Crise avec l'egypte: a quoi joue l'opposition ?

1. C'est ton affaire.
2. Personne n'a dit qu'il faut éliminer une composante, au contraire, je suis pour la représentativité de toutes les couleurs politiques du pays contrairement à toi.
3. Inutiles de nous enfumer avec ce discours, je t'ai assez lu pour m'apercevoir que tu es un islamiste Pjdiste, pas la peine de te déguiser, assumes au moins que tu l'es idéologiquement ça sera un peu honnête de ta part.
Salam,
Des certitudes douteuses :
1) Tu aurais mieux fait de dire un marocain attaché à sa devise nationale Allah, Al Watan, Al Malik et si tout musulman est islamiste Pjdiste soit ...
2) Est-ce à cause de ton crédo de gauche, proche du PSU soutenant Mounib, que tu te permets de tenir un langage pratiquement injurieux en me traitant de malhonnête, ou le vœux de créer de faux conflits, pour "épurer" bladi ?
Si mes positions ne te conviennent pas, tu as deux solutions : soit le respect, soit du fait que tu es modérateur suspendre mon compte dans le respect aussi ...

Salam,
Des certitudes douteuses :
1) Tu aurais mieux fait de dire un marocain attaché à sa devise nationale Allah, Al Watan, Al Malik et si tout musulman est islamiste Pjdiste soit ...
2) Est-ce à cause de ton crédo de gauche, proche du PSU soutenant Mounib, que tu te permets de tenir un langage pratiquement injurieux en me traitant de malhonnête, ou le vœux de créer de faux conflits, pour "épurer" bladi ?
Si mes positions ne te conviennent pas, tu as deux solutions : soit le respect, soit du fait que tu es modérateur suspendre mon compte dans le respect aussi ...
C'est ça, à chaque fois que tu n'as plus les arguments, tu cours à l'arme favorite des faibles, la victimisation! :D
Tes avis je les respecte évidemment, ce qui n'est pas ton cas vis à vis les miens ou ceux d'autres personnes comme @Amkhlaw69 que tu accuses d’être algérien parce qu'il n'a pas tes "bonnes idées".

Après que tu sois makhzaniste ou PJDiste ça revient au même, bonnet blanc blanc bonnet !

1. C'est ton affaire.
2. Personne n'a dit qu'il faut éliminer une composante, au contraire, je suis pour la représentativité de toutes les couleurs politiques du pays contrairement à toi.
3. Inutiles de nous enfumer avec ce discours, je t'ai assez lu pour m'apercevoir que tu es un islamiste Pjdiste, pas la peine de te déguiser, assumes au moins que tu l'es idéologiquement ça sera un peu honnête de ta part.
on peut être PJDiste sans être islamiste .et en admettant même ,les islamistes sont aussi une composante de la societé,il faut savoir gerer .c'est leur pays aussi ,et si demain ils réussissent à attirer 50%des marocains .....personne n'y pourra rien .

on peut être PJDiste sans être islamiste .et en admettant même ,les islamistes sont aussi une composante de la societé,il faut savoir gerer .c'est leur pays aussi ,et si demain ils réussissent à attirer 50%des marocains .....personne n'y pourra rien .
Depuis quand le PJD n'est pas islamiste ? C'est la meilleure celle la ! :D

C'est ça, à chaque fois que tu n'as plus les arguments, tu cours à l'arme favorite des faibles, la victimisation! :D
Tes avis je les respecte évidemment, ce qui n'est pas ton cas vis à vis les miens ou ceux d'autres personnes comme @Amkhlaw69 que tu accuses d’être algérien parce qu'il n'a pas tes "bonnes idées".

Après que tu sois makhzaniste ou PJDiste ça revient au même, bonnet blanc blanc bonnet !

trop agressif pour un moderateur .desolée .
aw , c'est de la dictature !et tu passes ton temps à la denoncer ! l3jeb !

Salam,
Étayes tes accusations, cites moi la ligne où j'aurais accusé Amkhlaw69 d'être algérien ...

Azul Utlma no iaazzan ghifi, 50%?
vous avez un bon vin dans votre région, Haj Brahim Zniber, mais arrêtes de boire, tu ne supportes pas:D

Salam,
Renseignes-toi avant de dire n'importe quoi ...
Si tu prends le temps de faire des recherches tu trouveras :
Dans une Zaouia de la région de Taroudant on retrouvera les écrits originaux de Cheikh Taieb Benkirane qui pourront éclairer les uns et les autres...
Pour ceux qui veulent absolument établir le fait que les Benkiranes sont sémites, descendants d'Abraham que la bénédiction divine soit sur lui, voir d'Adam, que la paix soit sur lui, du plaisir leur est souhaité.
Quand aux références bibliographiques on peut recourir à la thèse conduite sous l’égide de l'université Mohamed V, académie des lettres et sciences humaines, discipline des études islamiques, conduite sous la direction du docteur Mohamed Youssef, par M. Mohamed Ben Jabour, année 1994/1995, dont l'introduction pourrait servir aux uns

Une thèse consacrée à Cheikh Taieb Benkirane qui indique trois origines possibles, l'une du Sud du Maroc, les deux autres du proche orient entre Irak, Iran et péninsule arabique ...
La mère de M. Abdelillah Benkirane, se nommant Chami, comme le dit le nom serait originaire du Cham.

Salam,
Dire aux algériens .......... n'est pas être algérien ...

Par contre quand les Benkirane se font traiter de juifs, le modo ne réagit pas ..
être Juif n'est pas une insulte, pas plus qu'être algérien, mais dire que Benkirane est un nom Juif, alors qu'il ne l'est pas, c'est excommunier cette famille de sa communauté propre musulmane, constituant une atteinte intolérable aux identités des uns et des autres, dans l'irrespect de la Charte et des lois aussi bien françaises que marocaines ...

Une fois ce point évoqué, je vais m'arrêter là ...

Salam,
Dire aux algériens .......... n'est pas être algérien ...

Par contre quand les Benkirane se font traiter de juifs, le modo ne réagit pas ..
être Juif n'est pas une insulte, pas plus qu'être algérien, mais dire que Benkirane est un nom Juif, alors qu'il ne l'est pas, c'est excommunier cette famille de sa communauté propre musulmane, constituant une atteinte intolérable aux identités des uns et des autres, dans l'irrespect de la Charte et des lois aussi bien françaises que marocaines ...

Une fois ce point évoqué, je vais m'arrêter là ...
Wach tu es sur que tu es Marocain? Tout le monde au Maroc sait que les Bennani, Benkirane, Benhayoune & co sont des familles juives converties à l'islam après avoir été chassées de l'Andalousie vers le Maroc durant la Reconquista !

Ces familles marocaines l'affirment sans aucune difficulté, tu t'étais excité pour rien !

Wach tu es sur que tu es Marocain? Tout le monde au Maroc sait que les Bennani, Benkirane, Benhayoune & co sont des familles juives converties à l'islam après avoir été chassées de l'Andalousie vers le Maroc durant la Reconquista !

Ces familles marocaines l'affirment sans aucune difficulté, tu t'étais excité pour rien !
le pauvre vit une haine contre les juifs, que son dieu lui vient en aide. Il ne sait pas que selon le coran, les juifs sont les préférés d'allah "okdoro ni3mati allati an3amtokom........ wa inni faddaltokom aani alaalamine"

C'est le palais le seul responsable des relations internationales, Benkirane l'a affirmé lui même hier. 3i kay kherb9ou!
Que ce soit Benkirane ,le palais ,ou autres ,tous ceux qui ont le sang marocain qui coule dans leurs veines ont une obligation de deffendre les interets de leur pays...En plus ce sont les egyptiens qui ont commencé la guerre au Maroc et marocains à maintes reprises ,et les marocains ont pu soutenir leur souffle jusqu à ce que les responsables égyptiens augmentent le non respect au Maroc ,que les journalistes ont écrit ce qui s est passé,qui est vrai et que tout le monde sait et dit à haute ou à basse voix ...SI les dirigeants égyptiens veulent changer de chemise ,c est leur affaire ,ce n est pas la peine de faire porter le chapeau au Maroc !!! Le peuple égyptien sait que le Maroc et l'Egypte sont deux pays frères,musulmans et africains...La haine des responsables égyptiens et algériens pour le MAROC se fait sentir de plus en plus lors que le ROI du Maroc change la politique extérieure du Maroc et son DEVELOPPEMENT croissant dans tous les domaines...S ils étaient sages ,ils seront heureux car ils pourraient profiter d'un pays ami ,frère et voisin qui sera toujours à leur coté ...ALLAH IHDI MA KHALAQ !!!

Salam,
Tu n'as aucun droit de parler au nom de ces familles, et de dire qu'elles l'affirment ...
Je connais bien les Benkirane, c'est faux ..

Salam,
Tu n'as aucun droit de parler au nom de ces familles, et de dire qu'elles l'affirment ...
Je connais bien les Benkirane, c'est faux ..
Lol, c'est pas moi qui le dit c'est l'histoire ^^ Et ce n'est pas une insulte d’être musulman d'origine juif ;) Pour plus d'info, consultes les sites et pages officielles des Fassis, ils le disent, les Ben ben sont généralement des familles d'origine juive.

Si tu veux encore parler de cette parenthèse je t'invite à créer un sujet à propos et je serai ravi de te cultiver avec toutes les sources que tu veux. Bonne soirée.

Lol, c'est pas moi qui le dit c'est l'histoire ^^ Et ce n'est pas une insulte d’être musulman d'origine juif ;) Pour plus d'info, consultes les sites et pages officielles des Fassis, ils le disent, les Ben ben sont généralement des familles d'origine juive.

Si tu veux encore parler de cette parenthèse je t'invite à créer un sujet à propos et je serai ravi de te cultiver avec toutes les sources que tu veux. Bonne soirée.
Salam,
Cela m'étonnerais ... :D
Primo, c'est toi qui instrumentalises judaïté et insulte, il ne faut pas inverser les rôles ...
Secundo, une variation génétique spécifique établie, que tu ignores, démontre statistiquement que tes thèses sont fausses et foireuses.
Tertio, les ben ben, sont des Ibn ...
Les ben dont tu parles sont connus, répertoriés et généraliser à partir de cas particuliers, c'est faire de l'induction, un raisonnement faux par essence.

Salam,
Cela m'étonnerais ... :D
Primo, c'est toi qui instrumentalises judaïté et insulte, il ne faut pas inverser les rôles ...
Secundo, une variation génétique spécifique établie, que tu ignores, démontre statistiquement que tes thèses sont fausses et foireuses.
Tertio, les ben ben, sont des Ibn ...
Les ben dont tu parles sont connus, répertoriés et généraliser à partir de cas particuliers, c'est faire de l'induction, un raisonnement faux par essence.
J'ai dit tout ce que j'avais à dire concernant cette parenthèse, si tu veux discuter encore de cela, tu crées un sujet.

Fin de mon intervention ici, bonne soirée.

exactement, ya encore 60 ans, les tribus comme Tahala aux environs de Tafraoute et ailleurs dans l'Atlas étaient entièrment juives. Des Mella7 dans tous les coins, Ya que l'idéologie arabo-islamiste des années 60 née par le problème arabo-israelien qui a changée ses faits.
A rappeler que notre reine Thihya-Damya ainsi d'autres grand dirigeants amazighs étaient d'origine juive. La politique arabo-islamiste essaye de tout ignorer en falsifiant notre histoire et notre identité, de là la haine des marocains contre leur propres ancêtres et leur origines

Retour