Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut faire de son mieux et compter sur la miséricorde de Dieu. La vie est ainsi faite, de bien et de mal, de vertu et de pêché. il faut demander pardon et ne pas trop culpabiliser.
Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !! sinon ce sera un déni à sa niâma, alors pourquoi rejeter ses bienfaits ??
Penser rien qu'aux joies de la vie, en profiter et omettre la vie de l'au-delé n'est pas bien mais refuser la vie et rejeter tout ce qu'elle nous donne du bien et nous procure du plaisir et penser toujours à la mort n'est pas bien non plus, il faut un certain équilibre sinon ça devient de la maladie !!
Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !! sinon ce sera un déni à sa niâma, alors pourquoi rejeter ses bienfaits ??
!
Penser rien qu'aux joies de la vie, en profiter et omettre la vie de l'au-delé n'est pas bien mais refuser la vie et rejeter tout ce qu'elle nous donne du bien et nous procure du plaisir et penser toujours à la mort n'est pas bien non plus, il faut un certain équilibre sinon ça devient de la maladie !!
« Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39)
oui pourquoi :rouge : ????????
« Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39)
Contempler le coucher de soleil est un plaisir
Serrer ton enfant dans tes bras est un plaisir
Regarder une rose s'éclore est un plaisir
Tomber dans les bras de ton amoureux est un plaisr
Partager les joies de la vie avec tes proches et les tiens est un plaisir !!
Profiter de ta santé et de ta jeunesse est un plaisir
On ne va quand meme pas cracher sur tout ce que la vie nous donne de plaisirs Sinon elle serait triste la vie !!
Ne confond pas tout !
Ne confond pas tout !
hé bien, jouissons en nous temporairement ! il n'est pas dit qu'il est interdit
"9-Et gardiez la balance avec équité,et ne trichiez pas dans la mesure." sourate 55
C'est toi qui cherche ce que je n'ai pas dit
Moi je confonds rien !!
ce n'est pas confondre, mais faire la part des choses
plaisir ne veut pas dire choses nocives
Ce qui est intérdit c'est bien connu, mais parfois on veut te rendre coupable même pour les éclats de rire qui sortent de ta gorge : D
Les plaisirs qui ne te font pas oublier Allah, ou les plaisirs qui te font désobeir, les plaisirs qui ne t'empêche pas de pratiquer ta religion,
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"
116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime !
117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
118. Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".
a moins d'etre anormalement constitué cervicalement
Je pense que la video parle d'elle meme ..
ou ça, je n'ai pas vu de vidéo ;-)
faut arreter la cigarette a sahbti ! tu rigole de la gorge maintenant ? : D
a moins d'etre anormalement constitué cervicalement, ce qu'a cité aphrodisia n'a rien de déviant quant à l'adoration de Dieu bien au contraire, c'est un remerciement de ses bienfaits
Merci pour l'exclusivité :coooool:lol, j'aime trop ! tu reagis en cours de "debat" et tu ne sais meme pas de quoi l'on parle. Tiens c'est la ; )
video réservé exclusivement pour Mariama91
Pose ton arme, .. on est la pour dialoguer !
Merci pour l'exclusivité :coooool:
le titre parle de lui meme, pas la peine de voir une vidéo pour avoir un avis sur le sujet ;-)
tu parles de plaisir néfastes et de l'éphémérité de la vie, mais à coté de ça il a les bienfaits de Dieu... la balance et l'équité etc ...
السلام عليم و رحمة الله و بركاته
ma très chères soeur en Allah
je te conseille de lire la biographie du prophète, des sahabas et de leurs élèves pour comprendre comment ils passaient leur vies... ;-)
bien sur qu'il faut un juste millieu on doit toujours rester entre la crainte et l'espoir mais il ne faut pas oublier qu'on peut mourir et demain et faire attention
après si on veut suivre la sunnah et le chemin de notre prophète salla allahou alayhi wa salam ainsi que ceux des sahabas et de leurs élèves petit à petit tu comprendras pourquoi ils vivaient ainsi
l'islam est une religion de facilité, Allah ne veut pas pour nous la difficulté
mais la base même déja c'est d'étudier le 1er pillier de l'islam
au plaisir de te lire ma chère soeur
wooooooow tu viens de réaliser un de mes reves !! d'etre multi-citée dans le forum islam :langue:j'ai pas le choix, j'ai pas envie de ressembler a une passoire!: (
heureusement que je me suis efforcé à donner un titre qui se rapproche du sujet de discussion. tu peux me remercier ; )
..dans le licite !
ps: il est chargé ton truc la ?!
je pense pas que c'est pas un choix mais une obligation ?!
السلام عليم و رحمة الله و بركاته
ma très chères soeur en Allah : )
je te conseille de lire la biographie du prophète, des sahabas et de leurs élèves pour comprendre comment ils passaient leur vies...
bien sur qu'il faut un juste millieu on doit toujours rester entre la crainte et l'espoir mais il ne faut pas oublier qu'on peut mourir et demain et faire attention
après si on veut suivre la sunnah et le chemin de notre prophète salla allahou alayhi wa salam ainsi que ceux des sahabas et de leurs élèves petit à petit tu comprendras pourquoi ils vivaient ainsi
l'islam est une religion de facilité, Allah ne veut pas pour nous la difficulté
mais la base même déja c'est d'étudier le 1er pillier de l'islam
au plaisir de te lire ma chère soeur
dans le licite ... oui on n'a pas dit le contraire
mais je répète que prendre son enfant dans son bras, sentir une rose et j'en passe n'a rien d'illicite :langue:
wooooooow tu viens de réaliser un de mes reves !! d'etre multi-citée dans le forum islam :lang ue:
merci pour l'élaboration d'un titre synthétique et compréhensible !
Ce serait même un pêché de ne pas en jouir :-D
Bien sur qu'il n'y a rien d'illicite.... et j'ai jamais dis le contraire d'ailleurs:
La meilleure éducation est donc celle du juste milieu, celle de l'équilibre".
tu veux qu'on joue à la roulette russe ? il me reste une balle , mais bon c'est un automatique... je ne te fais pas de schéma :c ool:
mais t'inquiète pas je me comprends dans mon discours lol
car souvent on dit suivre la sunnah mais la met on en pratique au quotidien?
c'est ce que j'essaye de dire a la oukht
Exactement ce que j'ai dit dans mes messages :langue:
hé bien, jouissons en nous temporairement ! il n'est pas dit qu'il est interdit
"9-Et gardiez la balance avec équité,et ne trichiez pas dans la mesure." sourate 55
Je n'ai pas dit le contraire, relis bien mon message !!
Mais ça vaut le coup de la vivre pleinement et passionnément même si elle est temporaire, c'est comme ça !! C'est la nature !!
Si tu ne veux pas en profiter, c'est ton probléme, dommage pour toi
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]
Magnifique ce livre Sacre qui a reponse a toutes interrogations