Crimes haineux contre homosexuels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB

:eek:

Quelle sauvagerie!

On peut ne pas approuver les relations homosexuelles, pour des raisons religieuses ou éthiques.

Mais on a aucun droit de persécuter les homos et de les agresser. C'est barbare et dégradant. :stop:

Et la haine et la violence contre les homos sont en augmentation. Le trollage haineux sur Internet et par des politiciens extrémistes a des conséquences.

Les homosexuels ont une âme.

Je dirais même de cette tribune qu'il faut faire de la prévention et de la pédagogie pourquoi les homosexuels et tous les Lgbtq+ vivent parmi nous en paix et en sécurité.

Je dirais même de cette tribune qu'il faut faire de la prévention et de la pédagogie pourquoi les homosexuels et tous les Lgbtq+ vivent parmi nous en paix et en sécurité.
Mais notre société patriarcale et viriliste ne le permettra pas. J'ignore si c'est une question pédagogique. Le vol, le meurtre sont interdits et punissables, ça n'a pas fait pour autant reculer ces délits. Je ne vais pas dire qu'il faut que la justice soit plus dure puisque la peine de mort aux usa n'a pas fait reculer le crime.

Puisque le sujet de l'homosexualité était abordé dans le forum de philosophie :

Je crois pas que Jésus normalise l'activité homosexuelle. S'il aborde pas le sujet, c'est sans aucun doute qu'il partageait l'opinion des Juifs pieux du premier siècle (comme lui) à ce sujet, qui était que l'activité homosexuelle était péché.

Mais si on essaie de comprendre les orientations de son enseignement et de ses actions, on peut supposer que Jésus serait beaucoup plus sévère envers les personnes qui agressent et persécutent les homos qu'envers les homos eux-mêmes. :intello:

:eek:

Quelle sauvagerie!

On peut ne pas approuver les relations homosexuelles, pour des raisons religieuses ou éthiques.

Mais on a aucun droit de persécuter les homos et de les agresser. C'est barbare et dégradant. :stop:

Et la haine et la violence contre les homos sont en augmentation. Le trollage haineux sur Internet et par des politiciens extrémistes a des conséquences.

Les homosexuels ont une âme.
En quoi sommes nous juges?? Il n'y a rien à approuver ou à désapprouver...

En quoi sommes nous juges?? Il n'y a rien à approuver ou à désapprouver...

On peut pas choisir à la place des autres, mais on peut juger des actions et des discours autour de nous d'après des critères éthiques ou religieux. Tout en nous reconnaissant soumis aux mêmes règles.

Encore là, si l'homosexualité est légale, on doit laisser les homos libres de leurs choix, mais les homos ont pas à exiger que les croyants pieux « approuvent » tout ce qu'ils font.

Par exemple les végans jugent parfois sévèrement les mangeurs de viande, mais ils ne peuvent pas choisir à leur place. Inversement, les mangeurs de viande doivent respecter la liberté d'expression des végans, même si c'est un peu emmerdant.

Ce que j'apprécie sur bladi, c'est cette profonde sympathie et la grande compassion qu'ont les membres envers la communauté homosexuelle qu'elle soit gay ou lesbienne.
En somme, la lutte contre l'islamophobie rejoint la lutte contre l'homophobie.

Je crois que tu vis dans un univers parallèle. :joueur:

Je crois que tu vis dans un univers parallèle. :joueur:
Rappelle toi ....Il s'agit de .....

Le phénomène que vous décrivez est complexe et fait l'objet de nombreuses analyses dans le domaine de la communication numérique. Il est généralement appelé "communication non verbale en ligne".

Pourquoi les gens prennent-ils les messages au premier degré ?

• Absence de contexte : En ligne, il est plus difficile de saisir le contexte d'un message, ce qui peut conduire à des malentendus.
  • Différentes interprétations : Un même mot ou une même phrase peut être interprété de différentes manières selon le contexte et la personne qui le lit.
  • Manque d'habitude : Certaines personnes ne sont pas habituées à décoder les messages en ligne et ont tendance à les prendre au pied de la lettre.

On peut pas choisir à la place des autres, mais on peut juger des actions et des discours autour de nous d'après des critères éthiques ou religieux. Tout en nous reconnaissant soumis aux mêmes règles.

Encore là, si l'homosexualité est légale, on doit laisser les homos libres de leurs choix, mais les homos ont pas à exiger que les croyants pieux « approuvent » tout ce qu'ils font.

Par exemple les végans jugent parfois sévèrement les mangeurs de viande, mais ils ne peuvent pas choisir à leur place. Inversement, les mangeurs de viande doivent respecter la liberté d'expression des végans, même si c'est un peu emmerdant.
Bref, pour moi chacun s'occupe de ses fesses et le problème est résolu... Le Gay bashing c pas drôle, et c'est fait par des gens qui sont à la ramasse et probablement muni d'un QI proche du gorille

Ce sont des combats similaires.
Mon collègue de bureau, s'inquiétant pour moi, tiens absolument à m'inscrire à un séminaire "Queer/racisé", ce afin de lutter contre l'oppression des gens comme moi sur les minorités.
Penses-tu que c'est une bonne idée ?
Je kiffe à mort ce genre de séminaires. On y rencontre plein de mec vachement cool et très branchés.

Je crois pas que Jésus normalise l'activité homosexuelle. S'il aborde pas le sujet, c'est sans aucun doute qu'il partageait l'opinion des Juifs pieux du premier siècle (comme lui) à ce sujet, qui était que l'activité homosexuelle était péché.

Mais si on essaie de comprendre les orientations de son enseignement et de ses actions, on peut supposer que Jésus serait beaucoup plus sévère envers les personnes qui agressent et persécutent les homos qu'envers les homos eux-mêmes. :intello:
On pourrait dire la même chose en islam. L'homosexualité n'a pas toujours été condamnée à l'époque de l'islam naissant.
Je pense que c'est l'occident qui a perverti le monde musulman en lui imposant ses propres valeurs telles que la déviance sexuelle qui était inexistante avant la colonisation :

Jesus a gueri un homo le serviteur du centurion et il n' a pas critiqué leur homosexualité: Jesus tolerait les homosexuels

Jesus a gueri un homo le serviteur du centurion et il n' a pas critiqué leur homosexualité: Jesus tolerait les homosexuels

Jésus accueillait les pécheurs, ceux qui étaient humiliés et marginalisés, et leur redonnait leur dignité.

Mais il ne normalisait pas le péché. Et quand on lit les évangiles, on constate que les règles éthiques de Jésus sont passablement exigeantes, bien que Jésus insiste aussi sur le pardon.

Jésus accueillait les pécheurs, ceux qui étaient humiliés et marginalisés, et leur redonnait leur dignité.

Mais il ne normalisait pas le péché. Et quand on lit les évangiles, on constate que les règles éthiques de Jésus sont passablement exigeantes, bien que Jésus insiste aussi sur le pardon.
mais iln' a jamais critiqué le centurion pour homosexualité

Je connais pas toute l'exégèse de ce passage.

Mais théologiquement, quand Jésus ne se prononce pas sur un sujet, c'est normal de chercher des réponses ailleurs dans la Bible, et à défaut, dans la Tradition apostolique.

Et si on considère la Bible et la Tradition sous cet angle, on trouve une désapprobation sans ambiguïté de l'activité homosexuelle.

C'est seulement depuis la deuxième moitié du vingtième siècle que certains « théologiens » ont essayé de faire cadrer la Bible avec les revendications des mouvements homosexuels.

Certaines Églises ont cédé à la pression, mais d'autres non.

Et même à un niveau plus profond que les versets qui interdisent les relations homosexuelles, la Bible cadre pas avec les relations homosexuelles.

Ainsi, le symbolisme biblique pour parler des relations entre Dieu et Israël, ou entre le Christ et l'Église, évoque toujours un couple hétérosexuel, jamais homosexuel.

La Bible ne conçoit pas la possibilité du « mariage pour tous ».

Je dois dire cependant que ton combat pour soutenir les homosexuels est louable. :cool:

Les homos ont des droits. Il faut arrêter de les stigmatiser et de les tourmenter.

De même, dans un État libéral, il y pas de raison d'interdire les relations homosexuelles, et c'est aussi assez logique d'accorder aux couples de même sexe certaines protections juridiques.

Simplement, je crois pas qu'on va trouver beaucoup d'aide dans la Bible ou le Coran pour soutenir les homos.

De façon générale, Jésus défend la dignité des personnes marginalisées et stigmatisées, donc il soutiendrait les homosexuels contre leurs agresseurs et leurs harceleurs.

Mais ça veut pas dire que la Bible normalise les relations homosexuelles ou qu'on pourrait en déduire une approbation tacite du « mariage pour tous ».

Les personnes qui militent pour les droits des homosexuels peuvent pas se réclamer de l'autorité de la Bible. Elles doivent reconnaître qu'elles ne parlent qu'en leur nom propre. :desole:

Je dois dire cependant que ton combat pour soutenir les homosexuels est louable. :cool:

Les homos ont des droits. Il faut arrêter de les stigmatiser et de les tourmenter.

De même, dans un État libéral, il y pas de raison d'interdire les relations homosexuelles, et c'est aussi assez logique d'accorder aux couples de même sexe certaines protections juridiques.

Simplement, je crois pas qu'on va trouver beaucoup d'aide dans la Bible ou le Coran pour soutenir les homos.

De façon générale, Jésus défend la dignité des personnes marginalisées et stigmatisées, donc il soutiendrait les homosexuels contre leurs agresseurs et leurs harceleurs.

Mais ça veut pas dire que la Bible normalise les relations homosexuelles ou qu'on pourrait en déduire une approbation tacite du « mariage pour tous ».

Les personnes qui militent pour les droits des homosexuels peuvent pas se réclamer de l'autorité de la Bible. Elles doivent reconnaître qu'elles ne parlent qu'en leur nom propre. :desole:
Du coup, la religion est discriminante envers les homos qui ne peuvent être reconnus que par les adeptes de ces religions.
Ce qui risque de donner raison à de nombreux croyants à délégitimer l'homosexualité puisque contraire aux principes religieux.

Du coup, la religion est discriminante envers les homos qui ne peuvent être reconnus que par les adeptes de ces religions.
Ce qui risque de donner raison à de nombreux croyants à délégitimer l'homosexualité puisque contraire aux principes religieux.

C'est certain que les Églises mainstream acceptent pas le mariage pour tous. Mais - officiellement - elles condamnent pas, elles stigmatisent pas les gens parce qu'ils sont d'orientation homosexuelle. On sait aujourd'hui que l'orientation homosexuelle est pas un choix ni un « vice ».

Malheureusement, beaucoup de chrétiens, même certains membres du clergé, méprisent les homosexuels, les considèrent comme des sous-êtres dégénérés et pervers, enclins à la pédophilie. Ils se croient meilleurs qu'eux, comme si leur hétérosexualité était une marque de leur excellence morale. :claque:

Ces « chrétiens » sont la sorte de personne que Jésus critiquait durement.

Jésus a pas normalisé l'homosexualité, mais il la considère pas comme étant parmi les péchés les plus dangereux.

C'est certain que les Églises mainstream acceptent pas le mariage pour tous. Mais - officiellement - elles condamnent pas, elles stigmatisent pas les gens parce qu'ils sont d'orientation homosexuelle. On sait aujourd'hui que l'orientation homosexuelle est pas un choix ni un « vice ».

Malheureusement, beaucoup de chrétiens, même certains membres du clergé, méprisent les homosexuels, les considèrent comme des sous-êtres dégénérés et pervers, enclins à la pédophilie. Ils se croient meilleurs qu'eux, comme si leur hétérosexualité était une marque de leur excellence morale. :claque:

Ces « chrétiens » sont la sorte de personne que Jésus critiquait durement.

Jésus a pas normalisé l'homosexualité, mais il la considère pas comme étant parmi les péchés les plus dangereux.
personne pour protégé les minorités chrétienne ?

c'est quoi ton monde parallèle ou une minorité d'obsédé sexuelles doivent dicter le bon sens et les valeurs ? tu crois vraiment que ça peut tenir la route ?

je suis contre les agressions et je les condamne car tout le monde peut faire des erreurs et revenir dans le droit chemin ...

l'obsession sexuelle ça se soigne ...

c'est quoi ta prochaine revendication ? tolérer la zoophilie car les animaux ne s'en plaignent pas ?

personne pour protégé les minorités chrétienne ?

c'est quoi ton monde parallèle ou une minorité d'obsédé sexuelles doivent dicter le bon sens et les valeurs ? tu crois vraiment que ça peut tenir la route ?

je suis contre les agressions et je les condamne car tout le monde peut faire des erreurs et revenir dans le droit chemin ...

l'obsession sexuelle ça se soigne ...

c'est quoi ta prochaine revendication ? tolérer la zoophilie car les animaux ne s'en plaignent pas ?
C'est vrai qu'il n'y a pas d’obsédés sexuels chez les hétéros :)

T'es quand-même obnibulé(e) par le sexe. J'espère que tout va dans ton couple. Et si tu es célibataire, il est temps de te mettre à l'oeuvre 😂
🤣😂
hamdoullah, y a rien à dire ... et toi ton couple ça va... sexuellement parlant ?

le fait de ne pas avoir de manque me permet de me concentrer sur des choses plus importante que la copulation juste pour l'équilibre physiologique ... car il ne faut pas oublier que l'accouplement sans avoir l'objectif de concevoir des enfants, c'est du même niveau que de semer des graines sur des cailloux ...

Dernière édition:
Retour