Créationnistes, comment expliquer les bactéries et les maladies?

Je pensais à ça..

1) Les créationnistes disent que Dieu a crée toute vie sur terre.
2) Plusieurs maladies sont issues de choses vivantes, comme les bactéries.. Les viruses ne sont pas "vivants", mais leur code génétique est celui de la vie, il est donc concevable que les virus sont une création directe de Dieu
3) Un nombre de maladies ne survivent que chez un hôte humain et sont complétement uniques à l'Homme.
4) Adam et Ève étant les deux seuls être humains devaient être infectés de toutes les maladies existantes uniques à l'être humain : Syphillis, gonorrhé lèpre etc.
5) De plus, toutes ces maladies devaient être présentes dans l'arc de Noé, puisque c'était les seuls survivants.. mais d'aucune manière ils auraient pu survivre avec toutes ces maladies.
6) À quoi servent les virus?

Tout cela ne semble-t-il pas farfelu?

Adam et Eve c'est de la métaphore si tu veut mon avis, t'imagine la consanguinité? C'est comme les habits avant ils étaient nus mais Dieu les a habillés. Ils ne savaient rien mais Dieu leur à enseigner la science.

L'arche de noé c'est pareil tu te doute bien que c'était pas le cirque Zavatta!

Moi ce qui me semble farfelu c'est de croire en ces gens vide qui vous dise que de la matière inerte né la vie, que de la mésintelligence né l'intelligence... Si ça c'est pas farfelu?! Non sérieux?!

Les mecs ils arrivent comme des dieux du stade à prétendre que l'Univers a tant d'années.... Non mais laisse moi rire...

Que du rien ou du hasard apparaît la matière...

Que du hasard apparraît l'organisation...

Que du désordre né l'ordre....

Que du hasard règne l'harmonie...

Ils te disent bien volontiers que une fois mort t'est mort, stop, fin, rideau. Et que l'Univers aussi sa va finir puis le néant à nouveau................

Pourtant rien ne se perds rien ne crée tout se transforme non?

Tes pensées sont bel et bien concrètes non?

En fait c'est vraiment un problème d'égo ou d'orgueil qui te poussent à nier une intelligence supérieur à la tienne, pourquoi donc? C'est absurde.

Nous sommes si faibles et si dépendant pourtant envers tout ce qui nous entoure au delà de la planète même. Ce n'est que de l'orgueil.

Tout ce qu'ils enseignent ne se vérifie pas dans la vie!

C'est un schéma de penser qui inflige beaucoup de mal à l'homme car on se retrouve à occulter les principes mêmes de comment fonctionne le monde, on tue les rêves, puisqu'il n'y a qu'une vie autant en profiter! Alors on écrase les autres...

Bref! bon courage les évolu sionnistes. Votre monde est d'une tristesse!

Je pensais à ça..

1) Les créationnistes disent que Dieu a crée toute vie sur terre.
2) Plusieurs maladies sont issues de choses vivantes, comme les bactéries.. Les viruses ne sont pas "vivants", mais leur code génétique est celui de la vie, il est donc concevable que les virus sont une création directe de Dieu
3) Un nombre de maladies ne survivent que chez un hôte humain et sont complétement uniques à l'Homme.
4) Adam et Ève étant les deux seuls être humains devaient être infectés de toutes les maladies existantes uniques à l'être humain : Syphillis, gonorrhé lèpre etc.
5) De plus, toutes ces maladies devaient être présentes dans l'arc de Noé, puisque c'était les seuls survivants.. mais d'aucune manière ils auraient pu survivre avec toutes ces maladies.
6) À quoi servent les virus?

Tout cela ne semble-t-il pas farfelu?
Les bactéries ne sont pas considérées comme des animaux.

Tes points 4 et 5 sont idiots, Dieu était toujours là après Adam et après Noé, Il pouvait créer de nouveaux ou recréer des anciens virus et Il le peut toujours.

Effectivement, ton raisonnement est farfelu.

donctu considere que la creation n'est pas un evenement fini, qu'elle continue meme aujourd'hui ?

du genre Dieu ameliore sans cesse son oeuvre...
mais cela ne va t-il pas à l'encontre du postulat que Dieu est infaillible que d epretendre qu'il peut 'améliorer' ce qu'il créé ?
toute creation de Dieu n'est elle pas forcement telle qu'Il le veut ou tel qu'il le voudra (Il est omniscient)

en suggerant cela ne blaspheme tu pas en laissant entendre que Dieu puisse ne pas creer de maniere parfaite ?

donctu considere que la creation n'est pas un evenement fini, qu'elle continue meme aujourd'hui ?

mais cela ne va t-il pas à l'encontre du postulat que Dieu est infaillible que d epretendre qu'il peut 'améliorer' ce qu'il créé ?
toute creation de Dieu n'est elle pas forcement telle qu'Il le veut ou tel qu'il le voudra (Il est omniscient)

en suggerant cela ne blaspheme tu pas en laissant entendre que Dieu puisse ne pas creer de maniere parfaite ?
Toute création de Dieu est telle qu'Il le veut ou telle qu'Il le voudra. Tu parles au futur, donc la création continue. Et vu que l'univers n'est pas figé, la création continue. La création n'est pas seulement la création à partir de rien. On peut aussi parler de création quand quelque chose est créé à partir d'éléments déjà existants. Un immeuble, une voiture, un virus, Jésus...

Créer de manière parfaite ne veut pas dire créer des choses parfaites. Les humains ne sont pas parfaits, mais on a été créé exactement comme Dieu voulait qu'on soit ; parfaitement selon sa volonté. C'est ça créer de manière parfaite.

Toute création de Dieu est telle qu'Il le veut ou telle qu'Il le voudra. Tu parles au futur, donc la création continue.

Dieu est omniscient et omnipotent, pour creer quelquechose et quelle devienne telle qu'il le veut il n'a pas besoin de le faire par etape ou en continu.
tu insinues que dieu doit adapter sa Creation aux evenements ?
donc il n'est pas omniscient ?
ou que Dieu ne peut pas cree une chose comme il le souhaite en une seule fois ?
donc qu'il n'est pas omnipotent ?

Et vu que l'univers n'est pas figé, la création continue.

hum, non, car la variabilité de l'univers actuellement s'explique par le loi de la physique et pas par des miracles divins.
ainsi meme si Dieu a créé l'univers, la variation de celui ci est desormais du à son mouvement propre.

La création n'est pas seulement la création à partir de rien. On peut aussi parler de création quand quelque chose est créé à partir d'éléments déjà existants. Un immeuble, une voiture, un virus, Jésus...

Créer de manière parfaite ne veut pas dire créer des choses parfaites. Les humains ne sont pas parfaits, mais on a été créé exactement comme Dieu voulait qu'on soit ; parfaitement selon sa volonté. C'est ça créer de manière parfaite.

ce n'est pas ce que j'ai dit
j'ai dit que tu laisse entendre que Dieu n'a pas pu créé un univers tel qu'Il le voulait au temps de la creation et dans le futur.
qu'il est obligé de le modifier par la suite.
et moi je te repond que pretendre cela revient à blasphemer car cela remet en cause l'infaillibilité de Dieu.
CQFD

Bonjour.

David39
Comment choisis-tu la métaphore ou le premier degré ?

la consanguinité : argument trop rationaliste à mon goût, les premiers Hommes peuvent en avoir été épargnés par volonté divine.
De manière plus scientifique, je crois que la dangerosité de la consanguinité est sur-évaluée dans le grand public, même si réelle.
Il est possible, il me semble, de refonder une espèce avec peu d'individus, même si plus de naissances présentent des troubles.
Je me trompe peut-être.

Tes quatre "Que..." sont des sophismes, assez répandus, et en fait ne correspondent pas à ce que je crois comprendre quand je lis des livres écrits par des scientifiques, des magazines, des forums.
Enfin je ne suis pas scientifique, ils utilisent peut-être ces expressions entre eux, avec le sens que tu veux leur donner, ou c'est moi qui ne comprend pas bien.
Mais par exemple : tu connais des scientifiques qui se prononcent sur le rien ?
Tu connais des scientifiques qui te diront que ce qui existait avant n'était pas une forme d'organisation ?
Tu es sûr qu'ils emploieraient le mot désordre comme toi tu l'entends ?
Tu connais des scientifiques qui prétendent que leurs connaissances d'aujourd'hui ne seront jamais remises en cause?
Le nombre d'erreur que je vois rien que sur l'interprétation du darwinisme dans les forums religieux.

Ton utilisation de "rien se perd rien ne se crée tout se transforme" ne me paraît pas astucieuse
Déjà se l'approprier quand on croit à la création je trouve ça étrange, et en plus pour dire que l'âme ne meurt pas sous prétexte que les pensées sont concrètes...plein de chose concrètes meurent, les composants se dispersent ailleurs, et s'assembleront sous une autre forme.
Je ne vois pas le point là.

L'orgueil et l'ego du non croyant : il est évident que se croire sorti de la cuisse de Jupiter ne pose jamais de problème d'orgueil et d'ego, que les croyants ont tout compris de l'enseignement religieux, même le plus subtil, et que leur système de pensée n'est en rien une construction égotique (ironie).

Je comprends l'idée qui sous-tend que l'homme qui s'est affranchi de Dieu est orgueilleux.
Mais tu peux penser au point de vue de ceux qui se perçoivent comme grains de poussière dans le cosmos, qui ont conscience de la finitude, leur fragilité, d'être dans un monde qui les dépasse, dont l'existence n'est pas la volonté d'une conscience assez anthropomorphique.

Tout cela n'est pas si simple.

"évolu sionniste" : j'ose espérer que tu as juste pensé faire un jeu de mot sans te soucier de l'idée portée par cette association, déplacée, non-fondée, et insultante.

Après la tristesse des conceptions du monde, chacun voit midi à sa porte.

tes questions trouveront leurs reponses dans les travaus de at-Tusi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasir_ad-Din_at-Tusi

Tusi a écrit intensivement sur la biologie et est l'un des pionniers de la théorie de l'évolution dans la pensée scientifique4.
Il commence sa théorie de l'évolution par l'Univers qu'il dit être composé d'éléments tous semblables au commencement : les particules élémentaires.

sur les questions que tu te poses

"donctu considere que la creation n'est pas un evenement fini, qu'elle continue meme aujourd'hui ?"

ca s'appel le renouvellement de la création (tajdid al-khalq)

conernant tes questions tu peux aussi lire

http://oumma.com/Un-cheval-de-Troie-en-islam-le

Retour