Crier tout le temps pour que les enfants fassent leurs devoirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samya51
  • Date de début Date de début
C'est assez exaspérant de crier tout le temps pour que les enfants fassent leurs devoirs! vous vous en sortez comment? merci

Les bonnes habitudes se prennent dès tout petit.

Crier ne sert à rien si ce n'est les stresser encore plus!

Chez nous c'est une sorte de rituel, toujours le même immuable:langue: (après le goûter c'est automatiquement les devoirs et seulement après les loisirs)

Je les prends par les sentiments :rolleyes:

Je ne crie jamais .

Vive le chantage chantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lang ue:
j'allais le dire mais j'ai pas osé

le chantage ya que ca qui marche!!

"tu fais pas tes devoirs? ok dans ce cas je te confisque ça et je vais ramener le truc que je t'ai acheté au magasin"
c'est cruel mais je vois mes neveux et nièces en général ça marche mdrrr :D

Les bonnes habitudes se prennent dès tout petit.

Crier ne sert à rien si ce n'est les stresser encore plus!
Chez nous c'est une sorte de rituel, toujours le même immuable:langue: (après le goûter c'est automatiquement les devoirs et seulement après les loisirs)

Oui crier ne sert pas à grand chose.Je l'ai appris à mes dépends.
L'annèe dernière ça a été rude,mais cette annèes on a tout mit au clair dès le départ mon mari et moi.

1 semaine avant la rentrèe on a imposé des règles TRES STRICTES,qui n'existaient pas avant,on a bien insisté sur le fait que cette fois ci il n'y aura aucun cri de notre part,mais des sanctions ra-di-ca-les!

Beaucoup de choses on évoluèes d'ailleurs ces derniers temps,car je suis devenue ferme,chose aussi avec quoi j'avais du mal.
Je ne laisse plus rien passer,point barre.

Es-tu cool en géneral ou non?ça dépends aussi de la façon dont tu gères ça.
Après le goûter y'a plus télé,ordi,portable etc...j'éteinds tout,on se mets tous autour de la table et là c'est parti!

Au début les grands on essayé de reprendre les mauvaises habitudes,mais quand ils ont vu que cette fois ci j'ai arrêté les blabla,ils ont compris que je rigolais pas,et là pour l'instant ça se passe bien.

j'allais le dire mais j'ai pas osé

le chantage ya que ca qui marche!!

"tu fais pas tes devoirs? ok dans ce cas je te confisque ça et je vais ramener le truc que je t'ai acheté au magasin"
c'est cruel mais je vois mes neveux et nièces en général ça marche mdrrr : D

Rien de cruel là dedans :sournois:

J'utilise juste leurs passions pour les faire avancer . Ils me remercieront plus tard :langue:

Rien de cruel là dedans :sournois:

J'utilise juste leurs passions pour les faire avancer . Ils me remercieront plus tard :langue:

que ce soit mes frères et soeurs on a été éduqué sévèrement vis a vis de l'école surtout ma mère.
Elle nous a poursuivi jusqu'au étude supérieur lol!
Petite anedocte
J'ai encore en tete, les scènes violentes du samedi matin, 1 samedi par mois dans mon école on fait des CONTROLES sur tout ce qu'on avait fait dans le mois, je révisais le vendredi après l'école puis ma mère nous réveillait à 7h pour qu'elle nous pose des questions et nous fasse révisé.
Je vous jure mon frère et moi on été assis sur le lit de mes parents, ma mère en face de nous, elle nous posait des questions, chaque mauvaises réponses c'était une claque, mdrrrrrrrrr on partait à l'école les yeux rouges en revanche on flippait tellement qu'on avait jamais moins de 16/20 sinon on connaissait la sanction.
Pour ma mère un bon élève est celui qui a 19 ou 20/20 , elle nous disait que les 20/20 existents et il ne faut jamais se satisfaire d'un 18 ou un 19.
Mdrrr
Mes frères et soeurs on en rigolent aujourd'hui al hamdoulilah car on a tous été au bac+2 et +
En revanche , la derniere fait ce qu'elle veut elle est au collège ma mère est gentille avec elle, calme... et on voit qu'elle en profite, elle vient avec 10 ou 11/20 ma mère ne dit plus rien donc comme quoi la méthode de nos mamans marchaient bien!

C'est assez exaspérant de crier tout le temps pour que les enfants fassent leurs devoirs! vous vous en sortez comment? merci
déjà leur expliquer posément l'utilité de l'école, des études etc
s'ils veulent avoir un bon job plus tard et se payer des trucs sympas il faut réussir dans les études

c'est comme ça que je faisais avec mes ptits frères

et après quand ils se rebellaient jles enfermais dans la chambre jusqu'à ce qu'ils se décident à bosser :rouge:

que ce soit mes frères et soeurs on a été éduqué sévèrement vis a vis de l'école surtout ma mère.
Elle nous a poursuivi jusqu'au étude supérieur lol!
Petite anedocte
J'ai encore en tete, les scènes violentes du samedi matin, 1 samedi par mois dans mon école on fait des CONTROLES sur tout ce qu'on avait fait dans le mois, je révisais le vendredi après l'école puis ma mère nous réveillait à 7h pour qu'elle nous pose des questions et nous fasse révisé.
Je vous jure mon frère et moi on été assis sur le lit de mes parents, ma mère en face de nous, elle nous posait des questions, chaque mauvaises réponses c'était une claque, mdrrrrrrrrr on partait à l'école les yeux rouges en revanche on flippait tellement qu'on avait jamais moins de 16/20 sinon on connaissait la sanction.
Pour ma mère un bon élève est celui qui a 19 ou 20/20 , elle nous disait que les 20/20 existents et il ne faut jamais se satisfaire d'un 18 ou un 19.
Mdrrr
Mes frères et soeurs on en rigolent aujourd'hui al hamdoulilah car on a tous été au bac+2 et +
En revanche , la derniere fait ce qu'elle veut elle est au collège ma mère est gentille avec elle, calme... et on voit qu'elle en profite, elle vient avec 10 ou 11/20 ma mère ne dit plus rien donc comme quoi la méthode de nos mamans marchaient bien!

C'est un chouia choquant quand même:oh:

Moi mes parents ont juste nourri ma curiosité et donné l'envie d'apprendre. J'avais les mêmes notes et j'ai fini mes études avec regret

Je pense retourner mes mes chères études à la retraite inchallah :D

je commence seulement a voir besoin de crier
jusqu'ici ça se passait plutot bien
ma technique c'est explications motivation puis privations:
"c'est important d'apprendre balblabla"
"tu verras quand tu saura faire ça tu pourras enfin faire ci"
enfin "tant que .. tu ne..."
si ça marche pas en dernier recours
une bonne treha ça remet les idées en place!!

Ne leur crie pas dessus.

A force ils s'y hatibueront et ça ne changera pas les choses.

Il faut leur parler calmement mais avec fermeter en les regardant bien dans les yeux. Ils sont toujours intimidé quand tu les regardent bien dans les yeux et s'executerons à leur devoir sans broncher.

wallah t'as mis dans le mille elle s'est marocanisée. :pleurs:
à force, d'entendre les gens crier et klaxonner ses nerfs se sont marocainisés.
je l'ai d'ailleurs menacé de la quitter et d'aller chercher une japonaise encore neuve si elle ne redevient pas comme avant : D

Attention elle risque de te prendre au mot et te remplacer par un "vrai" marocain qui crie et klaxonne :langue:

C'est un chouia choquant quand même:oh:

Moi mes parents ont juste nourri ma curiosité et donné l'envie d'apprendre. J'avais les mêmes notes et j'ai fini mes études avec regret

Je pense retourner mes mes chères études à la retraite inchallah :D

MDRR Ma mère nous expliquait sur certains points mais sur les etudes c'était que de la menace

Oui crier ne sert pas à grand chose.Je l'ai appris à mes dépends.
L'annèe dernière ça a été rude,mais cette annèes on a tout mit au clair dès le départ mon mari et moi.

1 semaine avant la rentrèe on a imposé des règles TRES STRICTES,qui n'existaient pas avant,on a bien insisté sur le fait que cette fois ci il n'y aura aucun cri de notre part,mais des sanctions ra-di-ca-les!

Beaucoup de choses on évoluèes d'ailleurs ces derniers temps,car je suis devenue ferme,chose aussi avec quoi j'avais du mal.
Je ne laisse plus rien passer,point barre.

Es-tu cool en géneral ou non?ça dépends aussi de la façon dont tu gères ça.
Après le goûter y'a plus télé,ordi,portable etc...j'éteinds tout,on se mets tous autour de la table et là c'est parti!

Au début les grands on essayé de reprendre les mauvaises habitudes,mais quand ils ont vu que cette fois ci j'ai arrêté les blabla,ils ont compris que je rigolais pas,et là pour l'instant ça se passe bien.

Tout dépend de ce que tu appelles cool? Je suis surtout une maman qui dialogue beaucoup avec mes monstres et ça a toujours été comme ça, j'ai toujours répondu a leurs questions même quand elles sont dites "gênantes" .

Les miens ont droit a l'ordi tous les jours, sans abuser bien évidemment et toujours après que les devoirs soient faits. La Wii et autre PSP portable, c'est seulement le mercredi et le w end s'ils en ont envie. Les miens sont plutôt ordi, vélo et rollers, parfois les consoles ne sont pas allumés durant plusieurs semaines.

Les enfants qui jouent à la console, ne lisent jamais et je tiens à ce qu'ils lisent beaucoup

Cette phrase est complètement fausse!

Les miens les ont en dehors des vacances et dieu sait qu'ils lisent énormément, le goût de la lecture c'est comme pour tout, faut le donner à ton enfant dès tout petit, ne pas hésiter a leur acheter des livres, leur prendre des abonnements sans oublier l'abonnement à la biblio.

Tout dépend de ce que tu appelles cool? Je suis surtout une maman qui dialogue beaucoup avec mes monstres et ça a toujours été comme ça, j'ai toujours répondu a leurs questions même quand elles sont dites "gênantes" .

Les miens ont droit a l'ordi tous les jours, sans abuser bien évidemment et toujours après que les devoirs soient faits. La Wii et autre PSP portable, c'est seulement le mercredi et le w end s'ils en ont envie. Les miens sont plutôt ordi, vélo et rollers, parfois les consoles ne sont pas allumés durant plusieurs semaines.

Voilà,en fait il faut instaurer une disipline de suite,après on est vite débordèes!!

Pour mes 2 grands je discutais beaucoup(voir trop)mais je n'appliquais pas comme toi la disipline(les consoles,l'ordi etc...une fois les devoirs finis),et là j'ai du mal à rester ferme sur ça,mais cette annèe je me suis promie de ne pas flancher!

On a mit ça en place depuis cette annèe,l'ordi que le we,les consoles,elles sont définitivement rangèes,c'est trop pourri ce truc!

La lecture,je les ai orienté vers ça(moi même j'aime trop lire,et ce depuis toujours),le garçon bofbof,donc j'ai pensé aux bd,c'est pas mal...

La fille elle c'est niet,la lecture elle n'aime pas du tout.

Par contre les cris,y'en n'a plus!comme quoi la fermeté paye.

je sais que ce n'est pas pareil! mais avec mes neveux et nièces! j'agis!

mon neveu le plus grand! je lui dis simplement pour telle heure tu dois avoir fini tes devoirs, leçons! au début il a voulu me testé! il était sur le pc! j'ai retiré la prise! saisi son pc avec un grand sourire et je lui ai dis! on avait un marché! tu ne l'as pas respecté! tu payes!

depuis ses devoirs sont fait! (du moins quand il reste avec moi ^^)

les plus petits pareil! si leur devoir ne sont pas fait en temps et en heures! ils font une croix sur tout ce qu'ils aiment!

le hic! c'est que leur parents cèdent et pas moi! (normal! je ne suis pas H24 avec mes neveux et nièces! dont il est plus facile pour moi de rester sur mes positions!)

mais c'est pourtant la solution!

Coucou:)

Crier est une perte d'énergie! je ne suis pas encore maman mais certaines personnes, autour de moi, savent se faire respecter d'un regard!

Chaque chose en son temps, mais il faut savoir être ferme & inculquer une bonne ligne de conduite aux petits, dès le plus jeune âge!

Pourquoi crier? tu finiras par les dégouter et plus tard, ils auront en horreur l école

Fais en un moment ludique, c est à toi de leur transmettre l'envie, et ce n est pas en les menacant que tu aboutiras à quoi que ce soit

Cette phrase est complètement fausse!

Les miens les ont en dehors des vacances et dieu sait qu'ils lisent énormément, le goût de la lecture c'est comme pour tout, faut le donner à ton enfant dès tout petit, ne pas hésiter a leur acheter des livres, leur prendre des abonnements sans oublier l'abonnement à la biblio.

Tant mieux pour toi alors :cool:.

Mes enfants ont eu les livres au biberon (Etant une intoxiquée de la lecture). Le jour où les grands parents et autres tatas ont commencé à offrir les jeux, le temps passé dessus a commencé à dévorer leur temps de lecture et d'ennui.

J'ai donc du mettre les point sur les i et rétablir les priorités

et depuis le nombre d'ouvrages lus a regrimpé considérablement

Retour