Couples mixtes : avez-vous appris la langue de votre conjoint(e) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Tous le monde dit ça mais ce n'est pas vrais la langue arabe n'est parlé nul part alors arrêtez de dire que vous parlez arabe dîtes plutôt darija marocain, algérien.... Le darija linguistiquement est du tamazight à 90% puis un 10% uniquement de la langue arabe, la syntaxe, grammaire, conjugaison... La structure interne et externe ( notamment la forme d'un mot) est amazigh à 100%. Dans tous monde musulman personne ne parle arabe ce sont des dialecte locaux uniquement qui vinnent de base de langues ancienne disparu chez eux mais pas chez nous au Maroc 🇲🇦.
Pour te répondre j'ai apprit le français pour ma femme française ainsi apprit sur sa religion chrétienne. On fête les fêtes musulmane et chrétienne. Pour elle apprend tamazight classique, ainsi que Tifinagh, ainsi que la conjugaison et tous ce qui va avec. Je ne l'oblige à rien c'est elle qui est curieuse.

A l école au Maroc ils apprennent quoi sinon l arabe litteraire ?

Les livres sont écrits en dialecte ?

Mdr desfois mon mari pour rire fait exprès de parler comme un vieux sahraoui qui n articule pas. tu vois le style qui bouge pas les levres

Incompréhensible pour moi ....😅

Je kiff les entendre parler. Des fois je captés rien mdr.

Par contre quand je parles la darija j'ai l'accent sahraoui. On grille direct d'où je viens mdr

J'ai le parlé dariba cabossé mdr.

Le principal est de parler qqchose .... 😅

Moi qd j essaie de parler autre chose que le français c est une cata. Déjà l accent....puis rien ne vient c est tout mélangé : restes d'anglais et espagnol et hassania mdr ....

Desfois je dois appeler a l étranger c est le chaos ds ma tete

Le principal est de parler qqchose .... 😅

Moi qd j essaie de parler autre chose que le français c est une cata. Déjà l accent....puis rien ne vient c est tout mélangé : restes d'anglais et espagnol et hassania mdr ....

Desfois je dois appeler a l étranger c est le chaos ds ma tete

Je te comprends c'est déjà pas évident pour nous issus de parents maghrébins alors toi ça doit être plus compliqué.

ca veut plus la peine d apprendre une langue y a ca ici
Traducteur Automatique.

Voyagez sans vous soucier des difficultés de la langue grâce à l'appareil de traduction intelligent Nomad Translator. Il traduit en temps réel vos paroles et celles de votre interlocuteur. Discutez, échangez sur de nombreux sujets ou demandez simplement votre chemin. Prenez plaisir à découvrir de nouveaux pays et de nouvelles langues.

je suis tribaliste de base mais la mixité je suis pas entièrement contre si c'est fait avec intelligence, mélanger ses gênes avec d'autres bons gênes

Bonsoir :)

Vous qui êtes en couple mixte, est ce que vous avez appris la langue maternelle de votre conjoint(e) ?

Et quelle(s) langue(s) comptez vous transmettre à vos (futurs) enfants ?
De plus en plus de personnes parlent plusieurs langues. Pour moi, il est primordial de pouvoir m'exprimer et me faire comprendre dans ma ou mes langues. Est-ce que j'apprendrai la ou les siennes, ça dépend du contexte et de la difficulté.
Les langues et les cultures seront transmises aux enfants, encore une fois cela dépend du contexte.

De plus en plus de personnes parlent plusieurs langues. Pour moi, il est primordial de pouvoir m'exprimer et me faire comprendre dans ma ou mes langues. Est-ce que j'apprendrai la ou les siennes, ça dépend du contexte et de la difficulté.
Les langues et les cultures seront transmises aux enfants, encore une fois cela dépend du contexte.

Quel est ce contexte ?

Retour