs... quelqu'un proche de ta culture a plus de chance de te garantir cela (tant qu'il est une personne correcte bien entendu)... et puis on peut être dans une ville diversifiée et avoir un cercle de connaissance, comme par hasard, composé majoritairement (voire totalement dans certains cas) de gens de ton propre groupe ethnique.

mais a moins que tu ne parle de cercle familiale ,
c'est debile de creer un cercle social uniforme ethniquement alors que tu vis aupres de personnes diverses autours, c'est une selection amicale (pour l'amitie et le cercle social je parle) discriminant.

je pense pas que la difference culturel soit facteur de clash , des gens de differentes cultures peuvent s'entendre mieux que d'autres de meme culture, il y'a deja une base commune si les 2 naquirent dans le pays de moliere :D

moi qui esperait trouver une belle, me voila avec une moche qui plus est ne desire point ma compagnie (je sent le coup de poing virtuel venir :p)

je vois pas le rapport.

apres chacun son truc, moi je n'aime pas les europeenes. Elles sont trop ``fragiles`` pour nous,
je veux une ethnie dominante comme la mienne (une femme de caractere, qui clash un peu, qui se laisse pas faire etc...)

Une pakistanaise ou une turque, une maghrebine aussi .
pas une europeene fragile.

De toute facon je prend une femme que si elle est musulmane, croyante et a du caractere .

Qu’est ce que tu entends par « fragile »?

mais a moins que tu ne parle de cercle familiale ,
c'est debile de creer un cercle social uniforme ethniquement alors que tu vis aupres de personnes diverses autours, c'est une selection amicale (pour l'amitie et le cercle social je parle) discriminant.

je pense pas que la difference culturel soit facteur de clash , des gens de differentes cultures peuvent s'entendre mieux que d'autres de meme culture, il y'a deja une base commune si les 2 naquirent dans le pays de moliere

moi qui esperait trouver une belle, me voila avec une moche qui plus est ne desire point ma compagnie (je sent le coup de poing virtuel venir :p)

Oh mais moi, je suis moche et je suis née (et grandi) au Maroc, trèès loin du pays de Molière! :D

Exactement, c'est débile mais essaie de regarder autour de toi, c'est souvent comme ça... sinon oui, ce sont les valeurs en commun qui font qu'on s'entend bien avec certaines personnes, la culture commune peut jouer un rôle important mais ce n'est pas tout... je viens d'un pays assez homogène , il n'y a pas beaucoup d'étrangers mais ce n'est pas pour autant que j'étais pote avec tous les marocains du coin.

je trouve aussi les turques tres belles par exemple , et les latinas :ange:

En fait c’est un physique qui t’attire seulement

Pour répondre à ta question, les Maghrébins/maghrébines se mélangent beaucoup. Si tu vis en France observe autour de toi tu t’en rendras compte.
Ensuite t’as aussi des familles très fermées.

Bref c’est à voir avec la famille en question car même si de manière générale les mariages mixtes sont de plus en plus acceptés, y a toujours des familles qui n’acceptent que la même origine.

Oh mais moi, je suis moche et je suis née (et grandi) au Maroc, trèès loin du pays de Molière!

Exactement, c'est débile mais essaie de regarder autour de toi, c'est souvent comme ça... sinon oui, ce sont les valeurs en commun qui font qu'on s'entend bien avec certaines personnes, la culture commune peut jouer un rôle important mais ce n'est pas tout... je viens d'un pays assez homogène , il n'y a pas beaucoup d'étrangers mais ce n'est pas pour autant que j'étais pote avec tous les marocains du coin.

voila tout a fait, je m'entend parfois mieux avec des francais, des turcs , des italiens ou peu importe qu'avec certains de mon ethnie, donc c'est tres relatif et n'est pas lie a l'origine..

moche, loin du pays de moliere, il manquerait plus que tu sois vieille et que t'est les dents casses, la ce serait la totale :D

apres je suis pas ferme d'esprit hein, je peux laissser sa chance a une moche si et seulement si elle a du charisme mdrr
mais vu que visiblement madame n,aime pas les BG :pleurs:
me voila pantois de tristesse (je sais pas si ca se dit) devant un tel rejet.....

En fait c’est un physique qui t’attire seulement

Pour répondre à ta question, les Maghrébins/maghrébines se mélangent beaucoup. Si tu vis en France observe autour de toi tu t’en rendras compte.
Ensuite t’as aussi des familles très fermées.

Bref c’est à voir avec la famille en question car même si de manière générale les mariages mixtes sont de plus en plus acceptés, y a toujours des familles qui n’acceptent que la même origine.

quand je disais une femme de caractere je veux dire que j,aime qu'une femme me tienne tete, que ca se clash de temps en temps mais pas tout le temps.

j'apprecie ce type de femme, apres je suis bizzare en femme, j'aime les femmes un peu jalouse (je sais que l'inverse est plus courant mais comme explique je suis chelou..)

kashmiri mdrr je ne me jette aucune fleurs, saches que la modestie n'est pas de nie (diminuer ses qualites mais que connaitre ses qualites ne rime pas avec s'enfler d'orgueil :p

j'ai eu des avis plus que mitiges sur ce topic, allant du ``l'origine ne compte pas`` au ``je deteste les pakpak, ce sont des jetteur d'acide :stop:`` mais qu'importe, on sait tres bien que ca depend des familles etc

mais qu'importe, l'origine n'est que peu significative au final :rolleyes:
Rien à voir.
Perso je pourrai pas me marier avec une indo paki, une turque ou une noire même si j'ai eu des occaz. La raison c'est que culturellement c'est trop éloigné, je suis pas attiré physiquement et culturellement et je veux des enfants qui n'aient pas soucis identitaires.
Pour autant je suis pas raciste et j'ai aucun préjugés raciaux.

quand je disais une femme de caractere je veux dire que j,aime qu'une femme me tienne tete, que ca se clash de temps en temps mais pas tout le temps.

j'apprecie ce type de femme, apres je suis bizzare en femme, j'aime les femmes un peu jalouse (je sais que l'inverse est plus courant mais comme explique je suis chelou..)

Tu as quel age?

Rien à voir.
Perso je pourrai pas me marier avec une indo paki, une turque ou une noire même si j'ai eu des occaz. La raison c'est que culturellement c'est trop éloigné, je suis pas attiré physiquement et culturellement et je veux des enfants qui n'aient pas soucis identitaires.
Pour autant je suis pas raciste et j'ai aucun préjugés raciaux.

je ne parle pas de toi .
d'autres sont racistes....

voila tout a fait, je m'entend parfois mieux avec des francais, des turcs , des italiens ou peu importe qu'avec certains de mon ethnie, donc c'est tres relatif et n'est pas lie a l'origine..

moche, loin du pays de moliere, il manquerait plus que tu sois vieille et que t'est les dents casses, la ce serait la totale :D

apres je suis pas ferme d'esprit hein, je peux laissser sa chance a une moche si et seulement si elle a du charisme mdrr
mais vu que visiblement madame n,aime pas les BG
me voila pantois de tristesse (je sais pas si ca se dit) devant un tel rejet.....

Ah merci pour cet honneur, loool! D'après ta description, tu ressembles à Ali Zafar, c'est ça? :D

Oui voilà, quand tu regardes au-delà de l'ethnie et des apparences, tu découvres d'autres liens plus solides et tu enrichis ton environnement avec des cultures, des histoires de vie et des expériences diverses.

Ah merci pour cet honneur, loool! D'après ta description, tu ressembles à Ali Zafar, c'est ça?

Oui voilà, quand tu regardes au-delà de l'ethnie et des apparences, tu découvres d'autres liens plus solides et tu enrichis ton environnement avec des cultures, des histoires de vie et des expériences diverses.

a la rigueur le milieu social joue plus.
le fait de vivre dans le meme quartier, de travailler dans le meme domaine ou suivre les memes etudes, d'avoir des centres d'interets communs ou de partager des passions...

tellement de points communs autre que l'origine...
j'aimerais que les gens realisent, et qu'on se sentent tous humain comme des freres que nous sommes, des freres humains. Dieu nous a cree a partir d'un seul couple , notre pere Adam et Awa que Dieu leur accorde salut et paix...

ah mais Ali Zafar est loin d'etre aussi beau que moi :p
Mais ne t'en fais pas, si tu a le charime et l'humour ca peux largement compenser le gouffre physique qui nous separe (si t'est riche aussi surtout :D)

mon dieu septime a posé les pieds dans le plat !!

ce nid a clichés

Réda va voir Josephine qui est forcément blonde aux yeux bleus
Nawelle rêve de se taper un beau black en scred.
Les indoux essayent de moyenner les beurettes pour sortir de leurs alcoolismes et leurs célibats...

2018 a deja commencé sur Bladi...

mdr j'aime bien le passage sur l'indien qui moyenne les beurettes pour sortir de l'alcoolisme et du celibat, moi j'essaye de moyenner @misszara88 mais elle demeure insensible a mes avances :D:p

Retour