couscous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
quel couscous? algerien? marocain? tunisien? au mouton? au poulet? au poisson? aux légumes frais? aux légumes secs? a grains fins ou a gros grains?
Il y autant de variétés de couscous que de régions dans un pays et ayant gouté pas mal je te dirai qu'il y en de bons un peu partout au maghreb ( par exemple moi mon préféré c'est celui aux fanes de navets et viande séchée un vrai délice...................)

quel couscous? algerien? marocain? tunisien? au mouton? au poulet? au poisson? aux légumes frais? aux légumes secs? a grains fins ou a gros grains?
Il y autant de variétés de couscous que de régions dans un pays et ayant gouté pas mal je te dirai qu'il y en de bons un peu partout au maghreb ( par exemple moi mon préféré c'est celui aux fanes de navets et viande séchée un vrai délice...................)

Moi aussi j'adore celui avec la viande séchée :D

moi le meilleur couscous que je mange c'est celui de ma maman...serieux je dis pas ca parce que c'est ma maman mais il est térrible.....
c'est la meilleure cuisinière pour moi :rouge:

oh ba écoute j'ai fait cuire que la semoule seule g fait un couscous blanc... mais dite moi de quel maniére faite vous cuire votre semoule ? mon mari me dit que l amaniére don g procéder n'est pas celle ci.... Sauf que moi j'ai toujours vu comme ça !!!

Je suis désolée ma belle mais moi je pourrais pas te dire, je sais pas (encore) faire le couscous :-( (je sais pour une Marocaine ca craint :D )
Je crois que marouaneka c'est la choumicha du forum, elle pourra te répondre à ca..

tu as jamais vu faire quelqu'un mm de loin ?

Lorsque j'habitais avec ma mère, je passais vite fait dans la cuisine histoire de prendre un verre d'eau ou autre mais j'ai jamais pris le temps pour voir comment elle faisait...Là dés qu'elle rentre du Maroc, je vais faire un stage intensif couscous, harira, msemen et pourquoi pas chabakia..
Je me dis c'est mnt ou jamais là lol

Lorsque j'habitais avec ma mère, je passais vite fait dans la cuisine histoire de prendre un verre d'eau ou autre mais j'ai jamais pris le temps pour voir comment elle faisait...Là dés qu'elle rentre du Maroc, je vais faire un stage intensif couscous, harira, msemen et pourquoi pas chabakia..
Je me dis c'est mnt ou jamais là lol

ah oui tu as raison c vraiment l emoment car c difficile de trouve par lui suite des moment pour faire à manger

oh ba écoute j'ai fait cuire que la semoule seule g fait un couscous blanc... mais dite moi de quel maniére faite vous cuire votre semoule ? mon mari me dit que l amaniére don g procéder n'est pas celle ci.... Sauf que moi j'ai toujours vu comme ça !!!
tu prends les grains de couscous t met ds une gazaa
tu arrose d un peu d eau et d un peu d huile de mais
tu egraine les grains d couscous entre tes doigts pour impregner tous les grains de eau et d huile
tu recouvre d un linge propre t laisse dix minutes ainsi
entre temps ta couscoussiere bouillit d eau
tu prends le haut d couscoussier tu l enduit d un peu d huile pr pas que le sgrains collent dessus
tu mets le couscous dedans
tu ferme bien hermetiquement la couscouusiere pourque la vapeur n s echappe pas
t cuit vingt minutes a trente minutes
tu remet l couscous ds la gazaa
tu refais la premiere etape cad avec l huile et l eau tu frictionne avc tes doigt ls graines t laisse reposer dix minutes recouvert
tu remet ds la couscoussiere

et tu refais cela trois ou quatre fois jusqu a ce que les graines soient bien gonfles

j fais tjs ainsi et c est un delice
ah oui t met un peu de sel ds l eau au debut c est tout

tu prends les grains de couscous t met ds une gazaa
tu arrose d un peu d eau et d un peu d huile de mais
tu egraine les grains d couscous entre tes doigts pour impregner tous les grains de eau et d huile
tu recouvre d un linge propre t laisse dix minutes ainsi
entre temps ta couscoussiere bouillit d eau
tu prends le haut d couscoussier tu l enduit d un peu d huile pr pas que le sgrains collent dessus
tu mets le couscous dedans
tu ferme bien hermetiquement la couscouusiere pourque la vapeur n s echappe pas
t cuit vingt minutes a trente minutes
tu remet l couscous ds la gazaa
tu refais la premiere etape cad avec l huile et l eau tu frictionne avc tes doigt ls graines t laisse reposer dix minutes recouvert
tu remet ds la couscoussiere

et tu refais cela trois ou quatre fois jusqu a ce que les graines soient bien gonfles

j fais tjs ainsi et c est un delice
ah oui t met un peu de sel ds l eau au debut c est tout

ba oui c'est ce que j'ai fait ... mon mari me dit non que ça ressemble a rien cette façon que c pas du couscous...

car ce matin c ce que je lui ai poser avec des raisin sec...

ba oui c'est ce que j'ai fait ... Mon mari me dit non que ça ressemble a rien cette façon que c pas du couscous...

Car ce matin c ce que je lui ai poser avec des raisin sec...
bah j sais pas les graines de couscous j ai toujours vu se preparer ca comme ca et ca sort bien quand j le fais
toutes les anciennes de ma famille l ont approuves donc ......lol
apres c est l accompagnement peut etre qu il trouve pas bien
t l aprepare comment avc l raisin serc et quoi d autre

bah j sais pas les graines de couscous j ai toujours vu se preparer ca comme ca et ca sort bien quand j le fais
toutes les anciennes de ma famille l ont approuves donc ......lol
apres c est l accompagnement peut etre qu il trouve pas bien
t l aprepare comment avc l raisin serc et quoi d autre
ah non lui c'est vraiment mon couscous... apparemment on ne le fait pas cuire à la vapeur car c que de la semoule mm si je fait une sauce... c toujours pas ça pour lui...

ah non lui c'est vraiment mon couscous... apparemment on ne le fait pas cuire à la vapeur car c que de la semoule mm si je fait une sauce... c toujours pas ça pour lui...

qu'est-ce qu'il y connai ton mari sérieux ????

ça me fait penser à mon petit frère qui debarque avec se gros sabots dans la cuisine "qu'est-ce tu fais là ??? mais nimporte quoi c'est as comme ça ! pfff va te cacher qu'est-ce que tu vas cuisiner !"
il sait à peine se faire cuire un oeuf et desfrites surgelés
:eek::D

si c'est pas comme ça, demande lui comment proceder dans ce cas

ah non lui c'est vraiment mon couscous... Apparemment on ne le fait pas cuire à la vapeur car c que de la semoule mm si je fait une sauce... C toujours pas ça pour lui...
bah on l fais cuir comment alors si c est pas a la vapeur ,?????mdrrrrrrrrr
il est congolais tn mari parce que las bas ils le cuisent ds l eau bouillante lol ,?

bah on l fais cuir comment alors si c est pas a la vapeur ,?????mdrrrrrrrrr
il est congolais tn mari parce que las bas ils le cuisent ds l eau bouillante lol ,?

il me dit qu'il faut mettre la viande en dessous et c la vapeur de la viande et son odeur qui va cuire le reste et que mm encore c plsu complexe...

sa mére faite le couscous avec des grains de mais un truc comme ça

il me dit qu'il faut mettre la viande en dessous et c la vapeur de la viande et son odeur qui va cuire le reste et que mm encore c plsu complexe...

sa mére faite le couscous avec des grains de mais un truc comme ça

pas obligé de cuire sur la viande et la sauce ! ça change rien du tout à la semoule qu'elle cuise sur de l'eau ou de la sauce

achètes de la semoule de mais en magasin et tu lui fais ..... avec lben c'est delicieux ;)

Retour