Croyez-vous en l'amitié ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuneSoleil
  • Date de début Date de début

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Salam,bonjour,

Croyez-vous en l'amitié ?

Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Je ne parle pas de copains/ copines, mais de la vraie amitié, profonde, qui ne se résume pas à un "bonjour", "bonsoir", "merci et au revoir"... et que l'on décrit longuement dans les livres, dans les films, bref dans tout ce qui se rapporte à la fiction.

Mais qu'en est-il en réalité ? Et comment définiriez-vous l'amitié ?
 
j'y crois et je n'y croi pas en méme temps déja partons de l'amitié fille garçon elle est tout simplement impossible il y a une attirance qui va naitre entre lé deux personnes bref tou simplement impossible

ce ki é de l'amité fille fille elle est possible moi j'ai une bonne amie a ki je me confie cependant méme si ça fé depuis 14 ans kon ce connait il ya des choses parois ke l'on avoue pas méme si une très très très bonne amies chakune de nous a son petit jardin secret et je pense ke c'est necessaire afin de preserver l'amiter car si tout est di je ne pense pas ke l'amitier puisse duré
 
je n'y crois pas car c'est justement quand on commence à y croire qu'on la prend pour acquise et qu'on fait plus d'effort

je prefère me dire que l'amitié n'existe pas comme ça je fais des efforts tous les jours pour mes amis

Juste en mode van damme

Mais est-ce que ce n'est pas un rapport plutôt froid, et dénué de sentiments que de ne pas concidérer l'autre comme un ami tout en lui donnant l'appellation d'ami ?
 
j'y crois ........................................................pour la definition ben y'a RObert, Larousse et Wikipedia pour ça.

Il y a deux genres de définitions : la définition officielle, que les dico nous offrent gracieusement, et la définition que chacun donne à une chose.

Mais si tu ne veux pas définir, nul grief contre toi...

;)
 
j'y crois et je n'y croi pas en méme temps déja partons de l'amitié fille garçon elle est tout simplement impossible il y a une attirance qui va naitre entre lé deux personnes bref tou simplement impossible

ce ki é de l'amité fille fille elle est possible moi j'ai une bonne amie a ki je me confie cependant méme si ça fé depuis 14 ans kon ce connait il ya des choses parois ke l'on avoue pas méme si une très très très bonne amies chakune de nous a son petit jardin secret et je pense ke c'est necessaire afin de preserver l'amiter car si tout est di je ne pense pas ke l'amitier puisse duré

Pourquoi l'amitié ne durerait-elle pas, selon toi ?

On peut se dire aussi qu'en se confiant tout, c'est une preuve de confiance... ?
 
L'amitié entre femme n'est pas un problème, l'amitié sincère existe. En ce qui concerne l'amitié entre un homme et une femme, je suis perplexe, ça peut dériver en attirance.
 
Pourquoi l'amitié ne durerait-elle pas, selon toi ?

On peut se dire aussi qu'en se confiant tout, c'est une preuve de confiance... ?

non pour moi la vrai preuve de confiance c'est déja d'etre amie avec la personne car en devenant sonami tu lui fait confiance tu ne serai pas ami avec une personne en qui tu n'a pas confiance

tu ne confie pas tout a ton ami car tu a besoin de ce "jardin" dans lequel tu peut t'évader (lol je ne sui pas poète ) lunesoleil n'a tu jamais eu envie de faire une réflexion a ton amie mais peur de lui faire de la peine tu ne lui a pas di et tu lui a cacher la vériter car une amie pour moi ça serre aussi a ça "à protéger" l'autre
 
non pour moi la vrai preuve de confiance c'est déja d'etre amie avec la personne car en devenant sonami tu lui fait confiance tu ne serai pas ami avec une personne en qui tu n'a pas confiance

tu ne confie pas tout a ton ami car tu a besoin de ce "jardin" dans lequel tu peut t'évader (lol je ne sui pas poète ) lunesoleil n'a tu jamais eu envie de faire une réflexion a ton amie mais peur de lui faire de la peine tu ne lui a pas di et tu lui a cacher la vériter car une amie pour moi ça serre aussi a ça "à protéger" l'autre

C'est très bien dis, ne t'en fais pas ;)

Supposons-moi une amie (hors cercle familiale, je veux dire), oui, tu as parfaitement raison.

Je comprends, merci de ta réponse ! ;)
 
et toi lunesoleil y crois tu a l'amitier et comment tu la définie?

é pour toi pense tu k'une forte amitier peu un jour ce finir ?

et serré tu jalouse si ton amie a ki tu te confie a d'autre amie ke toi ?
 
Alhamdoullilah, esperons qu'il en restera ainsi eternellement :)

Peux-tu définir ce qu'est pour toi l'amitié, et ce qu'elle t'apporte ?

Ils sont là pour me relever quand je trébuche, pour m’écouter, je leur parle filtre désactivé. Les joies sont incomplètes s’ils ne les partagent pas.
Quand je suis en mission hors de ma ville, ils prennent soin de ma famille….
ou zid ou zid
 
Salam,bonjour,

Croyez-vous en l'amitié ?

Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Je ne parle pas de copains/ copines, mais de la vraie amitié, profonde, qui ne se résume pas à un "bonjour", "bonsoir", "merci et au revoir"... et que l'on décrit longuement dans les livres, dans les films, bref dans tout ce qui se rapporte à la fiction.

Mais qu'en est-il en réalité ? Et comment définiriez-vous l'amitié ?

c est difficile de la resumer en quelques lignes

perso je peux pas m en passer des mes ami(e)s, je vis tres mal le fait de me retrouver loin d eux
ça m apporte enormement, peut etre que c est une faiblesse quelque part , j en ai besoin pour aller boire un verre, voir un match un film se defouler faire du sport vider son sac partager toutes nos emotions, voila c est justement le partage et la confiance

j ai vecu la reelle amitié tres profondement, c est un sentiment tres intense mais aussi douloureux quand les barrieres naissent ,0et que ca devient difficile a gerer je regrette rien quoique j ai été decue , ce que j ai appris par contre c est qu en amitié faut donner inconditionellement

mais bon c est tres rare faut l avouer, comme la vie,l amour... ca ne dure pas, elle a un debut et une fin
 
j'y crois sans y croire, c bizarre mais je crois que je ne suis pas la super amie qu'on aimerait avoir, enfin si au début, mais je me lasse vite, faut pas trop me coller sinon je fuis. Une vraie peureuse des relations humaines, en gros les ami(e)s j'y crois mais de loin, de très loin même! Ce qui ne m'empêche pas d'être là a 400% pour les gens que j'aime et qui ont besoin de moi... En fait si avec du recul je suis la super amie idéale, que des avantages, pas d'inconvénients, vivre les moments présents sans devoir rendre des compte ou rendre un service donné auparavant...

Euuuhhh vous me croyez ou pas moi même je trouve que ça a pas de sens ce que je dis...

Non plus sérieusement j'y crois, et j'aime a y croire mais je le garde pour moi dans mon fort interieur, comme si l'avouer à haute voix en enlèverait toute la beauté et je veux pas! Je veux pas les perdre, on perds déjà assez de chose dans cette vie sans le vouloir alors faudrait pas en plus forcer le destin...
 
et toi lunesoleil y crois tu a l'amitier et comment tu la définie?

é pour toi pense tu k'une forte amitier peu un jour ce finir ?

et serré tu jalouse si ton amie a ki tu te confie a d'autre amie ke toi ?

Oui, j'y crois, quoique je la crois rare, à vrai dire.

Je parle de la vraie, la solide, celle qui ne casse pas après une histoire triviale.

Je dirais non, si elle est forte, elle ne pourras pas se finir... mais c'est une chose imprévisible, comme tout dans la vie, alors je ne sais pas vraiment.

Oui, elle pourrait se finir un jour si elle n'était qu'une passade, ou même si l'un (ou l'une) avait trahi, medit, avoué un secret (sans le faire exprès ou si)... etc. sur l'autre

Peut-être que non, si elle était une amitié indéfectible, et si les deux arrivent à se pardonner leur travers.

Pour ta dernière question, je ne sais pas.
 
Ils sont là pour me relever quand je trébuche, pour m’écouter, je leur parle filtre désactivé. Les joies sont incomplètes s’ils ne les partagent pas.
Quand je suis en mission hors de ma ville, ils prennent soin de ma famille….
ou zid ou zid

Bon, voilà une belle définition de l'amitié...

Merci pour tes réponses !
 
c est difficile de la resumer en quelques lignes

perso je peux pas m en passer des mes ami(e)s, je vis tres mal le fait de me retrouver loin d eux
ça m apporte enormement, peut etre que c est une faiblesse quelque part , j en ai besoin pour aller boire un verre, voir un match un film se defouler faire du sport vider son sac partager toutes nos emotions, voila c est justement le partage et la confiance

j ai vecu la reelle amitié tres profondement, c est un sentiment tres intense mais aussi douloureux quand les barrieres naissent ,0et que ca devient difficile a gerer je regrette rien quoique j ai été decue , ce que j ai appris par contre c est qu en amitié faut donner inconditionellement

mais bon c est tres rare faut l avouer, comme la vie,l amour... ca ne dure pas, elle a un debut et une fin

Oui, je comprends... c'est beau et amère d'un certain côté ce que tu dis.

Merci pour ta réponse ;)

j'y crois sans y croire, c bizarre mais je crois que je ne suis pas la super amie qu'on aimerait avoir, enfin si au début, mais je me lasse vite, faut pas trop me coller sinon je fuis. Une vraie peureuse des relations humaines, en gros les ami(e)s j'y crois mais de loin, de très loin même! Ce qui ne m'empêche pas d'être là a 400% pour les gens que j'aime et qui ont besoin de moi... En fait si avec du recul je suis la super amie idéale, que des avantages, pas d'inconvénients, vivre les moments présents sans devoir rendre des compte ou rendre un service donné auparavant...

Euuuhhh vous me croyez ou pas moi même je trouve que ça a pas de sens ce que je dis...

Non plus sérieusement j'y crois, et j'aime a y croire mais je le garde pour moi dans mon fort interieur, comme si l'avouer à haute voix en enlèverait toute la beauté et je veux pas! Je veux pas les perdre, on perds déjà assez de chose dans cette vie sans le vouloir alors faudrait pas en plus forcer le destin...

Je comprends, lol :D...

Tu as peur de t'engager, ou tu veux juste garder ça pour toi ?

Salam,

Bonne soirée à tous !
 
Salam,bonjour,

Croyez-vous en l'amitié ?

Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Je ne parle pas de copains/ copines, mais de la vraie amitié, profonde, qui ne se résume pas à un "bonjour", "bonsoir", "merci et au revoir"... et que l'on décrit longuement dans les livres, dans les films, bref dans tout ce qui se rapporte à la fiction.

Mais qu'en est-il en réalité ? Et comment définiriez-vous l'amitié ?

non du tout , l'amitié n'existe que dans les films
 
Dans les films?????????????

moi j'y crois et heureusement que ça existe...

tout depend des valeurs que tu mets derrière l'amitié.

dans les films j'en reviens pas de ce que tu, a moins que tu plaisantes.......?

je plaisante à moitié , les amis n'existent que quand ça va bien , le jour ou tu es ds la ***** , il n'y a plus personne , c'est mon expérience personnelle , du coup je suis devenu parano lol
 
Retour
Haut