crèche non halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
C'est juste un gosse.Qu'il mange de la viande servie à la crèche.ce n'est pas comme s'il ira en enfer à cause de ça...
Moi, quand j'étais môme, j'en ai mangé, des burgers (et poulet) non halal en France et en Belgique! :D :D

Pourquoi ne pas dire à votre enfant de prier ? Non, vous ne le ferrez pas car il n'a pas l'âge.

Alors pourquoi se poser une question concernant le halal, alors que la prière est plus importante.

À méditer.

si vous obteniez enfin une place tant convoitée dans une crèche mais que celle-ci ne peut pas préparer de petits plats halal, que feriez-vous ?

(Si financièrement vous êtes obligée de retourner travailler et que vous n'avez ni vos parents pour garder l'enfant, ni les moyens d'engager une baby-sitter)

ils ne peuvent pas t'obliger à accepter tous les menus. Et tu es libre de que te ne veux pas que ton enfant mange ceci et cela.

personnellement, j'ai refuser le jambon prévus pour certains gouters. Ils n'ont rien eu à redire.

En théorie dans les boucheries halal pas de porc ! Et il existe des gateaux et mm des bonbons sans gélatine de porc comme les pims par exemple : gélatine végétale!
Heureusement sinon j'aurais du faire une entreprise de pims halal vu comment c bon

dire que c'est moi qui prévient zhom que les yaourts peuvent en contenir, pour ma part, c'est plus parce que la gélatine porcine me dégoûte que parce qu'il y a du porc dedans.

C'est juste un gosse.Qu'il mange de la viande servie à la crèche.ce n'est pas comme s'il ira en enfer à cause de ça...
Moi, quand j'étais môme, j'en ai mangé, des burgers (et poulet) non halal en France et en Belgique!

t'as mangé des burgers de poulet :eek:, c'est pour ça que t'es pas une vraie musulmane :D

Pourquoi ne pas dire à votre enfant de prier ? Non, vous ne le ferrez pas car il n'a pas l'âge.

Alors pourquoi se poser une question concernant le halal, alors que la prière est plus importante.

À méditer.

ça je ne savais pas, très intéressant.

À méditer.

je suis complétement d'accord avec toi (j'espère que le soutien d'une "coraniste" ne t'inquiète pas! :D ), le petit gars n'a pas encore l'âge pour qu'on lui inculque ces principes là.

Je dis ça parce que j'avais vu passer un sujet sur les cantines.

Ce qui me surprend, c'est que les crèches, c'est jusqu'à 3 ans.
Le halal relève donc plus de la paranoïa des parents que d'une réelle préoccupation religieuse de l'enfant.

Oui,exactement.
Bon c'est vrai que je ne suis allée à l'étranger que deux fois, mais mes parents n'étaient pas du tout paranoïaques pour ce détail (sauf le porc, c'est un non catégorique).Ils n'ont pas flippé en nous voyant manger des burgers ou du poulet (eux,ils s'abstenaient de le faire)...Puisque de toutes façons, on était gosses donc pas besoin de faire pleurer les gosses pour un big mac! :D
Donc même pour les musulmans européens, je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'occuper de ça et les petits ne sont pas bêtes.Ils voient quotidiennement leurs parents faire attention à "certains détails" et finiront par poser la question ou avoir leur propres conclusions.Quand ils seront ado, ils pourraient être plus sélectifs quant au choix de la nourriture.
Voilà comment j'ai été éduqué sans obligations de faire quoi que ce soit.Il suffit de donner le bon exemple et être là pour le gamin quand il voudra connaitre des réponses.Lui interdire certaine choses qui paraissent "bizarres" et qu'on ne peut pas justifier n'est certes pas la meilleure chose à faire. ;)

Retour