Croyance chiite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALHAKIKA
  • Date de début Date de début
Assalamou Aleykoum,

Ils pensent que le Coran a été falsifié, puis y inventent des hadiths, et divinise Ali pour ne citer quelques unes de leur grosses érreurs.

Le moins qu'on puisse dire à leur sujet, c'est qu'ils sont égarés....Les savants les considèrent comme non-musulman.

Qu'Allah les guide.
 
ils sont apparus apres un desaccord politique entre certains musulmans autant du calife othman pour le droit a la succession de notre prophete mohammed QSSL
 
Soubhan allah ils pretendent que le mahdi est entrer dans une grotte entant enfant il y a plus de mille ans et ils attendent sa sortie avec des garde cavalier poste devant cette grotte h/24 7/7.
Ils peuvent toujours attendendre....
 
Soubhan allah ils pretendent que le mahdi est entrer dans une grotte entant enfant il y a plus de mille ans et ils attendent sa sortie avec des garde cavalier poste devant cette grotte h/24 7/7.
Ils peuvent toujours attendendre....
oui on peut toutjous attendre la venue du Mahdi,

j'ai crue comprendre que le coran est le Mahdi :cool:
 
Assalamou Aleykoum,

Ils pensent que le Coran a été falsifié, puis y inventent des hadiths, et divinise Ali pour ne citer quelques unes de leur grosses érreurs.

Le moins qu'on puisse dire à leur sujet, c'est qu'ils sont égarés....Les savants les considèrent comme non-musulman.

Qu'Allah les guide.
Je suis shiite, je ne pense pas que le Coran a été falsifié, et puis bon, c'est quand meme agréable de savoir que meme sur un forum musulman, on est critiqué.

ils sont apparus apres un desaccord politique entre certains musulmans autant du calife othman pour le droit a la succession de notre prophete mohammed QSSL

Voila, shiite, suniites, ce n'est qu'une histoire politique, de succesion, certains voulaient que Ali succede mohammed, et d'autres non, donc ça a formé chiites suniites.
 
non le mahdi est un decendant de ali ra et de fatima ra fille du prophete par la grace d allah sbwta il retablira le khalifat l ordre sur terre la justice etc... sa sera une epoque glorieuse pour l islam inchallah.
et non on critique pes les chiites mon frere mais leur croyance qui est en contradiction avec l adoration unique d allah..
 
Assalamou Aleykoum,

Conkerwolf a dit:
Je suis shiite, je ne pense pas que le Coran a été falsifié, et puis bon, c'est quand meme agréable de savoir que meme sur un forum musulman, on est critiqué.

Bah c'est simple, je ne fais qu'énoncer des faits réels. Maintenant tu dis ne pas penser que le Coran a été falsifié. OK. Mais ce n'est pas le cas de tous les Chiites, et que penses des autres que j'ai cité précedemment sur Ali, hadith, etc... ?

Je critique pas pour le plaisir, c'est tous simplement une réalité. Le prophète(sws) nous a dit qu'il y'aura 73 groupes à la fin des temps, toute égarés, sauf 1 seule, et c'est celle qui se tient au Coran ou et la Sunna. Maintenant divinier Ali, excuse moi mais si ça ce n'est pas de l'égarement...

Wa Allahou A3lam.
 
Assalamou Aleykoum,

Ils pensent que le Coran a été falsifié, puis y inventent des hadiths, et divinise Ali pour ne citer quelques unes de leur grosses érreurs.

Le moins qu'on puisse dire à leur sujet, c'est qu'ils sont égarés....Les savants les considèrent comme non-musulman.
Les savants? Quels savants? Les savants chiites? ;)
 
Assalamou Aleykoum,



Bah c'est simple, je ne fais qu'énoncer des faits réels. Maintenant tu dis ne pas penser que le Coran a été falsifié. OK. Mais ce n'est pas le cas de tous les Chiites, et que penses des autres que j'ai cité précedemment sur Ali, hadith, etc... ?

Je critique pas pour le plaisir, c'est tous simplement une réalité. Le prophète(sws) nous a dit qu'il y'aura 73 groupes à la fin des temps, toute égarés, sauf 1 seule, et c'est celle qui se tient au Coran ou et la Sunna. Maintenant divinier Ali, excuse moi mais si ça ce n'est pas de l'égarement...

Wa Allahou A3lam.


salam
comment se fait il que le prophete dit dans le coran qu'il ne connait pas l'avenir, qu'il ne sait pas ce qu'il nous arrivera etc, le coran étant tout de meme le livre de Dieu et qu'on ne retrouve dans les hadiths que des prémonitions du prophete nous expliquant ce que sera le futur etc etc, pourtant si un hadith est contraire au coran on ne doit pas le suivre ou y preter attention non ?
 
salam godless,

ceux qui on une connaissent, et qui partage leur connaissent ,

Bonne soirer a toi !
Salam compassion.

La façon dont c'était dit, c'est comme s'il n'y a de savants que parmi ceux qui pensent comme celui qui a parlé de ces savants... ;)

Les chiites ont leurs savants aussi, n'est-ce pas?

Bonne soirée à toi.
 
Salam compassion.

La façon dont c'était dit, c'est comme s'il n'y a de savants que parmi ceux qui pensent comme celui qui a parlé de ces savants... ;)

Les chiites ont leurs savants aussi, n'est-ce pas?

Bonne soirée à toi.
ou les Chiite, on des gens qui on un savoir a eux, comme les sunnite on des gens qui on un autre savoir a eux, ;)

bonne soirer a toi !
 
Les chiites critiquent et insultent les compagnants les plus fidèle et les proches du prophète sws (abou bakar, omar, hotman ra),
ils disent également que l'ange Gabriel se serait trompé de personne pour annoncé le coran, il aurait confondu le prophète Mohamed sws avec Ali.
Cette religion c'est du n'importe quoi, il faut la combattre
 
Les chiites critiquent et insultent les compagnants les plus fidèle et les proches du prophète sws (abou bakar, omar, hotman ra),
ils disent également que l'ange Gabriel se serait trompé de personne pour annoncé le coran, il aurait confondu le prophète Mohamed sws avec Ali.
Cette religion c'est du n'importe quoi, il faut la combattre

ce n'est déja pas une religion, la religion c'est l'Islam, et puis bon, peut étre que je n'en sais pas assez sur les chiites meme si j'en suis un, enfin vu ce que vous dites ^^ vous en savez plus que moi.
Pour moi je suis chiite parceque je crois que le succéseur de mohamed sws devrait étre Ali, mais c'est que politique chiites ou sunites, la religion c'est l'Islam, point.
 
ce n'est déja pas une religion, la religion c'est l'Islam, et puis bon, peut étre que je n'en sais pas assez sur les chiites meme si j'en suis un, enfin vu ce que vous dites ^^ vous en savez plus que moi.
Pour moi je suis chiite parceque je crois que le succéseur de mohamed sws devrait étre Ali, mais c'est que politique chiites ou sunites, la religion c'est l'Islam, point.

Pourtant ils sont la cause de l'assassiant de Ali (da)
toute cette divergence à vu l'aube au moment ou a mélanger l'islam et les enjeux politique
au moment ou a regarder les defauts des Khalifs bien guidés .
savait tu qu'Ali a refuser d'etre calif quand il a était désigner parce qu'il sentait deja les problemes arrivés
 
A en lire les commentaires, on dirait que tout le monde a vécu la période du prophète...
Vous en connaissez les moindres détails, mieux que tous les historiens de cette période!
Vous devriez soumettre les livres d'où vous tirez ces histoires à l'Education Nationale, qu'on nous enseigne ça!!
 
A en lire les commentaires, on dirait que tout le monde a vécu la période du prophète...
Vous en connaissez les moindres détails, mieux que tous les historiens de cette période!
Vous devriez soumettre les livres d'où vous tirez ces histoires à l'Education Nationale, qu'on nous enseigne ça!!

ah les historiens tu les croient eux ??
ca ne m'aurai pas étonner
bye
 
ce n'est déja pas une religion, la religion c'est l'Islam, et puis bon, peut étre que je n'en sais pas assez sur les chiites meme si j'en suis un, enfin vu ce que vous dites ^^ vous en savez plus que moi.
Pour moi je suis chiite parceque je crois que le succéseur de mohamed sws devrait étre Ali, mais c'est que politique chiites ou sunites, la religion c'est l'Islam, point.

Il est indéniable que Ali karramahou ellah, est une personne extraordinaire, mais Abou bakr était plus agé, il y'avait plus d'unanimité autours de ca candidature, d'ailleurs le prophète saw, a prié derrière Abou bakr juste avant sa mort.

Maintenant ce qui est arrivé avec l'assassinat de Ali, Hussein mais aussi de Othmane, Talhat, Ezzoubayir c'était tragique, c'était une période noire de notre histoire, qu'on shiite ou sunnite
 
Salam aleikoum,
Je ne comprends pas pourquoi nous nous acharnons tant sur nos différences, l'important c'est que nous sommes musulman non? nous croyons en Allah et son prophète Mohammed saw.
Voila, il faut arrêter de se dénigrer les uns les autres, c'est ce que shaytan veux, nous diviser pour nous éloigner d'Allah.
Donc concentrons nous sur ce qui nous rassemble et pour ce qui est attrait du reste, Allah sait mieux.
 
Salam aleikoum,
Je ne comprends pas pourquoi nous nous acharnons tant sur nos différences, l'important c'est que nous sommes musulman non? nous croyons en Allah et son prophète Mohammed saw.
Voila, il faut arrêter de se dénigrer les uns les autres, c'est ce que shaytan veux, nous diviser pour nous éloigner d'Allah.
Donc concentrons nous sur ce qui nous rassemble et pour ce qui est attrait du reste, Allah sait mieux.

salam
là c'est trop de difference il peu y avoir des divergences certes mais là c'est carément une voie differente .
 
salam alaykom
mais pourquoi les savants considèrent les chiites comme non-musulmans??
ils croient pas en allah?
ils croient pas au prophete mohammed(sws)?
ils croient pas au coran?
ils ont pas des mosquées?
ils prient pas 5 fois par jour?
ils vont pas à la mecques?
ils sont des musulmans comme nous.
w salamalaykom
 
salam alaykom
mais pourquoi les savants considèrent les chiites comme non-musulmans??
ils croient pas en allah?
ils croient pas au prophete mohammed(sws)?
ils croient pas au coran?
ils ont pas des mosquées?
ils prient pas 5 fois par jour?
ils vont pas à la mecques?
ils sont des musulmans comme nous.
w salamalaykom

Salam certainement pour leurs pratique qui sont contraire a l'Islam .
Comme invoquer les tombes ect ect.....
Enfin Allahou'allem
 
Retour
Haut