Critique de la notion d' infidèle en islam : faut il etre fidèle en religion pour etre fidèle ? + Le point de vue de Jesus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
les non musulmans ont longtemps ete vus comme des infidèles par l' islam, pourtant faut il etre fidèle en religion pour etre fidèle ?
A ce propos Jesus dit ceci ( Luc 16:10) :
Louis Segond Bible
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.

Martin Bible
Celui qui est fidèle en très peu de chose, est fidèle aussi dans les grandes choses; et celui qui est injuste en très peu de chose, est injuste aussi dans les grandes choses.

Darby Bible
Celui qui est fidele dans ce qui est tres-petit, est fidele aussi dans ce qui est grand; et celui qui est injuste dans ce qui est tres-petit, et injuste aussi dans ce qui est grand.

Luc 16
9Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. 10Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?…

Qu' en pensez vous @Ebion @Anser @compassion @Connexion1

les non musulmans ont longtemps ete vus comme des infidèles par l' islam, pourtant faut il etre fidèle en religion pour etre fidèle ?
Louis Segond Bible
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.

Martin Bible
Celui qui est fidèle en très peu de chose, est fidèle aussi dans les grandes choses; et celui qui est injuste en très peu de chose, est injuste aussi dans les grandes choses.

Darby Bible
Celui qui est fidele dans ce qui est tres-petit, est fidele aussi dans ce qui est grand; et celui qui est injuste dans ce qui est tres-petit, et injuste aussi dans ce qui est grand.

Luc 16
9Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. 10Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?…

Pour moi, le meilleur c'est Louis Segond parce que une fois un mot traduit, le mot traduit ne change plus, même quand cela dérange. Ce nêst pas le cas pour les autres

le fid<=è=l comme si les "el" était à gauche

la prononciation des accents c'est pour ne pas oublier de les mettre et non l'inverse ils un autre sens

ténèbres tout est dans le n, les nomBREs de ces lettres

Louis Segond Bible

Martin Bible

Darby Bible

Luc 16

la notion de religion et d'infidel à ma connaissance n'existe pas en islam
de meme le mot mecreant ...

le mot kafir à l'origine veut dire retourner la terre pour couvrir les graines cela a donné par extension caché renier ingrat
l'auteur du coran a surement repris ce langage des chretiens terme que l'on retrouve dans les evangiles arameen

pour ibn arabi il existe plusieur interpretation du coran dont une donne un sens positif au mot kafir
car couvrir une graine est necessaire pour la proteger

1736758079768.png

le mot kafir à l'origine veut dire retourner la terre pour couvrir les graines cela a donné par extension caché renier ingrat
l'auteur du coran a surement repris ce langage des chretiens terme que l'on retrouve dans les evangiles arameen

pour ibn arabi il existe plusieur interpretation du coran dont une donne un sens positif au mot kafir

Regarde la pièce jointe 406187
il y a t il un lien avec le mot cover, via l' indoeuropéen ?

Louis Segond Bible

Martin Bible

Darby Bible

Luc 16

Je voudrais préciser que le coran n’utilise pas le mot fidèle mais non croyant ou associateur
le mot fidèle est un mot chrétien utilisé dans le langage courant , ça ne se dit pas en arabe !
chaque langue a sa spécificité
exemple en italien pourtant langue latine , on ne dit pas tout le monde parle ,tout le monde lit ...
un italien ne comprendra pas ,
tout le monde veut dire le monde entier !

en arabe le mot : non croyant ne veut pas dire infidèle ,c est de n'importe quoi !
tu parles du christianisme et je vois pas pourquoi tu cite l'islam !
je considère cela comme une erreur d'étourderie .

tu m'etonnes
toi qui ne cassait les oreilles avec l'Afrique , les africains ,les égyptiens les sumériens ...
tu es devenu romain maintenant ? incroyable !
j’espère que tu connais l’histoire de Rome

il y a longtemps , j'avais rencontré un chrétien d orient en italie qui venait faire son pèlerinage a Rome
je lui dit toi qui habite a 2 pas ou il est né le christ , tu viens jusqu à Rome pour le pèlerinage , maintenant tu es devenu un romain :D

tu m'etonnes
toi qui ne cassait les oreilles avec l'Afrique , les africains ,les égyptiens les sumériens ...
tu es devenu romain maintenant ? incroyable !
j’espère que tu connais l’histoire de Rome
je deteste Rome cher ami , Rome est une societe fasciste , le mot fasciste vient de chez eux , une deformation de la religion du soleil des egyptiens anciens et iraniens ( Phaxio signifie lumiere en etrusque )
le dirigeant romain est un autocrate alors que le pharaon ne fais pas tout ce qu' il veut https://www.bladi.info/threads/a-l-...aon-ne-fais-pas-tout-ce-qui-lui-plait.551510/

Dernière édition:
comme je dis toujours , quand le cerveau perd sa souveraineté , il faut s'attendre a l'anarchie intellectuelle
je n' ai perdu aucune souveraineté , je ne fais que faire une reflexion critique

Al-kafirune / Les infidèles en français | Sourate 109

1736865248755.png
Coran en français
https://www.le-coran.com › coran-...

· Translate this page

Écoute de la sourate 109 - Al-kafirune / Les infidèles récitée en français. Lisez et écoutez la sourate AL-KAFIRUNE / LES INFIDÈLES en français sur coran

Je voudrais préciser que le coran n’utilise pas le mot fidèle mais non croyant ou associateur
le mot fidèle est un mot chrétien utilisé dans le langage courant , ça ne se dit pas en arabe !
chaque langue a sa spécificité
exemple en italien pourtant langue latine , on ne dit pas tout le monde parle ,tout le monde lit ...
un italien ne comprendra pas ,
tout le monde veut dire le monde entier !

en arabe le mot : non croyant ne veut pas dire infidèle ,c est de n'importe quoi !
tu parles du christianisme et je vois pas pourquoi tu cite l'islam !
je considère cela comme une erreur d'étourderie .
LA traduction francaise mentionne le mot infideles ( al kafiroun sourate 109 )

je n' ai perdu aucune souveraineté , je ne fais que faire une reflexion critique
si un ptit peu quand même !

Al-kafirune / Les infidèles en français | Sourate 109

Regarde la pièce jointe 406253
Coran en français
https://www.le-coran.com › coran-...

· Translate this page

Écoute de la sourate 109 - Al-kafirune / Les infidèles récitée en français. Lisez et écoutez la sourate AL-KAFIRUNE / LES INFIDÈLES en français sur coran
J'ai le plaisir de te faire savoir que les musulmans lisent la sourate al Kafitune depuis 14 siècles !
j 'avais deja dit que le coran parle des mécréants ou des associateurs , le mot infidèle ne désigne pas le non croyant en arabe , ça se dit pas dans les langue sémites , c'est un mot chrétien , le traducteur a choisi ce mot la qui lui convient selon sa culture et ses croyances , pourquoi le suivre bêtement ?
en quelle langue faut le dire pour que tu comprennes ?
tu vas pas me dire comme l autre : les arabes ne connaissent pas leur langue !
ou puisque le PSG a gagné donc j-ai raison !

Regarde la pièce jointe 406187
2 Timothée
2.13
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Révélation pas d'infidèle
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

2.13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Coran
Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
109.1. Dis : "Ô vous les infidèles!

LA PREUVE
98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

86.17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.

83.36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?

83.34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

80.42. Voilà les infidèles, les libertins.

78.40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

etc ...

les infidèles 47 versets + fidèle 53 donc 6 fidèles, à croire que c'est le livre des infidèles

Retour