Couscous...au micro-onde!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai entendu parler une fois de la possibilité de préparer le couscous au micro-onde!.
Je ne parle pas de sachets prés à la cuisson, mais de la semoule dure qu'on tromperait d'un peu d'eau et d'huile...et qu'on ferait transiter un certain nombres de fois au micro-onde...
Vous connaissez cette astuce?. Comment on s'y prend de façon plus concrète?

Je connais celui auquel on ajoute de l'eau bouillante et un peu d'huile d'olive , on laisse reposer quelques minutes et hop c'est pret :D

Celui qui se moque je le tue, j'avais pas de couscoussiere a l'epoque :rolleyes:
 
J'imaginais pas que ma question si innocente allait me valoir un tel lynchage!: D
Allez, restes à mes côtés. Solidarité féminine!

C'est un couscous qui est pre-cuit. C'est indique sur le sachet: preparation rapide ou 5 minutes...

Rien ne remplace le couscous traditionel mfewer et re-mfewer mais celui la peut depanner quand on en a envie so badly mais on n'a pas de keskass.

Je le preparais pour ma coloc francaise, elle trouvait que c'etait le meilleur couscous du monde :D
 
Bonjour,
J'ai entendu parler une fois de la possibilité de préparer le couscous au micro-onde!.
Je ne parle pas de sachets prés à la cuisson, mais de la semoule dure qu'on tromperait d'un peu d'eau et d'huile...et qu'on ferait transiter un certain nombres de fois au micro-onde...
Vous connaissez cette astuce?. Comment on s'y prend de façon plus concrète?

salam

mes collègues (qui sont françaises je dis pas ça par racisme hein mais bon ça explique je pense) préparent leur couscous comme ça :D
moi je ne l'ai jamais fait personnellement :D

concrètement elles mettent un fond d'eau dans un tuperware dans lequel elles mettent une poignée de semoule, et hop au four micro onde jusk'à évaporation de l'eau
 
C'est un couscous qui est pre-cuit. C'est indique sur le sachet: preparation rapide ou 5 minutes...

Rien ne remplace le couscous traditionel mfewer et re-mfewer mais celui la peut depanner quand on en a envie so badly mais on n'a pas de keskass.

Je le preparais pour ma coloc francaise, elle trouvait que c'etait le meilleur couscous du monde

mskina c'est normal elle n'avait pas de point de comparaison avec le couscous authentique :D :langue:
 
awilii

fe9ssa safiiiiii :

iwa lay7ssen l3awn , Il ne faut pas juger les autres ma soeur :D

moi aussi j'étais en perdition, comme Horizons , je mélangeais le couscous avec de l'eau bouillante et je le laissais gonfler(pire encore que celui du micro ondes) jusqu'au jour où j'ai acheté une vraie couscoussière maintenant je fais un couscous halal et je regrette ma vie passée ..comme quoi il n'est jamais trop tard de se repentir :D
 
iwa lay7ssen l3awn , Il ne faut pas juger les autres ma soeur : D

moi aussi j'étais en perdition, comme Horizons , je mélangeais le couscous avec de l'eau bouillante et je le laissais gonfler(pire encore que celui du micro ondes) jusqu'au jour où j'ai acheté une vraie couscoussière maintenant je fais un couscous halal et je regrette ma vie passée ..comme quoi il n'est jamais trop tard de se repentir : D

mdrrrrrrrrrrrrrrr l7amdoullah je ne suis pas seule :D

Moi ma couscoussiere, on a eu pitie de moi et on me l'a offerte :D
 
iwa lay7ssen l3awn , Il ne faut pas juger les autres ma soeur D

moi aussi j'étais en perdition, comme Horizons , je mélangeais le couscous avec de l'eau bouillante et je le laissais gonfler(pire encore que celui du micro ondes) jusqu'au jour où j'ai acheté une vraie couscoussière maintenant je fais un couscous halal et je regrette ma vie passée ..comme quoi il n'est jamais trop tard de se repentir D

mdrrrrrrrrrrrrrrr l7amdoullah je ne suis pas seule D

Moi ma couscoussiere, on a eu pitie de moi et on me l'a offerte D

congratulations les filles ,chui contente pr vous :D
 
Bon...
Le sacrilège a été consommé. Plusieurs allées et venues au micro-onde, avec à chaque fois un peu d'eau légèrement salée...
Ca gonflait, ça gonflait...pour le plus grand bonheur de ma convive (Algérienne) dont les pupilles se dilataient.
Le couscous était réussi. Je n'ai pas atteint la "tendresse" du couscous fait à la couscoussière mais je pense que c'est juste une question de dosage. J'avais peur de me retrouver avec des boules de pâtes.
Sinon, contrairement à toute idée reçue, cette technique prend nettement plus de temps que celle classique...
 
Bon...
Le sacrilège a été consommé. Plusieurs allées et venues au micro-onde, avec à chaque fois un peu d'eau légèrement salée...
Ca gonflait, ça gonflait...pour le plus grand bonheur de ma convive (Algérienne) dont les pupilles se dilataient.
Le couscous était réussi. Je n'ai pas atteint la "tendresse" du couscous fait à la couscoussière mais je pense que c'est juste une question de dosage. J'avais peur de me retrouver avec des boules de pâtes.
Sinon, contrairement à toute idée reçue, cette technique prend nettement plus de temps que celle classique...

Il faut utiliser le couscous "preparation rapide" :rolleyes::langue:
 
Retour
Haut