crédit de voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crunchips
  • Date de début Date de début
je voudrais des renseignements concernant un crédit de voiture chez salaf chaabi.
je suis étudiante en architecture en ma dernière année, et ça fait 1année que je travaille dans une agence d'architecture en parallèle à mes études sans etre déclarée à la CNSS;
mon boss vient de me déclarer le mois de décembre.
je voudrais savoir si je peux acquérir un crédit de voiture dans ce cas, vu qu'on me demande des bulletins de paie où la date d'embauche doit etre égale ou supérieure à une année pour prouver mon ancienneté.
merci

c'est pas très malin de faire un crédit pour s'acheter un voiture
mis à part le fait que se soit haram
une voiture un jour tu l'as, un jour tu l'as plus ... mais le crédit faut le rembourser quand meêm !!!
pour une maison OK !!
mais une voiture ....
sachant que tu peux avoir une voiture d'occas' (une clio, une 306) pas très chère ...

mais bon, ce n'est qu'un conseil comme ça au passage ;)

je sors

ah bon? je passerai pas tte ma vie à attendre un bus qui n arrive jamais ou un taxi dont le conducteur est impoli.
A t'entendre parler on dirait qu'à chaque fois que tu monte dans un taxis, le chauffeur t'insulte :D

Non sérieux, c t juste un conseil, et n'essai pas de te trouver des excuses, tu sais bien que c hram donc àprès tu sera la seule jugée pour ce que tu fais.

Dsl pour le polluage ;)

A t'entendre parler on dirait qu'à chaque fois que tu monte dans un taxis, le chauffeur t'insulte :D

Non sérieux, c t juste un conseil, et n'essai pas de te trouver des excuses, tu sais bien que c hram donc àprès tu sera la seule jugée pour ce que tu fais.

Dsl pour le polluage ;)

non non pas du tt, un polluage de temps en temps ça fait du bien. les condiitions des transports à rabat aujourdhui sont vraiment désespérants, je ne vois pa d autre solution que l achat d une voiture.
merci tt de mem

Les réactions sur ce topic sont hallucinantes !!!! :eek:

Tout ce qu'elle veut, c'est faire un crédit, pas avoir l'avis de 40 représentants de la finance islamique qui soit dit en passant pratique également l'usure mais sous une forme dissimulée.

Soukouk : C'est une obligation où l'intérêt sous-jacent ne dit pas son nom étant considéré comme une quote-part de profits futurs garantis.

Mousharaka : La banque participe au financement de l’acquisition d’un bien immeuble et le remboursement obéit à un tableau d’amortissement qui comprend, outre le capital principal, les « bénéfices » tirés par la banque pour cette opération.

Comment font les malaisiens, les turques ou les chinois musulmans quand ils veulent investir ? Ben ils font des crédits auprès des banques traditionnelles.

Les réactions sur ce topic sont hallucinantes !!!! :eek:

Tout ce qu'elle veut, c'est faire un crédit, pas avoir l'avis de 40 représentants de la finance islamique qui soit dit en passant pratique également l'usure mais sous une forme dissimulée.

Soukouk : C'est une obligation où l'intérêt sous-jacent ne dit pas son nom étant considéré comme une quote-part de profits futurs garantis.

Mousharaka : La banque participe au financement de l’acquisition d’un bien immeuble et le remboursement obéit à un tableau d’amortissement qui comprend, outre le capital principal, les « bénéfices » tirés par la banque pour cette opération.

Comment font les malaisiens, les turques ou les chinois musulmans quand ils veulent investir ? Ben ils font des crédits auprès des banques traditionnelles.

Je comprends pa leurs réactions aussi, on dirait qu'ils sont honnetes à ce point la!!!

le credit, c'est la vie d'aujourd'hui tout passe pou le credit meme l'etat sont dette,pourfaire des projet tgv,tram,route, ect,,,
le credit peut etre hallal c'est pas d'interet 0 °/° paie enplusier fois sans frais par exemple,
la prix de vente en devise sur la duree!
bref si vos parler de haram c'est aussi a consommer sans rendre compte comme si toute à base du cela

Retour