crèche non halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
si vous obteniez enfin une place tant convoitée dans une crèche mais que celle-ci ne peut pas préparer de petits plats halal, que feriez-vous ?

(Si financièrement vous êtes obligée de retourner travailler et que vous n'avez ni vos parents pour garder l'enfant, ni les moyens d'engager une baby-sitter)

si vous obteniez enfin une place tant convoitée dans une crèche mais que celle-ci ne peut pas préparer de petits plats halal, que feriez-vous ?

(Si financièrement vous êtes obligée de retourner travailler et que vous n'avez ni vos parents pour garder l'enfant, ni les moyens d'engager une baby-sitter)

salam dans ton cas je sais pas

Le mot "halal" est utilisé à outrance.
On vit dans un pays non musulman, je ne vois pas pourquoi on s'attendrait à ce que les repas dans le crèches ou ailleurs soient halal.
Et puis si tes enfants ne mangent pas de viande le midi, ils pourront en manger le soir ;)

Le mot "halal" est utilisé à outrance.
On vit dans un pays non musulman, je ne vois pas pourquoi on s'attendrait à ce que les repas dans le crèches ou ailleurs soient halal.
Et puis si tes enfants ne mangent pas de viande le midi, ils pourront en manger le soir ;)

ah ben oui c'est vrai ça, je n'y avais même pas pensé, trop de viande de toutes façons, c'est pas bon non plus.

ps: c'est surtout papa que ça perturbe cette histoire de halal.

ah ben oui c'est vrai ça, je n'y avais même pas pensé, trop de viande de toutes façons, c'est pas bon non plus.

ps: c'est surtout papa que ça perturbe cette histoire de halal.

Oui je comprends tout à fait mais quand on n'a pas le choix il faut s'adapter.
Essaye d'en parler au papa, il comprendra sûrement.
Bon courage

je me pose une question, lorsque tu mets ton enfant à la créche, il est obligé de manger les repas qui y sont préparés???

A ta place, je ferais croire qu'il est allergique à la viande et demanderai que l'on lui en serve pas...et le soir je compenserai en lui en donnant...hors de question de le voir manger de la viande non hallal.

Que ton enfant aille dans ta famille ou dans celle de ton époux ou dans une crèche ou chez une gardienne.....pourquoi considères-tu que tu ne peux pas préparer son repas....que la gardienne lui servira?

Ce n'est vraiment pas un problème.

Et bien il ne mange pas de viande c'est tout et puis tu compense le soir.Et en general il y a du poisson au moin une fois par semaine donc ca lui fera 3 voir 4 midi sans viande ce n'est pas dramatique bon courage

je me pose une question, lorsque tu mets ton enfant à la créche, il est obligé de manger les repas qui y sont préparés???

A ta place, je ferais croire qu'il est allergique à la viande et demanderai que l'on lui en serve pas...et le soir je compenserai en lui en donnant...hors de question de le voir manger de la viande non hallal.

J'essaie de ne jamais mentir ;)

Que ton enfant aille dans ta famille ou dans celle de ton époux ou dans une crèche ou chez une gardienne.....pourquoi considères-tu que tu ne peux pas préparer son repas....que la gardienne lui servira?

Ce n'est vraiment pas un problème.

je ne sais pas cuisiner :D

pourquoi tant de question qui non pas de sens, pourquoi chercher a influence pour un sens ou un autre il nia pas d'avis a donne, c'est a chacun de faire son chois, dieu est de surcroits compatissent il n'interdis a personnes de travail pour manger ou avoir un minimale pour vivre :rolleyes:

pourquoi tant de question qui non pas de sens, pourquoi chercher a influence pour un sens ou un autre il nia pas d'avis a donne, c'est a chacun de faire son chois, dieu est de surcroits compatissent il n'interdis a personnes de travail pour manger ou avoir un minimale pour vivre :rolleyes:

tu penses bien que si j'étais mariée avec centreat, je ne me poserais pas toutes ces questions :D

Pour la crèche, ça m'est arrivé. Et bien j'ai apporté moi-même le repas, c'était un peu mal vu mais j'en ai rien a faire, mes enfants mangent halal.

Et ça leur fait moins de repas à préparer.

ce-qui ores étains judicieux , c'est avant de te marié de pose ses question non ?

je n'ai jamais connu aucun musulman avant donc je n'ai jamais pensé à toutes ces questions avant, ça ne me serait même pas venu à l'esprit.

Il faut bien dire que les anciennes générations de Musulmans français étaient très discrets sur leur religion et il n'y avait aucun débat sur la viande halal ni même sur le voile ou la burqa.

je n'ai jamais connu aucun musulman avant donc je n'ai jamais pensé à toutes ces questions avant, ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
on le dit jamais aces le musulman est un mets de premier chois, :D
Il faut bien dire que les anciennes générations de Musulmans français étaient très discrets sur leur religion et il n'y avait aucun débat sur la viande halal ni même sur le voile ou la burqa.
on ne dois pas se marié avec une personne sans la connaitre, tu voir le résulta tu veut que l'on change des lois rien que pour toi, ça dois être un débatte entre toi et ton époux, ;)

Je travaille dans une crèche ou on prépare les repas.

Certains enfants ne mangent pas de viande et cela ne pose pas de problème.
Ils mangent alors seulement les légumes.

Et quand c'est possible, on leur fait un petit truc en plus, genre une sauce aux champignons quand c'est de la viande en sauce.

bein tu leur dit tout simplement pas de viande et voila et pis le soir tu cuisines des petits plats à ton bb...et je pense aussi que tu dois avoir le choix avec du poisson, des oeufs, des choses comme ça :)

Halal est un concept marketing qui rapporte gros . Alors pour moi une crèche halal, un resto halal, une couche halal...ça ne veut strictement rien dire.
D'où toutes ces enseignes qui foisonnent en france et qui vendent de la bière halal :eek: et du vin halal re :eek:
Du grand n'importe quoi

Halal est un concept marketing qui rapporte gros . Alors pour moi une crèche halal, un resto halal, une couche halal...ça ne veut strictement rien dire.
D'où toutes ces enseignes qui foisonnent en france et qui vendent de la bière halal :eek: et du vin halal re :eek:
Du grand n'importe quoi

je suis absolument d'accord, de plus ya plein de gélatine porcine cachée un peu partout de toutes façons; personne ne sait réellement ce qu'il mange sauf si ça vient direct de son propre jardin.

je suis absolument d'accord, de plus ya plein de gélatine porcine cachée un peu partout de toutes façons; personne ne sait réellement ce qu'il mange sauf si ça vient direct de son propre jardin.

En théorie dans les boucheries halal pas de porc ! Et il existe des gateaux et mm des bonbons sans gélatine de porc comme les pims par exemple : gélatine végétale!
Heureusement sinon j'aurais du faire une entreprise de pims halal vu comment c bon

Salam alikoum,

Inscris le inchaallah,

Kheir c'est un bébé .

depuis que Quick est devenu hallal, c'est devenu insupportable pour moi d'y entrer, c'est devenu un restaurant communautaire et moi les barbu voilé c'est pas ce que j'ai envie de voir en mangeant !

15 ans en arrière il n'y avait pas de viande halal ou pas halal
c'étais soit tu suis la religion et tu ne mange pas de porc, soit tu 'en fiche et tu en mange !

aujourd'hui la viande non "halalisé" pour vos para-savants c'est consideré comme de la charogne .................

les para-savants ont décidé de faire comme pour le sacrifice du fils d'abraham.
alors que Dieu demande seulement de l'immoler et de dire son nom sur la nourriture qu'il y a dans votre assiette

Retour