Création d'agence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamila16
  • Date de début Date de début
Les réseaux sociaux (FB, twitter, LinkedIn...) ma soeur s'en chargera, c'est une geekette lol

C'est sur, c'est peut être mieux d'intégrer une boite en rapport avec l'Orient, comme ça j'ai déja un pied dans le secteur.

Quid de tes amis? Ils s'en sortent dans la com? Ils sont à leur compte?

Certains s'en sont sortis d'autres non. Ils ont du tapé dans un autre domaine.
Tout dépend de la ville dans laquelle tu vis, de ton relationnel, de ta personnalité.
C'est un domaine assez casse gueule, peu d'offres d'emploi, faible rémunération en début de carrière.
Pour l'instant aucun n'est à son compte mais c'est en projet.

Non, je suis en Belgique mais....ce n'est pas exclu quelques voyages au Maroc pour suivre les nouvelles tendances donc.....je peux te garder dans une liste de contacts...sait on jamais :lngue:

Tu connais beaucoup de choses en organisation d'évènements orientaux? ;-)

loool zamma tu veux me manipuler ? :intello:

ciiii poooo grave ..on continue par MP ;)

Salam à tous,

je viens d'obtenir mon diplôme en Relations Publiques et Communication évènementielle.

J'aimerais vraiment ouvrir avec quelques partenaires une société évènementielle pour organiser des évènements sur le thème de l'orient.

Par contre, je me demandais quelles sont les démarches administratives à suivre, le capital de départ...etc? Quelqu'un peut il me conseiller à ce sujet?

De plus, que me conseillez vous, travailler et aquérir un peu d'expérience ou alors me lancer dès maintenant?

merci d'avance les amis..........:cool:

Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit, tu viens d'être fraichement diplômée: peut être que tu pourrais avoir de l'expérience et créer ton réseau pour commencer et ta maturité te permettra alors de savoir ce qui te plait vraiment.

Rien ne t'empêche de faire un projet pro en parallèle ou aider ses amis etc

Pour créer sa boite, il est toujours bon de maitriser son domaine; après il ne suffit pas de connaitre les démarches, c'est un investissement important, d'autres compétences (commercial, juridique, communication, marketing, etc) ..

Si j'étais toi, par contre, je recueillerais le témoignage de personnes qui ont crée ce type de structures pour avoir un feed back et élaborer ton futur projet.

Félicitations :)

Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit, tu viens d'être fraichement diplômée: peut être que tu pourrais avoir de l'expérience et créer ton réseau pour commencer et ta maturité te permettra alors de savoir ce qui te plait vraiment.

Rien ne t'empêche de faire un projet pro en parallèle ou aider ses amis etc

Pour créer sa boite, il est toujours bon de maitriser son domaine; après il ne suffit pas de connaitre les démarches, c'est un investissement important, d'autres compétences (commercial, juridique, communication, marketing, etc) ..

Si j'étais toi, par contre, je recueillerais le témoignage de personnes qui ont crée ce type de structures pour avoir un feed back et élaborer ton futur projet.

Félicitations :)

Merci beaucoup ma Nefert,

c'est ce que je vais faire et suivre vos conseils très judicieux. Merci encore!!!

Retour