Coût des études en France

Bonjour,

D'abord je suis très heureux d’être parmi vous dans ce forum.:)

Voila ma situation, titulaire d'un BTS maintenance informatique et réseaux, je compte candidater au prés des université français publique pour une licence pro (orienté développement informatique ), mon soucis c'est les frais de ce projet.
Donc d’après quelque recherche, il va me faloir une somme de 5000 euro minim bloquer dans mon compte ...,ce que je veux savoir, c'est : est ce que mon oncle maternel, travail en Italie pourra être mon garant principal, plus mon compte qui contient la somme cité ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pas forcement bloqué" sur ton compte

mais un ou deux garants qui peuvent assurer 600 euros par mois à t'envoyer

et leur trois derniers relevés dze compte bancaire c a d pour une rentrée en sept :
juin juillet aout

mais il faut passer par campus france en début d'année prochaine

je te déconseille la licence PRO

mam
 

justma

miss
pas forcement bloqué" sur ton compte

mais un ou deux garants qui peuvent assurer 600 euros par mois à t'envoyer

et leur trois derniers relevés dze compte bancaire c a d pour une rentrée en sept :
juin juillet aout

mais il faut passer par campus france en début d'année prochaine

je te déconseille la licence PRO

mam

je peux savoir pourquoi tu déconseille la licence pro ?

et tu pense quoi du Bachelor (equivalent d'une licence ) dans les ecoles supérieurs de commerce
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans certaines académies françaises, le, mot d ' ordre est le suivant pour la licence pro
(par ex en giron,de et aquitaine)
la licence pro n'a pas pour vocation de donner un travail aux etudiants étrangers encore moins une inscrption en Master : personne que ce soit parmi le personnel enseignant ou adminiosteatif ne trouvera quelqu'un pour remplir la feiille d'évaluaion n"cessaire;pour l'inscrption en master....
excuses la frappe

mam
 

justma

miss
dans certaines académies françaises, le, mot d ' ordre est le suivant pour la licence pro
(par ex en giron,de et aquitaine)
la licence pro n'a pas pour vocation de donner un travail aux etudiants étrangers encore moins une inscrption en Master : personne que ce soit parmi le personnel enseignant ou adminiosteatif ne trouvera quelqu'un pour remplir la feiille d'évaluaion n"cessaire;pour l'inscrption en master....
excuses la frappe

mam

salam tu veux dire un travail après qu'ils aient obtenu cette licence pro ou un travail tout en faisant cette licence pro ( dans le cadre d'une formation en alternance ) merci de me répondre
 
Haut