Croyez vous vraiment en l'amitié entre filles?

Salem,

voilà je me pose une question les filles vous croyez vraiment en l'amitié sincére, entre filles trop de vices, de jalousie, de competitivité, de profitage ... comment savoir si l'on peut vraiment faire confiance a une personne sans pour autant finir déçue de son comportement ... je sais plus trop quoi penser des amies que j'ai actuellement .

Donc c'est pour cela que je me poser la question ? Combien pensez vous que l'on doit avoir d'amies pour etre comblée ..

Salem,

voilà je me pose une question les filles vous croyez vraiment en l'amitié sincére, entre filles trop de vices, de jalousie, de comptetivité, de profitage ... comment savoir si l'on peut vraiment faire confiance a une confiance sans pour autant finir déçue de son comportement ... je sais plus trop quoi penser des amies que j'ai actuellement .

Donc c'est pour cela que je me poser la question ? Combien pensez vous que l'on doit avoir d'amies pour etre comblée ..

salam ^^

pour ma part zéro :D

j'ai plus des connaissances, camarades, mais ça se limite à des bonjours, ça va, cmt va! en cas de soucis je les aides! mais pas plus loin!

et honnêtement, je m'en porte pas plus mal :langue:

Biensur elle existe. Elle est sincère et durable.

Pour le nombre, je pense qu'on ne peut pas avoir 10 bonnes amies. Ca se compte sur les doigts d'une main de vraies amies.

Ceci dit mes seules vraies amies sont des copines d'enfance, on a pratiquement "grandit" ensemble ...

J'avoue qu'une fois plus grande, ça devient de plus en plus dur de se faire de vraies amies sincères.

Nos seuls amis sont nos parents, point barre.
On ne vit que des moments d'amitié rien de plus.

Je pense aussi ! vos amies les + proches peuvent se revelaient être en réalité vos + grands ennemies.

J'ai 2 AMIES auquel je tiens beaucoup mais je pense que notre amitié n'est pas véritablement solide, je sais pas pourquoi j'ai cette impression là...

Salem,

voilà je me pose une question les filles vous croyez vraiment en l'amitié sincére, entre filles trop de vices, de jalousie, de comptetivité, de profitage ... comment savoir si l'on peut vraiment faire confiance a une confiance sans pour autant finir déçue de son comportement ... je sais plus trop quoi penser des amies que j'ai actuellement .

A ton âge tu penses avoir des milliers d'amies et plus tu grandiras et tu feras le tri inchallah. ;)

Je pense aussi ! vos amies les + proches peuvent se revelaient être vos en réalité vos + grands ennemies.

J'ai 2 AMIES auquel je tiens beaucoup mais je pense que notre amitié n'est pas véritablement solide, je sais pas pourquoi j'ai cette impression là...

Justement les amies les plus proches peuvent être les plus vicieuses.. De plus, si t'as cette impression c'est qu'elle doit être fondée..

Pour le nombre, je pense qu'on ne peut pas avoir 10 bonnes amies. Ca se compte sur les doigts d'une main de vraies amies.

Ceci dit mes seules vraies amies sont des copines d'enfance, on a pratiquement "grandit" ensemble ...

J'avoue qu'une fois plus grande, ça devient de plus en plus dur de se faire de vraies amies sincères.

C'est sur que plus on grandi on voit la véritable face des gens on est n'ai moins naive on va dire, j'ai aussi des copines d'enfance mais on m'ont prouvé a plusieurs reprises que justement ce n'étaient QUE des copines maintenant j'ai 2 amies dont l'une que je connais depuis 4 ans en qui j'ai une total confiance mais j'ai trop peur qu'un jour notre amitié se brise, je sais que je serais vraiment pas bien à ce moment là. Donc je me demande s'il est vraiment nécessaire de s'attacher à une personne si l'on sais que cette amitié peut se briser en un rien de temps ou pour un truc bête ...

Salem,

Oui, mais je rajouterais que celle-ci est " pleinement " vécue qu'à partir d'un certaine âge ou tout du moins d'une certaine maturité ...

certaines te diront qu'elles sont comblées à ce niveau, d'autre non. c'est la vie. koul wa7ed wzahrou :D certains tombent sur de bonnes personnes honnêtes et aimantes d'autres sur des grands profiteurs. personnellement comme tt le monde j'ai l'impression, on commence à s'eloigner de nos amis des fois sans le vouloir, des fois car on comprend que ce n'est plus la personne qu'il nous faut.
mon conseil c vivre pleinement chaque instant... car a trop faire attention tu perds ces quelques instants de bonheur, faire confiance mais jamais trop ;)

Salem,

voilà je me pose une question les filles vous croyez vraiment en l'amitié sincére, entre filles trop de vices, de jalousie, de competitivité, de profitage ... comment savoir si l'on peut vraiment faire confiance a une personne sans pour autant finir déçue de son comportement ... je sais plus trop quoi penser des amies que j'ai actuellement .

perso non

c'est pas pour rien que je m'entend mieux avec les mecs

à 18 ans j'avais pleins d'"amies"
à 20 ans je n'avais plus d'amies, zéro, walou niet

aujourd'hui j'ai quelques connaissances que j'appelle copines mais sans plus

c'est fou ce qu'en 2 ans les choses peuvent changer

Salem,

entre amies , je n'ai jamais vu la moindre poussiere de jalousie , de competitivité , de profitage etc ...

Si tu pense comme cela de l'amitié entre filles , c'est juste que tu n'as pas de vraies amies et que tu dois t'en debarasser .

J'ai 6 vraies amies à qui je peux tt raconter sans aucun probleme, on est trés soudé , cette année , j'ai fait plein de belle rencontre avec mon groupe de fan de la corée et je pense que nos liens vont ne faire que se renforcer et je l'espere .

toute ces idées de jalousie etc ... C'est un mythe pour moi , cela n'existe pas de mon coté et hamdoullah , Dieu a mit sur mon chemin que des jeunes femmes merveilleuses .

Salem,

L'amitié sincère j'y crois ;-)

Vivre sans "vrais" amis waww ça serait triste ...

C'est sur que plus on grandi on voit la véritable face des gens on est n'ai moins naive on va dire, j'ai aussi des copines d'enfance mais on m'ont prouvé a plusieurs reprises que justement ce n'étaient QUE des copines maintenant j'ai 2 amies dont l'une que je connais depuis 4 ans en qui j'ai une total confiance mais j'ai trop peur qu'un jour notre amitié se brise, je sais que je serais vraiment pas bien à ce moment là. Donc je me demande s'il est vraiment nécessaire de s'attacher à une personne si l'on sais que cette amitié peut se briser en un rien de temps ou pour un truc bête ...

Non même pas, c'est juste que quand on connait ses amies depuis la plus tendre enfance, non seulement elles rentrent dans la famille, on finit par les considérer comme telles et puis on grandit ensemble donc forcément on s'influence les unes les autres dans l'éducation ...

Comme dirait une bladinette, en amitié on a de la chance ou on en a pas.

Moi hamdoullah mes amies je les considères presque comme mes soeurs, je ne doute absolument pas de leur sincérité...

Et quand je lis que certaines n'ont en aucune, ça me fait de la peine :(

Après une fois adulte, c'est vrai que c'est dur de se faire une amie sincère ... notre vie est deja faite, on a deja nos avis bien tranchés, on est moins naives donc plus méfiantes et puis on se retrouve dans un contexte plus compétitif qui laisse place à la jalousie souvent ...

lol ya pas de quoi être triste
si tu savais les larmes et les larmes qui ont coulé à cause de mes pseudos amies
mais heureusement que j'avais mes amis mecs

depuis que je me suis mariée, j'ai arrêté avec mes amis mecs et les filles je n'ai que des connaissances
Hamdoulilah je suis heureuse, j'ai un mari, une famille en or, j'ai pas à me plaindre
au moins j'ai pas des litres de larmes qui coulent

lol ya pas de quoi être triste
si tu savais les larmes et les larmes qui ont coulé à cause de mes pseudos amies
mais heureusement que j'avais mes amis mecs

depuis que je me suis mariée, j'ai arrêté avec mes amis mecs et les filles je n'ai que des connaissances
Hamdoulilah je suis heureuse, j'ai un mari, une famille en or, j'ai pas à me plaindre
au moins j'ai pas des litres de larmes qui coulent
tu as tout compris ;)

Je vais te dire un truc les filles ont beau être solidaires entre elles etc se dire à la vie à la mort, dès qu'elles ont un mec/ potentiel fiancé/ mari, elles te lâchent sache le!

La femme est mysogine dans son essence :D Elle critiquent les attitudes de " femmes" qu'elle voit chez les autres, mais estime qu'elle peut se permettre elle d'avoir ces mêmes attitudes. Tu vois le délire ...

Mais justement n'est ce pas le charme de l'amitié entre filles : on s'aime tout en se tirant dans les pattes lool elle est pas belle la vie?

Tu verras toujours des filles te soutenir et être 100% d'accord avec toi lorsque tu te fais larguer par ton mec que tu perd tout . Elles seront là pour toi , jusqu'à te faire une journée shopping, relooking beauté esthéticienne etc etc.

Mais le jour ou tu es mariée, enfants, superbe maison, beau patrimoine, vacances dans le sud lol, là y en a énormément qui te jalousent..

Par contre si tu leur dis que tu es malheureuse avec ton mari, là comme par hasard tes copines reviennent aussitot vers toi lool.

L'amitié des filles c'est "je t'aime moi non plus". J' y trouve un certain charme mais j'oublie pas que les vrais proches c'est d'abord la famille.

Cependant je n'en veux pas aux filles qui font ça car je crois que c'est dans notre nature, on y peut rien lol même moi j'ai du faire ça sans m'en rendre compte..

Pour l'instant de toutes les copines que j'ai , seule UNE seule ne se comporte pas ainsi et je peux dire que c'est une vraie amie. Et c'est la musulmane la plus pratiquante de mes copines.. Coincidence? Je ne crois pas.. Quand tu appliques l'islam à la lettre, ca te défend d'être jalouse et médisante..

Bref quoiqu'il arrive je n'en veux pas aux filles car on est finalement toutes comme ça! Toutes à venir en aide à celles qui vient de se faire larguer mais pour celle qui est heureuse y a plus personne lool.

Et aussi dès qu'on a un mari et des enfants ( c'est pas encore mon cas) la famille passe avant tout.

Alors que si tu observe les hommes c'est un peu le contraire. Ils sont moins médisants et moins jaloux entre eux. Leurs potes c'est comme leur frères. Et même marié, beaucoup prennent des cafés tous les soirs entre hommes.
Mais par contre , ils s'aident moins en cas de coups durs.. Alors que nous entre femmes on va peut être moins se voir régulièrement si on a une famille, mais le jour ou tas besoin d'aide on est là à 100%

Tu verras rarement des hommes manigancer entre eux pour aider leur pote mec qui s'est fait largué, préparer des plans de haut niveau pour le réinserer dans la vie affective lool.

Alors que les femmes font ça tous les jours. Les papotages, les gossip dans les hammams, chez le coiffeur c'est le propre des femmes :D

Et moi j'adoooore!

Moi oui j'y crois, meme si avec le temps j'en ai viré pas mal. Beh d'ailleurs ca a commencé a ton âge ^^

Au fur et a mesure, tu vois celles qui traînaient avec toi juste par intérêt, celles qui ont montré leurs vraies faces que bien plus tard, et celles qui sont vraies avec toi.

Meme si a cause des etudes on se voit plus bcp, a chaque fois qu'on sort c'est un pur plaisir ;)

J'y crois mais à la fois je usis très distante... Je n'ai personne à qui je raconte tout, personne que j'ai besoin de voir tout le temps.

J'ai une vraie amie que je peux ne aps voir pendant des mois mais qui étrangement est toujours là ;).

Salem,

Salam,

J'ai une seule amie, aucun vice, aucune jalousie et aucune compétitivité entre nous. Je ferai tout ce que je peux pour l'aider et je sais que de son côté, c'est la même. Jamais eu de brouille et pourtant on se dit cash les choses mêmes fâcheuses.

Après je n'ai jamais trop compris les gens qui avaient plein d'amis et qui passent leur temps à se dire "je te kiffe trop, t'es ma best for ever" trop de pudeur entre nous pour se dire tout ça, on se le prouve plutôt :)

Salem,

Pour les filles, je suis en cours d’expérimentation, je te dirais dans quelque temps :D

Pour les mecs, oui j'ai de très bons amis.

haha j'aime bien ce poste
c'est vraiment une bonne question, moi je suis dans le doute :)
faire confiance à 100% à une femme : c'est risqué et pas tjs bien intentionné
et une femme ça fait des trucs troooop bizarre !!

Salem,

Drôle de question... d'habitude la question, c'est: croyez-vous en l'amitié homme-femme?

Évidemment que l'amitié entre filles est possible. Tout comme l'amitié entre mecs. Il suffit d'avoir un peu de chance et de bonne volonté.

je commençais a déséspéré!!!! :D personne croit à l'amitié ici

Salam,

J'ai une seule amie, aucun vice, aucune jalousie et aucune compétitivité entre nous. Je ferai tout ce que je peux pour l'aider et je sais que de son côté, c'est la même. Jamais eu de brouille et pourtant on se dit cash les choses mêmes fâcheuses.

Après je n'ai jamais trop compris les gens qui avaient plein d'amis et qui passent leur temps à se dire "je te kiffe trop, t'es ma best for ever" trop de pudeur entre nous pour se dire tout ça, on se le prouve plutôt :)

je t'aime bien toi
je me trouvais bizarre parce que déja quand une copine me dis tu me manque je me sens mal à l'aise
moi non plus j'ai jamais osé " avouer mon namouur " a mes copines

je t'aime bien toi
je me trouvais bizarre parce que déja quand une copine me dis tu me manque je me sens mal à l'aise
moi non plus j'ai jamais osé " avouer mon namouur " a mes copines

Pareil, je me sens mal à l'aise... Une fois j'étais chez elle, je venais de me faire plaquer, 1an de relation, bref j'étais mal, 1ère fois que je pleurais devant elle et elle me dit "euh tu veux que je te prenne dans mes bras?", je l'ai regardé comme ça :prudent: "euh NON!" du coup on a ri...

On pense que on a un côté mec prononcé... lol

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

L'amitié existe entre fille mais sauf si elle est basait sur la crainte d'Allah sinon elle n'existe pas ,car si on craint Allah soubhanahou on fera tout notre possible pour que l'amitié persiste et reussisse pour ne pas decevoir notre amie et satisfaire Allah ,voilà tout est lié avec la crainte d'Allah si on veut que la sincertié et la fidelité et le devouement dans l'amitié regnent entre filles en particulier entre filles.

Salem,

lamitié femme femme c'est un peu comme le pere Noel , ca ne sert a rien , les enfants y croient dur comme fer et on grandit en se bercant d'illusion jusqu'au jour ou on se rend compte que depuis le debut ce n'etait qu'un mensonge, mais bon moi je dis ça je dis rien :rolleyes:

je commençais a déséspéré!!!! :D personne croit à l'amitié ici

Moi aussi ça m'étonne. Il faut croire qu'elles viennent ici parce qu'elles ont personne à qui se confier dans la vraie vie :d

lamitié home femme c'est un peu comme le pere Noel , ca ne sert a rien , on se plait a y croire en se bercant d'illusion jusqu'au jour ou on se rend compte que depuis le debut ce n'etait qu'un mensonge, mais bon moi je dis ça je dis rien :rol leyes:

Sortez les violones :rolleyes:

C'est bien beau tout ça mais le sujet était l'amitié FILLE-FILLE mon coco

Retour