Croyance chiite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALHAKIKA
  • Date de début Date de début
salam alaykom
mais pourquoi les savants considèrent les chiites comme non-musulmans??
ils croient pas en allah?
ils croient pas au prophete mohammed(sws)?
ils croient pas au coran?
ils ont pas des mosquées?
ils prient pas 5 fois par jour?
ils vont pas à la mecques?
ils sont des musulmans comme nous.
w salamalaykom

Il ne suffit pas de croire à ces choses pour ne pas tomber dans la mécréance..

Car ils apostasient les compagnons (rd), celui qui apostasie un compagnon est un mécréant, car il renie les mérites des compagnons dans le coran.. Celui qui renie les sahabas renient le coran..

il y a plein de chose qui fait qu'on pourra pas les considérer comme musulman, sauf les chiites zaydites, qui sont les plus proches des musulmans..
 
salam alaykom
mais pourquoi les savants considèrent les chiites comme non-musulmans??
ils croient pas en allah?
ils croient pas au prophete mohammed(sws)?
ils croient pas au coran?
ils ont pas des mosquées?
ils prient pas 5 fois par jour?
ils vont pas à la mecques?
ils sont des musulmans comme nous.
w salamalaykom

on a exactement les memes croyances que les sunites, bon peu etre que je connais pas beaucoup de chiites, mais dans ma famille, on idolatre pas Ali, on m'a apris du principe que j'étais musulman, chiites ou sunites c'est de la politique, et puis on fait tout pareil que les sunites, ne sommes nous pas tous des musulmans ?

et puis c'est assez vexant de se voir traiter de mecreant juste a cause d'un désacord politique il y a 1400 ans hein u_ù
 
Il ne suffit pas de croire à ces choses pour ne pas tomber dans la mécréance..

Car ils apostasient les compagnons (rd), celui qui apostasie un compagnon est un mécréant, car il renie les mérites des compagnons dans le coran.. Celui qui renie les sahabas renient le coran..

il y a plein de chose qui fait qu'on pourra pas les considérer comme musulman, sauf les chiites zaydites, qui sont les plus proches des musulmans..

parce que les sahabas sont aussi la Parole de Dieu?

Tu te rends compte de l'énormité de ta déclaration?

Toi (ou n'importe qui d'ailleurs) se donnent le droit de décider que les compagnons sont aussi importants que le Coran qui est en principe pour tous les musulmans, la Parole de Dieu? Parce que c'est ce que tu dis...
n'es-tu pas en train d'associer les sahabas à la Parole de Dieu, à Dieu?

Dis-moi? à qui va ta loyauté? au sunnisme ou à Dieu?
 
Salam,

on a exactement les memes croyances que les sunites, bon peu etre que je connais pas beaucoup de chiites, mais dans ma famille, on idolatre pas Ali, on m'a apris du principe que j'étais musulman, chiites ou sunites c'est de la politique, et puis on fait tout pareil que les sunites, ne sommes nous pas tous des musulmans ?

Justement non, et c'est bien ça le problème.
 
slam alaykom
bah écoutez- moi bien mes freres et soeur je suis pas d'accord avec ceux qui considerent que les chiites comme mecreants.sinon donnez-moi une épreuve qui soit vraie
y'allah!! je cherche pas à créer un polémique mais je veux vraiement comprendre
c'est vrais qu'on parle bcp de saydana ali(radhia allaho 3anho)mais n'oubliez pas qu'on dit;la ilaha ilallah mohammed rasulu allah",on rajoute qlqs mots mais je crois que c'est pas grave.
w salam
 
Assalamou Aleykoum,



C'est pas le tout d'avoir dit La Ilaha Ilallah Mohammed Rasulu Allah.

salam alaykom
tout ce que j'ai à dire pour le moment ,c'est qu'il ne faut pas considerer les chiites comme des non-musulmans mon cher frere.
il faut savoir d'abord ce qu'ils autorisent et ce qu'ils n'autorisent pas.
tu vois mon frere,ils jeunent comme nous...
et ils font ce que l'islam dit
il faut vraiement un savant pour nous expliquer bien,c'est quoi chiisme mais à condition qu'il ne soit pas raciste
w salam
 
Assalamou Aleykoum ma soeur,

salam alaykom
tout ce que j'ai à dire pour le moment ,c'est qu'il ne faut pas considerer les chiites comme des non-musulmans mon cher frere.
il faut savoir d'abord ce qu'ils autorisent et ce qu'ils n'autorisent pas.
tu vois mon frere,ils jeunent comme nous...
et ils font ce que l'islam dit
il faut vraiement un savant pour nous expliquer bien,c'est quoi chiisme mais à condition qu'il ne soit pas raciste
w salam

Bah pas mal de savants ont parlé à leur sujets, en démontrant d'après le Coran et la Sunna leur égarement.
 
Assalamou Aleykoum ma soeur,



Bah pas mal de savants ont parlé à leur sujets, en démontrant d'après le Coran et la Sunna leur égarement.

Leur égarement par rapport à quoi?

au sunnisme? assurément. Mais le sunnisme est-il totalement et exclusivement l'Islam? pas certain.

faut pas confondre religion humaine et Dieu. Et c'est ce que tu es en train de faire j'en ai bien peur.
 
Assalamou Aleykoum ma soeur,



Bah pas mal de savants ont parlé à leur sujets, en démontrant d'après le Coran et la Sunna leur égarement.

Leur égarement par rapport à quoi?

au sunnisme? assurément. Mais le sunnisme est-il totalement et exclusivement l'Islam? pas certain.

faut pas confondre religion humaine et Dieu. Et c'est ce que tu es en train de faire j'en ai bien peur.
ils on démontre d'après le coran, sait un point qui faudra voire ;)

je me demande de quelles versets il est question ?
 
Sujet traité maintes et maintes fois, je vais pas répeter ce qui a déjà été dit à leur sujet. Google t'en dira plus.

(Dans tous les cas, ça ne m'avance à rien de prouver qu'ils soient égaré ou pas.)
je te comprend, j'ai pas eu ce besoin de Google pour cherche, je connais des gens de la vois chiite je veut leur demande pour voire,
 
De tête, le fait par exemple qu'il considère que le Coran a été altéré alors que le Tout Puissant a Dit en être le Gardien. Ca peut se discuter selon certains, mais ya d'autre points, faîtes vos recherches...
Salam Alaykoum

Q: ................../si le coran est le même chers les Ahl-ul-bayt et les Ahl-ul-sunna ?

R:Salam alaykom,

Oui le coran est le même, ce qui change est l'interprétation (tafsir) des versets.

Voici une des nombreuses discussions dans notre forum sur ce sujet :

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=9740http://www.bladi.info/images/smilies/wink.gif

Que dieu vous garde

Ps:seul la réflexion mène a dieu, que celui qui veut ferme la porte de savoir, sachent que dieu est la pour l'ouvrier
 
Retour
Haut