Critères physiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
@Nelya87

Tu as l'air d'une personne qui doit avoir trop d'hésitations dans la vie. Quelqu'un qui se pose trop de questions comme dirait les autres gens qui ne te connaissent pas vraiment.

Pour trouver ton reflet comme tu veux depuis toujours, il te faudra bien plus que d'essayer à le rencontrer sur le .net

Et si tu ne connais personne pour une éventuelle rencontre d'un potentiel partenaire qui te correspondra. Alors je peux te dire que tu vas tourner en rond encore très longtemps.

Les plus courageux te diront que tu es encore jeune mais ils le font pour ne pas te dire la vérité en face. Donc vas-y et fonce vers la vie...

😁😂🤣

Salam alaykoum koulchi,

J'ai une question ❓

Quand vous voyez en photo une personne et qu'elle ne vous plaît pas, vous tentez quand même un rendez-vous pour faire plus amplement connaissance?

Au bout de combien de rdv, il convient d'arrêter de se voir si l'attirance physique n'est pas là?

Et est-ce que les sentiments peuvent venir après le mariage après rapprochements physiques ou est-ce que ça se passe dès le début?

Merciii
Aleykoum asalam,
Alors pour en avoir déjà fait l’expérience si la personne ne te plaît vraiment pas je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin.

Par contre si tu as une petite hésitation c’est que tu peux tenter quand même une rencontre (peut-être parce que la photo ne le met tout simplement pas en valeur). En vrai c’est à dire en le rencontrant, tu peux finalement te dire que ça le fera physiquement de part ses gestes ses paroles ses manières.

Par contre si tu n’éprouves absolument rien lors de la première rencontre il faut arrêter à ce moment la. Je dis ça car lors de la rencontre on prend le temps de discuter d’être près de la personne de l’observer et on sent si on peut poursuivre ou pas.

L’attirance est présente assez rapidement alors que les sentiments peuvent prendre plus de temps à naître.
Selon moi, l’amour le vrai se construit avec le temps en partageant joies et peines quotidiennes et en partageant les aléas de la vie.

Au début c’est surtout de l’amour passionné que l’on ressent et qui peut parfois nous aveugler sur le plus important. C’est pour ça que dès le départ il ne faut pas oublier de mettre aussi en avant la raison celle qui nous induit à prendre les meilleures décisions tandis que l’amour passionné dès débuts nous induit parfois à accepter des choses que la raison n’accepterait pas.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir de sentiments au début évidemment qu’il faut en avoir un minimum mais il ne faut pas que le couple se construise uniquement sur les sentiments du début car il y a bien d’autres choses qui soude un couple sur le long terme et qui amène au véritable amour : le respect et la considération, l’entraide et le partage, la sincérité et l’honnêteté, la confiance et la loyauté, les valeurs communes et le tout englobé par la religion.

Pour en avoir fait la malheureuse expérience, j’ai aimé passionnément mon ex mari mais la réalité m’a rattrapé et au bout d’un certain temps, quand on se rend compte que le couple ne tient que sur des mensonges, de l’irrespect et un manque de considération (et bien d’autres choses), l’amour disparaît aussi rapidement qu’il est arrivé car les valeurs qui sont sensés souder le couple n’ont jamais été présente.

Aleykoum asalam,
Alors pour en avoir déjà fait l’expérience si la personne ne te plaît vraiment pas je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin.

Par contre si tu as une petite hésitation c’est que tu peux tenter quand même une rencontre (peut-être parce que la photo ne le met tout simplement pas en valeur). En vrai c’est à dire en le rencontrant, tu peux finalement te dire que ça le fera physiquement de part ses gestes ses paroles ses manières.

Par contre si tu n’éprouves absolument rien lors de la première rencontre il faut arrêter à ce moment la. Je dis ça car lors de la rencontre on prend le temps de discuter d’être près de la personne de l’observer et on sent si on peut poursuivre ou pas.

L’attirance est présente assez rapidement alors que les sentiments peuvent prendre plus de temps à naître.
Selon moi, l’amour le vrai se construit avec le temps en partageant joies et peines quotidiennes et en partageant les aléas de la vie.

Au début c’est surtout de l’amour passionné que l’on ressent et qui peut parfois nous aveugler sur le plus important. C’est pour ça que dès le départ il ne faut pas oublier de mettre aussi en avant la raison celle qui nous induit à prendre les meilleures décisions tandis que l’amour passionné dès débuts nous induit parfois à accepter des choses que la raison n’accepterait pas.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir de sentiments au début évidemment qu’il faut en avoir un minimum mais il ne faut pas que le couple se construise uniquement sur les sentiments du début car il y a bien d’autres choses qui soude un couple sur le long terme et qui amène au véritable amour : le respect et la considération, l’entraide et le partage, la sincérité et l’honnêteté, la confiance et la loyauté, les valeurs communes et le tout englobé par la religion.

Pour en avoir fait la malheureuse expérience, j’ai aimé passionnément mon ex mari mais la réalité m’a rattrapé et au bout d’un certain temps, quand on se rend compte que le couple ne tient que sur des mensonges, de l’irrespect et un manque de considération (et bien d’autres choses), l’amour disparaît aussi rapidement qu’il est arrivé car les valeurs qui sont sensés souder le couple n’ont jamais été présente.
Merci bcp pour ton témoignage c'est super intéressant! Je vais en tenir compte.

Et je suis vraiment désolée pour l'issue de ton mariage. Allahi 3awedlek 🤲🤲🤲

Merci bcp pour ton témoignage c'est super intéressant! Je vais en tenir compte.

Et je suis vraiment désolée pour l'issue de ton mariage. Allahi 3awedlek 🤲🤲🤲
Amin merci 🙏

El hamdullilah cette issue malheureuse m’a tellement apporté aujourd’hui !

J’aime partager mes expériences car je me dis que pour chacune d’entre elles il y a toujours une leçon à en tirer et c’est ce qui nous fait peut-être avancer finalement !

Qu’Allah te facilite !

Nos parents et grands parents ne s'étaient jamais vu avant leur mariage. Se sont ils aimés ?
Je ne sais pas. Par contre, ils ont vécu plus de 50 ans voire plus ensemble.
L'amour est-il perçu de la même façon à travers les cultures et les époques ?

Salam alaykoum koulchi,

J'ai une question ❓

Quand vous voyez en photo une personne et qu'elle ne vous plaît pas, vous tentez quand même un rendez-vous pour faire plus amplement connaissance?

Au bout de combien de rdv, il convient d'arrêter de se voir si l'attirance physique n'est pas là?

Et est-ce que les sentiments peuvent venir après le mariage après rapprochements physiques ou est-ce que ça se passe dès le début?

Merciii
Tout dépend du degré, elle nous plait pas à quel point ? Genre banale ou carrément qui répugne ? Et tout dépend de connaissance pour quoi ?, aussi 😅

La première fois, si 0 doutes

Pour moi non, si tu désires pas l’autre c’est compliqué de l’aimer. Après la beauté c’est teeeeeeellement subjectif

Quand t’as 50 ou 60 piges et que ça se voit à ta gueule que t’es dégoûté d’avoir partagé ta vie avec cette personne là, juste par depit, c’est chaud 😅

Après les gens se révèlent aussi au delà de la beauté avec le temps

De rien

C’est une des raisons pour lesquelles j’évite les rencontres sur internet.

Je serais plus pour laisser une chance parce qu’une photo n’est pas suffisante pour montrer comment est la personne en vrai en 3D lol.

Et puis t’en a qui ont l’air beaux/belles en photo mais en vrai ça n’a rien à voir maintenant avec les filtres. Donc ça va dans les 2 sens.

Par contre si la personne ne te plaît pas physiquement en face à face y a plus rien à espérer. ses défauts vont pas disparaître avec le temps.

L’amour oui mais faut un minimum d’attirance physique avant. Ne pas espérer tomber amoureuse après le mariage d’un gars que tu trouves repoussant de base. Ou alors cherche à tomber amoureuse de lui avant d’être coincée avec la bague au doigt. 😂 fin jsais pas mais moi je pourrais pas.

C’est une des raisons pour lesquelles j’évite les rencontres sur internet.

Je serais plus pour laisser une chance parce qu’une photo n’est pas suffisante pour montrer comment est la personne en vrai en 3D lol.

Et puis t’en a qui ont l’air beaux/belles en photo mais en vrai ça n’a rien à voir maintenant avec les filtres. Donc ça va dans les 2 sens.

Par contre si la personne ne te plaît pas physiquement en face à face y a plus rien à espérer. ses défauts vont pas disparaître avec le temps.

L’amour oui mais faut un minimum d’attirance physique avant. Ne pas espérer tomber amoureuse après le mariage d’un gars que tu trouves repoussant de base. Ou alors cherche à tomber amoureuse de lui avant d’être coincée avec la bague au doigt. 😂 fin jsais pas mais moi je pourrais pas.
Merci finalement vous m'avez tous dit la même chose, ne pas m'arrêter à une photo, voir en face à face mais si ça ne passe pas à ce moment-là, ne pas insister.

Salam alaykoum koulchi,

J'ai une question ❓

Merciii
Alikoum salam,

Perso, j'ai deja tenté mais en réel. Je ne me suis pas arrêté au physique. Je me disais qu il fallait faire des concessions. Quelle deception! Non seulement le type n etait pas à mon goût mais sa personnalité était vraiment inquiétante.

Je ne tenterai plus. Je pense qu il est inutile de forcer. Ton coeur doit battre la chamade à l idée de le voir, passer du temps avec lui en etant mariée.

Salam alaykoum koulchi,

J'ai une question ❓

Merciii

Si je ne trouve pas la personne jolie, next.

La vie est trop courte pour aller en date avec une personne qu'on ne trouve pas de notre goût

Retour