Fitra
Allah, Souria, Houria wa bass
donc tu accepte qu il y a des gens qui vont en enfer c est bien ca?
Ben oui, musulman ou non musulman.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc tu accepte qu il y a des gens qui vont en enfer c est bien ca?
oublie le coran car tu as dis un croyant ou non croyant ils sont pareilLa bonne oeuvre est définie dans le Coran : respecter ses parents, protéger les orphelins, donner, pratiquer l'équité, ne pas répandre la corruption sur Terre, être juste dans sa balance et dans ses propos ...
La bonne oeuvre est définie dans le Coran : respecter ses parents, protéger les orphelins, donner, pratiquer l'équité, ne pas répandre la corruption sur Terre, être juste dans sa balance et dans ses propos ...
Et qu'appelle-t-on "la corruption sur terre" ?
oublie le coran car tu as dis un croyant ou non croyant ils sont pareil
bah si les deux vont au paradis si qu il sont pareil (ici on parle de croire en dieu)J'ai jamais dit ça.
Croyant ou pas on a le droit de dire en toute Vérité que le Coran enseigne les bonnes œuvres.oublie le coran car tu as dis un croyant ou non croyant ils sont pareil
Et qu'appelle-t-on "la corruption sur terre" ?
Fitra a dit:Viol, meurtres, massacres, pillages, destructions ..
Pourquoi pas.Bon ! Je suis chrétien et crois en DIEU donc, et je pratique la charité, je protège les faibles, je pratique l'équité, et je ne répands pas la corruption sur Terre, je serai donc sauvé ?
Pourquoi pas.
Dans le Coran, Dieu indexe les chrétiens qui Le définissent en trois entités distinctes (trinité) en ses termes: "Ô vous gens du Livre, ne faites pas de surenchère quant à votre religion et ne dites sur Dieu que des vérités. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est que l’envoyé de Dieu. Son Verbe a été appliqué à Marie et un souffle émane de Lui. Croyez donc en Dieu et en Son messager et ne dites pas « Trois ». Finissez avec cela, c’est préférable pour vous. Dieu n’est qu’un, à lui les louanges. Il ne peut avoir un fils, à Lui en réalité appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur terre. Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même." S4v171Parce que je crois en la Divinité du Christ, ce qui est un crime d'associationnisme selon le Coran !
C'est de l’associationnisme en effet selon le Coran.Parce que je crois en la Divinité du Christ, ce qui est un crime d'associationnisme selon le Coran !
C'est de l’associationnisme en effet selon le Coran.
Mais tu peux être chrétien (disciple du Christ) sans pour autant dire que le Christ est Allah.
Evidement, puisque que ce sont 2 divinités, l'une sur la croix et l'autre ailleurs.Je ne dis pas que le Christ est ALLÂH, ni qu'il est YHWH : je dis que Jésus est le Verbe incarné de DIEU, ce qui est très différent. Est-ce de l'associationnisme ?
Non on peut accepter que Jésus soit la parole d'Allah.Je ne dis pas que le Christ est ALLÂH, ni qu'il est YHWH : je dis que Jésus est le Verbe incarné de DIEU, ce qui est très différent. Est-ce de l'associationnisme ?
Non on peut accepter que Jésus soit la parole d'Allah.
Evidement, puisque que ce sont 2 divinités, l'une sur la croix et l'autre ailleurs.
UNE SEULE ENTITE DIVINE qui est Pensée Toute Puissante ( = le Père), qui engendre une Parole Créatrice ( = le Fils) et Amour ( = le Saint Esprit).
OK mais le fils parle au père quand il est sur la croix.UNE SEULE ENTITE DIVINE qui est Pensée Toute Puissante ( = le Père), qui engendre une Parole Créatrice ( = le Fils) et Amour ( = le Saint Esprit).
Morjani ne connait pas le Coran qui enseigne que Jésus est la parole d'Allah.MERCI, mon cher Muslim, tu me sembles plus ouvert que le pseudonommé Morjani !
OK mais le fils parle au père quand il est sur la croix.
Il n'implore personne? il ne dit pas quand il est sur la croix souffrant, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné?Il ne Lui parle pas pas : il récite dans sa douleur le début du Psaume 22.
Il n'implore personne? il ne dit pas quand il est sur la croix souffrant, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné?
Quelle mauvaise foi!Je répète : il ne parle à personne : il récite dans sa douleur le début du Psaume 22.
Quelle mauvaise foi!
Donc tu considère que ton dieu sur la croix récite des Psaume !
Oki!Non pas des Psaumes mais le début uniquement du Psaume 22
salam
en partant du principe que c ceux qui rejette par orgueil ou interet la verité (coran est divin ) que deviendront les autres qui rejette le coran parce qu'il ne sont pas convaincu ?
Les autres qui rejette le coran ce n'est pas paerce qu'il ne sont pas convaincu, car les preuves ne manques pas pour les convaincre, mais parce qu'ils refusent de rejetter leur croyance contre l'islam, ils refusent, avec toutes les preuves irréfutables que le Coran a apporté, de se soumettre et admettre que c'est la vérité.
et jusqu'a present personne n'a eté en mesure de me dire en quoi le coran est un miracle ou une preuve.
mais le coran n'est pas parvenu à toute l'humanité
le coran n'est pas venue dans la langue de chaque peuple pour qu'il le comprenne
le message du coran ne m'est pas parvenue de facon clair
et je n'ai pas rencontré sont messager pour qu'il me l'explique
3/je peux dire aussi , je ne crois pas a Dieu car je ne l ai jamais vu jamais rencontré , il ne m a jamais adresse la parole....
4/il faut savoir que ce n est pas le probléme de la langue . il y en a qui ont vu les prophétes , leur miracles
beaucoup ont vu les miracles du Christ et pourtant ils n ont pas cru !
Si les coeurs sont scelles , les paroles de Dieu n atteigne pas leurs objectifs et restent de simple informations traitées par le cerveau émotionnel et stockées comme n importe quel souvenir !
un coeur malade n est nullement bébéfique pour son proprietaire car il s oppose a la vérite et suit la passion
5/un exemple : des philosophes anglo-saxons ont cru seulement parce que l islam a interdit l Alcool !
tout le monde le sait ( c est une vérite ) mais tout le monde ne croit pas que l islam est la religion de Dieu car il faut autre choses que l ouie ... ce n est pas un probleme d auditon ou de comprhension mais tant que l information n atteigne pas les cœurs , on reste sourd et tous les ORL du monde ne pourront rien faire
dans ce cas la sa sert a quoi de croire ou pas croire?
si tout le monde est pareil
dieu n est pas assez que intelligent, c'est lui qui a créer l'intelligencejustement tout le monde n'est pas pareil nous somme tous different mentalement culturelement etc ...
et nous avons recu le message de facon inegale
donc comment juger ceux qui ne croient pas et ceux qui croit sur un meme pied egalité ?
et pourquoi punir ceux qui cherche sincerement la verité et qui ne l'on pas trouvé ou qui ne la reconnaissent pas dans le coran pour divers raison ?
dieu n est pas assez que intelligent, c'est lui qui a créer l'intelligence
celui qui le cherche le trouveras
c'est aussi simple que ca