Crise : les bon tuyaux !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
:ee k: tu sais que tu me choques la ... ?

c'est du racisme quelque part non ?

qu'est ce qui te pousse a etre autant réticent envers les marocains ?

Non :eek: on voit bien sur ce site en permanence des post du style ''ma cousine, ma soeur ... se marie avec un gaouri, que faire pour lui faire changer d'avis ?'' .... et tu ne cries pas au racisme !

Donc moi je te dis avec toutes les histoires que je connais, si ma soeur me disait qu'elle tchatait avec un marocain sur le net, je crois que tu comprendras que ca me chagrinerait un peu à partir du moment ou je ne cesserai de cogiter :
- est ce pour les papiers ?
- va t il s'en servir 3 ou 4 ans puis la tej quand maman lui aura trouver une fille vierge du bled
etc .... etc ....

après, calme ta joie, je ne trouve pas que ce soit du racisme, mais une inquiétude légitime !! :rolleyes: !

Des types biens et des types pas bien y'en a partout, mais la c'est sur que connaissant toutes ces histoires j'aurais un peu peur que ma soeur finissent comme ces gaouriyates qui viennent sur bladi nous expliquer qu'elles se sont fait tej comme des merdes après 3 ou 4 ans.

Après, je ne généralise pas, ca ne se finit pas toujours ainsi

Non :eek : on voit bien sur ce site en permanence des post du style ''ma cousine, ma soeur ... se marie avec un gaouri, que faire pour lui faire changer d'avis ?'' .... et tu ne cries pas au racisme !

Donc moi je te dis avec toutes les histoires que je connais, si ma soeur me disait qu'elle tchatait avec un marocain sur le net, je crois que tu comprendras que ca me chagrinerait un peu à partir du moment ou je ne cesserai de cogiter :
- est ce pour les papiers ?
- va t il s'en servir 3 ou 4 ans puis la tej quand maman lui aura trouver une fille vierge du bled
etc .... etc ....

après, calme ta joie, je ne trouve pas que ce soit du racisme, mais une inquiétude légitime !! :rolleye s: !

Des types biens et des types pas bien y'en a partout, mais la c'est sur que connaissant toutes ces histoires j'aurais un peu peur que ma soeur finissent comme ces gaouriyates qui viennent sur bladi nous expliquer qu'elles se sont fait tej comme des merdes après 3 ou 4 ans.

Après, je ne généralise pas, ca ne se finit pas toujours ainsi

détrompes toi je crie au racisme quand je vois ce genre de topic :eek:
d'ailleurs mon éducation a été faite qu'el hamdoulillah je pourrais choisir une juive ça ne poserait de problème a personne chez moi, islamiquement un homme a le droit d'épouser une fille de religion monothéiste, si du moins elle est croyante

si ta soeur tchat avec n'importe qui je comprend que tu t'inquiètes ! mais si elle rencontre un marocain in a real life la non :D
en fait tu as mal pris mon intervention ...

j'ai cherché a comprendre ta logique et c'est vrai que les questions du genre serais ce pour les papiers ... ? est légitime le truc c'est que je tu as mis les marocains avec les papiers dans le mm lot ... donc la question des papiers ne se poseraient pas ...

bref pas de soucis l'ami je te comprend mieux mm si je partage pas vraiment ce que tu di

détrompes toi je crie au racisme quand je vois ce genre de topic :eek:
d'ailleurs mon éducation a été faite qu'el hamdoulillah je pourrais choisir une juive ça ne poserait de problème a personne chez moi, islamiquement un homme a le droit d'épouser une fille de religion monothéiste, si du moins elle est croyante

si ta soeur tchat avec n'importe qui je comprend que tu t'inquiètes ! mais si elle rencontre un marocain in a real life la non : D
en fait tu as mal pris mon intervention ...

j'ai cherché a comprendre ta logique et c'est vrai que les questions du genre serais ce pour les papiers ... ? est légitime le truc c'est que je tu as mis les marocains avec les papiers dans le mm lot ... donc la question des papiers ne se poseraient pas ...

bref pas de soucis l'ami je te comprend mieux mm si je partage pas vraiment ce que tu di

on s'est compris ;)

En cette période difficile, je propose un topic pour dépenser moins !

Nos amis Chleu7 sont plus que les bienvenus sur ce post !

allez y !

Au maroc, les bons tuyaux n'existent pas trop,

seuls les coups bas font fureur surtout losqu'ils se font de la manière la plus douce possible ( c'est un art ici :D )

crapulité oblige :rolleyes:

J'ai pleins de bon tuyaux pour vous les amis:

- marcher le plus possible sur l'herbe pour ne pas user vos chaussures
- la prochaine fois que vous acheterez un pantalon, assurez vous que celui-ci n'ait pas de poches, afin que vous ne soyez pas tentés d'y ranger de la monnaie, des billets ou votre carte bleue lorsque vous serez de sortie
- couchez vous le plus tot possible et levez vous le plus tard possible pour n'avoir a prendre qu'un repas par jour
- pensez a mettre des gros cailloux dans votre chasse d'eau afin qu'elle ne se remplisse pas totalement, vous economiserez sur votre facture d'eau
- mangez des pates, des pommes de terre et du poisson panés du Lidl
- pour ceux qui ont a chance d'avoir un job, pensez a récupérer sur votre lieu de travail des dosettes de lait s'il y en a, des petits sachets de sucre, voire du café pour les plus chanceux!
- les beaux jours arrivent, jeunez, ca vous mettera au regime tout en economisant (et pour les filles, plus vous serez séduisantes, plus on vous invitera au resto et vous aurez ainsi l'occasion de manger un vrai repas tout en ne déboursant rien de votre poche!)
- tentez l'aventure, faites du stop
- récuperez les epluchures de carottes, pommes de terres et autres légumes du couscous fait par maman, faites les frire, ca vous fera des chips pour vos jours de fetes

D'autres astuces pas cher a suivre prochainement...

Retour