Croyants non pratiquants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?
 
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

Il y a un verset dans le coran qui dit:
Quiconque délaisse la salat(prière) à rejoint les mécréants et dur sera le châtiment ...
Un musulman non pratiquant n'est pas un musulman, il est mécréant tout simplement ...
 
2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?
l'islam c'est
que tu attestes qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah (swt) et que Mohamed (sws) est son messager.
que tu fasses la prière
que tu t'acquittes de la zakat
que tu jeunes le mois de Ramadan
et que tu effectues le pèlerinage à la maison sacrée si tu le peux.

ça n'existe pas un musulman non pratiquant ,ils ont tord ceux qui t'ont appris ces choses là
 
Il y a un verset dans le coran qui dit:
Quiconque délaisse la salat(prière) à rejoint les mécréants et dur sera le châtiment ...
Un musulman non pratiquant n'est pas un musulman, il est mécréant tout simplement ...

Tu as la source du verset ? non parce que moi je prié pas et un jour l'envie est venu tous seul...
 
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

Salam

Ton poste est limite ... tu nous a prit pour des joueurs de jeux de société ?

Salam
 
j'ai pris deux exemples extrêmes et ma question est sérieuse, je l'ai lu ici:

http://www.bladi.info/234992-place-leducation-religion/index4.html

OUI...un musulman qui ne pratique pas reste musulman ..... un pratiquant risque aussi d'aller en enfer ...Dieu seul décide de ce qui nous attend !

Citation:
Envoyé par youpli
finalement si votre papa ne pratiquait pas, son mariage était-il haram comme le mien ?

beaucoup de musulmans ne pratiquent pas...ça ne fait pas d'eux des athés...tant qu'il n'apostasie pas ils restent musulmans !

Donc OUI...leur mariage n'était pas haram !

http://www.bladi.info/234992-place-leducation-religion/index5.html

Je demandais à astéroide si le mariage de ses parents était haram puisque son papa n'était pas pratiquant.
Elle a eu la gentillesse de me répondre normalement.

Pourquoi ne prenez-vous jamais mes questions au sérieux ? :rolleyes:
 
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

Tu leur demande de baisser tout les 2 leur pantalon :eek:

Me pousser pas !! c'est bon je sors :D
 
LOL ! genre tous musulman pratiquant bat sa femme ! youpli ta sœur s'appel bluenote sur le net non ?

Vous êtes écoeurant, que vous vous foutiez de ma gueule ouvertement est une chose mais qu'en plus vous le fassiez d'une personne qui est en détresse et qui demande de l'aide (qui plus est une soeur musulmane) est tout simplement horrible.
 
j'ai pris deux exemples extrêmes et ma question est sérieuse, je l'ai lu ici:

http://www.bladi.info/234992-place-leducation-religion/index4.html





http://www.bladi.info/234992-place-leducation-religion/index5.html

Je demandais à astéroide si le mariage de ses parents était haram puisque son papa n'était pas pratiquant.
Elle a eu la gentillesse de me répondre normalement.

Pourquoi ne prenez-vous jamais mes questions au sérieux ? :rolleyes:

Parce que z'êtes comique en faite ! non seulement vous prenez que les exemples qui vous arrange mais en plus vous êtes sérieuse que quand sa vous arrange...

Sa mérite la gousse d'ail d'or...
 
Vous êtes écoeurant, que vous vous foutiez de ma gueule ouvertement est une chose mais qu'en plus vous le fassiez d'une personne qui est en détresse et qui demande de l'aide (qui plus est une soeur musulmane) est tout simplement horrible.

C'est vos rapprochement qui sont écœurant ! genre un musulman pratiquant bat automatiquement sa femme ! quand a Astéroïde elle me connait assez bien et ce n'est pas pour rien qu'elle est dans ma liste d'amis...
 
C'est vos rapprochement qui sont écœurant ! genre un musulman pratiquant bat automatiquement sa femme ! quand a Astéroïde elle me connait assez bien et ce n'est pas pour rien qu'elle est dans ma liste d'amis...

mais ce sont deux exemples extrêmes pour poser ma question, soit vous faites exprès de ne pas comprendre, soit vous êtes parfaitement stupide, je penche pour les deux.

J'aurais pu écrire à la place un musulman qui ne pratique pas et qui est bon et un autre qui fait autre chose de pas bien.

Vous ne lisez pas ce que j'écris, si vous le faisiez, vous sauriez certainement que je considère chaque Musulman comme un individu (avec ses qualités et ses défauts) avant de le considérer comme un membre d'un communauté religieuse.
 
Vous avez une manière bien particulière de poser vos questions, ce qui pourrait laisser croire que vous n'êtes pas objective et que vous ne cherchez pas vraiment de réponses, si ce n'est provoquer de par vos propos.......
Ne venez pas ensuite jouer les victimes en me disant que je vous déteste ou autre, ce n'est pas le cas, vous ouvrez un sujet je réagis, ni plus ni moins....

L'Islam est une religion juste, ce n'est pas une secte, ou même un jeu télévisé, le fait d'en faire plus ne fera pas forcément gagner le paradis. On peut jouer un rôle devant les autres, on peut même tromper son monde mais on ne peut bluffer Dieu. Il serait injuste qu'un homme bon tolérant n'ayant jamais fait de mal à son voisin aille enfer car il n'a jamais pratiqué, alors qu'un homme qui pratique est un hypocrite qui sème le mal autour de lui. Cela est la raison pour laquelle on ne peut pas vraiment savoir Dieu Seul détient la clé des coeurs et Lui Seul nous jugera tous.

Quant aux restes de vos propos ils sont tellement bas qu'ils ne valent même pas la peine qu'on y réponde.....

Vous parliez d'éducation, peu importe ses croyances, ses origines, le respect et la tolérance sont de mise, cela fait partie des règles de bienséance.....
 
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

Croyants non pratiquants reste possible

mais un musulman non pratiquant des rites obligatoire n'est plus un musulman

sinon si tu veux des renseignement ce n'est pa sur un forum ou tu aura des informations viables les forum pillule de gens tres mal veillant et surtout parle sans vraiment connaitre alors il vaut mieux chercher les livres et les lire par toi meme!
 
Croyants non pratiquants reste possible

mais un musulman non pratiquant des rites obligatoire n'est plus un musulman

sinon si tu veux des renseignement ce n'est pa sur un forum ou tu aura des informations viables les forum pillule de gens tres mal veillant et surtout parle sans vraiment connaitre alors il vaut mieux chercher les livres et les lire par toi meme!

je vous remercie, je vais me rapprocher d'un imam au bled pour lui poser des questions, je ne sais pas trop comment faire mais mon mari doit le savoir. je ne sais pas s'il faut que j'y aille avec un voile ni même si j'ai le droit d'y aller.
 
LOL ! genre tous musulman pratiquant bat sa femme ! youpli ta sœur s'appel bluenote sur le net non ?

comme j'ai beaucoup de patience, je vous explique une dernière fois:

il existe des mamans infanticides qui mettent leur bébé au congélo, est-ce pour autant que toutes les mamans sont infanticides ?

il existe des athées au gros nez, est-ce pour autant que tous les athées ont un gros nez ?

il y a des franççais qui votent le pen, est-ce pour autant que tous les français votent le pen ?

il y a des arabes racistes, est-ce pour autant que tous les arabes sont racistes ?

il y a des musulmans pratiquants qui battent leur femme, est-ce pour autant que tous les musulmans pratiquants battent leur femme ?

BIEN SUR QUE NON !!!
 
comme j'ai beaucoup de patience, je vous explique une dernière fois:

il existe des mamans infanticides qui mettent leur bébé au congélo, est-ce pour autant que toutes les mamans sont infanticides ?

il existe des athées au gros nez, est-ce pour autant que tous les athées ont un gros nez ?

il y a des franççais qui votent le pen, est-ce pour autant que tous les français votent le pen ?

il y a des arabes racistes, est-ce pour autant que tous les arabes sont racistes ?

il y a des musulmans pratiquants qui battent leur femme, est-ce pour autant que tous les musulmans pratiquants battent leur femme ?

BIEN SUR QUE NON !!!

Voici votre premier message dans ce post :

"1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?"

Vous omettez de parlé de deux choses :

La première : un musulman pratiquant ne peut pas ce considéré comme totalement pratiquant si il bat sa femme car battre sa femme est contraire l'islam.

Deuxièmement : Entre un musulman non pratiquant qui bat sa femme et un musulman pratiquant qui la respecte lequel des deux aura gagner ?

Comme vous pouvez le constaté au deuxième point, toutes les différences sont envisageable.
 
Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)


La circoncision n'est pas une obligation religieuse.
En outre pourquoi les "differencier", alors que pour les croyants Dieu lui même révèle à travers les écrits qu'ils ne différencie pas les croyants si ce n'est pas leur bonnes ou mauvaises actions. Jusqu'a la fin de la vie rien n'est décidé un non pratiquant peut devenir pratiquant et un pratiquant peu tout renier du jour au lendemain.Rien n'est definitif tant que le cerceuil n'est pas fermé.

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?
Quel interet et surtout quelle importance à vouloir les differencier?Etant donné que ce sont des êtres humains avec des gouts et des couleurs vestimentaires qui peuvent etre similaires(ou pas) ne pensez vous pas qu'un pratiquant tout comme un non pratiquant peuvent tous les 2 porter un costume blanc?
Ce n'est pas l'habit qui determine la foi;)


2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?
Un "Musulman non pratiquant" selon les écrits religieux n'ira pas au paradis, donc selon les écrits religieux il est indispensable de pratiquer pour aller au paradis.

Tout ça est pourtant clairement écrit si on prend le temps de lire;)

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

C'est une excellente question, tu sais selon les écrits il n'y a qu'au jugement dernier que nous auront la réponse(si on y croit).Néanmoins un Musulman qui respecte les recommandations divine ne frappera jamais sa femme et ses enfants de manière injuste et abusive, si il fait ça c'est qu'il n'a pas peur de Dieu et selon les écrit Dieu n'apprecie pas les injustes qui frappent les faibles...
 
Dieu n'apprecie pas les profiterus qui frappent les faibles...

Merci mille fois de votre réponse. J'en conclue (mais il faut que j'y réfléchisse sérieusement ;)), que je suis "équivalente" à un Croyant non pratiquant bon (évidemment "bon" est subjectif)

la dernière phrase est importante car je ne comprends pas non plus pourquoi certains se donnent le droit de frapper leurs enfants pour leur "donner une leçon".

Chez nous, ni claques, ni fessées, on ne frappe pas les faibles.

J'en conclue aussi que finalement les croyants "bons" (pratiquants ou non) et moi avons les mêmes valeurs.

Seule la pratique de la religion fait la différence devant Dieu et que donc les croyants non pratiquants ont conscience qu'ils devront "s'expliquer" devant Dieu (mais Dieu est miséricordieux) et que moi je n'ai pas la conscience de ça (peut-être devrais-je m'en expliquer aussi mais je ne peux l'affirmer)

Si Dieu est miséricordieux, il m'accordera sans doute (?) une place au Paradis car j'aurais axé ma vie sur les autres et leur bien-être (que vous le croyez ou non, peu importe pusique c'est une question entre Dieu et moi finalement), mais je n'en ai pas conscience réellement.

ou peut-être aurais-je ma place en Enfer car bien qu'altruiste", je n'ai pas honoré Dieu, j'y retrouverais donc peut-être des Croyants non-Pratiquants.
 
Merci mille fois de votre réponse. J'en conclue (mais il faut que j'y réfléchisse sérieusement ;)), que je suis "équivalente" à un Croyant non pratiquant bon (évidemment "bon" est subjectif)

la dernière phrase est importante car je ne comprends pas non plus pourquoi certains se donnent le droit de frapper leurs enfants pour leur "donner une leçon".

Chez nous, ni claques, ni fessées, on ne frappe pas les faibles.

J'en conclue aussi que finalement les croyants "bons" (pratiquants ou non) et moi avons les mêmes valeurs.

Seule la pratique de la religion fait la différence devant Dieu et que donc les croyants non pratiquants ont conscience qu'ils devront "s'expliquer" devant Dieu (mais Dieu est miséricordieux) et que moi je n'ai pas la conscience de ça (peut-être devrais-je m'en expliquer aussi mais je ne peux l'affirmer)

Si Dieu est miséricordieux, il m'accordera sans doute (?) une place au Paradis car j'aurais axé ma vie sur les autres et leur bien-être (que vous le croyez ou non, peu importe pusique c'est une question entre Dieu et moi finalement), mais je n'en ai pas conscience réellement.

ou peut-être aurais-je ma place en Enfer car bien qu'altruiste", je n'ai pas honoré Dieu, j'y retrouverais donc peut-être des Croyants non-Pratiquants.

'Une place au paradis' c'est tout ce que je vous souhaite, comme on dit seul Dieu est juge et rien n'est encore joué.
 
Ha bon ce n'est pas une obligation ? par quoi le prouver vous religieusement parlant ?

Techniquement le Coran ne contient pas de verset qui demande de se circoncir imperativement.

La sounnah explqiue que Abaraham, Moise et Mohamed sws l'étaient car c'est un symbole de la foi en Dieu.Les prophètes sont pris pour exemple donc cela est devenu une pratique courante.

Mais rien n'oblige religieusement à le faire c'est une recommandation.
 
Techniquement le Coran ne contient pas de verset qui demande de se circoncir imperativement.

La sounnah explqiue que Abaraham, Moise et Mohamed sws l'étaient car c'est un symbole de la foi en Dieu.Les prophètes sont pris pour exemple donc cela est devenu une pratique courante.

Mais rien n'oblige religieusement à le faire c'est une recommandation.


Si un verset de la Bible, ancien Testament et le Coran rend obligatoire la lecture de la Thora et de l'Évangile.

"La sounnah explqiue que Abaraham, Moise et Mohamed sws l'étaient car c'est un symbole de la foi en Dieu.Les prophètes sont pris pour exemple donc cela est devenu une pratique courante."

La par contre il y a un paradoxe, car d'un côtés faut suivre la sunnah sinon on es mécréant et de l'autre, pour la circoncision, on est pas obliger alors que les prophètes sont des exemple a suivre...
 
Si un verset de la Bible, ancien Testament et le Coran rend obligatoire la lecture de la Thora et de l'Évangile.

"La sounnah explqiue que Abaraham, Moise et Mohamed sws l'étaient car c'est un symbole de la foi en Dieu.Les prophètes sont pris pour exemple donc cela est devenu une pratique courante."

La par contre il y a un paradoxe, car d'un côtés faut suivre la sunnah sinon on es mécréant et de l'autre, pour la circoncision, on est pas obliger alors que les prophètes sont des exemple a suivre...

Attention la remarque est bonne mais il faut relativiser les points imperatifs qu'il faut accomplir en suivant les prophètes pour exemple(prière) sont indiqués clairement.

Parallèlement dans l'absolu beaucoup ne scroient pas en la Sunnah.
 
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

Salam.

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la
prière » hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

(Et aussi merci pour le cliché: Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants

SLM/
 
Attention la remarque est bonne mais il faut relativiser les points imperatifs qu'il faut accomplir en suivant les prophètes pour exemple(prière) sont indiqués clairement.

Parallèlement dans l'absolu beaucoup ne scroient pas en la Sunnah.

Beaucoup ne croit pas a la sunnah ????? les sunnist sont plus répandu que le reste des musulmans non ?
 
Salam.

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la
prière » hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

(Et aussi merci pour le cliché: Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants

SLM/

je vous ai expliqué cet exemple plus bas si vous cherchez bien, j'aurais pu écrire un catholique pratiquant à la place mais pour le moment c'est la religion musulmane qui m'intéresse, j'aurais pu écrire un athée aussi mais ma question n'avait plus de sens. Si vous voulez je change: "ou un Musulman pratiquant qui picole du matin au soir", je cherche juste à savoir quel "regard" porte Dieu, a-priori, sur tel ou tel individu selon qu'il pratique ou pas. c'est tout, n'allez pas chercher midi à 14 heures
 
Retour
Haut