Covid : Aux Pays-Bas, une vie presque ordinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas de règle de proportionnalité avec ce virus auquel cas la chine serait le pays le moins touché du monde.
C'est le nombre d'habitant au km2 qui favorise la propagation, c'est pourquoi au niveau belge , la situation est catastrophique à Bruxelles quoique , il y a eu un rééquilibrage des victimes sur les dix jours passés.

Pour ce qui est des hollandais, les communes frontalières belges et allemandes se plaignent d'avoir un nombre anormalement élevé d'infection. Et n'oublie pas que les pays-bas, ont commencé le confinement même light quelques jours après nous; leur pic, c'est pour le mois de mai, le nôtre , c'est dans 1 semaine.
Le nombre d'habitants au km est supérieur au Pays-Bas
Tant qu'il n' y a aucunes données sur les morts on ne peut tirer aucune conclusion pour Bruxelles notamment
age?, milieu social? , ...

Je pense qu'ils ont raison de vivre normalement, il faut se poser la question suivante, après le confinement il y aura plus personne infectée en France ? eh ben non, l'infection repartira dès l'arrêt du confinement.
Conclusion : on paralyse on "tue" l'économie pour rien, donc on aura deux crises au lieu d'une (crise sanitaire et économique)

Exactement, il faut arrêter le confinement total, mettre des masques partout, faire des tests pour isoler uniquement le porteurs du virus.

Il faut rouvrir les magasins, en permettant aux commerces de fonctionner, avec 1 ou 2 personnes à l'intérieur et la queue à l'extérieur, tout le monde porte des masques.

il faut rouvrir les entreprises, remettre les gens au travail, avec le mesures adéquates.

Tout cela va ruiner l'Europe, c'est aberrant. Et ne plus après le confinement, si pas assez de gens ont eu le corona, pas d'immunité de groupe et donc on remet ca.

Cette politique est suicidaire :(

il ne faut confiner que les vieux et les malades, pas les autres !

Exactement, il faut arrêter le confinement total, mettre des masques partout, faire des tests pour isoler uniquement le porteurs du virus.

Il faut rouvrir les magasins, en permettant aux commerces de fonctionner, avec 1 ou 2 personnes à l'intérieur et la queue à l'extérieur, tout le monde porte des masques.

il faut rouvrir les entreprises, remettre les gens au travail, avec le mesures adéquates.

Tout cela va ruiner l'Europe, c'est aberrant. Et ne plus après le confinement, si pas assez de gens ont eu le corona, pas d'immunité de groupe et donc on remet ca.

Cette politique est suicidaire :(

il ne faut confiner que les vieux et les malades, pas les autres !

Si tu regardes de plus près, les pays-bas sont pas loin de faire pareil que tout le monde, par fierté, ils n'osent pas dire qu'ils ont fait machine arrière comme le royaume-unis, ils ne sont qu'au début de la pandémie et compte autant de malade que le voisin. Faut pas se méprendre, de ce côté de la frontière on a adopté la mentalité sans le dire ouvertement de boris johnson, dite adieu à vos anciens.
Maintenant, je veux bien mais ceux qui sont pour doivent signer une décharge pour ne pas être prioritaire au moment des soins.

Certes, ce moment pénible pour tous est nul pour l'économie, et pire il a mis à nu ces ultra libéraux qui nous ont laissé sans le baba en matière de soin élémentaire, maintenant on a pas 36 solutions, soit on tue nos parents (appelons un chat un chat) soit on fait le dos rond, le temps de s'équiper dignement pour affronter la crise.
En Belgique, à partir du 15, on va démarré la procédure de dépistage massif, il marquera le début du déconfinement pour tout ceux qui auront déjà développé la maladie, il ne restera plus qu'à protéger les autres au moyen de masque notamment.

Je reformule, une personne sera à l’origine de la contamination de 400 en une semaine.

Concrètement, je suis porteur, mais le virus n’a pas encore fait son effet, je sors au jour 1, je prends le train, je contamine 3 personnes, nous sommes déjà 4 au petit matin, on arrive au boulot, via le salut social, chacun de nous contamines tous les collègues directs, on est à ce moment, une bonne vingtaine d’infecté, chacun de nous reprends un transport au soir, et contamine au passage 3 personnes, en soirée, ces 60 personnes infectés qui regagnent leurs foyer et qui vont contaminés, conjointe, parents proches ou enfant, au lendemain, c’est le double de personne infecté qui quitte la maison et ainsi de suite.

Sinon, la projection n’est pas de moi, ci-dessous un scénario moins catastrophe que le mien mais tu peux faire le compte en 1 semaine, on approche les 400 infectés.

http://graphics.rfi.fr/coronavirus-2019-ncov-infographie-7-points/img/schema-propagation.png

Je ne le leur souhaite pas bien évidemment, mais je soupçonne ce pays de business man de s'être dit, si ce ne sont que les vieux qui disparaissent, c'est très bien. Vu ce qu'ils font, ils doivent compter à la chinoise, on n'a pas les chiffres des gens infectés mais qui meurent d'autres choses.
S'ils font ce choix fou, tant mieux pour eux, mais qu'ils restent chez eux.

J'ajoute que le confinement, je ne suis pas pour mais sans les masques pour la population non immunisée , on a pas d'autres choix.
c très possible qu'ils jouent au maillon faible en laissant leurs aînés mourir

je pense que ne pas confiné est la bonne methode ...
le confinement ne fera qu'apporté de plus grave probleme ... et ne fera que retarder la propagation du virus ...
la chine est toujours exposé a une reprise de l'epidemie ...

meilleur methode la corée

j'ai vu aussi qd il l a dit. Tu m etonnes il se fait faire un test chaque matin

Le test ne l'immunise pas pour autant, bon le masque non plus ( si chacun gardait ses postillons, le virus ne pourra pas s'étendre aussi vite).

( cette vidéo date d'il y a plusieurs mois ce n'est pas la toux qui le dérange mais sa prise de vue dérangé lol)

je pense que ne pas confiné est la bonne methode ...
le confinement ne fera qu'apporté de plus grave probleme ... et ne fera que retarder la propagation du virus ...
la chine est toujours exposé a une reprise de l'epidemie ...

meilleur methode la corée

Bien des pays veulent s'inspirer du modèle Coréen sauf qu'ils se retrouvent par défaut de prévoyance avec un stock même pas suffisant pour les soignants, ce qui fait qu'en dépit de la réalité effective à vouloir appliquer aux peuples les mesures les plus adéquates dans un cas d'urgence tel, on procède par élimination, dire d'emblée à la population que le port du masque devrait être d'application pour tous par précaution risquerait d'aggraver la pénurie qui touche des personnes qui sont exposées directement.

D'où le confinement +- généralisé à défaut de protection suffisante ( masque, gant,...).

L'après ce sera autre chose d'un point de vue économique (ce qui explique aussi un choix "moins trancher" des Pays-bas pour qui l'économie est au centre des préoccupations et encore il n'y a pas de trop grande différence), il y aura des conséquences c'est certain mais ce modèle ne fonctionne pas, certes il ne sera pas changer du jour au lendemain mais il faudra bien le changer par des relocalisations et une autre approche de la consommation.

Il suffit de voir la compétition qui s'engage entre les pays et c'est là que pour l'Europe le bas blesse, s'il y avait une coordination entre tous les acteurs Européens, ils auraient pu prévoir une commande en groupe coordonner en ayant évaluer au préalable les besoins en matériaux de base pour une population moyenne donnée.

Le test ne l'immunise pas pour autant, bon le masque non plus ( si chacun gardait ses postillons, le virus ne pourra pas s'étendre aussi vite).

( cette vidéo date d'il y a plusieurs mois ce n'est pas la toux qui le dérange mais sa prise de vue dérangé lol)

Bien des pays veulent s'inspirer du modèle Coréen sauf qu'ils se retrouvent par défaut de prévoyance avec un stock même pas suffisant pour les soignants, ce qui fait qu'en dépit de la réalité effective à vouloir appliquer aux peuples les mesures les plus adéquates dans un cas d'urgence tel, on procède par élimination, dire d'emblée à la population que le port du masque devrait être d'application pour tous par précaution risquerait d'aggraver la pénurie qui touche des personnes qui sont exposées directement.

D'où le confinement +- généralisé à défaut de protection suffisante ( masque, gant,...).

L'après ce sera autre chose d'un point de vue économique (ce qui explique aussi un choix "moins trancher" des Pays-bas pour qui l'économie est au centre des préoccupations et encore il n'y a pas de trop grande différence), il y aura des conséquences c'est certain mais ce modèle ne fonctionne pas, certes il ne sera pas changer du jour au lendemain mais il faudra bien le changer par des relocalisations et une autre approche de la consommation.

Il suffit de voir la compétition qui s'engage entre les pays et c'est là que pour l'Europe le bas blesse, s'il y avait une coordination entre tous les acteurs Européens, ils auraient pu prévoir une commande en groupe coordonner en ayant évaluer au préalable les besoins en matériaux de base pour une population moyenne donnée.

le confinement ne fait que retarder le probleme

et le probleme des masque est un faux probleme si la france le voudrai elle produirai trés rapidement le nombre suffisant de masque
je pense que cette situation les arrange pour une raison que j'ignore peut etre pour masqué la crise prend de l'ampleur ce qui leur premettra de tous mettre sur le dos du coronavirus ...

le confinement ne fait que retarder le probleme

et le probleme des masque est un faux probleme si la france le voudrai elle produirai trés rapidement le nombre suffisant de masque
je pense que cette situation les arrange pour une raison que j'ignore peut etre pour masqué la crise prend de l'ampleur ce qui leur premettra de tous mettre sur le dos du coronavirus ...

C'est un des principaux buts retarder le problème pour éviter de terrasser les systèmes de santé qu'on tente de sauvegarder ( hôpitaux, centre médicaux,...). Ce serait une crise dans la crise qui ne permettrait pas de mettre en place d'autres moyens d'actions sur plusieurs aspects sociétaux.

C'est ce que font bcp de pays ils sont en train de produire leurs masques ( je parle d'ets) mais il y a un certain laps de temps pour çà et puis il n'y a pas que les masques, il y a aussi les réactifs des tests par exemple.

Certains pays n'hésiterons pas avec l'affaiblissement et la préoccupation dû au coronavirus de mettre en place certains projets ou certaine stratégies malveillante sur l'échiquier mondiale. Avec cette inattention généralisé, presque tous les coups sont permis malheureusement ...

Ps: Après si on est dans un esprit de complot, on pourrait ce dire que cela arrangeait bien une minorité de bien pensant qui ont cru qu'à la base le virus ne toucherai que les moins productifs à cet instant T ( personnes âgées ou ayant une santé plus faible), combien de pseudo intellectuel on mis en avant cette idée de disparition des aînées ou de toutes personnes ayant juger avoir assez vécu même sans être complotiste, on peut imaginer que l'idée a dû séduire ceux qui imaginait "une société plus forte" sans effusion de sang apparente...

C'est un des principaux buts retarder le problème pour éviter de terrasser les systèmes de santé qu'on tente de sauvegarder ( hôpitaux, centre médicaux,...). Ce serait une crise dans la crise qui ne permettrait pas de mettre en place d'autres moyens d'actions sur plusieurs aspects sociétaux.

C'est ce que font bcp de pays ils sont en train de produire leurs masques ( je parle d'ets) mais il y a un certain laps de temps pour çà et puis il n'y a pas que les masques, il y a aussi les réactifs des tests par exemple.

Certains pays n'hésiterons pas avec l'affaiblissement et la préoccupation dû au coronavirus de mettre en place certains projets ou certaine stratégies malveillante sur l'échiquier mondiale. Avec cette inattention généralisé, presque tous les coups sont permis malheureusement ...

Ps: Après si on est dans un esprit de complot, on pourrait ce dire que cela arrangeait bien une minorité de bien pensant qui ont cru qu'à la base le virus ne toucherai que les moins productifs à cet instant T ( personnes âgées ou ayant une santé plus faible), combien de pseudo intellectuel on mis en avant cette idée de disparition des aînées ou de toutes personnes ayant juger avoir assez vécu même sans être complotiste, on peut imaginer que l'idée a dû séduire ceux qui imaginait "une société plus forte" sans effusion de sang apparente...

le probleme c que le probleme du coronvirus a eté amplifié volontairement par les media et le gouvernement
ce qui fait que tout le monde se rue dans les hopitaux alors qu'autrefos les gens mourrai chez eux comme dans les ephad sans faire de bruit

deja la france ne c'est jamais attaqué au reele cause de mortalité a savoir la malboof la polution de l'air l'alccol et le tabac qui font bien plus de mort que cette grippette qu'est le coronavirus ...
donc je ne pense pas que la vie des gens les preocupe ...

au sujet des testes la france a les moyen de le faire mais a decidé de ne pas le faire :

et le virus n'est pas un reele probleme car le remede de la chroloquine existe mais encore une fois l'on fait tout pour retarder la prise de ce remede ...
donc pourquoi toute cette mascarade ? peut etre un test grandeur nature en vue d'autre chose ...

le probleme c que le probleme du coronvirus a eté amplifié volontairement par les media et le gouvernement
ce qui fait que tout le monde se rue dans les hopitaux alors qu'autrefos les gens mourrai chez eux comme dans les ephad sans faire de bruit

deja la france ne c'est jamais attaqué au reele cause de mortalité a savoir la malboof la polution de l'air l'alccol et le tabac qui font bien plus de mort que cette grippette qu'est le coronavirus ...
donc je ne pense pas que la vie des gens les preocupe ...

au sujet des testes la france a les moyen de le faire mais a decidé de ne pas le faire :

et le virus n'est pas un reele probleme car le remede de la chroloquine existe mais encore une fois l'on fait tout pour retarder la prise de ce remede ...
donc pourquoi toute cette mascarade ? peut etre un test grandeur nature en vue d'autre chose ...

Franchement je ne sais pas, on n'a pas encore assez de recul sur ce qu'il se trame, j'imagine que le bien commun est privilégier...

Il peut il y avoir plusieurs hypothèses certainement improbable, on sait tous que le bien commun est une priorité. Sinon on peut imaginer toute sorte de piste les plus farfelues les unes des autres……. lol

Quelques exemples: la théorie du choc en profitant de l'abasourdissement général, l'ordre découlant du chaos et par conséquent faire accepter par certains des mesures qui auraient sembler inacceptable par des "sauveurs" face à la terreur et qui sans cette pandémie aurait été inacceptable (la pandémie n 'a certainement pas été provoqué mais dans l'hypothèse peu plausible qu'il existe des gens peu scrupuleux qui n'hésiterons pas à en profiter pour preuve l'explosion des prix aux plus offrant….). Après les pandémies ont toujours existé, ce qui peut laisser perplexe est le fait de ne pas avoir des mesures de base de protection contre un virus peut importe son nom mais qui n'aurait pas de traitement même sans aucun plan ne serait que penser à des mesures barrière minimum et un plan coordonner.

Ces hypothèses ne sont que des hypothèses, il est très probable que cette pandémie est surpris mais alors on est en droit de remettre en question la compétence de certaine personnes....

En attendant je ne peux que remercier la mobilisation de ceux qui se battent pour contrer avec leurs faibles moyens à protéger ne serait ce qu'une seule vie, car chaque vie à de la valeur en dépit de toute stratégie opportuniste émanant de pseudo intellectuel qui ne s'inclut jamais dans les schémas fantasmé qu'ils projettent aux "autres".

Retour