Cuir de porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marimer
  • Date de début Date de début
J'ai une question qui peut paraitre stupide

voila quelques jours mon ami (musulman, je suis chrétienne) a vu une veste qui lui plait beaucoup
j'ai pensé la lui offrir et je suis allée au magasin pour la lui acheter

quand j'ai voulu regarder la matière de la doublure, j'ai vu que la veste était en cuir, mais en cuir de porc
je ne sais pas si, pour un musulman il est acceptable de porter du cuir de porc

je sais bien qu'il est interdit d'en manger mais le porter?

alors du coup j'ai fait des recherches sur le net et je ne trouve pas vraiment de réponses claires
mais je me pose d'autres questions!

certaines pâtisseries proposent des gâteaux en forme de cochon? que faut il en penser?
est ce que c'est mal vu que de succomber à un gateau qui à la forme d'un animal comme le porc?

certains gâteaux apéritifs, chips... ont un gout BACON mais certains ne contiennent absolument pas de porc
ils ont juste le gout du porc
est ce que c'est toléré d'aimer le gout du porc, même si le produit n'en contient pas?

voila quelques jours mon ami (musulman, je suis chrétienne) a vu une veste qui lui plait beaucoup

quand j'ai voulu regarder la matière de la doublure, j'ai vu que la veste était en cuir, mais en cuir de porc

alors du coup j'ai fait des recherches sur le net et je ne trouve pas vraiment de réponses claires

certaines pâtisseries proposent des gâteaux en forme de cochon? que faut il en penser?
est ce que c'est mal vu que de succomber à un gateau qui à la forme d'un animal comme le porc?

certains gâteaux apéritifs, chips... ont un gout BACON mais certains ne contiennent absolument pas de porc
est ce que c'est toléré d'aimer le gout du porc, même si le produit n'en contient pas?

je me pose les même question: le saucisson, le jambon dit halal est ce que c'est tolérable

tu doutes bien compassion, je ne sais pas lire ça

pour dire vrai, avant je mangeais du jambon de porc, avant ça veut dire il y a 9ans
et la parfois on achète du jambon de poulet hallal (fleury michon) et franchement c'est tout à fait le même gout

résultat je n'achète pas la veste mais la question me trotte toujours

Salam.

C'est interdit il me semble mais je ne retrouve pas le verset en question qui dit qu'il faut s'éloigner de sa chair.

edit : j'en ai trouver un de la bible, je sais pas si ça peut t'aider aussi

"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas." "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

Dans le doute , le mieux est de ne pas l'acheter comme ça pas de mauvaise surprise.

explique lui la situation

Cela n'est pas interdit car ce qui est interdit c'est slmt de consommée de la viande de porc .
Tu peux acheter cette veste .
Ce genre de question sont vraiment stupide .
Une fois on m'a dit qu'e ma brosse n'etait pas hallal parce que elle etait faite avec des poils de sanglier . J'allais la balancer ds sa tronche .

Cela n'est pas interdit car ce qui est interdit c'est slmt de consommée de la viande de porc .
Une fois on m'a dit qu'e ma brosse n'etait pas hallal parce que elle etait faite avec des poils de sanglier . J'allais la balancer ds sa tronche .

Il me semble que c'est haram de toucher le porc, meme si on n'en mange pas.

Le cuir de porc reste du porc non?

Salam thethuth,

reste a savoir si la majorité de cette animal est sa chair ou le reste, on va pas s'associer a une pratique qui est défendu par le créateur, si la majorité et la chair ses faire du gaspillage que de tue cette animale, acheter le cuir de cette animale c'est leur donne raison

brosse a poils de sanglier les meilleurs des brosses tres resistants a la chaleur du seche cheveux j espere que tu l as garde meme lui balancer a la gueule aurait ete dommage ;)

Il me semble que c'est haram de toucher le porc, meme si on n'en mange pas.

Le cuir de porc reste du porc non?

Non .

Seul la consommation de viande de porc est interdit , A mon avis je ne pense pas que cela soit une veste avec de la viande de porc dessus .

Ha tu sais quoi , ne met pas de deodorant car il y a de l'alcool dedans et c'est haram .
Et aussi quand tu te blesse ne met pas de l'alcool sur ta blessure sinon tu va en enfer ... C'est pathetique ... c'est stupide ... cela me fait pitiée ...

oui la zina est une pratique réprimander, de moment que je la pratique pas je peut ouvrier une maison close, ;)

Non .

Seul la consommation de viande de porc est interdit , A mon avis je ne pense pas que cela soit une veste avec de la viande de porc dessus .

Ha tu sais quoi , ne met pas de deodorant car il y a de l'alcool dedans et c'est haram .
Et aussi quand tu te blesse ne met pas de l'alcool sur ta blessure sinon tu va en enfer ... C'est pathetique ... c'est stupide ... cela me fait pitiée ...

mettre de l'alcool pour s'anesthésier ou boire de l'alcool c'est complement différent.Le but n'est pas le même.

Le porc est un animal "sale" donc quand on ne sait pas , on eviter de le toucher , c'est le mieux pour nous.

Après tu fais ce que tu veux mais seul allah est savant.

Perso je recommande de ne pas l'acheter

oui la zina est une pratique réprimander, de moment que je la pratique pas je peut ouvrier une maison close, ;)

Cela te dérange que je dis la verité ??

mais je vais m'escuser auprés de la personne qui a posé cette question , que cela n'a rien de personnel et que je te traite pas de stupide , c'est juste que les gens appliquent la religion de n'importe quel façon et cela a le don de m'embeter . Mais tu ne le savais pas donc escuse moi de ma maladres

mais je vais m'escuser auprés de la personne qui a posé cette question , que cela n'a rien de personnel et que je te traite pas de stupide , c'est juste que les gens appliquent la religion de n'importe quel façon et cela a le don de m'embeter . Mais tu ne le savais pas donc escuse moi de ma maladres

On applique pas de n'importe quel façon.

Dans le doute , on évite . Je pense que c'est même plus se rapprocher de la religion que de dire : "c'est pas ecrit alors je le fais"

non tu est libre de dire se que tu pence, reste a savoir si je peut ouvrier une maison close ou non, du moment ou moi je fait pas la zina ;)

Salam thethuth,

reste a savoir si la majorité de cette animal est sa chair ou le reste, on va pas s'associer a une pratique qui est défendu par le créateur, si la majorité et la chair ses faire du gaspillage que de tue cette animale, acheter le cuir de cette animale c'est leur donne raison

salam cher compassion

la majorite du porc c le porc dont l interdit est la consommation de sa chair moi je vais pas plus loin que ca qu il y ait des gens qui en consomment c leur choix chacun fait comme bon lui semble et je trouve trop stupide de haramiser cette bete dans sa totalite jusqu a meme ne pas pouvoir la toucher ou encore porter sa croute ce qui est interdit est de manger de la viande de porc

MissFuruba, je n'ai pas pris mal le fait que tu trouves ma question stupide... je sais qu'elle est un peu stupide, mais dans le doute je préférai me renseigner, et nul part je n'ai eu de réponse claire...

De plus je ne suis pas musulmane, j'ai lu beaucoup de chose, je connais la religion mais bon je ne suis pas au courant de tout.

j'ai préféré ne pas prendre cette veste, dans le doute
j'en ai parlé à mon ami qui m'a dit qu'effectivement il ne l'aurai pas porté mais mon attention, et le fait que je me pose la question du porc l'ont beaucoup touché...
à moins que ça soit le GPS que je lui ai acheté qui l'ai ému à ce point!!!!

L'alcool sur les plaies c'est autre chose, c'est nécessaire

toute viande haram son mangé ainsi haram son argent et sa peau quand au chocolat il est interdit aussi tamathil disant les photos sauf pour une utilité les poupés pour les enfants sont tolérés ou allah a3lam

Bonjour,

Voila ce que j'ai pu trouver concernant ta question, chacun son interpretation...

Aboû Mouhammad Al-Hassan2 Ibn Ali2 Ibn Abou Taleb2, descendant de l'envoyé de Dieu en tant que petit-fils a dit : "J'ai retenu ceci de l'envoyé de Dieu : "Laisse ce qui te jette dans le doute (en tant que chose licite) pour ce qui ne t'y jette pas.".".
Rapporté par At-Tirmidhi et An-Nasa'ï

Bonne journée

Non,pas du tout!Je suis musulmane et j'avais aussi un manteau en peau de porc!La classe ma chère!J'ai beaucoup aimé.
Hmm; le texte est clair, il est interdit d'en manger.Basta.

Quand j'étais petite, j'avais une tirelire en forme de porc....Lol, mon argent était haram!hahahahah!Naaann, je rigole. Sérueusement, il ne faut pas abuser et interdire ce que Dieu n'a pas interdit...Pour les chips, s'ils ne contiennent pas de porc, alors je ne vois pas en quoi ça peut être nuisible...Franchement, je n'en ai jamais goûté parce que ça ne se vend pas dans les grandes surfaces au Maroc (ben il y a quelques produits dans le rayon charcuterie qui contiennent du poc mais c'est clairement mentionné dans une affiche généralement en rouge! :D)..

toute viande haram son mangé ainsi haram son argent et sa peau quand au chocolat il est interdit aussi tamathil disant les photos sauf pour une utilité les poupés pour les enfants sont tolérés ou allah a3lam

Un mot qui ira à merveille à tout ce que tu viens de dire: "غلو".

Retour