Crier tout le temps pour que les enfants fassent leurs devoirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samya51
  • Date de début Date de début
C'est assez exaspérant de crier tout le temps pour que les enfants fassent leurs devoirs! vous vous en sortez comment? merci

Crier.. Jamais
Mon garçon sait ce qu il a faire, il s octroie une bonne heure de detente en rentrant et après "zou à l attaque"

Je supervie et vérifie des qu il a fini

Il a 10 ans et on a toujours fonctionne ainsi
Comme l à dit une bladinaute, les bonnes habitudes c est des le plus jeune âge qu il faut les prendre

Bon courage à toi :)

dés qu'ils rentrent ils ont pris l'habitude de les faire avant le gouter je suis contre mais c'est leurs choix je respecte pour vu qu'ils les fassent ça prend 20 minutes et ensuite ils sont tranquilles.

essayes de les accompagner pendant les devoirs ça peut être encourageant pour eux moi les miens ils exigent ma présense.

Moi je suis comme Marocainedici je ne crie jamais c'était la methode de ma mère et ça n'a jamais marché sur nous .Pour mes enfants (12 et 9ans ) on a des règles établies ensemble (goûter, devoir et puis jeux s'ils veulent ou télé)et s'ils ne les respectent pas alors punition (pas de jeux pas de télé pas de loisirs)Alors pour l'instant je n'ai pas de problèmes mais bon ils sont encore petits !!

Retour