Couples mixtes : avez-vous appris la langue de votre conjoint(e) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Mon fiancé est rif, je sais pas si je vais apprendre sa langue, elle est trop bizarre et incompréhensible à mon gout, on dirait la langue du diable de Tasmanie lol mais à voir sur le long terme.

Pour mes enfants, j’aimerais qu’ils parlent français, néerlandais et anglais. Français et néerlandais pour la vie de tout les jours (ecole), l’anglais car c’est tjrs important. Et le darija et le rif peut être...

Apres ça dépend si je change de pays et là, je laisserais tomber le néerlandais pour l’anglais + langue du pays.

Moi j ai du apprendre à manger du couscous avec du pain :D

@Alkhanafous :D
Étape suivante, sandwich de lmssemen fourré au khobz
😂😂😂

Il y a pas longtemps un copain à commander du couscous et il s'est goinfré avec du pain également. Par curiosité, j'ai goûté la semoule car elle ne paraissait pas légère et aérée, effectivement c'était le cas, a mon avis, jah lwja3 ma fihach, la semoule aura le temps de bien gonfler quand il est rentré chez lui. :D

Tu as déjà essayé d'accompagner le couscous avec l3neb.
C'est une tuerie.

Ici je la comprends en gros ( par exemple j arrive a comprendre le sujet de discussion et ce que les gens disent mais pas tous les détails )
Mais parler je sais pas , ça va s arrêter a la base ... Je peux pas tenir une discussion quoi :(

J ai aussi appris a lire l arabe mais idem , he comprends pas ce que je lis ....

Je desespere pas d apprendre un jour .

Je compte apprendre la langue de mon époux oui afin de la transmettre à nos enfants. Je trouve ça important.

Ici je la comprends en gros ( par exemple j arrive a comprendre le sujet de discussion et ce que les gens disent mais pas tous les détails )
Mais parler je sais pas , ça va s arrêter a la base ... Je peux pas tenir une discussion quoi :(

J ai aussi appris a lire l arabe mais idem , he comprends pas ce que je lis ....

Je desespere pas d apprendre un jour .
avec le temps tu vas y arriver inchallah .
Mes copines elles sont françaises et elles parlent très bien l'arabe maintenant.
Elles sont toutes les deux mariés à des Arabes. (Pas le même mari bien sûr on se lance pas encore dans un sujet de polygamie lol)

.mdr

Elles ont fait comment pour apprendre ?
Il y en a une qui a été à l'école et qui a appris l'arabe dans une école arabe.
(je me souviens qu'elle disait qu'elle allait jamais y arriver)

L'autre elle a appris tout seul à la maison elle s'est acheté des livres et à essayer d'apprendre tout seul son mari la aidé un petit peu et maintenant franchement elles assures toutes les deux

Il y en a une qui a été à l'école et qui a appris l'arabe dans une école arabe.
(je me souviens qu'elle disait qu'elle allait jamais y arriver)

L'autre elle a appris tout seul à la maison elle s'est acheté des livres et à essayer d'apprendre tout seul son mari la aidé un petit peu et maintenant franchement elles assures toutes les deux

Du coup c est l arabe littéraire qu elles parlent ?

Bien sûr que c'est possible demande à ton mari de t'aider temps en temps si lui parle bien , bien sûr..lol

Moi il parle pas l'arabe donc je peux rien lui demander c'est un arabe chelou !!!

Mon mari oui il est né et a grandi au Maroc donc parle et ecrit parfaitement l arabe et son dialecte ....
Mais bon manque de temps on est pris ds le quotidien

J ai appris a lire un peu l arabe avant d avoir les enfants
Après le dialecte ce que j en comprends c est a force d aller au Maroc en vacances , ou entendre mon mari parler au téléphone avec sa famille 😅

Tu es jamais venu vers moi😭 donc je me suis jeté dans la gueule du loup ! 😂

Dommage toi et moi on aurait pu....bref laisse tomber 😔
Mdrrrrrrrrrrrrr t'es une rapide dis donc :D ben je suis jamais allé vers personne donc faut pas m'en vouloir :D

En plus t'as voulu m'envoyer un audio j'ai flippé :D demande à @ibo95 l'effet que peut avoir un audio sur un homme :D :D :D

J'ai lu que que tu étais amoureux de @Intissarr alors j'ai pris le premier venu... 😔😔😔😔

tu m'a brisé le couuuur dialiiii ta race !!!!
@simba7
MDRRRR sans justification aucune :D @Intissarr c'est un délire que j'ai avec elle, je joue le mec amoureux secrètement et elle joue la meuf désolée de me briser le coeur :D

Tous le monde dit ça mais ce n'est pas vrais la langue arabe n'est parlé nul part alors arrêtez de dire que vous parlez arabe dîtes plutôt darija marocain, algérien.... Le darija linguistiquement est du tamazight à 90% puis un 10% uniquement de la langue arabe, la syntaxe, grammaire, conjugaison... La structure interne et externe ( notamment la forme d'un mot) est amazigh à 100%. Dans tous monde musulman personne ne parle arabe ce sont des dialecte locaux uniquement qui vinnent de base de langues ancienne disparu chez eux mais pas chez nous au Maroc 🇲🇦.
Pour te répondre j'ai apprit le français pour ma femme française ainsi apprit sur sa religion chrétienne. On fête les fêtes musulmane et chrétienne. Pour elle apprend tamazight classique, ainsi que Tifinagh, ainsi que la conjugaison et tous ce qui va avec. Je ne l'oblige à rien c'est elle qui est curieuse.

Mdrrrrrrrrrrrrr t'es une rapide dis donc :D ben je suis jamais allé vers personne donc faut pas m'en vouloir :D

En plus t'as voulu m'envoyer un audio j'ai flippé :D demande à @ibo95 l'effet que peut avoir un audio sur un homme :D:D:D

MDRRRR sans justification aucune :D @Intissarr c'est un délire que j'ai avec elle, je joue le mec amoureux secrètement et elle joue la meuf désolée de me briser le coeur :D

Trop tard................................💘💔

Retour