Couple mixte possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidmala
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum
Converti à l'islam ma femme est athée... possible dans le temps ? au quotidien ... et par rapport aux enfants (4 actuellement) ...
Merci
tu peux préciser ? tu est mariée avec une femme athée qui s'est convertie à l'islam pour se marier avec toi?
bien sûr que c'est possible, dans le temps au quotidien
puisque c'est une obligation de se convertir à l'islam pour se marier forcément il y a des athés qui se convertissent musulman pour le mariage.
La question est ce que tu as fait le point avec elle avant le mariage par rapport à la religion??? ou est ce que tu viens de découvrir maintenant le problème?

tu peux préciser ? tu est mariée avec une femme athée qui s'est convertie à l'islam pour se marier avec toi?
bien sûr que c'est possible, dans le temps au quotidien
puisque c'est une obligation de se convertir à l'islam pour se marier forcément il y a des athés qui se convertissent musulman pour le mariage.
La question est ce que tu as fait le point avec elle avant le mariage par rapport à la religion??? ou est ce que tu viens de découvrir maintenant le problème?
Non j'étais marié avant ma convertion à l'islam....et ma femme est restée athée

C'est de l'anticipation ... je pense que ma démarche est normale... enfin je pense
Non justement je ne trouve pas ta démarche normale , tu es marié depuis des années je pense , tu as 4 enfants avec ta femme , tu ne parles pas de problèmes ou quoi que ce soit juste du fait qu elle soit athée et de la tu es dans une démarche de remise en question de ton couple.

Dernière édition:
C'est de l'anticipation ... je pense que ma démarche est normale... enfin je pense
ce que je te conseille, c'est la prière de consultation (tu mets ton serroual dont tu as parlé sur un autre sujet et ton string léopard ou tanga brésilien), attention à ce que le string ne dépasse pas quand tu fais la prosternation sinon ce ne sera pas accepté, sinon le mieux c'est que tu arrêtes de prendre les gens pour des c.ons :sournois:

Non justement je ne trouve pas ta démarche normale , tu es marié depuis des années je pense , tu as 4 enfants avec ta femme , tu ne parles pas de problèmes pu quoi que ce soit juste du fait qu elle soit athée et de la tu est dans une démarche de remise en question de ton couple.
Justement c est là ma question... Est ce que le faite que ma femme reste athée peu poser un problème pour mon couple ?

Salem aleykoum
Converti à l'islam ma femme est athée... possible dans le temps ? au quotidien ... et par rapport aux enfants (4 actuellement) ...
Merci
La question aurait dû se poser avant le mariage.
Vous avez épousé une femme athée, maintenant vous devez assumer cette situation.
Vous l'avez choisi en connaissance de cause donc il ne serait pas normal de lui demander de se convertir.
Si les choses religieuses ne l'intéressent pas, il faut respecter son choix.
Mieux vaut qu'elle reste athée plutôt qu'elle se convertisse faussement comme le font des européens lors de leur mariage avec des
maghrébines, tout en sachant qu'ils ne pratiqueront jamais et qu'ils n'accepteront pas la pratique de leurs épouses telle qu'elles le veulent.

Salem aleykoum
Merci
T'en a plus besoin, mets les en vente sur leboncoin et trouves toi une femme et des enfants musulmans. Ou alors ranges les dans la cave au cas où tu redevienne athée.

La question aurait dû se poser avant le mariage.
Vous avez épousé une femme athée, maintenant vous devez assumer cette situation.
Vous l'avez choisi en connaissance de cause donc il ne serait pas normal de lui demander de se convertir.
Si les choses religieuses ne l'intéressent pas, il faut respecter son choix.
Mieux vaut qu'elle reste athée plutôt qu'elle se convertisse faussement comme le font des européens lors de leur mariage avec des
maghrébines, tout en sachant qu'ils ne pratiqueront jamais et qu'ils n'accepteront pas la pratique de leurs épouses telle qu'elles le veulent.
Je ne savais pas avant mon mariage de ma convertion future

Il serait temps qu'elle sache quand même , après il dit que dès qu'il rentre chez lui il met un kamis , qu'il sort en kamis etc il se dit peut être qu'elle devinera d'elle même 😂😂
ou qu'elle devinera rien
images

@Rachidmala non sérieusement tu peux pas te convertir sur un mensonge voir une trahison, tu ne peux pas te pointé comme ça en disant à ta femme <<je me suis convertie>> si tu te convertie il faut en parlé à ta femme et tes enfants c'est la moindre des choses

Salem,

Pourquoi ne pas avoir parlé de ta reconversion à ta femme ?

Peut-être que si tu lui en avais fait part, ça aurait été une cause pour qu'elle s'intéresse à son tour à l'islam. Tu sais Allah subhanahu wa ta'ala est capable de toute chose.

La réponse à ta question tu ne la trouveras pas sur un forum.

Tu peux, invoquer Allah subhanahu wa ta'ala pour qu'Il guide ta femme.

@Rachidmala non sérieusement tu peux pas te convertir sur un mensonge voir une trahison, tu ne peux pas te pointé comme ça en disant à ta femme <<je me suis convertie>> si tu te convertie il faut en parlé à ta femme et tes enfants c'est la moindre des

@Rachidmala non sérieusement tu peux pas te convertir sur un mensonge voir une trahison, tu ne peux pas te pointé comme ça en disant à ta femme <<je me suis convertie>> si tu te convertie il faut en parlé à ta femme et tes enfants c'est la moindre des choses
Ça fait un certain temps que je pense à ma convertion il fallait que ça mûrisse ... et là je ne peux plus attendre... j ai pris ma décision il y a qq jours et je vais en parler

Salem,

Pourquoi ne pas avoir parlé de ta reconversion à ta femme ?

Peut-être que si tu lui en avais fait part, ça aurait été une cause pour qu'elle s'intéresse à son tour à l'islam. Tu sais Allah subhanahu wa ta'ala est capable de toute chose.

La réponse à ta question tu ne la trouveras pas sur un forum.

Tu peux, invoquer Allah subhanahu wa ta'ala pour qu'Il guide ta femme.
Oui j'aimerais qu'elle s'intéresse aussi à l'islam...inchallah

ce que je te conseille, c'est la prière de consultation.
Comment faire la prière de consultation dans l'art et la manière :
Tu suis ce qui suit.
(tu mets ton serroual dont tu as parlé sur un autre sujet et ton string léopard ou tanga brésilien),
Attention,
à ce que le string ne dépasse pas quand tu fais la prosternation
Sinon,
ce ne sera pas accepté.
@Rachidmala , si tu suis ces conseils, ta prière de consultation sera valide.
Sinon, vivre avec une athée, c'est l'enfer sur terre.

Ça fait un certain temps que je pense à ma convertion il fallait que ça mûrisse ...
tu aurais dû en parlait à ce moment là avec ta femme, tu aurais déjà une idée de ce qu'elle en pense mais aussi lui laissé le droit à elle aussi le temps d'y réfléchir
et là je ne peux plus attendre... j ai pris ma décision il y a qq jours et je vais en parler
donc voilà! toi tu t'est donné le temps mais elle tu va lui imposé ? et c'est là le début des problèmes elle te reprochera non pas ta conversion mais le fait que tu ai fait ça derrière son dos

met toi à sa place

Retour