Croyants non pratiquants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

Ce sont des questions un peu trop simpliste que tu te pose
L'islam c'est la soumission et l'obeissance à notre Créateur
quand j'aime quelqu'un je manifeste mon amour pour elle avec des actes (ex : des cadeaux, des mots doux , de l'attention à son éégard,..)

Quand moi autant que croyant je pourrais me dispenser de la pratique
c'est ma foi et mon amour pour Allah qui me pousse à oeuvrer

Pour info le prophete saws a dit
qu'une femme faisant ses prieres ect.. mais qui avait un mauvais comportement avec ses voisins ou dans une version qui a séquestré un chat etait une femme de l'enfer

et à contrario
Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)
 
Ce sont des questions un peu trop simpliste que tu te pose
L'islam c'est la soumission et l'obeissance à notre Créateur
quand j'aime quelqu'un je manifeste mon amour pour elle avec des actes (ex : des cadeaux, des mots doux , de l'attention à son éégard,..)

Quand moi autant que croyant je pourrais me dispenser de la pratique
c'est ma foi et mon amour pour Allah qui me pousse à oeuvrer

Pour info le prophete saws a dit
qu'une femme faisant ses prieres ect.. mais qui avait un mauvais comportement avec ses voisins ou dans une version qui a séquestré un chat etait une femme de l'enfer

et à contrario
Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

comme quoi......................
 
Beaucoup ne croit pas a la sunnah ????? les sunnist sont plus répandu que le reste des musulmans non ?

Et alors?

1- meme si on se base sur la sunnah la circoncision n'est pas stipulée comme étant obligatoire.

2- ce n'est pas parce que les sunnite son supérieur en nombre que les autres courants Musulamns sont à ignorer lorsqu'on débat.

C'est comme si par exemple on te disais qu'il ne fallait pas tenir compte des Musulmans de france car l'Islam n'est pas majoritaire en france....
 
Et alors?

1- meme si on se base sur la sunnah la circoncision n'est pas stipulée comme étant obligatoire

Allah l'a intégré à l'Islam par l'intermédiaire du verset suivant nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim ('Alayhis Salâm) :"Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. " (S.16 / V.123) .

La circoncision pour l'homme est donc un symbole de l'Islâm. (Dourroul Moukhtar V.5 / P.734, Halâl Wa Harâm de Sheikh Khâlid Sayfoullah P.457)

Les prophètes Moussa et Issa ('Alayhimas Salâm) étaient circoncis et ont appelé à faire de même Une tradition rapporté par Ka'b Al Ahbâr cite les noms de 13 prophètes circoncis (Zâdoul Ma'âd V.1 / P.13)

Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Allah a dirigé Ses messagers.

Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a dit :"Quatre aspects font partie du style de vie des Prophètes (et parmi eux) la modestie (ou la pudeur) , La circoncision, le parfum, Miswâk (utiliser un bois spécial pour se nettoyer les dents) et le mariage a aussi été rapporté." (Rapporté par Abou Ayyoûb Ansâri Radiyallâhou 'anhou, cité dans le Jâmi' de Tirmidhi)

Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a aussi dit : " Cinq choses font partie de ce que l'homme fait naturellement (fitra): la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s'épiler la pilosité présente sous les aisselles."(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou 'anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)
 
Et alors?

1- meme si on se base sur la sunnah la circoncision n'est pas stipulée comme étant obligatoire.

Sauf que la sunnah es une invention faite par les arabes d'après Muhammad pour instauré des loi et coutumes qui arrange leur petite fantasmes.

2- ce n'est pas parce que les sunnite son supérieur en nombre que les autres courants Musulamns sont à ignorer lorsqu'on débat.

Vous en avez pas marre d'essayer de me faire dire ce que je n'est jamais dis ? ce que je n'est même pas sous entendu ?

C'est comme si par exemple on te disais qu'il ne fallait pas tenir compte des Musulmans de france car l'Islam n'est pas majoritaire en france....

C'est bien ce que je dis vous me fait dire ce que je n'est pas dis.
 
Ce sont des questions un peu trop simpliste que tu te pose
L'islam c'est la soumission et l'obeissance à notre Créateur
quand j'aime quelqu'un je manifeste mon amour pour elle avec des actes (ex : des cadeaux, des mots doux , de l'attention à son éégard,..)

Quand moi autant que croyant je pourrais me dispenser de la pratique
c'est ma foi et mon amour pour Allah qui me pousse à oeuvrer

Pour info le prophete saws a dit
qu'une femme faisant ses prieres ect.. mais qui avait un mauvais comportement avec ses voisins ou dans une version qui a séquestré un chat etait une femme de l'enfer

et à contrario
Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

en tout cas vous expliquez très bien.

Je pose des questions simplistes car je ne peux pas commencer par des équations à 4 chiffres si je ne sais déjà pas faire une addition, si vous me permettez la comparaison
 
Tu as la source du verset ? non parce que moi je prié pas et un jour l'envie est venu tous seul...

Vu cette importance qu’occupe la prière, Allah met en garde sévèrement ceux qui négligent la prière. Il dit dans ce verset : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât, qui sont pleins d'ostentation » (Coran 107/5-6)

j'ai toujours mes sources ...
 
je vous ai expliqué cet exemple plus bas si vous cherchez bien, j'aurais pu écrire un catholique pratiquant à la place mais pour le moment c'est la religion musulmane qui m'intéresse, j'aurais pu écrire un athée aussi mais ma question n'avait plus de sens. Si vous voulez je change: "ou un Musulman pratiquant qui picole du matin au soir", je cherche juste à savoir quel "regard" porte Dieu, a-priori, sur tel ou tel individu selon qu'il pratique ou pas. c'est tout, n'allez pas chercher midi à 14 heures

Le prophète (sws) à dit: Le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme !

Tout musulman est censé imité le comportement du prophète ! donc ne pas battre sa femme

Il y a beaucoup de Français non pratiquant ni rien qui battent leur femmes; qu'ils aient bu ou pas d'ailleurs ...
 
Vu cette importance qu’occupe la prière, Allah met en garde sévèrement ceux qui négligent la prière. Il dit dans ce verset : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât, qui sont pleins d'ostentation » (Coran 107/5-6)

j'ai toujours mes sources ...

Revoyons tes sources cette fois sans la manipulation :

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur Salât, qui sont pleins d'ostentation » (Coran 107/5-6)

Sâlat = prière donc sa veut dire :

Prié en négligeant la prière est un acte blâmable...mais comment peut on prié sans faire de prières ?
 
Revoyons tes sources cette fois sans la manipulation :

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur Salât, qui sont pleins d'ostentation » (Coran 107/5-6)

Sâlat = prière donc sa veut dire :

Prié en négligeant la prière est un acte blâmable...mais comment peut on prié sans faire de prières ?

Elle doit être faite à l'heure, qu'est ce que tu comprend pas ? c'est pourtant clair ...
 
Le prophète (sws) à dit: Le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme !

Tout musulman est censé imité le comportement du prophète ! donc ne pas battre sa femme

Il y a beaucoup de Français non pratiquant ni rien qui battent leur femmes; qu'ils aient bu ou pas d'ailleurs ...

Je sent que je vais imiter le prophète et épouser autant de femmes que lui.

parait que là il faut pas l'imiter.

Dommage.

LOL
 
"Retardé" est mis entre parenthèses il n'existe pas dans le verset réel...

Donc Dieu châtie ceux qui prie en négligeant la prière ! mais comment peut on prié sans faire la prière ?

Négligé = Oublié = retarder

Si là tu comprend toujours pas alors tu devrais aller voir un médecin je peux rien faire de plus, quand on s'entête à ne pas comprendre les mots, on fait parti des égarés ! Fais attention, tu joues à un jeu dangereux
 
Négligé = Oublié = retarder

Si là tu comprend toujours pas alors tu devrais aller voir un médecin je peux rien faire de plus, quand on s'entête à ne pas comprendre les mots, on fait parti des égarés ! Fais attention, tu joues à un jeu dangereux

Quelqu'un qui retarde sa prière ne peut oublier ! par exemple un mec qui retarde sa prière parce qu'il est au boulot n'oublie pas, il la retarde.

Négligé ne colle pas a oublier d'autant que oublier es un acte incontrôlée, Dieu ne peut condamner quelqu'un parce qui subie une chose incontrôlée ! par exemple tu va me dire que si tu pète pendant la prière Dieu t'en veut parce que c'est pas hygiénique ?

De plus cela ne répond pas a la question M. Jesaistous :

Comment peut on prié sans faire la prière ? Dieu reproche pas de retardé la prière ou de l'oublier mais de prié sans faire la prière ! comment est ce possible ?
 
Quelqu'un qui retarde sa prière ne peut oublier ! par exemple un mec qui retarde sa prière parce qu'il est au boulot n'oublie pas, il la retarde.

Négligé ne colle pas a oublier d'autant que oublier es un acte incontrôlée, Dieu ne peut condamner quelqu'un parce qui subie une chose incontrôlée ! par exemple tu va me dire que si tu pète pendant la prière Dieu t'en veut parce que c'est pas hygiénique ?

De plus cela ne répond pas a la question M. Jesaistous :

Comment peut on prié sans faire la prière ? Dieu reproche pas de retardé la prière ou de l'oublier mais de prié sans faire la prière ! comment est ce possible ?

Tu prends que la dernière partie du verset, normal, maintenant que je t'ai expliqué que négligé c'est oublié alors tu t'appuie sur la seconde partie du verset qui est en accord avec la première partie du verset, en gros, tu tourne en rond ...
 
Tu prends que la dernière partie du verset, normal, maintenant que je t'ai expliqué que négligé c'est oublié alors tu t'appuie sur la seconde partie du verset qui est en accord avec la première partie du verset, en gros, tu tourne en rond ...

Non nullement ! c'est toi qui voie ce que tu as envie de voir, oublier de faire la prière n'est pas un acte contrôler la personne ne la pas voulu...

Enfin tu ne répond toujours pas a ma question comment peut on prié en négligeant (oublier ?) la prière ?

Si je néglige la prière, si je l'oublie comment puis je prié ? Dieu le dis bien :

107-4. Malheur donc, à ceux qui prient
107-5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Donc je la repose :

Comment peut prié tous en négligeant (oubliant) de prié ?
 
d'autant que oublier est un acte incontrôlée, Dieu ne peut condamner quelqu'un parce qui subie une chose incontrôlée

oublier sa prière c'est ne plus penser à Dieu, c'est comme oublier son gosse en plein soleil dans la voiture, c'est ne plus y penser, sauf que dans ces cas, l'un pour un Croyant, l'autre pour tout le monde, et bien c'est grave. Oublier son enfant dans la voiture en plein soleil, c'est fatal.

oui il y a des "oublis" qui sont graves.
 
Non nullement ! c'est toi qui voie ce que tu as envie de voir, oublier de faire la prière n'est pas un acte contrôler la personne ne la pas voulu...

Enfin tu ne répond toujours pas a ma question comment peut on prié en négligeant (oublier ?) la prière ?

Si je néglige la prière, si je l'oublie comment puis je prié ? Dieu le dis bien :

107-4. Malheur donc, à ceux qui prient
107-5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Donc je la repose :

Comment peut prié tous en négligeant (oubliant) de prié ?

Tiens ...

Les savants ont dit : « Ceux qui se distraient de la prière sont ceux qui la retardent par rapport à son heure ; ceux qui la négligent dans ces aspects obligatoires. Si le malheur est annoncé à ces prieurs, que dire de celui qui ne prie pas ? » Il a été rapporté dans les Deux Sahîh que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a défini le trait caractéristique des membres de sa communauté en disant qu’ils porteront des traces blanches au visage et aux extrémités des mains et des pieds en signe de leur pratique régulière des ablutions. [5]

Les termes « ghourra » et « tahdjîl » [traces blanches au visage et sur les pieds et les mains] apparaîtront sur ceux qui avaient l’habitude de faire les ablutions et de prier. Leurs visages s’éclaireront à cause des ablutions comme leurs pieds et leurs mains. Aussi le prieur régulier portera ses traces tandis que celui qui ne prie pas n’en portera pas. C’est la marque distinctive des musulmans qui, à l’instar des insignes particuliers des souverains et princes turcs et memloûk d’Egypte, permettra au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de les reconnaître, comme l’insigne qui permet au pionnier de reconnaître ses Compagnons. Car celui-là ne fera plus partie de la communauté de Muhammad.

Il a été rapporté dans le Sahîh que l’enfer consumera tout le corps de l’individu à l’exception de ses membres qui touchaient le sol quand il se prosternait. Selon le Sahîh, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Seul l’observance de la prière empêche le fidèle de tomber dans le polythéisme ». [6] Il a dit encore : « L’engagement qui me lie à vous repose sur l’observance de la prière ; quiconque l’abandonne devient mécréant » [7] Il a dit aussi : « l’examen des comptes du fidèle commencera par la prière » [8].
 
1. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, un Musulman non pratiquant reste un Musulman.

La foi est intérieure.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Comment différencier alors un juif non pratiquant d'un Musulman non pratiquant (vu qu'ils ont, a-priori, tous les deux le zizi coupé)

Comment différencier les Croyants non pratiquants habillés ?

2. Si un Musulman non pratiquant reste un Musulman, et que seul Dieu décide qui va en enfer et qui va au Paradis, à quoi ça sert de pratiquer ?

Qui "gagne" le plus de points pour le paradis: un Musulman non pratiquant qui est bon ou un Musulman pratiquant qui frappe sa femme et ses enfants ?

Par le 1er pilier de l'islam, tout simplement... :rolleyes:
 
oublier sa prière c'est ne plus penser à Dieu, c'est comme oublier son gosse en plein soleil dans la voiture, c'est ne plus y penser, sauf que dans ces cas, l'un pour un Croyant, l'autre pour tout le monde, et bien c'est grave. Oublier son enfant dans la voiture en plein soleil, c'est fatal.

oui il y a des "oublis" qui sont graves.

Comparé la mort d'un enfant a l'oublie de prié Dieu c'est osé ! Dieu est pardonneur et miséricordieux.Je prèfére oublier de prié Dieu que d'oublier un enfant sous le soleil, car la vie d'un enfant vos plus que n'importe quelle prière pour plusieurs raison :

Les enfants sont plus sensible a la douleur et plus vulnérable
Il représente l'innocence et la gentillesse, l'indifférence des ethnies et nations demander par Dieu.
 
Tiens ...

Les savants ont dit : « Ceux qui se distraient de la prière sont ceux qui la retardent par rapport à son heure ; ceux qui la négligent dans ces aspects obligatoires. Si le malheur est annoncé à ces prieurs, que dire de celui qui ne prie pas ? » Il a été rapporté dans les Deux Sahîh que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a défini le trait caractéristique des membres de sa communauté en disant qu’ils porteront des traces blanches au visage et aux extrémités des mains et des pieds en signe de leur pratique régulière des ablutions. [5]

Les termes « ghourra » et « tahdjîl » [traces blanches au visage et sur les pieds et les mains] apparaîtront sur ceux qui avaient l’habitude de faire les ablutions et de prier. Leurs visages s’éclaireront à cause des ablutions comme leurs pieds et leurs mains. Aussi le prieur régulier portera ses traces tandis que celui qui ne prie pas n’en portera pas. C’est la marque distinctive des musulmans qui, à l’instar des insignes particuliers des souverains et princes turcs et memloûk d’Egypte, permettra au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de les reconnaître, comme l’insigne qui permet au pionnier de reconnaître ses Compagnons. Car celui-là ne fera plus partie de la communauté de Muhammad.

Il a été rapporté dans le Sahîh que l’enfer consumera tout le corps de l’individu à l’exception de ses membres qui touchaient le sol quand il se prosternait. Selon le Sahîh, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Seul l’observance de la prière empêche le fidèle de tomber dans le polythéisme ». [6] Il a dit encore : « L’engagement qui me lie à vous repose sur l’observance de la prière ; quiconque l’abandonne devient mécréant » [7] Il a dit aussi : « l’examen des comptes du fidèle commencera par la prière » [8].

Hadiths et savant comme d'habitude ! je repose ma question :

Comment peut on prié sans effectuer la prière ? car c'est ça que Dieu condamne le plus dans le dis verset ! que ce passe t'il sa remet en cause l'interprétation "savante" donc vous fuyez ? je le savais que vous fuirai ! je le sentais...
 
Retour
Haut