Pour aussi avoir vécu la dépression, je peux dire que les symptômes sont totalement différent car dans la dépression, tu te laisses aller, t'es tout le temps triste, tu ne fais que t'isoler,...
Comment j'ai géré? je te dirai que lorsque le stress monte très haut, et que je n'arrivais plus à respirer tellement j'angoissai, je suis allée voir le médecin.
Et je conseille à tous ceux qui sont stressées par le taf ou les études, du repos et surtout penser à autre chose, se divertir.
On a trop de pression parfois sur les épaules et que ce soit au taf ou aux études, il y en a qui vous descendent et vous rabaissent juste par "sadisme" et faut aller au delà de ça, leur prouver qu'on est meilleur qu'eux.
Sinon, je déconseille les médocs "anti dépresseur" ou autre car j'ai connu une ancienne collègue, touchée par la dépression, qui a eu ses médocs d'anti dépresseur et qui non seulement, ne s'en est pas sorti de sa dépression mais a pris également du poids (20 kgs),....
Oui c'est totalement different , parce qu'en dehors des moments de crises, je vis ma vie totalement normalement
En ce qui concerne les medocs ca dépend, moi l'Atarax m'a sauvée de sacrée crise, mais comme tout medoc, c'est a prendre avec intelligence
Depuis Janvier 2012, je n'en est pris que 10, les reserver pour les grosses crises et pas comme un bonbon