Course contre la montre pour sauver 12 prisonniers marocains en Irak de la pendaison

On ne va pas revenir sur les faits ,dois-je te rappeler que c'est une coalition internationale dont les arabes faisaient partie qui a fait la guerre à l'Irak pour libérer le koweit?

Je parle de l’invasion de 2003 , si les Etats Unis sont restés chez eux , il y aurais jamais ces groupes qui se sont créer en Irak et leurs filières qui recrutent à l'international ( si évidement ces 12 y sont lié ) et peut être nos concitoyens ne serons pas aujourd'hui au couloir de la mort.

Je parle de l’invasion de 2003 , si les Etats Unis sont restés chez eux , il y aurais jamais ces groupes qui se sont créer en Irak et leurs filières qui recrutent à l'international ( si évidement ces 12 y sont lié ) et peut être nos concitoyens ne serons pas aujourd'hui au couloir de la mort.
Alors si je comprends bien ,nos prisonniers sont allés déloger les américains de l'irak mais les méchants irakiens ne sont pas d'accord.

Si tu embauche qq'un pour tuer ta femme (tu ne le fais pas directement toi mm) es-tu coupable ou non?

En tout cas selon la justice, tu l'es.

Dans le cas des USA tu ne réfute pas le fait qu'ils aient donné l'ordre ou qu'ils aient donné leur accord, tu dis juste qu'ils ne l'ont pas fait directement.

Quelle différence y'-til entre donner un ordre ou son aval et tuer directement????

Les tribunaux irakiens ne devraient pas poursuivre, et éventuellement, condamner des personnes afin de montrer leur indépendance envers un pays étranger????

Qui sait pourquoi ces personnes ont été condamnées? Qui sait pourquoi ces personnes ont été condamnées à mort?

Qui sait quel tribunal les a condamnés?????

La peine de mort.....

Avant de les juger il faut un "procés" pour savoir ce qu'ils font là-bas, ce qu'ils ont fait de mal etc....

Si se sont des barbus terroristes ok ils n'ont rien à faire là-bas, mais décréter la peine de mort juste parce qu'on les soupçonne d'être des terroristes ce n'est pas ça la justice.

Ou alors il y'a des preuves et dans ce cas il faut les fournir ou du moins mettre au courant les autorités marocaines.

Depuis quand les autorités marocaine se soucient-elles du traitement de leurs citoyen a l'étranger?
Faut arrêter d'être naïf, ces hommes sont des djihadistes, que le Maroc essaye de récupère sûrement pour les envoyer de nouveau se battre en Syrie.

Un "procès" tu dis...depuis quand les Arabes ont droit a des procès lol? Ce simple mot aurait du te mettre la puce a l'oreille sur le caractère extrêmement louche de cette histoire.

La peine de mort en Irak :confus: je croyais que ca n existait pas dans les pays arabes :indigne: et nos incompetents qui n arrivent meme pas a savoir de quoi il en retourne pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff 9alek les jeux olympiques

Si tu embauche qq'un pour tuer ta femme (tu ne le fais pas directement toi mm) es-tu coupable ou non?

En tout cas selon la justice, tu l'es.

Dans le cas des USA tu ne réfute pas le fait qu'ils aient donné l'ordre ou qu'ils aient donné leur accord, tu dis juste qu'ils ne l'ont pas fait directement.

Quelle différence y'-til entre donner un ordre ou son aval et tuer directement????

As tu la preuve qu'ils ont donné l'ordre?

Moi je n'en sais rien, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

4 mois après la révélation de l’existence de ces prisonniers marocains dans les prisons irakiennes, par une interpellation d’un député du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des députés, le nombre exact de détenus marocains reste flou. Toutefois la raison de leur arrestation et condamnation est à présent mieux connue.

« A notre connaissance, les personnes en question ont été arrêtées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Elles sont accusées de terrorisme et d’appartenance à Al Quaïda », explique Abdellah Mouseddad, secrétaire général de l’Observatoire Marocain des Prisons et membre actif de la Coalition marocaine contre la peine de mort, au Soir.

L’ambassadeur a reconnu que Mohammed Allouch est effectivement condamné à la peine de mort pour des actes de terrorisme.

http://m.yabiladi.com/details/12375/detenus-marocains-irak-maroc-reclame.html

C'est donc bien ce que je disais.

Maintenant les patriotes niais qui se sont excités en début de post - et qui ont disparu- qu'ils nous expliquent ce qu'ils en pensent, si ces compatriotes venaient à être libérés quel sera leur sort au Maroc eux qui tenaient tant à leur libération.
Alors la pendaison en Irak ou la torture dans les prisons marocaines jusqu'à ce que mort s'en suive?

C'est donc bien ce que je disais.

Maintenant les patriotes niais qui se sont excités en début de post - et qui ont disparu- qu'ils nous expliquent ce qu'ils en pensent, si ces compatriotes venaient à être libérés quel sera leur sort au Maroc eux qui tenaient tant à leur libération.
Alors la pendaison en Irak ou la torture dans les prisons marocaines jusqu'à ce que mort s'en suive?

Toute façon au maroc c'est aussi la peine de mort pour terrorisme

Depuis quand les autorités marocaine se soucient-elles du traitement de leurs citoyen a l'étranger?
Faut arrêter d'être naïf, ces hommes sont des djihadistes, que le Maroc essaye de récupère sûrement pour les envoyer de nouveau se battre en Syrie.

Un "procès" tu dis...depuis quand les Arabes ont droit a des procès lol? Ce simple mot aurait du te mettre la puce a l'oreille sur le caractère extrêmement louche de cette histoire.

On s'en doute bien qu'ils ne sont pas partis en Irak pour enfiler des perles et il y'a mm de grandes chances que ce soit "appelons les comme on veut" des djihadistes, terroristes, bref, ce que je veux dire c'est que à t-on juste des soupçons ou a t-on vraiment des preuves de leur implications dans des attentats ou autre.

Parce que condamner à mort qq'un juste parce que l'on le soupçonne d'être djihadiste ou terroriste c'est plus que léger.

Depuis les révolutions arabes beaucoup de choses ont changé et il n'ya aucune raison que les choses ne continuent pas de changer, c'est aux citoyens de ces pays de réclamer plus de justice, se contenter de dire "depuis quand les arabes ont-il le droit à un procés" c'est juste de la fatalité.

Si les peuples arabes étaient fatalistes ils n'auraient pas provoqué toutes ces révolutions au prix de leur vie.

Alors je te le dis, un jour (comme on dit inchallah) oui les arabes auront le droit à un procès, mais pour cela il faut que les associations Marocaines continuent de mettre la pression sur le gouvrenement Marocain pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Après c'est peut-être utopique, mais il y'a encore 2 ans qui aurait cru que la plupart des dictateurs arabes sauteraient?

C'est Paul Bremer alors gouverneur de Bagdad à cette époque qui a crée ce tribunal!!!!!!!!!!!!!! Un tribunal qui je le rappelle n'était reconnu par personne, ni par L'onu ni pas les autres pays qui n'ont pas participé à cette guerre, ni par les associations des droits de l'homme.

C'est aussi le FBI qui était chargé de ramasser un maximum de preuves contre Saddam.(si tu as le temps lis les articles que j'ai mis un peu plus bas)

mais en dehors de ça, c'est vrai que les USA n'y étaient pour rien.

http://www.fidh.org/Proces-de-Saddam-Hussein-la-FIDH
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2005-10-19-Proces-Saddam
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2...un_gout_d_inacheve_a_de_nombreux_irakiens.php

On s'en doute bien qu'ils ne sont pas partis en Irak pour enfiler des perles et il y'a mm de grandes chances que ce soit "appelons les comme on veut" des djihadistes, terroristes, bref, ce que je veux dire c'est que à t-on juste des soupçons ou a t-on vraiment des preuves de leur implications dans des attentats ou autre.

Parce que condamner à mort qq'un juste parce que l'on le soupçonne d'être djihadiste ou terroriste c'est plus que léger.

Depuis les révolutions arabes beaucoup de choses ont changé et il n'ya aucune raison que les choses ne continuent pas de changer, c'est aux citoyens de ces pays de réclamer plus de justice, se contenter de dire "depuis quand les arabes ont-il le droit à un procés" c'est juste de la fatalité.

Si les peuples arabes étaient fatalistes ils n'auraient pas provoqué toutes ces révolutions au prix de leur vie.

Alors je te le dis, un jour (comme on dit inchallah) oui les arabes auront le droit à un procès, mais pour cela il faut que les associations Marocaines continuent de mettre la pression sur le gouvrenement Marocain pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Après c'est peut-être utopique, mais il y'a encore 2 ans qui aurait cru que la plupart des dictateurs arabes sauteraient?

Tu sais je vis en France, donc même malgré moi, comme tous les Occidentaux, j'ai cette image d'Epinal de l'Arabe fataliste, détérministe, resigné et mektoubiste, que Edward Said decrivait dans son "Orientaliste".

Avec l'aire d'internet, je ne sais pas si les jeunes générations Arabe ont enfin pris conscience de leurs "humanité", CAD qu'ils refusent d'être traités comme des moins que rien par leurs dirigeants, il faudrais vivre au Maroc pour l'apprécier ce changement de mentalité...

Pour ma part je suis algérien, et je peux t'assurer que chez nous, les mots justice, procés, humanité, c'est définitivement pas pour nous, la hogra ont fait avec, la "hogra way of life" je dirais pour décrire mon pays.

Pour te donner un exemple concret, recemment des Algériens résidant en France ont déposer une plainte contre Air Algérie pour ses tarifs prohibitifs durant l'été. Voici la réponse du PDG de Air Algérie, qui a répondu “Ces gens-là se sentent-ils Algériens uniquement en été ?”

http://www.nessnews.com/business/ces-gens-la-se-sentent-ils-algeriens-uniquement-en-ete-2608

Dis moi donc dans quel autres pays au monde un PDG se serait permis de s'adresser de cette manière à ses clients? De telles comportement à l'égard du peuple ne sont possible que dans le monde Arabe.

Si déjà pour une simple action aussi banale on a droit à un tel mépris, tu t' imagines que des Djihadistes vont avoir droit à un procés équitable lol? Sans escuser le comportement des Djihadistes, je comprends leurs motivations, le problème c'est qu'il réponde au mal par le mal, ce cycle est incassable chez nous.

Et qu'est ce que tu crois. C'est pour cette raison que beaucoup de musulmans commencent à quitter en masse, définitivement, les pays occidentaux vers des horizons arabes et musulmans plus cléments, moins violents et plus pacifiques .
Je commence réellement à les haïr ces occidentaux .
Ne met pas tout le monde dans le meme sac .A force d'etre "clement "avec tout le monde on encourage le crime .

Pourquoi ne pends t-on pas les ricains qui pissent sur des prisonniers Irakiens?

Il faut lire du Frantz Fanon pour comprendre à quel point le colonialisme est encore d'actualité.
Les Occidentaux eux peuvent torturer, brûler des villes au napalm, atomiser des pays entiers, leurs actes barbares ne seront jamais que des "bavures" regrettables qui entâchent les grandes démocratie dont ils sont les représentants.
Par contre un djihadiste qui égorge un occidental, et c'est tout le bloc musulman sans distinction qui est qualifié de sauvage, sanguinaire, arrieré et réactionnaire.

Je pense qu'il faut arrêter de prêter attention aux discours des occidentaux, leurs convention de Genêve et droits de l'homme ne sont pas applicables à nous, quoiqu'ont fassent ils nous considèreront toujours comme les mêmes sauvages, alors autant ne plus condamner les actes des Djihadistes qui au final, ont raison de faire des attentats sanglants contre les Occidentaux partout ou ils se trouvent sur le globe.

Il faut lire du Frantz Fanon pour comprendre à quel point le colonialisme est encore d'actualité.
Les Occidentaux eux peuvent torturer, brûler des villes au napalm, atomiser des pays entiers, leurs actes barbares ne seront jamais que des "bavures" regrettables qui entâchent les grandes démocratie dont ils sont les représentants.
Par contre un djihadiste qui égorge un occidental, et c'est tout le bloc musulman sans distinction qui est qualifié de sauvage, sanguinaire, arrieré et réactionnaire.

Je pense qu'il faut arrêter de prêter attention aux discours des occidentaux, leurs convention de Genêve et droits de l'homme ne sont pas applicables à nous, quoiqu'ont fassent ils nous considèreront toujours comme les mêmes sauvages, alors autant ne plus condamner les actes des Djihadistes qui au final, ont raison de faire des attentats sanglants contre les Occidentaux partout ou ils se trouvent sur le globe.
Vraiment ?? C'est bien de laisser Saddam gazer les kurdes etc....comme ca pour tes beaux yeux .Si tu es d'accord avec ces terroristes qui dans la majeure partie tuent les leur tu n'es pa mieux qu'eux .

Mais bien sur 'cest la coutume en Algerie .

Pourquoi ne pends t-on pas les ricains qui pissent sur des prisonniers Irakiens?
Les soldats qui avaient fait ca sont certainement des "racailles du Bronx " ou de Harlem ....Ils ont differents les uns des autres et ce ne sont que des minorites qui ont fait ces conneries la .
J'ai un voisin qui etait caporal, il m"appelle toujours "ma grande soeur " et il adore l'Afghanistan et les Afghans et d'ailleurs il pense que c'est le plus beau pays du monde .

Les soldats qui avaient fait ca sont certainement des "racailles du Bronx " ou de Harlem ....Ils ont differents les uns des autres et ce ne sont que des minorites qui ont fait ces conneries la .
J'ai un voisin qui etait caporal, il m"appelle toujours "ma grande soeur " et il adore l'Afghanistan et les Afghans et d'ailleurs il pense que c'est le plus beau pays du monde .

la racaille du Bronx et du Harlem ne s'enlise pas dans l'armee américaine :prudent: Tous les scandales et abus de cette armée étaient portes par des personnes qui, par tous les critères, sont considères des gens "bien, de bonnes familles, un entourage aise, pères de famille dévoues, souvent de bonne conduite....s'étant enlises dans l'armée pour défendre leur partie...etc". Portrait type de certains red neck qui vouent une haine absolue a tout ce qui touche a l'islam. Rappelez-vous du tueur d'enfants en Afghanistan et sa pauvre petite femme plaidoyant pour son innocence, ou la femme impliquée dans la tragédie d'abou ghrib pour ne citer que ces deux-la. Ils n'ont rien d'une racaille, comme les membres du Ku Klux Klan n'ont rien de racaille, au contraire, des gens bien "civilises" outre mesure qui se font comme devoir de protéger la white supremacy et pendre les mechants noirs.

Quant a ton voisin ma chère, tant mieux pour lui je ne doute aucunement de la sincérité de ses sentiments, mais il ne faut pas mélanger les choses, les colons français aimaient aussi le maroc....beaucoup...ça ne les empêchait pas d'écraser la résistance. L'armée américaine est a majorité republicaine et les républicains ne sont pas réputés pour leur ouverture d'esprit.

Pour revenir au sujet, je n'ai pas grand chose a dire sinon évoquer Dieu pour protéger les innocents.

Vraiment ?? C'est bien de laisser Saddam gazer les kurdes etc....comme ca pour tes beaux yeux .Si tu es d'accord avec ces terroristes qui dans la majeure partie tuent les leur tu n'es pa mieux qu'eux .

Mais bien sur 'cest la coutume en Algerie .

Si tu assimiles Sadam aux djihadistes dont je parle c'est que t'as rien compris a mon propos.
Tu juges le monde avec les critères hypocrites des Occidentaux qui disent aimer l'homme mais le massacre pourtant partout ou ils le trouvent. Il faut essayer de comprendre le jeune djihadiste qui donne sa vie dans un attentat suicide, qu'est ce qui l'a pousser a en arriver la?

Et ce sont aussi des racailles du Bronx ou de Harlem qui ont atomiser le Japon et bombarder la Palestine au Phosphore?
Je confirme que t'es complètement colonisée, je t'invite vraiment a lire du Frantz Fanon, il parle souvent de "l'intellectuel colonisé" dans ses ouvrages, tu te reconnaîtrait a merveille dans ce personnage. Et va aussi demander aux Afghans si eux par contre ils l'aiment ton pote GI qui s'est enrôlé dans les marines par philanthropie.

mdrrr hé rassure moi c'est du second degrés :D

Retour