Croyez-vous en l'amitié ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuneSoleil
  • Date de début Date de début
ça va hamdullah , mais les vrais amis c'est rare , je remarque juste un truc , c'est que nos parents ont des amis depuis 50 ans et nous dès que ça ne va pas on zappe direct

c'est pas que c'est rare.............tout depend ce qui t'unis à eux, ceux que tu paratge avec eux et comment tu les a connu ....

pour ma part c'est ça les points qui permettent de compter sur des amis..... entre autre

et pour les parents c'est pareil : les amis de nos parents ont (enfin d'après ce que je vois ) partager des expé de vie similaires ...
 
ça va hamdullah , mais les vrais amis c'est rare , je remarque juste un truc , c'est que nos parents ont des amis depuis 50 ans et nous dès que ça ne va pas on zappe direct

C'est peut-être que tout à perdu sa véritable valeur de nos jours.

Rendons à chaque chose la valeur qu'elle mérite... si on peut encore la voir (la valeur).
 
L'amitie elle-meme. Elle aussi peu mourir par milles petites blessures cumulatives...

justement lorsqu'elle meurt dût aux accumulations de tensions ça fait moin mal
qu'une amitié qui s'estompe du jour au lendemain dût à un seul évenement, comme
une trahison, chicane etc etc etc

enfin c'est ce que je pense.
 
justement lorsqu'elle meurt dut aux accumulations de tensions c,a fait moin mal
qu'une amitie qui s'estompe du jour au lendemain dut `a un seul evenement, comme
une trahison, chicane etc etc etc

enfin c'est ce que je pense.

Tu n'as pas si tord: l'intensite n'est pas aussi forte, car etalee sur un interval temporel plus grand. Mais si ca dure aussi longtemps, ca fait peut-etre aussi plus mal... a la longue?
 
Salam,bonjour,

Croyez-vous en l'amitié ?

Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Je ne parle pas de copains/ copines, mais de la vraie amitié, profonde, qui ne se résume pas à un "bonjour", "bonsoir", "merci et au revoir"... et que l'on décrit longuement dans les livres, dans les films, bref dans tout ce qui se rapporte à la fiction.

Mais qu'en est-il en réalité ? Et comment définiriez-vous l'amitié ?

L amitié est une forme d amour...

Je crois en la mour, en l amitié; mais pas en l amour eternel, inchangé du premier au dernier jour....

Mais je peux croire qu on puisse etre amis pour la vie, comme ds les films effectivement...
 
Je comprends, lol :D...

Tu as peur de t'engager, ou tu veux juste garder ça pour toi ?

Salam,

Bonne soirée à tous!

je pense qu'il a beaucoup de peur de l'engagement, comme si après je devrais bcp de chose que je faisais déjà non plus par plaisir mais par obligation "parceque" c mon amie...

Ou peur que dès que je me dirais celle là c'est une super amie et bien je la perde...

Bonne soirée a toi aussi inchaAllah

Wsalam ;)
 
Oui, je comprends... c'est beau et amère d'un certain côté ce que tu dis.

Merci pour ta réponse ;)



Je comprends, lol :D...

Tu as peur de t'engager, ou tu veux juste garder ça pour toi ?

Salam,

Bonne soirée à tous !
Je remet mon post vu que je n'avais pas cité à qui je répondais... Sorry vraiment

Je pense qu'il a beaucoup de peur de l'engagement, comme si après je devrais bcp de chose que je faisais déjà non plus par plaisir mais par obligation "parceque" c mon amie...

Ou peur que dès que je me dirais celle là c'est une super amie et bien je la perde...

Bonne soirée a toi aussi inchaAllah

Wsalam
 
Retour
Haut